Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : 1, 2, 3, ..., 62 >>
Auteur Message
lion3000
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 09 novembre 2008 à 12:20 | Sujet : Final Fantasy IX
Parlons de cette autre merveille : Final Fantasy IX !

Je viens juste de recommencer une partie. 201 sauts à la corde

Objectif : Battre Gaïa au niveau 1
129 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 09 novembre 2008 à 12:25 | Sujet : Final Fantasy IX
Tu comptes faire comment pour rester au niveau 1? Bon certes, tu peux ne laisser que Franck, Beate, Markus gagner le combat à ta place mais ça sera pas toujours le cas .. et tu as pas l'altération d'état Virus au début du jeu.
10189 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
lion3000
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 09 novembre 2008 à 12:41 | Sujet : Final Fantasy IX
Je te conseille d'aller faire un tour sur le forum Final Fantasy IX et tu verras un topic " J'ai battu Gaïa au niveau 1! ".
129 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dead
image du rang
Garde Shinra


Posté le 09 novembre 2008 à 13:31 | Sujet : Final Fantasy IX
Bah tu fuis les combats non obligatoires, jusqu'a ce que tu choppes "Virus", et si je me rappelle bien, les boss ne donnent pas d'XP dans ce ff... non?
21 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
lion3000
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 09 novembre 2008 à 13:36 | Sujet : Final Fantasy IX
Quelle mémoire Dead !
129 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 09 novembre 2008 à 14:32 | Sujet : Final Fantasy IX
Je savais pas que ça existait. Pratique.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
lion3000
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 09 novembre 2008 à 19:22 | Sujet : Final Fantasy IX
Ah, vraiment ?
129 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Crayonne
image du rang
Revenant


Posté le 09 novembre 2008 à 22:33 | Sujet : Final Fantasy IX
V'la le challenge de fou quand même, battre Gaia au niveau 1, c'est ardu non ? Ou alors il faut être très chanceux...
Image
3192 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Manu
image du rang
Garde Shinra


Posté le 09 novembre 2008 à 23:07 | Sujet : Final Fantasy IX
Ce jeu est aussi très bon ... plus classique (par exemple, comment obtenir les compétences etc ...) .

Toujours dans le niveau des excellents jeu !

Mais, Certes, la fin est bien trop psychologique, et ça, ça m'énerve
37 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 10 novembre 2008 à 20:03 | Sujet : Final Fantasy IX
Aucun n'interet de battre Gaia level 1 ...
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Manu
image du rang
Garde Shinra


Posté le 10 novembre 2008 à 20:07 | Sujet : Final Fantasy IX
Battre gaïa level 1 n'est pas en soi-même idiot, c'est juste un petit défi bien sympatoche, tout comme les challenges du site ff7 .
37 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 11 novembre 2008 à 13:25 | Sujet : Final Fantasy IX
Pour laisser mon commentaire, je n'ai fait FFIX que très tardivement. En effet, j'avais commencé par le VIII, le VII puis le X qui m'avaient beaucoup plu. Puis je me suis attaqué au IX, que j'ai fait deux fois jusque là mais que je referais bien une nouvelle fois.

Ce FF est très particulier car je ne trouve pas qu'il y ait un scénario aussi intrigant que les trois autres que j'ai cités. Mais il est sans conteste le FF où les mots mélodique, fantaisie et magie prennent tous leur sens... C'est un véritable conte. Les personnages sont extrêmement variés physiquement et psychologiquement, et on a le droit à un rapport chevalier/princesse assez fort qui rappelle les contes de fées, justement.

Les instuments utilisés dans les musiques sont (même si je n'y connais rien en la matière) proches de l'harmonica, de l'orgue etc. Et ça appuie encore plus sur l'aspect moyen-âgeux du titre. En plus de tout ça, c'est un véritable retour aux vieux FF avec une importance plus poussée des Mog, des Chocobos, et des rôles attribués à chacun (mage noir, mage blanc, chevalier, invoqueur etc.). Les cinématiques sont elles aussi à en couper le souffle. Square arrive réellement à sa limite en terme de graphismes.

J'aime donc beaucoup ce jeu, même s'il ne m'a pas autant accroché que le 7 et le 8, car il y a peu de rebondissements ou alors, l'ambiance est un peu trop molle. Tout ça à l'exception de la fin du jeu où beaucoup d'évènements s'enchaînent et donnent un peu d'action.

Je rajouterai également que l'abondance de mini-jeu est un gros plus, comme la corde à sauter, la course avec Hippo et plein d'autres encore... peut-être quelque chose qu'il manquait à FFVIII comparé aux autres. Et puis le jeu de cartes est légèrement moins compréhensible que dans le volet précédent, mais très preneur aussi.

Le charisme de Kuja et de Beate font également du bien à cet opus.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Crayonne
image du rang
Revenant


Posté le 11 novembre 2008 à 15:40 | Sujet : Final Fantasy IX
C'est le Final Fantasy hommage aux autres Final Fantasy tant au niveaux des musiques, des noms, des clins d'oeil à foison (musique de FFIII, de FFVII, Locke qui traine dans Lindblum, et même Gilgamesh de FFV !!!). Pour moi, ce FF restera un magnifique hommage que je n'aurait aucun mal à faire et à refaire, tant il est magique...
Image
3192 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
lion3000
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 11 novembre 2008 à 16:33 | Sujet : Final Fantasy IX
Crayonne a dit :
V'la le challenge de fou quand même, battre Gaia au niveau 1, c'est ardu non ? Ou alors il faut être très chanceux...


Pour l'instant ça va. Pour tout te dire je suis arrivé à Lindblum même si j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir. Un bon challenge donc
129 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Keizen
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 11 novembre 2008 à 21:51 | Sujet : Final Fantasy IX
Lol, moi je l'ai pas encore fini le jeux, j'en suis au 3eme Cd il me semble ..
208 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
lion3000
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 13 novembre 2008 à 13:59 | Sujet : Final Fantasy IX
Je t'encourage vivement à le finir même si pour ma part je n'ai pas encore terminé le 7. ^^
129 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
quartum
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 13 novembre 2008 à 22:52 | Sujet : Final Fantasy IX
Pour ma part je suis assez mitigé sur ce jeu.


je l'ai adoré comme tout ff



Cela dit il y a pas mal de points sur lesquels je veut insister!!!

- premièrement le système de combat... Assez lourd de s'entrainer comme un barbare pour obtenir deux ou trois techniques qui resterons quand on changera d'équipement mais passons, ce n'est pas le plus important car les armes à acheter et à forger compensent.

- deuxièmement, la quête des chocobos... abscente dans ff8, on la retrouve ici. Mais quel désastre. c'est génial de pouvoir obtenir des armes balezes en fouillant mais la recherche des chacographes est désastreuse et particulièrement ennuyante comparé à ff7 ou élever des chocobo n'est pas si long que ça (4h pour un bon joueur) et passionnant. il faut creuser 1h pour choper 1 chocographe

- le jeu de carte. également désastreux comparé à ff8. et surtout, on a rien à y gagner alors que dans ff8 on peut gagner des objets et magies.

- enfin l'histoire!!! parlons en... le boss final ... humhum
on découvre le vrai ennemis et le cristal 5 minutes avant la fin du jeu!!!! vous trouvez ça normal?
Au moins dans ff7 , 8 et 10 il y a un but à savoir, détruire séphiroth, contrecarer ultimécia et vaincre définitivement sin.

La, on entend parler du néant au dernier combat, je trouve ça un peu rasoir et particulièrement décevant. Au moins le combat contre kuja avait un sens tandis qu'apres on nous rjoute un combat assez bizarre... enfin bref vous avez mon avis.



Cependant, ff9 est un jeu auquel j'ai pris un vrai plaisir à jouer de par son histoire assez riche (sauf sur la fin décevante mais vous avez mon point de vue) ainsi que sur le nombre de quetes annexes.... de plus les personnages étaient assez attachants (meme si le perso principal n'est pas le meilleur) je parle de bibi bien sur à la recherche de la grande vérité ^^



Enfin bref, un jeu à tester par vous même et à vous faire votre propre opinion.
115 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 13 novembre 2008 à 23:43 | Sujet : Final Fantasy IX
Je te rejoins sur ce que tu as mentionné .
Enfin le système d'arme ne m'a pas dérangé mais c'est vrai que ça peut être agaçant de se dire qu'il faut garder une arme pour apprendre la magie sinon l'arme sera trop faible par la suite .. mais du coup, on a énormément envie de s'équiper de l'arme qu'on vient fraichement de récupérer et qui est beaucoup plus forte.

Mais le jeu de cartes de FF9 j'ai pas compris grand chose, enfin y'a trop de sous-conditions et ça laisse beaucoup de place à la chance .. bref ..

Et la quête des chocobos je n'ai pas aimé non plus .. déjà c'est très dur de trovuer les chocographes à cause de la brume (bon ça dépend à quel moment du jeu on fait la quête) .. et puis creuser pour avoir un chocographe au bout de 1h .. je reconnais ..


Après le boss de fin, comme FF8, il apparait tardivement .. Bon dans FF9, il apparait vraiment à la fin, mais après, faut bien cerner la morale de l'histoire sur la mort (Rappellez vous quand Djidane et le groupe affrontent Darkness et gagnent .. leur volonté de vivre leur a fait échappé à la mort contrairement à Kuja qui abandonne rapidement .. et puis Darkness dit bien que tôt ou tard la mort viendra les chercher, du moins, il le sous entend et c'est pourquoi on voit Terra et Hera fusionner à la fin) . Si on ne cerne pas ça, c'est vrai que ça ne vaut pas le coup et il faudrait considérer Kuja comme vrai boss final.
Mais pour FF8, même si on apprend pas qu'elle existe à 5 minutes de la fin, reconnais qu'on apprend son nom vraiment tardivement .. et tout comme Darkness, elle cache vraiment quelque chose . Monarch pourrait te parler plus facilement d'elle à ce sujet.
Et pour FF10, ben Yu Yevon, on apprend tardivement son existence également je te rappelle(même s'il est mentionné depuis le début du jeu .. mais je m'attendais pas à ce qu'il existe, je me disais que c'était juste une religion ).


Content?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 novembre 2008 à 00:01]
10189 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 13 novembre 2008 à 23:52 | Sujet : Final Fantasy IX
Un gars qui n'a jamais joué à autre chose qu'à FF7, qui vient sur ce topic, connaît désormais tous les boss finaux de FF.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
OkMatth
image du rang
Garde Shinra


Posté le 18 janvier 2009 à 16:36 | Sujet : Final Fantasy IX
Bonjour (1er message ^^)
Je vais commencer une partie de ff9 dès que j'aurai fini pour la N-ième fois ff7.
(J'ai un peu cherché sur le web, mais j'ai pas trouvé) Y aurait-il un site semblable à celui-ci pour ff9 (pas aussi bien, c'est sûr mais presque-aussi-bien, ça serait déjà pas mal)?
7 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3, ..., 62 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : yuyu
Anniversaire de megahell (38 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN