Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 579, 580, 581, ..., 601 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 05 août 2019 à 23:00 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Ça doit être une sacrée cacophonie si t’écoutes tout ça en même temps...

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
kamisamaneko
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 05 août 2019 à 23:21 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
pas en meme temps lol, ce que j'ai ecouter la semaine dernière mais heureusement jai pas tout mis XD
Image
116 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 09 août 2019 à 21:06 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même

Ça m'a donné envie de m'y remettre (au piano, le jeu c'est bon j'y ai suffisamment joué ^^)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 août 2019 à 21:26]
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 09 août 2019 à 22:22 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Belle reprise mais pas le temps de jouer au jeu, dommage

Au passage si tu veux t'y remettre : le piano numérique utilisé pour cette reprise (SL-880 de Studiologic) est certainement un des meilleurs rapports qualité / prix du marché, c'est un véritable touchay de qualitay pour pas cher du tout !

On peut le trouver facilement d'occasion pour une bouchée de pain. Il y a aussi le SL-88 (que je n'ai pas testé pour le coup, Hell si tu passes par là ...) qui est plus récent et aussi dans le même délire.

Et sinon, ce que j'écoute en ce moment même :


Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

681 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 09 août 2019 à 23:10 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Merci pour tes suggestions Mais en fait j'ai déjà le piano qu'il me faut, c'est juste que je n'y ai plus touché depuis quelque temps ^^ Pour info c'est un Maene (Yamaha) DGX-660, et je suis allé dans toutes les boutiques possibles pour tester un max avant de le choisir comme c'était celui qui me donnait les meilleures sensations
P.S. trouve-toi du temps pour jouer au jeu, surtout si tu as apprécié les épisodes précédents

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 août 2019 à 23:11]
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 10 août 2019 à 01:11 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Azert Je connais bien cette gamme, j'ai eu un DGX-500 quelques années quand j'étais ado. Pour l’anecdote : il embarquait le General Midi XG, le même que pour la version PC de FFVII, je m'étais amusé à bidouiller le midi out de mon PC grâce au Game Theater (dédicace à ceux qui ont eu ce truc ) pour que le séquenceur du piano interprète les musiques pendant que je jouais au jeu, comme il s'agissait de la même version de GM : zéro config à faire et ça rendait plutôt bien !

Dans mes souvenirs le patche Live!grand du DGX était une tuerie, c'est un des trucs qui m'a le plus manqué quand je m'en étais séparé.

C'est du bon matos oui . Dans mon cas depuis quelques années je passe exclusivement par VST donc j'utilise surtout des claviers maîtres (49 et 88 touches). Pour mes prises pianos j'utilise un LMK de Doepfer et c'est que du bonheur, malgré le fait qu'il s'use peut-être un peu vite. Je pense passer chez Kawai quand le moment sera venu de le remplacer.

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

681 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
kamisamaneko
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 10 août 2019 à 01:48 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Xenoblade ce n'est pas aussi sur ps 2 ?

le chronicle appareament c'est sur wii, dommage :/

au faite si un jour tu refais du piano et si t'es dans une grande ville ou à coté, renseigne toi sur internet il est quelque fois proposer dans certain bar ou d'autre lieu, des piano acoustiques, perso a toulouse, je mange un coup et je vais en bas faire du piano, bon aprés c'est pour le fun, je joue plutot du violoncelle xD

Voila un peu de piano et violoncelle avec le thème de Grenat FF9 UwU"



[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 août 2019 à 01:49]
Image
116 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 10 août 2019 à 20:40 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Xenogears était sur PS1
Xenoblade Chronicles sur Wii en effet;
Xenoblade Chronicles X sur Wii U;
Xenoblade Chronicles 2 sur Switch
Et oui j'ai pas souvent l'occasion mais souvent en vacances je joue du piano dans mon bar préféré, c'est un bête piano droit pas top mais ça me suffit et j'ai déjà rencontré des gens grâce à lui
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
kamisamaneko
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 11 août 2019 à 22:42 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Tant pense quoi de Xenogears ps1 ?

tu crois un jour acheter un piano acoustique ?

moi j'aimerais bien avoir un 'mon' violoncelle acoustique mais juste .... le prix,ça fais mal au cul....
Image
116 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 12 août 2019 à 00:14 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Ce que j'en pense ? Heu... En fait, dans la liste des jeux que je venais de citer, c'est le seul auquel je n'ai pas joué
Je ne pense pas acheter d'autre piano, en tout cas pas tant que je serai en appartement. Je veux rester en bons termes avec mes voisins Et le bouton "master volume" est donc indispensable
Pour les violoncelles acoustiques, effectivement ça semble cher Mais mettons que tu en trouves un à 2000 euros, si tu épargnes 100 euros par mois pour ça, tu pourras l'avoir dans 2 ans
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
kamisamaneko
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 12 août 2019 à 01:13 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
celui qui m'interesse est a 2500
ensuite tout le monde ne le fais pas mais si on utilise trés souvent les cordes et quel sont de qualité (80e a 140e la corde) il faut les changer tout les 6 mois

on va dire pour moi que ça serais de 8 mois a 10 sachant qu'elle vieillisse aussi d'elle meme et que en etant toujours tendu sa n'aide pas aussi
sans parler des reparations, qui pourrais venir comme un cheveux sur la soupe.

il existe des cordes moins chere mais si tu veux un meilleur son ...

certain violoncelle a 4000 euro sont incroyable mais au dela de mes moyens.

dire que une de mes profs a son violoncelle a 25.000 euros je prefere pas savoir XD

ps: biensur l'archet est compris dans le prix, pas tous ...et il faut changer de crin la plus part du temps quand le crin se casse ou est usée.

et si j'avais envie d'acheter un micro de qualité, des machins electroniques qui me sont inconu pour enregistrer le son et l'utiliser pendant que je bosse, ou transformer le son et quoi d'autre ? m'acheter des slips ?

C'est dur de dur

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 août 2019 à 02:06]
Image
116 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mechanical13
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 12 août 2019 à 09:54 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
A moins d'être mélomane, super entrainé et voué sa vie à la musique, il n'y a aucune différence entre un instrument à 4 000€ et 25 000€. Idem entre un instrument à 25 000€ et un autre à 1 000 000€.
Et je doute que vos métiers soit dans la musique classique et encore moins soliste.
Oui parce que faire jouer un super soliste avec un instrument à 1 000 000€ dans un orchestre sa sert à rien.
Bref, paye toi un instrument à hauteur de ta bourse et amuse toi. Arrêtez de faire vos soliste mélomane...
131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 12 août 2019 à 10:36 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Sinon tu prends 4 cordes, un bâton, une conserve usagée, un peu de colle et hop !
En avant la musique !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 août 2019 à 10:36]
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mechanical13
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 12 août 2019 à 11:13 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même


75€ l'instrument + frais de port de Chine (je n'ai pas simulé une commande pour voir le port, mais disons 25€, soyons fou)

Un super instrument pour 100€. Pas besoin de se ruiner.



Image


Site de vente chinois :
https://item.taobao.com/item.htm?spm=a1z10.1-c.w4004-16227416119.1.587c97e03WTCdn&id=554362392524
131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 12 août 2019 à 12:28 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Bizarre cet instrument c'est du pipeau chinois ton truc..
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mechanical13
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 12 août 2019 à 13:58 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Pipeau chinois ?
Le mbira ou kalimba est un instrument africain fait avec les moyen du bord.

Image


L'idée à était repris par les occidentaux et chinois pour en faire un instrument esthétique et accordé au goût moderne.
131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 12 août 2019 à 15:19 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
mechanical13 a dit :
A moins d'être mélomane, super entrainé et voué sa vie à la musique, il n'y a aucune différence entre un instrument à 4 000€ et 25 000€. Idem entre un instrument à 25 000€ et un autre à 1 000 000€.
Et je doute que vos métiers soit dans la musique classique et encore moins soliste.
Oui parce que faire jouer un super soliste avec un instrument à 1 000 000€ dans un orchestre sa sert à rien.
Bref, paye toi un instrument à hauteur de ta bourse et amuse toi. Arrêtez de faire vos soliste mélomane...


Pour avoir testé plein de pianos électriques entre 100 et 1000 euros, je t'assure que je voyais de bonnes différences. Mais bien sûr le prix ne dépend pas seulement de la qualité, confirmé par le fait que celui que j'ai pris se situait au milieu (560). C'est p-e pareil pour les violoncelles. Et donc si une grosse montée de prix ne se ressent pas forcément beaucoup en qualité quand tu passes un certain seuil à part si tu bosses dans le milieu, il semble que pour les "petites gammes" monter de quelques centaines d'euros peut vraiment faire une différence pour les amateurs comme nous. Par ailleurs, quand on voit une différence, cela se ressent quel que soit le morceau, classique ou de Final Fantasy
Et enfin, je dis que les amateurs peuvent être solistes mélomanes, pas besoin d'être pro pour ça
Allez, la musique adoucit les moeurs, alors voilà le morceau que j'aurais aimé jouer si j'avais appris le violoncelle:


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 août 2019 à 15:21]
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mechanical13
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 12 août 2019 à 15:28 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Je suis d'accord avec toi, dans la zone de prix que tu as donné. Moi j'ai commencé à 4000€ pour le prix le plus bas de la comparaison.
Dans les low-cost, oui, entre 100-1000€ la différence peut être énorme.
131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 12 août 2019 à 17:06 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Voir la vidéo de LorfVinheiro qui fait la comparaison d'acoustique entre un piano à 100 euro et à 10000euro xD.
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 12 août 2019 à 18:50 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Mettre le lien de la vidéo aurait été bien La v'là


Bon du coup pour ma part j'entends nettement la différence entre le 1er et le 2ème piano. J'entends celle (légère) entre le 2ème et le 3ème. Après je n'entends plus de différence.
Mais le son c'est bien, mais ça ne fait pas tout. Il y a aussi le toucher, la robustesse, etc. et non je ne dis pas que le plus cher est forcément bien meilleur.
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 579, 580, 581, ..., 601 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN