Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 10, 11, 12 >>
Auteur Message
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César


Posté le 28 mars 2013 à 00:20 | Sujet : Silent Hill
Pour le 2, je sais bien qu'il y avait notamment un décalage dans les voix, le jeu qui se bloquait, et pas mal d'alliasing.
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 28 mars 2013 à 10:59 | Sujet : Silent Hill
Et plus le grain de l'image. En gros la version HD, ça parait plus beau mais c'est juste vide de beauté.
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 28 mars 2013 à 11:25 | Sujet : Silent Hill
Ah oui, putain ce grain à l'image !
Ca m'avait choqué, j'avais même déconseillé cette compil' dès les premiers screens.

Surtout que ce grain à l'image partait d'un parti pris esthétique plutôt que d'un cache-misère ...
Peut-être que ça peut être refoutu avec un patch maintenant.

Et puis bon, je me demande à quoi ça leur a servi de faire un second doublage ( les deux sont dispo, il me semble ) de Silent Hill 2. Je pensais que c'était des questions de droit avec le doubleur de James mais ils auraient pas foutu l'ancien ET le nouveau doublage alors.
Je comprends pas surtout que c'est quasi-forcé que ce nouveau doublage n'atteigne pas la moitié de la puissance du premier. Et personne ne voulait de ce doublage surtout.
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
CladClark
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 28 mars 2013 à 19:53 | Sujet : Silent Hill
Je peux pas jouer avec emulateur sur mac, cela marche jamais. J'en avais telecharger un, avec pokemon pour tester eh bien le jeu planter tous le temps..
» ωorld Of Final Fantasy VII ღ .



"I need your love. I'm a broken rose"(8)
621 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 14 avril 2013 à 20:26 | Sujet : Silent Hill
Pour ma part, je me suis penché vers Silent Hill Shattered Memories et cela va vous semblé peut-être étrange mais j'adore !

Alors, oui, c'est un nouveau parti pris en terme de gameplay.
On a plus de bestioles, de peur psychologique. Ben oui car à moins que ça change mais je me sens en parfaite sécurité en explorant les lieux ( malgré les grésillements intempestifs des phénomènes paranormaux ) car je sais qu'il y a les phases calmes et les phases courses-poursuites.

Venons-en à ces courses poursuites. Je les trouve pas nuls, non non. Elles seront peut-être répétitives passé un certain temps mais je peux dire que j'ai pas mal galéré sur la deuxième, celle dans les bois car le jeu n'indiquait jamais où il fallait aller clairement.
Enfin, si, il me demandait d'aller dans coins bleus sauf que voilà, à un moment, j'étais obligé d'aller à un coin sombre pour trouver la sortie ...

Bon, sinon, j'aime beaucoup les moments calmes. On a rien à ramasser ( pas d'armes, de munitions, de medikit ) mais j'ai l'impression de davantage profiter de la recherche du background ( peut-être plus que dans les Silent Hill précédents ).
La progression change beaucoup des Silent Hill mais ça me va. Je n'aime pas trop être bloqué dans cette série car j'ai loupé une petite clé dans une des 50 chambres.
Là, c'est très différent car l'énigme est souvent très proche de la solution. Plus facile globalement, mais ça ne me dérange pas.
M'est avis qu'ils avaient adapté le gameplay à la verison Wii dans un premier temps et je suis preneur là aussi, j'aime beaucoup les interactions que l'on a comme tourner un bouton, ramasser des items et les secouer etc. Ca me plait bien.
Et content aussi qu'ils se contentent pas de faire un remake pour un remake, ils ont carrément repenser le jeu de manière moderne.

Imaginez vous avez un remake d'un vieux film, imaginez par exemple qu'à un moment donné le héros doive appeller quelqu'un dans l'urgence et se dirige vers la cabine téléphonique. De nos jours, il utiliserait son téléphone portable. Ce genre de détail.
Bah, je m'y retrouve assez dans ce Silent Hill avec l'utilisation du portable ( GPS, SMS, appels à composer comme dans Silent Hill 4, Appareil photo ) et je pense que tout comme le gameplay de base, les fonctionnalités seront bien peaufinées ! Non franchement, je pense avoir affaire à un jeu particulier dans la saga qui me conviendra plus facilement que les opus de base ( que j'apprécie plus pour le scénario, les personnages, l'ambiance que pour la progression dans le jeu, oui oui ).

Je ne l'ai pas encore cerné complètement mais j'y vois une touche très Silent Hill 4 dans ce jeu. Pas parce qu'il est un ovni, mais il y a une patte scénaristique un peu touche à tout, intimiste, quelque chose que je ressentais beaucoup dans le 4 avec cet aspect voyeuriste bloqué dans l'espace temps de l'appartement.
C'est présent dans ce Shattered Memories à travers le portable pour ma part ( là où c'était utilisé avec l'apparement dans le 4).


Deux petits repproches assez minimes :
Que le jeu minimise les interfaces, ça me plait pour l'immersion ( c'est mieux desfois qu'une grosse barre de vie à l'écran ) surtout quand on a une approche "réaliste" niveau interface ( comme le Alone in the Dark de cette gen ), soit. Mais bon, j'en ai marre qu'à chaque porte et chaque grillage "APPUYEZ SUR X POUR OUVRIR LA PORTE".

Et deuxième point, j'adore les séances avec le psy. Vraiment. Ca apporte un certain cachet et ça fait Silent Hillien dans le fond.
Après, à quoi ça sert réellement, j'émets des doutes car la seule conséquence que j'ai pour le moment était seulemetn visuelle ( la couleur de ma maison ok quoi). Peut-être qu'il faut plusieurs parties pour voir les conséquences ( sur des détails minimes qui vont nous parler ) mais j'aime bien le genre de questions - réponses assez cash ( la plupart se rapportent globalement sur la sexualité ). Parler de la complexité de l'être humain, c'est la base des Silent Hill.
Mais proposer une expérience unique au joueur, y'a des chances à ce que ça tourne à de la psychologie de comptoir.

On verra bien mais je pars très positif.
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 14 avril 2013 à 22:05 | Sujet : Silent Hill
Bon ressenti.
Franchement, je n'avais pas été déçu de ce SH non plus, après un Origins retour aux sources avec le bon gameplay, Climax nous as fait un Silent Hill dans une nouvelle formule ma fois très bonne.
Et puis, jouer un SH sur PSP, moi je dis que c'est le pied ! J'ai toujours adoré cette console même si je n'ai pas beaucoup de jeux dessus.
Je bloquais assez souvent, d'ailleurs j'avais abandonné une première fois dans les bois car je ne trouvais pas du tout la suite. J'attend de voir si tu vas réussir le passage de la voiture du premier coup aussi.
Les énigmes sont géniales dans mes souvenirs, raisonnables cette fois, mais pas si simple pour autant. Et je trouve que le portable est d'un génie, le fait d'en inséré un vrai de chez vrai dans un jeu vidéo ! Et puis l’ambiance est très bonne, réaliste en bien. L'otherworld glacé, une beauté.
Oui il n y a que les objets à mettre dans ta boite à récupérer, ça ne sert à rien mais c'est sympa.
Les passages du psy, encore un autre coup de génie. Tu vas voir comment ça va évoluer, je ne m'en souviens plus trop mais j'en garde une expérience marquante.
Et les personnages, l'histoire, ahlala... digne de ses prédécesseurs. J'imagine déjà ta réaction après l'avoir fini.
Enfin ma partie commence à dater. Mais tu m'a trop donné envie d y rejouer sérieux !
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 14 avril 2013 à 23:35 | Sujet : Silent Hill
Le jeu rame un peu sur PSP par contre. L'aliasing osef un peu, c'est une console portable, je suis gentil mais par contre, y'a des micro temps de chargements quand on passe une porte desfois ( surtout dans les poursuites ).

Les énigmes sont sympa, oui. Pas compliquées, elles appellent davantage à l'observation qu'au raisonnement. Je comprends mieux pourquoi on ne nous demande pas de mode de difficulté de combat ou d'énigme du coup vu qu'on ne peut pas mourir ( encore faut-il trouver la sortie du monde gelé) et que les énigmes sont très "tactiles". J'ai trouvé l'énigme des chiffres dans l'école simple mais génial.
Je ne comprenais pas que rien ne se débloquait alors que je foutais les statues comme il faut. Et après j'ai tilté. ^^
Bref, j'aime bien que les énigmes reposent sur notre logique d'observation et de "toucher" plutôt que notre raisonnement cérébral ( même si c'est sollicité par moment comme les chiffres).


Il y a aussi un portable dans Catherine mais il ne sert pas pour des énigmes. Il n'est pas là pour faire joli non plus, il a un réel intérêt scénaristique ( les jeux Atlus et plus précisemment, Persona 3 / 4 / Catherine pour sûr utilisent beaucoup les moyens technologiques ( internet, portable, la télé) d'aujourd'hui pour rendre plus consistant et cohérent les trames qui se déroulent dans un Japon contemporain ). Le portable est même un élément important du gameplay.

Pour l'ambiance glacé, je ne vois pas trop pourquoi ils ont fait ça mais bon. C'est sympa mais comme y'a pas de "logique psychologique" ... Ca fait plus Le jour d'après qu'autre chose mais c'est pas super sympa pour le jeu ma référence.

Pour le psy, si ça n'a aucune influence sur l'histoire, je m'en fous un peu. Les jeux ne se résument pas qu'à donner une réponse matérielle ( du genre la torture de MGS ), il faut aussi que ça joue sur notre propre raisonnement, sur notre sensation de joueur ( des jeux comme Catherine ou Spec Ops m'ont énormément travaillés dans les choix qu'on me proposait et il n'y a aucune conséquence derrière).

Les personnages, je ne préfère pas m'avancer car je crois qu'il n'y a pas un seul personnage secondaire que j'apprécie réellement de tous les Silent Hill ( sauf p'tet Douglas dans le 3 à la limite ).


EDIT : En fait, c'est drôle mais Catherine est construit de manière assez similaire dans le schéma de progression.
On a deux phases : Celles où c'est calme, on a le portable, et les autres, on est poursuivi ( mais par le néant dans Catherine, pas par un ennemi matériel ).
Et il y a cet aspect de question - réponse existenciel qui n'a rien à voir avec le jeu ( dans SH, avec le psy et dans Catherine, avec le portable ou dans les zones de répit des poursuites ).
Bon ce sont pas les mêmes jeux mais je trouve qu'ils réutilisent quelques codes communs.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 avril 2013 à 23:46]
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 15 avril 2013 à 22:32 | Sujet : Silent Hill
Je comprenais rien avec le passage de la voiture !

J'avais oublié qu'on pouvait changer de siège donc voilà, j'étais bien embêté.
Pas mal la séquence de psy avec les photos des personnes décédées ou endormies !


EDIT : Bon voilà, jeu fini. Autant dire qu'il était très court et que j'avais l'impression de rallonger la durée de vie en ne sachant pas où aller desfois ( les cauchemars surtout car les modes calmes, bon, tu vois bien les routes enneigées qui t'empêchent d'emprunter certains chemins ou certaines portes ).

Alors, ça va surprendre mais je pense que c'est mon Silent Hill préféré après le 2 ( même si j'adore le 3).
Pourquoi ? Parce que Silent Hill 2 est une exception et je l'aime au-delà d'un simple Silent Hill. Silent Hill Shattered Memories m'a énormément plu dans son système de progression.
Les labyrinthes où faut trouver LA BONNE CLE dans une pièce paumée tout ça, c'est vraiment pas ce que je préfère dans cette saga. Du coup, dans Shattered Memories, on a rien de ramassé concernant notre survie et les solutions d'énigmes sont toujours à côté. Cette facilité est tout ce que je demandais.

N'empêche que j'aurais bien voulu avoir des monstres dans les moments calmes histoire d'un peu stresser ( en étant sans arme tout ça tout ça).

Un Silent Hill ultra particulier dans la forme ( plus que Silent Hill 4 qui était déjà un ovni à part entière en terme de progression ) mais un vrai Silent Hill dans le fond.
C'est peut-être pour moi un des plus ambigües et un des plus mystérieux au détriment d'être réellement dérangeant ( comme le sont tous les précédents ).


Bref, l'idée de fin, je la trouve pas bluffante mais je dois bien avouer que je ne m'y attendais pas du tout.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Le psychologue en soi est un personnage vraiment intéressant de la saga comme moyen d'intermédiaire dans le scénario, comme personnage de charisme et toutes ses épreuves m'ont paru fascinantes et dérangeantes. J'ai beaucoup les personnages dans l'ensemble et je suis plutôt content de cette nouvelle Lisa par exemple.
C'est vraiment un remake pensé autrement et à mon sens ça vaut mieux qu'un simple copier-coller qui ne capte pas l'essence de la saga.


Je recommande même aux fans de la saga.


EDIT 2 :

En fait, même si j'ai bien aimé le jeu de base ( alors qu'il aurait pu être plus angoissant mais passons ), je trouve quand même qu'il a de très grandes qualités.
Déjà sa bande-son, je me suis repassé chaque morceau et il y a pas à chier. A mes yeux, il a dégommé en un seul coup la bande-son des Silent Hill précédents ( en terme de quantité et de qualité ). Je n'ai jamais réécouté la bande-son d'un Silent Hill pour plus de deux ou trois morceaux. C'est révolu.

Bref et je trouve que c'est une histoire très puissante.
J'ai lu pas mal de variations selon nos réponses, selon des détails. Franchement, y'a certains points, c'est assez audacieux et ça me fait assez penser à Silent Hill 2 ( notre fin pouvait être déterminer selon si on restait souvent avec peu de vie, si on faisait en sorte que Maria se prenne peu de coup comme la meuf de Silent Hill 4 etc).
Finalement, j'aime bien cette façon cohérente de l'évolution de l'intrigue selon nos choix ( même si c'est pas de la liberté 100% mais du détail visuel et relationnel ).
Et surtout je trouve qu'il y a de vraies idées dans ce Silent Hill surtout dans sa fin.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher





Grandiose.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 avril 2013 à 20:51]
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 12 septembre 2013 à 09:38 | Sujet : Silent Hill


Je suis retombé dessus et quel bonheur que c'est.
Dommage qu'ils aient retiré les voix sérieux. Je trouve que ça apporte un cachet énorme ...
Mais quelle intro ! Tellement belle aussi bien dans le montage que la musique !

La scène avec le parloir au début et à la fin est magnifique.
La tête de James + son "Maria ?" / "Aren't you Maria ?", j'adore ! On dirait une émotion authentique ! Un grand personnage du jeu vidéo pour l'aventure qu'il traverse !
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 12 septembre 2013 à 17:05 | Sujet : Silent Hill
Ahlalala.

En fait les voix n'apparaissent dans l'intro qu'une fois le jeu fini.
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 13 septembre 2013 à 00:46 | Sujet : Silent Hill
Ah tiens pas bête.
Même si j'ai pas l'impression de souvenir qu'il y ait du spoil ou une phrase ambigue (genre ce que dit Mary à l'hôtel peut-être).

Mais ça fait trop bizarre sans les voix.
Même si inconsciemment, j'ai certains dialogues en tête.

"Anyway, I.. I'm glad you're alive."
"ANYWAY ? WHAT DO YOU MEAN ANYWAY ?!"

"Just put the gun to their head ... Paw !"



C'est quand même dingue de voir des personnages aussi naturels qu'effrayants. Maria fait super peur quand elle pète un cable, ça lui fait de ses rides ! Mais ça la rend super humaine d'être enlaidie comme ça !
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 13 septembre 2013 à 12:53 | Sujet : Silent Hill
Je kiffe cette scène entre James et Maria dans l’hôpital ! Ce qui conviendrait aux dialogues bateau d'un Resident Evil ne passe déjà plus quand les personnages ont une vraie personnalité ! On a vraiment pas l'habitude de voir une personne s'énerver de la sorte dans un jeu vidéo !
Un peu comme dans SH3 ou Heather coupe court aux dialogues alors que le joueur aimerait lui en savoir plus, sa personnalité n'est pas mis en adéquation avec le joueur et c'est génial.
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 23 septembre 2013 à 05:58 | Sujet : Silent Hill
Je viens de commencer le 2 sur pc... j'ai mis un bon moment avant de comprendre comment attaquer les ennemis...

Maintenant que j'ai compris, je trouve la config des boutons bien merdique: maintenir le bouton start et attaquer, c'est pas pratique du tout.

J'ai donc essayer de changer la config et... rien à faire, le jeu ne veut rien savoir, j'ai beau appuyer sur tous les boutons, pas moyen de changer la config. Quelqu'un aurait un remède à ce problème?

EDIT: merde je suis con suffisait d'utiliser la souris...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 septembre 2013 à 04:29]
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 14 octobre 2013 à 20:14 | Sujet : Silent Hill


Je pense pas mal à cette musique en ce moment qui m'avait frappé des ma première partie. Le Heaven's Night n'est qu'un seul écran et pourtant cette musique fascine. Une sorte de dimension érotique peut-être, une ambiance chaleureuse, accueillante, mystique...
La bande-son de SH2 est très particulière, plus proche des musiques d'ambiance que de jeu vidéo. On se sent plongé dans un autre monde quand on l'écoute comme ça, et y jouer en même temps rend encore plus fort l'immersion.
On pourrait la rapprocher à l'album "Music has the right to children" du groupe électro Boards of Canada :



Ce morceau me fait assez penser à celui du Heaven's Night. Mais tout l'album à lui-aussi ce côté mystique, d'autre monde. Après ça reste relatif, certains ressentiront quelque chose de très puissant, d'autres absolument rien.
Tout cas SH2 est une bande-son qu'il faudrait que j'explore plus profondément.
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 15 octobre 2013 à 07:12 | Sujet : Silent Hill
stevenn33 a dit :

Tout cas SH2 est une bande-son qu'il faudrait que j'explore plus profondément.


Je la trouve pourtant moins intéressante et moins inspirée que celle du premier opus, totalement démoniaque:

14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 15 octobre 2013 à 10:49 | Sujet : Silent Hill
C'est dingue, pris dans le feu de l'action je n'avais jamais trop fait attention à la bande-son (mis à part quelques unes), et elle est incroyable effectivement. Ca demande vraiment à être ré-écouté hors-jeu.
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 15 octobre 2013 à 16:12 | Sujet : Silent Hill
Je te conseille de l'écouter tranquillement lors d'une ballade dans un cimetière ou quelque chose dans le genre, ça doit etre vraiment sympa.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 15 octobre 2013 à 16:38 | Sujet : Silent Hill
J'avoue.

Just_Because Apr 30 2013 4.50 stars +8
There's a forest near my house that I often like to go for walks through. It was late and I couldn't sleep, so I put this on my iPod and headed out there with my flashlight. Never again.

Brr.
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 16 octobre 2013 à 04:00 | Sujet : Silent Hill
... c'est une citation?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 16 octobre 2013 à 13:16 | Sujet : Silent Hill
Une critique de la bande-son du premier SH.
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 10, 11, 12 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN