Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 74, 75, 76 >>
Auteur Message
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 22 août 2022 à 23:38 | Sujet : Séries TV
Très intéressante cette série Tekken sur Netflix.

Malgré une narration prévisible, il en ressort une forte satisfaction face au soin apporté dans la réalisation et le respect (l'amour ?) du support d'origine.

Déjà, l'identité visuelle est magnifique ! Une direction artistique et un chara-design très atypique, sans parler de la colorimétrie et du travail de la lumière que je trouve vraiment recherché, par exemple : j'adore cette idée des ombres franches très stylisées (en triangle !) baignant dans une lumière très naturelle et diffuse. Le résultat, très élégant, donne un résultat « perçant » aux contrastes que je trouve très cohérent avec les scènes de combat.

Les scènes de combat d'ailleurs, pfiouuu (bon en même temps c'est Tekken ).

Enfin ! Nous sommes en 2022 et c'est la première fois que je suis face à des transitions 2D / 3D réussies tant elles sont transparentes. Les chorégraphies sont folles, chaque combat est très intense, il y a un travail sur la caméra qui est assez dingue avec peu de cut, préférant privilégier les mouvements de caméra rapide et surréaliste histoire de ne jamais perdre le fil, là encore : c'est un choix artistique qui renvoit directement à la mise en scène des combat dans le jeu vidéo.

Le montage quant à lui est très stylisé (freeze, ralentis, warp, etc.), d'ailleurs ça m'évoque un peu les rage art de Tekken 7, mais bon, je surinterprète peut-être un peu haha.

J'ai adoré cette idée géniale d'incorporer les véritables combos du jeu, sans pour autant en faire des caisses (là encore, ils se fondent très bien dans les combats). Ils ont même poussé le détail jusqu'à reproduire les effets d'impact propres à chaque personnage (éclair pour Heihachi, explosion pour Paul, tourbillon pour Xiaoxu, etc.), ce genre de petits trucs moi je trouve ça génial.

Le scénario, comme on pouvait s'y attendre est une réécriture de Tekken 3. Là où je trouve cette série étonnante, c'est qu'elle parvient à nous vendre du Tekken TOTALEMENT 1ER DÉGRÉ sans jamais tomber dans le malaise, je ne vais pas trop en dire pour éviter les spoils, sachez juste que cette série est effectivement très convenue, mais que pour un projet estampillé « Tekken » : l'intensité dramatique est bien présente (et ça, c'est un exploit !).

Les musiques sont très bien produites, et là encore : la série étonne en misant davantage des nappes d'ambiance plutôt que sur un déferlement sans fin de breakbeat.

Mon seul réel problème avec cet anime : c'est que c'est trop court, voire même un peu expéditif par moment (je pense que la saison aurait mérité 1 ou 2 épisodes en plus pour davantage de développement).

Bref, cette série j'en attendais absolument rien et pourtant je suis conquis, une sacrée surprise. Vivement la suite !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 août 2022 à 01:14]

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

681 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 23 août 2022 à 12:19 | Sujet : Séries TV
Image

Retour en force à Westeros avec la famille Targaryen !!
Le pilote de cette préquelle est juste excellent et annonce une série de ouf.
Tout y est dès le premier épisode. Des personnages charismatiques, des enjeux politiques, des manigances, de la violence et du sexe.
J'ai essayé de ne pas trop m'emballer et de rester méfiant mais impossible. J'ai eu la chair de poule.
Enfin une série qui envoie du pâté !!
1292 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 24 août 2022 à 09:31 | Sujet : Séries TV
Je n'étais pas particulièrement motivé pour regarder la série, n'ayant pas vu les 4 dernières saisons de GoT, ni lu le livre Fire & Blood dont est tiré ce spin-off mais Eléo ne voulait pas se faire "spoiler".
Bon bah c'est sympa, je n'ai pas grand chose à redire - à part des effets visuels qui font cinématiques de jeux vidéo - mais à part ça le pilote ne m'a pas vraiment pris malgré de bonnes scènes et une prestation solide. On verra si la suite me stimule un peu plus.
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter


Posté le 09 octobre 2022 à 16:02 | Sujet : Séries TV
Y'a quelques épisodes qui étaient sympa mais je trouve House of Dragons beaucoup trop poussif. C'est chiant à mourir.
J'aime bien Rings of Power même si c'est très lent aussi.
Sinon y'a Andor aussi en ce moment. Un peu long à démarrer (décidément), mais ça se met bien en place, et des 3 séries c'est celle qui m'intéresse le plus.

Image

2381 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 11 octobre 2022 à 03:25 | Sujet : Séries TV
Les budgets n'ont jamais étés si conséquents pour des séries et pourtant qu'est-ce qu'on se fait chier bordel.

LoTR
: Somnifère/20, clairement dans la continuité des films de Peter Jackson (je pense surtout aux Deux Tours et au Retour du Roi, la Communauté de l'Anneau est à part à mes yeux, j'y reviens plus bas). Ça claquait il y a 20 ans, c'est ringard maintenant. Il fallait vraiment éviter de faire du Peter Jackson, c'était le pire piège possible pour un format série.

La direction d'acteur est toujours aussi insupportable, cette espèce de surjeu à la limite du cabotinage en mode "hey, n'oublie pas qu'il faut avoir un ton très épique tout le temps même quand ça n'a aucun sens !" m'a toujours fait vriller, et ce depuis les Deux Tours (au passage la VF fait encore PIRE à ce niveau-là, c'est effroyable).

Cette série c'est l'occasion manquée par la production de faire maturer l'univers "LotR à la Jackson" en y imprégnant un peu de GoT. LotR c'est de la Dark Fantasy à la base bordel. Là c'est trop gentillet et aseptisé quoi.

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai toujours préféré la Communauté de L'Anneau, pour son aura bien plus sombre et sa mise en scène atypique, très freestyle voire déstabilisante par moment.

Bref, ça me gave, je me suis dit qu'après le succès de GoT et toute la hype Dark Fantasy qui a suivi derrière ils allaient peut-être enfin oser une adaptation plus fidèle à l’atmosphère obscure et cafardeuse du livre : échec.

Bis repetita ne placent pas toujours.


Andor : Je m'Andor. En vrai pas grand chose à dire, c'est lambda et chiant au possible...

...mais comme c'est Star Wars je ne suis qu'un pauvre iencli sans défense, donc je m'abreuve goulûment.


House of the Dragons : Là par contre j'ai plutôt aimé. Excellente réalisation, personnages attachants et nuancés, musiques de Djawadi au top. La série n'est pas parfaite, mais très généreuse.

Je rejoins RJ pour le côté cinématique de JV, même si ça s'estompe légèrement après les 1ers épisodes puisque la critique semble avoir été entendue par la production qui a vraisemblablement rectifiée le tir. L'histoire est peut-être un un peu décousue dans sa seconde partie, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose... à voir dans sa conclusion ! Je n'ai pas lu le livre Fire & Blood, mais en tout cas cette série m'en a vraiment donné envie car j'ai soif étoffer tout ça.

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

681 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 11 octobre 2022 à 08:13 | Sujet : Séries TV
Je te rejoins assez dans ton avis, mWIND, pour les AdP.

Je suis vraiment en mode osef quand je regarde cette série. Durant tous ces épisodes je ne me suis jamais vraiment attachés aux personnages (qui, de toute manière, ne sont jamais vraiment en danger, comme d'habitude), je ne supporte pas cette surenchère du numérique toute les deux minutes et, oui, le rythme est trop lent et sans mise en scène réellement intéressante.

Au contraire, je n'ai rien contre les films de PJ, même si, comme toi, je trouve la Communauté plus inspirée niveau mise en scène, que les deux autres films (que j'adore tout de même). Et surtout, la série est bourrée de choses illogiques et stupides pour faire avancer le récit.

Par contre, j'adore House of Dragon dont les personnages sont plus développés, la mise en scène recherchée (il y a toujours des plans inattendus vraiment bien trouvés), un magnifique travail sur la lumière et une intrigue intime, très proche des personnage (l'épisode 8 m'a presque tirée les larmes). Comme tu dis, la série n'est pas parfaite sur d'autres aspects, mais je suis vraiment dedans depuis le départ.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 12 octobre 2022 à 04:16 | Sujet : Séries TV
L'épisode 8 est vraiment intense je suis d'accord, j'en ressors à l'instant là.

Paddy Considine est vraiment un acteur incroyable, son interprétation de Viserys 1er est d'une justesse folle, il n'est jamais à côté et on y croit à fond. Pas le plus évident des personnages à jouer en plus vu l’ambiguïté et l'évolution de ce dernier, sans rentrer dans les spoils.

Ouais, ce mec c'est clairement mon gros coup de cœur pour cette série.

House of Dragon se dessine de plus en plus à mes yeux comme l'anti "Winter is Coming" de GoT : moins figé dans les intrigues, moins cynique, davantage dans le vif, plus intime et proche des personnages comme tu l'as soulignée. Plus chaleureux en fait.

Vivement la semaine prochaine.

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

681 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 12 octobre 2022 à 16:12 | Sujet : Séries TV
Personnellement je suis passé de "pas vraiment intéressé" avant de voir la série à "en fait c'est pas mal même si y a quelques détails un peu bof" jusqu'à l'épisode 3 mais après, force est d'admettre que la série est certainement ce que je verrai de mieux cette année (même devant BCS qui reste dans le haut du panier mais qui n'a plus la fraicheur d'antan).

Pour LOTR:ROP je reste majoritairement indifférent même si je la regarde sans gros déplaisir.

Andor, je la regarderai un peu plus tard. Il y a de bons retours donc je m'attends à voir un truc presque potable (surtout comparée à ses grandes sœurs Boba Fail et Booby Wan). A voir...

Tales of the Jedi qui sort bientôt me parait plus attractif de par son format court (6x15minutes), les époques et les personnages présentés.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 octobre 2022 à 16:18]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter


Posté le 13 octobre 2022 à 19:28 | Sujet : Séries TV
J'ai bien aimé l'épisode 8 de House of Dragon aussi. Ça relève le niveau par rapport au milieu de la saison que je trouve vraiment soporifique. Par contre j'ai un peu de mal avec le casting des fils de Viserys. Le plus jeune fait plus vieux que son grand-frère. Et d'ailleurs je pensais pas que c'était possible, mais celui qui fait Aemond a une tête encore plus creepy que Matt Smith ^^

Je viens de finir She-Hulk aussi. C'est pas la série du siècle mais je trouve que ça passe bien en fond. J'aime bien le ton "brisage du 4ème mur" de la série, surtout dans le final.

Pour Andor je te conseille vraiment de t'y mettre RJ. C'est largement supérieur à BoBF et ObiWan. Ça met un peu de temps à démarrer, les 2 premiers épisodes sont un peu lents, mais on rentre bien dans le truc. Et l'épisode 6 qui est passé cette semaine est vraiment excellent. Pour moi c'est le haut du panier de ce que Disney a pu faire depuis le rachat.

Et moi aussi Tales of the Jedi c'est un projet que j'attends beaucoup. Ça commence d'ici 2 semaines il me semble...

Image

2381 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 14 octobre 2022 à 16:02 | Sujet : Séries TV
Je suis d'accord pour les fils de Viserys, mais cela est un détail qui peut arriver dans la réalité, donc bon, au final, ce n'est pas si grave.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 14 février 2023 à 00:53 | Sujet : Séries TV
Je viens de terminer la dernière saison de "His Dark Materials - À la croisée des mondes" (saison 3, donc). De mon point de vue, elle a été fidèle aux romans, de grande qualité, et m'a à la fois ému et fasciné plus d'une fois comme je l'avais été, beaucoup plus jeune, en lisant ces romans.
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 14 février 2023 à 08:52 | Sujet : Séries TV
le roman gagnerait à être mieux connu, car il explore des idées nouvelles, ça offre une originalité certaine par rapport à la fantasy contemporaine
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 16 février 2023 à 18:37 | Sujet : Séries TV
azertyuiop2 a dit :
Je viens de terminer la dernière saison de "His Dark Materials - À la croisée des mondes" (saison 3, donc). De mon point de vue, elle a été fidèle aux romans, de grande qualité, et m'a à la fois ému et fasciné plus d'une fois comme je l'avais été, beaucoup plus jeune, en lisant ces romans.


Punaise je savais pas ! C'est sur quelle plateforme ? J'ai adoré les romans.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 17 février 2023 à 00:28 | Sujet : Séries TV
HBO... ou autres sites moins officiels
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 17 février 2023 à 12:00 | Sujet : Séries TV
Merci
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 17 février 2023 à 12:07 | Sujet : Séries TV
Renzokuken a dit :
Et moi aussi Tales of the Jedi c'est un projet que j'attends beaucoup. Ça commence d'ici 2 semaines il me semble...


Au final c'était à 80% osef/20 ce Tales of the Jedi.
Andor plutôt sympa malgré le problème de scénario qui semble avoir été réécrit après les 2 premiers épisodes. WTF. Mais c'est quand même largement au-dessus des dernières productions SW de Disney. Il faut arriver à passer le 1er bloc de 3 épisodes quoi.

Sinon j'ai revu HOTD en fin d'année. Toujours aussi bon au 2ème visionnage. Meilleure série 2022 haut la main.

Depuis 2-3 mois je suis sur The Office (par principe), puis en 2023 sur The Bad Batch S2 (je ne sais même pas pourquoi je regarde) et TLOU qui est bien parti pour être dans le top 2023.
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 17 février 2023 à 18:30 | Sujet : Séries TV
RJ a dit :
Depuis 2-3 mois je suis sur The Office

ON est sur The Office.

Horrible. J'essaye de tenir le coup jusqu'au bout.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 17 février 2023 à 19:26 | Sujet : Séries TV
J'étais sûr que RJ était difficile à vivre.

9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 17 février 2023 à 20:49 | Sujet : Séries TV
A chaque fin de saison je lui propose d’arrêter. Si ça tenait à moi on n’aurait pas dépassé la 3.
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 17 février 2023 à 23:04 | Sujet : Séries TV
Genre !

Ça valait le coup de continuer jusqu'aux épisodes d'aujourd'hui avec Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 février 2023 à 23:09]

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 74, 75, 76 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN