Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : 1, 2, 3, ..., 20 >>
Auteur Message
Blank
image du rang
Doc'


Posté le 16 mars 2010 à 17:07 | Sujet : [FF9] Level One Game + "presque-Perfect Party"
Bonjour à tous !
C'est donc aujourd'hui que j'ai décidé de commencer un challenge mais qui cette fois se fera sur FFIX.

Un défi que j'ai décidé de relever depuis un bon moment et qui m'a l'air tout de même assez amusant, bien qu'un peu "technique" et surtout pour changer de mes incommensurables parties de FF7 !

Cela se passera en émulation pour quelques raisons que je vais tenter d'expliquer, avec juste quelques Save State(¹), et évidemment sans aucune autre chose qui pourrait faciliter le challenge.

Il se fera à peu près comme une perfect, à l'exception que seule l'Excalibur II sera omise, étant donné que le challenge nécessite une préparation qui va au-delà de 12 heures de temps de jeu, nécessaire à son obtention dans le Mémoria. En ce qui concerne le reste des missables items, ils seront bien sûr récupérés (y compris le Fifre sur le monstre Gargantua qui a, je crois, 1 chance sur 256 de se voler) ce qui va donc demander un taux considérable d'heures à passer sur le jeu (et peut-être même que sur le Fifre ? )


Ce challenge sera coupé en deux parties.
En effet, cela se passera au niveau 1 pendant tout le long du jeu, y compris contre Gaïa et Darkness. Ensuite, après avoir battu le boss de fin, la partie alternera sur une longue séance de leveling qui sera majoritairement réalisée pour Maxer les stats.

Comme certains l'ont remarqués, les statistiques ne s'améliorent pas comme dans le 7, qui augmentent avec les sources et le niveau, le 8, qui s'augmentent avec les Bonus HP/Vgr/Def/Mgi/Psy/Chc, le niveau et avec la compétence Cannibale, ou le 10, avec le système du sphérier.

En théorie, les statistiques influent non seulement sur le niveau des persos, mais aussi des équipements auxquels ils sont associés, et augmentent légèrement plus lors des level-up. Je m'explique :
Un personnage qui possède un équipement qui augmente une certaine statistique (Vitesse/Force/Magie/Psy), voire plusieurs, aura, lors des level-up, un léger bonus d'augmentation à cette/ces même(s) statistique(s) comparativement à ce même personnage qui ne possède pas ce genre d'équipement.

Voilà pour l'étape "Maxing Stats".

Après cela viendra la longue, très longue séance de Tetra Master pour obtenir le rang ultime (que je n'ai encore jamais eu, ni même la patience pour) qui s'obtient par rapport aux niveaux des 100 cartes, qu'elles soient différentes, de rang A ou X, et sur le positionnement des flèches (avoir par exemple deux cartes aux flèches identiques ne donnent pas de points).

Il y aura également une assez longue partie de jeu, à compter au moins 100 heures de leveling avec Markus, au CD2.
Pourquoi ? Car en réalité, les niveaux des personnages secondaires (soit Frank & Markus et à l'exception de Beate) influent sur les niveaux et statistiques de Tarask et Eiko respectivement, dans la suite du jeu.
Ce qui fait que Frank et Markus ne devraient PAS gagner de niveaux pendant qu'ils sont dans l'équipe. Mais pour une raison totalement étrange, il n'en va pas de même pour Markus qui, à la différence de Frank, ne transfère que ses statistiques. Ce qui fait donc qu'Eiko est le seul personnage du jeu à pouvoir avoir un équivalent de 196 niveaux en matière de statistiques !
Voilà pourquoi il est nécessaire de ne «leveler» que lui pendant le court instant où on le joue dans l'histoire.

Mon but étant de le mettre au niveau 99 avant qu'il ne quitte le groupe, c'est-à-dire pendant l'évasion du donjon du château d'Alexandrie, qui est le meilleur endroit pour le leveling en solo.
(¹) : La raison qui fait que je préfère faire ce challenge sur ordinateur, est qu'il est en effet IMPOSSIBLE de sauvegarder à ce moment du jeu !!!


Donc pour résumer :

Pendant le Level One Game :
- Mettre Markus au niveau 99.
- Voler tous les objets détenus des boss, y compris la Mythépée de Beate (CD1), le Fifre de Gargantua et la Démarmure de Lovecraft.
- Ouvrir absolument tous les coffres du jeu.
- Obtenir tous les équipements, à l'exception d'Excalibur II.
- Obtenir tous les objets-clés, à l'exception de certains qui sont utilisés dans des quêtes (comme par exemple celle des 13 Stellazio).
- Apprendre toutes les compétences.
- Tuer plus d'une centaine de dragons avec Freyja.
- Voler environ 870 objets avec Djidane.
- Avoir terminé la quête des gentils monstres.
- Avoir terminé le Quizz de Rataïme avec 100% de réponses correctes.
- Avoir terminé la quête de la Mog-Poste.
- Avoir au moins un exemplaire de chaque récompense du mini-jeu "Creuse, creuse, Chocobo !" le plus tôt possible, c'est-à-dire au CD1.

Après le Level One Game :
- Mettre tous les personnages au niveau 99 en prenant compte de maxer les statistiques le plus possible.
- Obtenir les 100 cartes différentes du jeu, le rang ultime dont les pré-requis sont de ne pas avoir de cartes aux flèches identiques et de les avoir toutes au niveau A ou X.
- Obtenir 999 grenouilles (je crois que c'est le maximum) dans le mini-jeu de Kweena.


En cela, plusieurs bonnes centaines d'heures seront nécessaires pour réaliser ce challenge.
Même si avec tout ça, j'espère avoir fini avant 2012.



P.S.: Il doit sans doute rester des détails que j'ai dû oublier de mettre, mais je ré-éditerai si ça me revient.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 mars 2010 à 20:06]
1484 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 16 mars 2010 à 17:15 | Sujet : [FF9] Level One Game + "presque-Perfect Party"
Excellent
Markus niveau 99, équipe niveau 1, 999 grenouilles et le rang max aux cartes, voilà les points délicats de ta partie, sans eux ta partie et ma dernière partie auraient été identiques, mais avec ces 4 points, ça n'a plus rien à voir.
C'est un challenge très intéressant, bonne chance
(Surtout pour les cartes )
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
PanStyle
image du rang
Imposteur


Posté le 16 mars 2010 à 17:55 | Sujet : [FF9] Level One Game + "presque-Perfect Party"
Très très joli challenge.
Tes connaissances sur FF9 ont l'air d'être très étendus.
J'ai appris des choses sur les stats en lissant ce que tu as dit.

FF9 n'est pas mon FF préféré, mais je vais sans doute suivre ton topic de près.

Le Lv1 game n'est vraiment pas simple. Etant plus jeune, je ne savais meme pas que c'etais possible mais j'avais essayé.
A la caverne de glace, j'ai bloqué sur le boss... j'ai du faire presque 10 essais sans réussir a le battre :s
J'ai du passer level 2

Des années plus tard (il y a 1 an en fait) j'ai été voir sur gamefaqs. Et oui, il est possible de faire tout le jeu en Lv1 (ce boss étant reconnu comme un peu difficile).

D'ailleurs, n'hésite pas a aller faire un tour dessus.
Il y a par exemple ce genre de faq : Excalibur II Perfect Game Guide.

Malheureusement, ton astuce avec Markus Lv99 ne marcherais plus. Mais mate toujours, ça peut t'intéresser

Ah et aussi, bon courage !
1209 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ayaku
image du rang
Revenant


Posté le 16 mars 2010 à 18:02 | Sujet : [FF9] Level One Game + "presque-Perfect Party"
Ayant déjà fait deux fois le challenge du LvL 1, je pourrai si tu en as envi de t'aider et te souhaite bonne chance car tu en aura besoin à certain moment.
4826 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Blank
image du rang
Doc'


Posté le 16 mars 2010 à 18:05 | Sujet : [FF9] Level One Game + "presque-Perfect Party"
Merci beaucoup pour vos encouragements !
Il est vrai que je vais en avoir vraiment besoin à mon avis !

Même si pour dire vrai, la seule chose qui manque à ce challenge, c'est de pouvoir le mettre en live. Malheureusement, je n'ai toujours pas trouvé d'alternative quant à mon problème de diffusion. L'enregistrement est pour le moment impossible sans avoir d'images saccadées. Même en ayant réduit la résolution et le fait de ne pas jouer en plein écran également.
J'espère trouver une solution !

En ce qui concerne le boss de la caverne de glace, il est effectivement difficile étant donné que le combat se fait seul, mais pas impossible puisque j'ai eu l'occasion de pouvoir le faire avant-hier lors de mon test. Le tout est de ne pas tomber en dessous de ~40HP, d'avoir une tonne de potions sous la main et de bien pouvoir gérer la jauge de transe.

Edit: @Ayaku: En effet de la chance et sans doute pas mal de restart !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 mars 2010 à 18:08]
1484 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ayaku
image du rang
Revenant


Posté le 16 mars 2010 à 18:06 | Sujet : [FF9] Level One Game + "presque-Perfect Party"
Tiens faut pas oublier de tuer le maximum de dragon avec Freya par contre faut pas voler plus de 870 objets pour que Djidane fasse 9999 avec sa technique.
4826 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
exTaz
image du rang
Stammer


Posté le 16 mars 2010 à 18:08 | Sujet : [FF9] Level One Game + "presque-Perfect Party"
Et en même temps, tu veux pas nous faire un ff9.fr ?

Bonne chance
7780 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Blank
image du rang
Doc'


Posté le 16 mars 2010 à 18:14 | Sujet : [FF9] Level One Game + "presque-Perfect Party"
Merci beaucoup !

Hélas non, car je n'ai pas la prétention de faire un aussi bon site que ff7.fr !
J'avoue m'être fait aidé de guides avant de commencer ce challenge.
1484 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 16 mars 2010 à 18:37 | Sujet : [FF9] Level One Game + "presque-Perfect Party"
J'ai fait un Low Level sur FF9, c'est déjà difficile alors qu'es que sera ce type de challenge, quoique plutôt long que dur^^
Le fifre, 40 minutes à essayer de le voler, résultat RIEN pas étonnant qu'il soit considéré comme un des trucs les plus chiant des FF, alors si tu le fait en low level en plus...
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 16 mars 2010 à 19:01 | Sujet : [FF9] Level One Game + "presque-Perfect Party"
La mithépée est pas mal non plus ^^
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 16 mars 2010 à 19:10 | Sujet : [FF9] Level One Game + "presque-Perfect Party"
Je m'en souviens plus, mais il m'en semble l'avoir eu du premier coup, comme la lance gourou de Ark ou l'orichalque de Darkaha.
D'ailleurs, je viens de voir que tu ne peut voler la démarmure à Lovecraft puisque celui-ci donne de l'xp et qu'il ne peut être combattu qu'à 2 moments du jeu.
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
PanStyle
image du rang
Imposteur


Posté le 16 mars 2010 à 19:39 | Sujet : [FF9] Level One Game + "presque-Perfect Party"
Ta un status dans FF9 qui t'empêche d'avoir de l'xp.
Tu peux peut-être l'avoir a ce moment nan ?
1209 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ayaku
image du rang
Revenant


Posté le 16 mars 2010 à 19:46 | Sujet : [FF9] Level One Game + "presque-Perfect Party"
Ce stat peux savoir si je me rappel bien c'est que à l'arbre Ifa avec le stat virus des dragons zombies.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 mars 2010 à 19:47]
4826 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 16 mars 2010 à 20:02 | Sujet : [FF9] Level One Game + "presque-Perfect Party"
Aussi avec les belhamels, utile pour battre Gaia, c'est d'ailleurs pas de bol que le seul ennemi qui donne cet état est le plus fort du jeu
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 16 mars 2010 à 20:13 | Sujet : [FF9] Level One Game + "presque-Perfect Party"
Les Chimairas (ou Kimairas) de Memoria également, ainsi qu'il me semble certains monstres du continent extérieur (j'ai un vague souvenir où un monstre en pierre infligeait ce statut).
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ayaku
image du rang
Revenant


Posté le 16 mars 2010 à 20:15 | Sujet : [FF9] Level One Game + "presque-Perfect Party"
A mon avis le monstre le plus tôt dans le jeu est Dragon zombi car j'en ai bien bavé pour qu'il "m'apprenne" virus.
4826 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 16 mars 2010 à 20:15 | Sujet : [FF9] Level One Game + "presque-Perfect Party"
En effet mais les belhamels sont les seuls monstre au CD3 qui donne cet état
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Blank
image du rang
Doc'


Posté le 16 mars 2010 à 20:46 | Sujet : [FF9] Level One Game + "presque-Perfect Party"
Hum oui effectivement. De tête il m'a semblé pouvoir être atteint de zombie ou de virus mais hélas dû au fait que le Dragon Zombie n'est accessible que vers la fin du CD2 et qu'à l'impossibilité de pouvoir y retourner à ce stade du jeu, l'état est entièrement restauré ce qui donne l'impossibilité de ne pas gagner d'exp à la fin du combat... dommage

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 mars 2010 à 20:48]
1484 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 16 mars 2010 à 21:03 | Sujet : [FF9] Level One Game + "presque-Perfect Party"
Par contre, dans le séquence "You're not alone, il n'ya aucun moyen d'obtenir virus. Il ya donc certains persos qui vont obtenir de l'XP non?"
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Blank
image du rang
Doc'


Posté le 16 mars 2010 à 21:55 | Sujet : [FF9] Level One Game + "presque-Perfect Party"
Effectivement, j'ai oublié de le préciser, mais lors des trois combats au Pandemonium, trois persos seront dans l'obligation de level-up. Peut-être deux je pense car dans les trois, l'Abaddon peut infliger Virus si ma mémoire est bonne. Quoi qu'il en soit ce seront bien entendu des persos qui ne feront pas partie de mon équipe principale par après, hormis lors de la séance leveling.

Sans doute devrais-je faire la même chose dans le combat contre Lovecraft et ne faire level-up que Bibi ? ou Tarask ? Cruel dilemme.
Bien que je me rappelle pas vraiment des équipements acquis au cours de cette partie de jeu.

Edit: Tout bien réfléchi, cela sera sans doute Tarask qui devra level-up contre Lovecraft, étant donné qu'il fera partie de l'équipe Pandemonium contrairement à Bibi, cela sera des niveaux de moins de pris.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 mars 2010 à 22:04]
1484 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3, ..., 20 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : satsuki_yatoshi
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN