Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 9, 10, 11, 12 >>
Auteur Message
Tofu
image du rang
Tariq Ramadan


Posté le 11 novembre 2012 à 01:02 | Sujet : Silent Hill
Là, je suis un peu en pause sur Silent Hill 3, et sur les console de salon en génèral, mais j'ai bien l'intention de continuer :déterminé:
2220 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 06 mars 2013 à 12:46 | Sujet : Silent Hill
http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/00000436/crossed-silent-hill-00111009.htm

J'ai bien rigolé sur le début inspiré de The Social Network ( la musique, la narration, le personange qui écrit sur le carreau et jerry au "Robert x 2 Niro" ) et des Aventures de Boromir.

Sinon, je trouve qu'il a peu insisté sur les vraies intentions du réalisateurs. Des choses que j'aime bien défendre et d'autres non.
Outre l'ambiance malsaine ( qui ne joue pas sur les jump scares ), je trouve qu'elle est déservie par un scénario vraiment ... en dent de scie. Trop classique et au final pas du tout digne d'un Silent Hill. D'autant que le fait de rajouter une femme en héroïne pour apporter une touche maternelle ... ok génial quoi ...
Par contre, même si on retrouve pas mal du bestiaire du 2 dans cette adaptation du 1er, j'interviens sur le fait que le bestiaire a été repensé pour certains points de leur design pour coller au personnage d'Alessa et non pas de James. Même le Pyramid Head.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 mars 2013 à 12:47]
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 16 mars 2013 à 22:53 | Sujet : Silent Hill
Silent Hill 3 enfin fini. Mon dieu quelle expérience. Rarement vu un jeu aussi bien mis en scène au niveau du cadrage, des plans, de l'esthétique, des cinématiques... des personnages tellement humain, beaucoup d'émotions.
Par contre j'ai beaucoup galéré, très mauvaise idée d'essayer de faire les énigmes en difficile, c'est presque impossible. Prendre difficile en action aussi ne m'a pas porté chance, si je n'avais pas trouvé un glitch contre le boss final ( j'ai mis plus de 5H aujourd'hui à le vaincre ), je n'aurais jamais réussi.
Mais ce jeu m'a impressionné de bout en bout. L'un des meilleurs jeux vidéos qu'il m'ai été donné de faire je n'en revient pas. Dans mon top 5.
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César


Posté le 16 mars 2013 à 23:30 | Sujet : Silent Hill
Faire les énigmes en difficile dans Silent Hill 3 revient à devoir connaitre les oeuvre de Shakespeare si tu ne veux pas regarder les soluces du net. J'ai essayé une fois en mode difficile pour les énigmes, et j'ai vite abandonné, elles sont réellement hardcore. Ça me fait un peu penser aux énigmes de Dracula 3 : La Voie du Dragon (que j'avais testé avant de faire le mode difficile de Silent Hill 3) dont la difficulté était complètement délirante, même pour un point'n click.

Sinon, un truc que j'avais bien aimer dans Silent Hill 3, c'est son ambiance beaucoup plus macabre et malsaine que dans les autres opus (le parc d'attraction, les mascotte de lapin en sang qu'on trouve un peu partout etc...).
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 16 mars 2013 à 23:39 | Sujet : Silent Hill
Ouais, j'avoue que Silent Hill 3 est une putain de bonne expérience.
J'ai laissé un avis plutôt détaillé sur le topic il me semble. Je retiendrais surtout cette ambiance macabre et sanglante ( surtout dans des lieux vraiment communs ... bon, oui, c'est une touche Silent Hill forcément mais je trouve que le rendu de l'ambiance était beaucoup plus angoissant dans celui-là).
Une bonne petite tuerie surtout pour Heather qui est juste magistrale. Peut-être un de mes personnages féminins préférés du jeu vidéo.


Mais bon, les Silent Hill ont beau être en soi des Silent Hill, je les trouve vraiment différents dans leur approche. Et c'est génial de les personnaliser autant ( même si bon, le 4 ... y'aurait quelques trucs à revoir pour le bestiaire et le gameplay ... par contre, niveau horreur pure, c'est le pire pour moi ... et c'est aussi le seul Silent Hill vraiment survival ! ).
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 17 mars 2013 à 00:46 | Sujet : Silent Hill
J'ai la rage quand même, j'avais lu avant les cinq pièces de Shakespeare, et même avec j'étais incapable de résoudre l'énigme.
Mais parfois je me dis que c'est beaucoup trop perché. C'est aussi pour cela que j'adore les énigmes du 1, complexe mais il suffit de bien y réfléchir pour trouver la réponse. Dans le 2 et dans le 3 c'est beaucoup trop abstrait.

Comme je le faisais en vidéo, j'arrêtais pas à chaque plan de dire "Mais bon sang ce que c'est beau et intelligent !".^^ Pour ma part c'est clairement l'un des jeux qui m'a le plus marqué au niveau des graphiques, pas besoin de HD pour que ce soit beau. Pour de la PS2 franchement c'est hallucinant.
Heather est mon personnage féminin préféré aussi. Mais celui qui m'a le plus impressionné en fin de partie c'est Vincent. Alors là lui... on dirait le jeu de Nicholson dans Shining.
J'ai adoré cet anti-manichéisme. Claudia n'est pas mauvaise, juste une victime. Son regard est tellement beau, rempli de tristesse. Heather non plus, tiraillé par sa part de lumière et d'ombre.

Les trois premiers sont les meilleurs. Des jeux tellement humains !
Je referais surement un jour le 4 pour enchaîner, mais j'en ai gardé un mauvais souvenir pour les mêmes raisons. Par contre j'ai hâte de refaire Origins, j'adore ce retour aux sources, le fait de retrouver les personnages du 1.
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 17 mars 2013 à 16:01 | Sujet : Silent Hill
Silent Hill 3 remonte à un peu loin pour ma part pour que j'approuve ! Mais dans l'ensemble, j'avais davantage apprécié l'ambiance en elle-même même si certains plans m'avaient conquis.
Disons plutôt que par rapport au 2, je le trouve plus inspiré à ce niveau-là. La scène du miroir où la salle se déteriore, je le trouve magique ( dans tous les sens du terme ). Incroyablement dérangeant mais avec une portée du double-sens par rapport à la scène en elle-même. Ceci dit, il y a une scène du même genre dans le 2 qui est vraiment magnifique. Et sans miroir.
La mise en scène au service du scénario. Merci Silent Hill.


Vincent ... honnêtement, j'ai pas souvenir qu'il sombrait dans une folie même à travers son faciès. Je sentais plutôt la personne machiévélique ( "Tu les vois toi ?" Epic.).
J'ai pas de mal à te croire pour la portée humaine mais je dirais que pour ma part, ça se limite surtout à James et Heather.
Heather surtout pour son faciès qui est incroyable. Et James parce que je trouve que c'est la plus belle histoire d'amour auquel j'assiste dans une oeuvre. Et au-delà de ça, je me sentais comme qui dirait un peu dans la peau de James durant un peu tout le jeu. Je sentais une vraie logique dans le cheminement du jeu ( sauter dans des trous, avoir un ascenseur qui prend son temps, le labyrinthe du subconscient avec le Pyramid Head qui se ballade), dans le bestiaire.
Un peu comme si j'avais également voulu enfouir certaines blessures internes si tu vois ce que je veux dire.

Bon nombre de passages dans le dernier décor m'ont incroyablement détruit ( et le passage de l'ascenseur avec Pyramid Head) ...
Je me souviens avoir chialer comme une fillette dans la scène du couloir avec le monologue dans le silence.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher



Le 4 est un mauvais jeu en soi. Ce sont ses bonnes idées qui sont ruinées par le gameplay ( que ça soit l'appartement ou le monde parallèle ... et je parle pas des monstres horriblement casse-couilles ... et je ne parlerais pas non plus du fait de refaire DEUX FOIS chaque monde avec une difficulté supérieure, avec TRES PEU de munitions et l'IMPOSSIBILITE de se soigner dans l'appartement ).
Mais comme je le dis. En terme d'horreur pure, ça a été le pire pour moi. Je stresse un peu dans les Silent Hill mais là, j'ai eu des vrais sursauts à cause des fantômes ou de passages comme le visage.
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 17 mars 2013 à 18:59 | Sujet : Silent Hill
La scène du miroir est extraordinaire ! Quelle merveille !!
Le cadrage pour certains plans m'a vraiment impressionné, celui-là par exemple, j'ai trouvé que c'était d'un génie de le positionner juste devant la lampe.

Je pensais à cette scène incroyable , les mouvements qu'il fait, le sourire, son regard, il est supra déconcertant comme personnage. Il est en effet plus machiavélique que fou, et c'est un beau salaud. Là ou Claudia veut à tout prix créer une meilleure humanité, Vincent se complaît dans cette décadence, est attiré par l'argent, un pourri jusqu'au bout.

Silent Hill 2 est bien l'un des jeux les plus tristes qui soit, il va vraiment très loin. Ce restera le meilleur SH.
Je rajouterais aussi Angela dans les personnages les plus humain. Je pense n'avoir jamais autant pleuré pour un personnage de jeu vidéo.
Enfin pour ma part tout les personnages de ces deux SH sont géniaux. J'ai souvenir aussi que le personnage de Travis dans SH0 ne manquait pas d'intérêt. Kaufmann restera cependant mon personnage favori tout SH confondu.

Pour moi :
SH1 = Le plus fun
SH2 = Le plus émouvant
SH3 = Le plus impressionnant

Sans oublier EILEEN.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 mars 2013 à 19:00]
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
CladClark
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 26 mars 2013 à 21:02 | Sujet : Silent Hill
J'ai achetée Silent Hill 4 : The room .
Bon moi qui joue au RE, j'ai pas bien compris le jeu du coup j'ai abandonner. Si quelqu'un pourrais un peu m'expliquer l'histoire. Il a une super ambiance, mais a l'inverse des RE ont est plongés sans rien savoir . ( c'est le 1er que j'ai achetée )
» ωorld Of Final Fantasy VII ღ .



"I need your love. I'm a broken rose"(8)
621 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 26 mars 2013 à 21:35 | Sujet : Silent Hill
C'est assez compliqué de résumer l'histoire d'un Silent Hill qui est totalement différente de celle d'un Resident Evil. En fait tout se forme sur la symbolique, pour le 4 c'est juste un type enfermé dans son appartement sans qu'il sache pourquoi et qui essaye de s'enfuir. L'histoire est abstraite, mais on s y perd plus dans celui-là.
A vrai dire ce n'est pas le bon SH par lequel commencer. Je te conseillerais de les faire dans l'ordre.
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 26 mars 2013 à 22:00 | Sujet : Silent Hill
Ouais, c'est vraiment pas le Silent Hill par lequel commencer. T'as pas choisi le plus représentatif de la saga. Ni le mieux foutu, ni le plus simple d'accès.

Les Silent Hill sont l'inverse total des Resident Evil.
Rien ne sera clairement expliqué. Le héros est toujours quelqu'un qui est là la faute à pas de chance, donc pas un soldat d'élite. Et c'est d'ailleurs intéressant car Silent Hill est un peu un lieu de redemption et finalement, les personnages que tu joues te semble humains. Mais c'est leur nature humaine qui les rend justemment effrayant à nos yeux parfois ( pas parce qu'ils sont des salauds ou autre).
Et puis, ce qui fait vraiment peur dans les Silent Hill, ce ne sont pas les screamers à la Resident Evil ( un zombie qui passe par la fenêtre par exemple ) mais le fait d'imaginer le pire.

C'est assez fréquent dans les Silent Hill d'avant que je me stoppais devant une porte parce que j'entendais un bruit qui se rapprochait. J'attendais ... Pourtant, rien ne se serait passé si j'avais passé cette porte. Enfin, je pense.

Ou alors, ce qui est assez angoissant dans les Silent Hill, c'est qu'ils déstituent l'univers du quotidien pour le rendre encore plus stressant. Voir un objet qui n'a rien à faire là, c'est presque plus angoissant que de voir un monstre.

Et puis, il y a un jeu de lumière assez abouti du moins dans le 2 et le 3 et c'est pas rare que je me faisais peur avec des ombres que je créais moi-même sans le vouloir avec ma lampe.
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César


Posté le 26 mars 2013 à 22:57 | Sujet : Silent Hill
Zell a dit :
Voir un objet qui n'a rien à faire là, c'est presque plus angoissant que de voir un monstre.


Ca me fait penser aux chaises roulantes qui se retrouvaient parfois dans des endroits totalement "insolites" et le fait que la roue continue de tourner etc... faisait que je laissais mon personnages des minutes entières devant l'objet, je trouvais ça assez... effrayant d'un certain coté.

Même chose pour les lapins géants dans le 3 que je trouvais absolument malsain (va savoir pourquoi, ça a certainement été LE truc qui m'a le plus mis mal à l'aise dans les Silent Hill).

Après, commencer par le 4 était une assez mauvaise idée... certainement celui que j'ai le moins aimer, je l'ai même pas fini d'ailleurs. T'aurais dut commencer par le premier.
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
CladClark
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 27 mars 2013 à 06:24 | Sujet : Silent Hill
J'acheterais le premier alors, car j'ai vraiment pas compris où je devais aller. J'avais lu les critiques de jvc et comme c'était positif je me suis dit pourquoi pas ^^
» ωorld Of Final Fantasy VII ღ .



"I need your love. I'm a broken rose"(8)
621 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 27 mars 2013 à 12:36 | Sujet : Silent Hill
J'avoue, c'est anormal 16 sur 20 moyenne des lecteurs pour ce jeu.

Teste le 1 en émulation sinon.
Mais je recommanderais davantage le 2, le 3 voir le Origins.
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 27 mars 2013 à 12:48 | Sujet : Silent Hill
Non non, le 1 en premier.
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 27 mars 2013 à 14:21 | Sujet : Silent Hill
Image



Ceci dit, je pense qu'elle peut aimer vu qu'il y a le gameplay Resident Evil ( ces satanés quarts de tour ).
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 27 mars 2013 à 15:20 | Sujet : Silent Hill
Sinon il y a le retournement rapide.
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 27 mars 2013 à 21:39 | Sujet : Silent Hill
Non mais un peu plus, t'as failli dire que le gameplay était bien.



Bon, j'arrête le troll mais si elle a une PS360, à la limite, pourquoi ne pas prendre la compil Silent Hill 2 / 3 ( même si c'est une des pires reeditions HD mais bon).
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César


Posté le 27 mars 2013 à 22:14 | Sujet : Silent Hill
Zell a dit :
Non mais un peu plus, t'as failli dire que le gameplay était bien.



Bon, j'arrête le troll mais si elle a une PS360, à la limite, pourquoi ne pas prendre la compil Silent Hill 2 / 3 ( même si c'est une des pires reeditions HD mais bon).


Pourquoi ne pas la reprendre ? Tu as la réponse dans ton propre post :P

Sinon, autant qu'il se prenne la version director's cut de Silent Hill 2, elle était sortie sur PC non ?
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 28 mars 2013 à 00:18 | Sujet : Silent Hill
Enfin, je propose ça car c'est peut-être plus simple de trouver cette compil à moins cher que les deux autres opus PS2 séparés.
J'ai plus les défauts de cette compil en tête, je crois que Silent Hill 3 est assez mal optimisé niveau HD donc c'est p'tet pas si grave même si ça fait chier pour un "jeu HD" ( mais je crois que le jeu rame contrairement à la version de base à certains passages et ça, c'est chaud ).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 mars 2013 à 00:19]
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 9, 10, 11, 12 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : yuyu
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN