Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : << 1, 2, 3, ..., 62 >>
Auteur Message
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 18 janvier 2009 à 16:02 | Sujet : Final Fantasy IX
Citation :
enfin l'histoire!!! parlons en... le boss final ... humhum
on découvre le vrai ennemis et le cristal 5 minutes avant la fin du jeu!!!! vous trouvez ça normal?
Au moins dans ff7 , 8 et 10 il y a un but à savoir, détruire séphiroth, contrecarer ultimécia et vaincre définitivement sin.


je rejoint ce qu'à dit zell, darkness représente la peur de la mort des héros, et ils réussissent à vaincre cette peur, il meurent donc tous heureux lors de la fusion de héra/terra.

quand à ultimécia, je ne sais plus ou j'ai vus qu'il y aurait de fortes chances que sa véritables identitée soit linoa, dans un 2eme future ou squall n'aurait pas survécu, elle serait devenu folle, ou quelque chose comme ça...

faudrait que je retrouve cet article...
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ffchronicles
image du rang
Garde Shinra


Posté le 18 janvier 2009 à 21:45 | Sujet : Final Fantasy IX
Loin de prime abord, d'être aussi charismatique que les autres méchants de la Saga Final Fantasy, Ultimecia a tout de même ses mystères. D'aucuns n'affirment qu'elle serait en réalité Linoa, l'héroïne de Final Fantasy VIII. Une théorie tout à fait louable, si l'on se réfère au monologue auquel se prête la sorcière lors du combat final, avant que ne lui soit porté le coup de grâce. De plus Linoa devient au cours du jeu une sorcière, ce qui permet d'établir un lien entre Ultimecia et elle. Et bien qu'Ultimecia ne vienne d'un lointain futur, il est de bon ton de préciser que les sorcières ont une longévité accrue par rapport aux humains normaux. Ultimecia semble, en outre, nourrir une haine féroce envers les SeeDs. Linoa est le seul personnage principale à ne pas en être un. Autre point, Ultimecia est incapable de contrôler l'esprit de Linoa, contrairement à celui d'Edea ou d'Adel. Ultimecia se contente de contrôler difficilement le corps de Linoa. Peut-être justement parce que Linoa est Ultimecia et que celle-ci ne peut posséder son propre esprit. Pour finir, on peut relever que Linoa, qui entretient une relation amoureuse ambiguë avec Squall Leonhart, correspond parfaitement à la définition que l'on pourrait se faire d'une Succube ; Squall semble être envoûté par cette jeune fille, tout comme le fût son rival Seifer Almasy avant lui (qui d'ailleurs se comporte de manière extrêmement agressive avec celle qui fût sa petite amie autrefois). Notons également la révélation de la solution officielle du jeu (en version japonaise), qui nous dit qu'Ultimecia hérité ses pouvoirs d'Adel. Hors, dans le jeu, la seule personne à qui Adel lègue ses pouvoirs en mourant est Linoa. C'est ainsi la preuve la plus solide concernant l'identification d'Ultimecia. En effet, rien ne légitimise le fait de rapporter ces deux sorciers si ce n'est pour dénoncer leur consécutivité directe. Cependant, rien ne confirme explicitement dans le jeu une métamorphose de Linoa en la démoniaque Ultimecia.

C'était pas ça ton article à propos du fait qu'Ultimécia est Linoa dans le futur? :p

Pour Ultimécia je pense en effet aussi que c'est Linoa dans le futur, mais une version "déchue" de celle-ci. On peut regarder les ailes d'ange que Linoa a quand elle utilise ses Limit Break et les comparer aux ailes d'ange noire qu'Ultimécia à dans son dos, un peu comme ci, arriver a controler ses pouvoirs de sorcière lui permet d'utiliser ses Limit Break tout le temps.

Puis un truc bizarre je sais pas si vous avez remarquer, Ultimécia parle du temps qui passe a la fin du jeu, comme quoi on peut faire ce qu'on veut, le temps continue de s'écouler et à faire vieillir. Et si on regarde bien, on retrouve des boss dans le futur, mais qu'on a déjà croiser dans le passé comme par exemple Bahamut, dans le chateau d'Ultimécia on élimine Arcanan qui pourrait ètre Bahamut lui aussi déchu et qui aurait "vieillit".
Pareil pour Monarch et Minotaure l'un tuer dans le passé, l'autre dans le futur et comme par hasard lui aussi dans le chateau d'Ultimécia...

Donc à mon avis ces monstres sont comme Ultimécia... une "version" passée qui aurait évoluer à travers le temps en pire, des monstres "déchu".

Mais y'a aussi l'histoire avec Chronos (symbole du courage pour Squall, et dessin le représentant sur sa bague.). A la fin du jeu, Ultimécia dit qu'elle va prendre l'apparence de leurs peurs (deuxième combat). Mais pourquoi ne prend elle pas l'apparence des souvenirs d'un autre personnage que Squall? Bizarrement elle prend l'aspect de Chronos... peut ètre parce que si c'est Linoa dans le futur, elle sait que Chronos est important pour Squall et qu'un restant de sentiments pour lui du passé lui ont fait influencer son choix de transformation...(en plus si je me rappel bien Squall donne sa bague Chronos à Linoa au cours du jeu) puis à mon avis le fait de pouvoir renomer "Chronos" au cours du jeu quand on en parle c'est aussi pour justement relever son importance lié directement à la transformation de Ultimécia un peu comme un cercle fermer sur genre : " Squall <> Chronos <> Linoa/Ultimécia.

Oui ça à surement l'air tordu c'que j'raconte xD

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 janvier 2009 à 21:59]
58 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 18 janvier 2009 à 22:28 | Sujet : Final Fantasy IX
c'est une preuve de plus, mais non l'article que j'avais vu faisait 8 fois ton message :D
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Chantemort
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 19 janvier 2009 à 15:41 | Sujet : Final Fantasy IX
ouai je l' avait bien compris comme ca moi aussi une sorte de futur parallelle ou tout serait dechu....
203 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
dj_maniax
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 20 avril 2009 à 01:44 | Sujet : Final Fantasy IX
Moi pour ce jeux c'est pareil que Acro il ne me motive pas autant que le VII VIII et X mais ce que j'aime particulièrement c'est les musiques .ma préférée de FF IX (et de tous les FF): you are not alone, pour ceux qui ne voient pas =>
http://www.youtube.com/watch?v=Sx_Qqzs4cfk&feature=related
anecdote: j'ai déjà laisser tourner le jeux dans le vent pendant des heures juste pour l'écouter (oui sans OST car pas de PC....^^)
508 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 20 avril 2009 à 15:53 | Sujet : Final Fantasy IX
j'avoue...
elle est superbe ^^
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cloud-strife-67
image du rang
Revenant


Posté le 20 avril 2009 à 19:44 | Sujet : Final Fantasy IX
oui en effet surtout avec le jeu dans le contexte elle colle super bien djidane ne c'ets meme plus si il est humain(si je puis dire) avec ses amis qu'il laisse en plan c super d'ailleur merci maintenant je conais le nom^^
3348 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Mighty Charlie
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 20 avril 2009 à 20:30 | Sujet : Final Fantasy IX
La musique est superbe. Mais en fait, c'est tout le passage sur Terra qui est excellent
617 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 22 avril 2009 à 15:31 | Sujet : Final Fantasy IX
Bah Darkness est un boss assez cool je trouve par rapport à d'autres .

La zic bah FFIX c'est pas le must mais ça va bien à l'ambiance
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 22 avril 2009 à 15:31 | Sujet : Final Fantasy IX
Certes.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
raph68
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 29 mai 2010 à 12:16 | Sujet : Final Fantasy IX
Je viens de le recommencer sur PS3 (PSN).
J'en suis actuellement à 10h de jeu. Je viens de sortir de Linblum. Après avoir détéré 9 chocographes dans la froêt des chocobos je suis aller chercher Kweena. Ca fait plaisir d'y rejouer.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 mai 2010 à 12:16]
349 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ze Ring
image du rang
Ressuscité


Posté le 30 mai 2010 à 23:07 | Sujet : Final Fantasy IX
Je viens d'acheter FFIX :banzai: :banzai: :banzai:
Je reprends à 11h demain, ce sera l'occasion d'y rejouer.
4084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Link
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 31 mai 2010 à 09:46 | Sujet : Final Fantasy IX
Sublime, fantastique, exceptionnel, sous coté, fabuleux

Dieu que j'ai adoré, je me demande si je ne vais pas en faire un test.

Sinon les gars, Grenat cheveux courts, elle est canon hein


sur la fin

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 mai 2010 à 09:55]


FFVII, FFVIII, FFIX, FFX : ✓
FFXIII : Terminé. 675/1000G
FFXIII-2 : Terminé. 643/1000G. 99/160 Fragments.
152 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Teh_Aerith
image du rang
Sa Sainte Teh


Posté le 31 mai 2010 à 09:54 | Sujet : Final Fantasy IX
J'adore la scène ou elle se coupe les cheveux à la dague... Magnifique !!!
Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
3449 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Link
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 31 mai 2010 à 10:00 | Sujet : Final Fantasy IX
Teh Aerith J'avoue, les cinés sont sublimes et celle-là est top.

D'ailleurs il faut que je me retape la fin car j'ai pu récupéré la SLR (sauvez la reine), qui offre une scène bonus a la fin

Et que je me tente Gaia, ce qui est dommage, c'est que ce jeu est pas vraiment le plus difficile ^^.


FFVII, FFVIII, FFIX, FFX : ✓
FFXIII : Terminé. 675/1000G
FFXIII-2 : Terminé. 643/1000G. 99/160 Fragments.
152 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 31 mai 2010 à 10:03 | Sujet : Final Fantasy IX
J'y crois vraiment pas trop à la seconde hypothèse sur la fin du jeu que tu nous cites là. ^^
C'est carrément pas dans l'esprit de la morale du jeu.
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Link
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 31 mai 2010 à 10:27 | Sujet : Final Fantasy IX
Zell a dit :
J'y crois vraiment pas trop à la seconde hypothèse sur la fin du jeu que tu nous cites là. ^^
C'est carrément pas dans l'esprit de la morale du jeu.


Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher



FFVII, FFVIII, FFIX, FFX : ✓
FFXIII : Terminé. 675/1000G
FFXIII-2 : Terminé. 643/1000G. 99/160 Fragments.
152 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 31 mai 2010 à 11:12 | Sujet : Final Fantasy IX
Acro -> flemme de faire des pavés incompréhensibles et rasoirs
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 31 mai 2010 à 11:43 | Sujet : Final Fantasy IX
Link a dit :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 31 mai 2010 à 11:54 | Sujet : Final Fantasy IX
De toute façon, on ne sait pas à quel moment Terra va fusionner avec Héra. C'est peut-être des milliers d'années plus tard, on en sait rien.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3, ..., 62 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : yuyu
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN