Posté le 02 février 2021 à 10:27 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Force de dragon, c'est uniquement la Défense/Défense magique. ^^
Il faudrait utiliser des Boissons de héros lancées en [Confusion], mais là pour avoir tenté quelques calculs à 130%, 160% et 190%, je n'arrive jamais à 255.
Du coup, on pourrait si on l'amenait par exemple à 205 ou 215 avec une seule Boisson de héros, et qu'on continuait à l'attaquer jusqu'à 255.
La prise de tête, en somme. xD
Posté le 02 février 2021 à 13:50 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Tiens, je suis surpris car j'étais persuadé du contraire. oO
Si on lance une magie couplée à Tout, par exemple Guéri ou Confus, sur un seul personnage car les autres sont morts, ça consomme bien l'effet de Tout.
Alors que pour les ennemis, s'il n'y en a qu'un (de base ou car ses alliés sont morts), ça ne consomme pas d'effet de Tout.
Et si le personnage est seul (i.e. Cloud face à Rufus, à Junon, au Battle Square ou dans la Grotte Nord), ça ne consomme bien aucun effet de Tout.
(Ou alors c'est que mon jeu est corrompu avec tous mes tests, mais je ne crois pas, les curseurs s'affichent bien sur tous les personnages, même ceux morts)
Posté le 02 février 2021 à 15:02 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Ca je le savais, je l'avais déjà remarqué.
Je prévois de lancer soin avec tout, alors que j'ai encore deux perso vivants. Mais avant de lancer la magie l'un des héros meurt. La magie se lance mais mon "tout" était niveau 1. Je ranime mes équipiers puis veux soigner tout le monde mais ça ne fonctionne pas.
Résultat game over suite à une succession de prise de mauvaise décision suite à cette découverte^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 février 2021 à 15:03]"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
Posté le 02 février 2021 à 15:32 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Là encore, on pourrait se dire que l'effet de Tout a été consommé car tu as ciblé plusieurs personnages vivants à un instant t.
J'ai du mal à distinguer le cas des ennemis/alliés, mais en même temps ça paraît logique. Quand les ennemis sont morts, ils ne sont plus ciblables, c'est un peu comme s'ils avaient totalement disparu du combat. Même si en anticipant avant leur mort (avec Vie2 + Tout par exemple) ou avec Quadruple magie, on peut faire des miracles et les ranimer.
Posté le 09 février 2021 à 22:19 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Je ne connais pas l'intelligence artificielle de cet ennemi. Un bogue explique-t-il cette drôle de scène ? Ruine-magie et Marteau magique ne servent-ils qu'à leur ôter leurs MP pour qu'ils ne puissent plus qu'attaquer et contre-attaquer ?Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII
Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
Posté le 09 février 2021 à 23:40 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
J'ai été surpris aussi, car normalement on ne peut pas riposter à une riposte. Cet ennemi a en fait un truc particulier dans son IA : quand il se fait attaquer, sa riposte consiste à garder en mémoire son dernier attaquant, et à son prochain tour d'action il l'attaque (une ou deux fois de suite). J'ai juste retiré les MP pour ne pas qu'il utilise son attaque Danse de feu, car sinon le combo s'arrête. ^^
Posté le 10 février 2021 à 09:13 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
En effet c'est bien vu comme technique.
FFVII: Heritage - Les IRLs en video C'est quoi FFVII ? On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !" Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
Posté le 10 février 2021 à 14:26 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Œil de Nuit a dit :
Y a plusieurs ennemis qui ont pour "contre-attaque" cible = dernier attaquant. C'est vrai que c'est marrant avec Manipuler, bien vu.
Oui, mais c'est rare que ce soit juste ça et qu'ils n'attaquent pas ensuite dans leur script de riposte, ou bien qu'ils soient manipulables et avec d'autres ennemis identiques dans le combat. J'ai eu un coup de bol car je n'utilise jamais Manipuler pour forcer les ennemis à s'attaquer.
Je viens de voir que c'était le cas aussi pour Vice et Rôdeur, je me demande bien ce que ça peut donner si on les manipule, qu'on les force à s'attaquer, et qu'ils agissent ensuite de leur propre chef !
Ils vont essayer de se dérober des objets entre eux mais ça va quand même les voler à l'équipe ?
Posté le 20 mars 2021 à 14:06 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Bon ben je viens de me rendre compte que le fait que Pyramide et Water-polo rapportent leurs gains s'ils sont encore vivants en fin de combat, c'était une grosse connerie.
Posté le 21 mars 2021 à 09:48 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Acro a dit :
Bon ben je viens de me rendre compte que le fait que Pyramide et Water-polo rapportent leurs gains s'ils sont encore vivants en fin de combat, c'était une grosse connerie.
Comme pour les Opt, Nation Noire et autres ennemis accompagnant des boss, non ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 mars 2021 à 10:01]
Posté le 21 mars 2021 à 12:12 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Oui, eux faut les tuer et ils rapportent bien des gains, mais il me semblait que les Pyramide et Water-polo c'était l’inverse et qu'il fallait les laisser en vie pour qu'ils rapportent leurs gains.
Mais en réalité, vivants ou morts, ces ennemis ne rapportent jamais leurs gains, à l'instar de Chocobo.
Posté le 18 juillet 2021 à 22:40 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Tiens, je viens de découvrir un truc intéressant que j'ignorais par rapport aux bras de Porte-armure : ils ont chacun 1 chance sur 16 de s'emparer d'un personnage à chacun de leur tour d'action tant qu'ils n'ont pas été attaqué, et ces chances évoluent en fonction des dégâts qu'on leur fait. Rien d'extraordinaire jusque-là, mais si leurs HP passent entre 5001 et 7500, les chances de saisie sont de 1/32 par tour, et s'ils passent à 7500, elles sont de 1/128 par tour... soit quasiment impossible. xD
Il me semble avoir déjà lu ça lors d'un challenge, peut-être lord d'un Hard Mod de mexico, mais c'est vachement avantageux de leur lancer juste une simple grenade ou même de les soigner, puis ne plus les attaquer du tout, pour être tranquille jusqu'à la fin du combat. ^^
Posté le 31 juillet 2021 à 20:47 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
J'ai pensé à une nouvelle technique probante pour vaincre les trois Turks du Secteur 8 en même temps (car dès que l'un d'eux est mort, ses coéquipiers s'enfuient sans laisser de gains) : utiliser le talent Haleine aigre pour les empoisonner à 100% de chance dès le début du combat, et ne plus rien faire d'autre à part se soigner en retour de leurs attaques. Comme le poison enlève une proportion de HP récurrente, ils arrivent tous les trois en même temps à 0 HP.
Enfin, en théorie, car c'est en fait Rude dont le dernier dégât de poison est comptabilisé avant que ceux d'Elena et Réno le soient. Du coup, l'astuce est de suivre les HP de Réno ou Rude (car on ne peut pas lancer Sentir sur Elena), et de lancer une puissante attaque de groupe, comme une invocation ou Scaphandre, quand l'un d'eux avoisine les 1000 HP. Et voilà, le tour est joué et tous les gains sont remportés !