Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : << 1, 2, 3, 4, ..., 6 >>
Auteur Message
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 21 mars 2010 à 04:33 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
PanStyle a dit :
Yeah GG. Cette technique est assez chiante a mettre en place il parait.
Tu as fais combien d'essais ?


Pas loin d'une centaine d'essais, ça correspond au fait que j'estimais à 1% la probabilité d'y arriver. J'expliquerai ça plus en détail en uploadant la vidéo sur Youtube ; j'ai d'ailleurs du retard là-dessus, va falloir que je m'y mette. ^^
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 21 mars 2010 à 16:26 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
10- Grand œdème

Au Réacteur 5, j'ai combattu plusieurs Lance-fumée afin d'obtenir 5 Matières à risque qui m'aideront contre certains boss. Il est temps d'utiliser la première et c'est donc contre Grand œdème. Bon, elle n'est pas indispensable (je pouvais très bien abreuver le boss de Grenades et de Limites), mais ça permet d'économiser des objets, et donc des Gils.

Ici, la seule obligation est d'arriver à empoisonner le boss avec Matière à risque, ce qui a 19% de chances d'arriver. Si ça marche pas, on recommence le combat jusqu'à réussir. De ce côté je n'ai pas eu à me plaindre, puisque j'ai réussi dès mon 2ème essai. Après bah... on se blinde et on attend sagement. ^^

Ça passe pile comme il faut au niveau des HPs. Il faut savoir que je ne me suis pas du tout soigné depuis le soin automatique en partant de Kalm, et j'ai donc tenté le coup de commencer le combat contre Grand œdème sans me soigner avant, pour voir si je pouvais quand même passer en n'utilisant qu'une seule Super potion. J'ai eu un zeste de chance, mais c'est passé. ^^ Enfin bon, au pire j'utilisais une Potion au cas où. J'avais mis le Gilet protection sur Clad ; même si ça n'a pas dû réduire les dégâts de plus d'un HP, après 30 attaques de Grand œdème ça compte, surtout quand on voit mes HPs finaux ! ^^


11- Jénova-NAISSANCE

C'est pour le début du combat qu'il faut être le plus vigilant, à cause des Stops de Jénova. Si elle vous stoppe alors que vous aviez déjà préparé une action offensive, vous risquez donc de recevoir 2-3 lasers de sa part avant que l'effet du Stop ne s'arrête, puis vous allez faire votre attaque, et Jénova peut vous relancer 2-3 lasers avant que vous n'ayez le temps de vous soigner... et donc vous pouvez vous faire tuer !

Comme Jénova ne pourra lancer que 3 Stops avant d'être à court de MPs, autant jouer la prudence. J'avais pas prévu qu'elle commence le combat directement par cela, mais pour les 2 suivants, je prends donc le temps de me blinder afin de ne pas avoir de mauvaise surprise.

Une fois ses 3 Stops utilisés, Jénova ne prendra pas la peine de lancer une autre attaque à la place, ce qui nous permet donc à certains moments de pouvoir l'attaquer 3 fois de suite ! Niveau attaques d'ailleurs, rien de sorcier, c'est une orgie de Grenades et de Météorains jusqu'au bout. ^^


12- Dayne

Clad étant plus costaud que Barret, c'est naturellement lui que je garde seul survivant pour aller jusqu'à Dayne. Aucun problème puisque Barret est automatiquement soigné pour le combat. De plus, ça me permettra de ne pas avoir à utiliser une Queue de Phénix pour ranimer Clad en partant de la prison du désert.

Du coup, Barret étant mort, comment ai-je fait pour lui conserver le statut Fureur ? Grâce à l'Anneau de paix, récupérable en gagnant le deuxième combat du Fort Condor. Cette astuce est juste là pour utiliser Grand coup au lieu des Grenades et ainsi économiser mes Gils une fois encore, et jusqu'à ce que je puisse déterrer des Ethers au Village des ossements, ce sera mon souci constant !


13- Piqueurs & Gi Nattak

3 ennemis à battre dans la Grotte Gi, 3 actions en tout... et c'est terminé ! Les Piqueurs n'étant pas immunisés à [Mort], la limite Finition, apprise contre Jénova-NAISSANCE, tombe à pic pour se faciliter la tâche ! Et contre Gi Nattak, un Elixir et l'affaire est réglée, mais pour me donner un minimum de difficulté, j'ai voulu le battre avec une Queue de Phénix. Après le 2ème Piqueur, je suis donc tranquillement remonté sauvegarder, et je suis reparti. ^^

Malgré mon faible nombre de HPs après le 2ème Piqueur, je n'ai pas eu besoin de me soigner durant le trajet, grâce à Tristesse. Évidemment, je me retrouve bien amoché devant Gi Nattak, mais avec l'Anneau de feu, je ne crains strictement rien lors du premier tour, le boss démarrant toujours le combat en plaçant l'un des 2 Feux de l'esprit à l'intérieur d'un personnage.


14- Gardien de Matéria

2ème Matière à risque à utiliser ici, et contre Gardien de Matéria, c'est presque indispensable, même si c'est possible sans, dans la mesure où si je suis intégralement soigné, je peux survivre à n'importe laquelle de ses attaques, même s'il y a coup critique. Évidemment, le combat serait extrêmement long et m'obligerait à me ruiner en Super potion, donc autant se simplifier la tâche, surtout que si j'ai pris les Matières à risque, c'est pour les utiliser !

Comme pour Grand œdème, l'objet doit empoisonner le boss directement. Après, il serait trop simple d'attendre sagement en se soignant régulièrement, j'ai donc rajouté la contrainte de le faire les yeux bandés avec une petite astuce que je vous laisse découvrir. Connue évidemment, mais toujours fun quand on la réussit !
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
PanStyle
image du rang
Imposteur


Posté le 21 mars 2010 à 20:13 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
Joli joli tout ça. Je connaissais déja l'astuce pour le gardien de matéria.
Meme si la, tu as du faire une autre stratégie que dans les speedrunds car "no matérias".

GG pour le reste aussi :p
1209 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 22 mars 2010 à 02:20 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
J'ai risqué une petite virée dans le Temple des Anciens, sans préparation. Si j'ai pu passer Dragon rouge du premier coup, Porte des démons m'a littéralement défoncé ! 2 essais où je n'ai pas pu lui enlever le moindre HP, puis un 3ème essai où je lui ai miraculeusement enlevé près de 1000 HPs (un Météorain et c'est tout, en fait ) avant d'être tué.

Je m'y attendais, mais le plan B va donc être obligatoire. ^^ Le temps de me préparer, et je devrais retourner dans le Temple mardi ou mercredi.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 24 mars 2010 à 13:30 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
15- Palmer

Rien de bien méchant ici. 10 attaques qui infligeront toujours dans les 400-450 HPs de dégâts, donc aucun risque d'être tué en un coup, et une Super potion me permet de recouvrer tous mes HPs à chaque fois. Grâce à Fureur, ma jauge de limite se remplit en un coup, me permettant de lancer Contre-taillade à chaque fois. Comme cela paralyse Palmer, ça me laisse le temps d'utiliser une Super potion après.

En fait, le souci majeur ici c'est que Palmer n'attaque donc plus après 10 Fusils Mako, et que je dois donc terminer le travail sans aucune autre Contre-taillade. Et vous le savez, je tiens à économiser mes objets. Je décide donc de le finir à l'arme... et à cause de la très bonne probabilité d'esquive de Palmer (50% en Défense% !), je rate ma cible environ 1 fois sur 3, rendant la fin de combat fort ennuyeuse (et je vous raconte même pas si j'étais resté en Fureur) ! ^^ Cela explique que je ne me sois pas mis l'Anneau de feu (ou l'Anneau éclair que j'ai pas encore récupéré, mais je ne pense pas en avoir besoin tout de suite), ceci afin de pouvoir recevoir des dégâts à chaque fusil Mako et utiliser ainsi Contre-taillade pour déjà réduire au maximum les HPs de Palmer, sinon ça aurait été encore plus long. ^^

Place maintenant au Temple des Anciens, et en particulier à Porte des démons, dont j'espère un dénouement très rapide...


16- Dragon rouge

Après Grand œdème et Gardien de Matéria, c'est Dragon rouge qui hérite de la 3ème Matière à risque. Une fois celui-ci empoisonné, le tout est de survivre en priant pour qu'il ne nous lance pas une morsure critique, car si on n'est pas blindé, cela tue Clad quoi qu'il advienne. Ça m'est arrivé une fois, et c'est un peu dommage quand on a réussi à empoisonner le boss direct avec la Matière à risque, car le problème c'est qu'avant d'arriver à lui, je dois à chaque fois me taper 4 minutes de parlotte... ^^ Sinon, ça se voit, mais je vous confirme quand même que j'avais bien l'Anneau feu comme accessoire.


Petit aparté sur un truc qui m'a bien fait délirer lors de mes tests contre Dragon rouge : dans la salle aux fresques murales, vous devez avancer plusieurs fois avant que le jeu ne vous arrête et ne lance des dialogues. Mais je suis parvenu, lors de la dernière phase, à passer "hors des limites" et j'ai ainsi pu me retrouver dans une configuration normalement impossible :

Image


Du coup bah... je me suis un peu amusé !

Image

(c'est encore plus drôle en vidéo, vu que Sephiroth bouge légèrement ^^)
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict


Posté le 24 mars 2010 à 22:47 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
Des mini-bugs comme je les adore.
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 25 mars 2010 à 02:14 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
CD1 terminé. Dire que la Porte des démons a été beaucoup plus facile à battre que lors de mon précédent Low Level serait faux, car il a quand même fallu se préparer, et ce ne fut pas facile. Et heureusement que j'avais fait des économies depuis le début.

Les vidéos n'arriveront pas avant ce week-end, car je compte faire un petit montage pour Porte des démons. ^^
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 28 mars 2010 à 07:03 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
17- Porte des démons

Comme pour mon 1er Low Level, c'est LE boss du CD1. C'est le premier pour lequel un accessoire est totalement indispensable, en l'occurrence... Baskets ! Pourquoi ? Parce que même en Tristesse et en dernière ligne, Porte des démons pourra toujours vous tuer en 2 attaques. Donc si vous ne pouvez pas faire 2 commandes entre 2 attaques du boss, vous n'avez aucun autre choix que de vous soigner en attendant la prochaine attaque, pour laquelle vous vous soignerez aussi avant que Porte des démons ne relance une attaque, etc. ^^

Bref, votre seul espoir serait d'esquiver un grand nombre de Rochers tombants ou que Porte des démons soit particulièrement généreuse avec la Pétrification, ce qui est improbable... Il faut donc ruser. L'une des 2 Toiles d'araignée restant dans mon inventaire est là pour ralentir le boss, mais cela n'est pas suffisant vu la différence de Dextérité entre le boss et Clad. Il faut donc des Baskets, et à ce stade du jeu, l'unique possibilité d'en obtenir est de gagner une série de 8 combats au Battle Square.

Cela est loin d'être évident à réaliser, heureusement 2 choses seront là pour nous aider. Pour plus de détails, regardez le paragraphe dédié au Battle Square, après la fin de mes explications sur Porte des démons.

En plus des Baskets, un autre objet nous sera fort utile pour faire diminuer très vite les HPs du boss : les Mine-S ! Ça tombe bien, ils sont aussi à prendre au Battle Square, en échange de 3200 points de combat. En se débrouillant avec les handicaps de la roulette, il y a déjà de quoi s'en acheter 3 après la première victoire pour obtenir les Baskets. Personnellement, je n'ai remporté que 2 victoires pour amasser 6 Mine-S, mais une 3ème victoire aurait été mieux pour avoir encore plus de marge contre Porte des démons.

Avec Baskets et les Mine-S, le combat s'avère donc très largement abordable, surtout en Tristesse pour minimiser les dégâts du boss. Mais j'ai tenu à le faire en Fureur afin de pimenter la chose. Déjà, je me suis appliqué à avoir les meilleurs HPs max possibles après Dragon rouge (792 HPs est plutôt correct, m'étant une fois retrouvé à 771 HPs ^^), même si je n'ai pas fait plus que 4 essais en raison du temps qu'il faut avant de pouvoir arriver devant Dragon rouge + réussir à l'empoisonner dès la première Matière à risque...

Hélas, avec mes stats, les dégâts d'un Rocher tombant vont de 757 à... 808 HPs ! J'ai donc grosso modo 1 chance sur 3 de rester sur le carreau à chaque Rocher tombant, sans compter les probabilités d'un coup critique ou d'un double Rocher tombant. Quant à la Jetée démoniaque, impossible de survivre sans se Blinder ! Bref, je dois faire bien plus attention que si j'étais en Tristesse...

Parlons maintenant du déroulement du combat. Évidemment, je dois absolument lancer ma Toile d'araignée avant que Porte des démons ne m'attaque ! Si c'est réussi, je dois donc ensuite survivre à la première attaque du boss (le plus souvent un Rocher tombant), ce qui se joue donc pour très peu. Dès lors, je peux donc lancer 2 attaques, grâce à l'effet combiné de la Toile d'araignée sur le boss et mes Baskets. Les Mine-S sont là pour ça. Elles peuvent enlever environ 1250 HPs chacune, soit 2500 HPs pour 2... ce qui correspond pile à ce qu'il faut enlever au boss pour qu'il active sa Jetée démoniaque !

Hélas ici, ma première Mine-S a fait des dégâts bien bas (normalement, la fourchette de dégâts contre Porte des démons va de 1207 à 1287 HPs), donc je préconise plutôt de me soigner et de résister à un 2ème Rocher tombant, ce qui est réussi. J'enchaîne donc sur 2 nouvelles attaques (une autre Mine-S plus Météorain, que j'utilise surtout parce que j'ai pas pris assez de Mine-S car ma limite fait environ 330 HPs de dégâts en moins) qui là activent la Jetée démoniaque. J'ai encore le temps de faire 2 actions avant qu'elle ne soit lancée ; je commence donc par me soigner puis par me blinder, ce qui est obligatoire ici.

Une fois la Jetée démoniaque passée, je peux encore faire 2 actions. Pas d'hésitation, je lance 2 nouvelles Mine-S qui font que cette fois, le boss a plus de 5000 HPs d'enlevés, donc nouvelle Jetée démoniaque. De nouveau, je me soigne et je me blinde, je survis à l'attaque, puis je relance 2 attaques (Mine-S et Météorain) pour enlever au moins 7500 HPs au boss et activer ainsi la dernière Jetée démoniaque.

Cette fois, vous noterez que le boss a mis bien plus de temps à lancer son attaque. Il est en effet parfois possible de pouvoir, dans cette configuration, faire carrément 3 actions avant la Jetée démoniaque. Mais il semble que c'est aléatoire entre 2 ou 3, et je ne peux pas prendre de risque en Fureur étant donné que je dois être blindé pour survivre. Donc tant pis, je patiente. ^^

À ce stade de la partie, j'ai enlevé environ 8100 HPs au boss. Si j'avais eu encore 2 Mine-S je pourrais terminer, mais je n'en ai plus qu'une... Après la dernière, il resterait encore près de 700 HPs à enlever, et je n'ai rien d'autre pour enlever ça en un coup, à part Météorain... qui n'est pas encore lançable. Je dois donc risquer le coup de survivre à un 3ème Rocher tombant, en priant que tout se passe bien, ce qui n'est pas donné quand le boss n'a plus beaucoup de HPs. Heureusement je m'en sors, et je peux donc lui donner le coup de grâce avec ma limite.

Voilà qui conclut donc le combat le plus difficile depuis le début du challenge, et de loin ! Même si en Tristesse, on a nettement moins à se soucier, l'obligation est la même de se procurer des Baskets et des Mine-S, car le mot d'ordre est vraiment de pouvoir faire 2 actions entre 2 attaques du boss, et d'aller vite car à un moment, les Rochers tombants finiront par poser problème. La Jetée démoniaque est une aubaine, déjà pour l'animation très longue qui nous permet de faire 2 ou 3 actions, et surtout parce qu'en étant blindé, on survit forcément en Tristesse, même si l'attaque est critique.


18- Battle Square

Chronologiquement, les combats au Battle Square ont logiquement eu lieu avant d'entrer dans le Temple des Anciens. Je la mets après ici, simplement en guise d'explication pour l'obtention des éléments indispensables pour passer Porte des démons, à savoir les Baskets et les Mine-S.

Il faut donc gagner au moins une fois une série de 8 combats, ce qui n'est pas si simple. 2 choses vont nous aider : la limite Finition, dans la mesure où la quasi-totalité des ennemis ne sont pas immunisés à [Mort]. Pour aller plus vite ou pour gérer certains moment chauds, des objets redoutables comme Voile de feu ou Eclair furtif, achetables à Utai, nous seront également grandement utiles. Ils sont assez chers, mais heureusement avec toutes mes économies d'objets contre certains boss, j'ai de quoi en acheter suffisamment.

De manière générale, en étant bien équipé et en faisant attention, les 7 premiers combats se passent relativement bien. Dans ma vidéo, le 2ème combat se fait notamment contre un Bagnadrana, l'un des très rares ennemis immunisés à [Mort] ici. Je préfère donc tuer tous les ennemis avec des objets. Les 2 combats suivants étant d'une simplicité alarmante, je ne traine pas et utilise aussi des objets.

Pour le 5ème combat, j'aurais pu utiliser Finition mais je ne l'ai pas fait pour une raison que je vais expliquer. Avant cela, j'attire votre attention sur la Peine de mort qui m'a été lancée par Marche sournoise. L'ennemi n'attaquera plus dès lors qu'il aura lancé ce sort. Ça facilite donc la tâche pour le tuer, mais comment je me soigne de Peine de mort du coup ? C'est simple : le décompte disparait une fois le combat remporté ! Assez étrange, surtout que le décompte pour Lente-apathie, lui, se conserve sur le combat suivant...

Si je garde donc Finition, c'est en prévision du 6ème combat, car l'un des types d'ennemis que l'on peut rencontrer ainsi s'avère extrêmement dangereux. Et c'est précisément sur ces ennemis que je tombe ! Valron peut infliger Demi3, et les Capuchons de batterie peuvent m'enlever plus de 400 HPs avec leur attaque Quatre lasers ! Hors de question de les laisser faire, donc je lance direct ma limite pour être tranquille ! Après ça, le 7ème combat est affreusement simple ; c'est la première fois que je tombais sur les Chauve-souris noires, donc par réflexe j'ai commencé par me lancer une Super potion qui a été totalement inutile. ^^ Ça m'a permis d'être très bien préparé pour le 8ème et dernier combat.

Là, on peut tomber sur Dragon, Ying & Yang, Zuu ou Ghirofelgo. Si vous tombez sur l'un des 2 derniers, la partie est quasiment gagnée car ces ennemis ne sont pas vraiment dangereux (même si là, je me suis fait quelques frayeurs avec Zuu ^^). Comme j'avais bien sauvegardé mes HPs en rentrant dans ce 8ème combat, je pense que j'aurais pu aussi m'en sortir contre Dragon ou Ying & Yang, mais bon, c'est quand même mieux de les éviter, ils font très mal. ^^ Et de plus, ces 4 ennemis sont tous immunisés à [Mort], donc Finition est obsolète ici. Autant utiliser Météorain, et s'aider également de Voile de feu ou d'Eclair furtif.

Ceci était ma deuxième victoire (la première fut lors d'un live), donc avec 10061 points de combat, j'ai pu me procurer 3 Mine-S... et 2 Remèdes au cas où. Le premier, où j'avais amassé dans les 124xx points de combat, m'avait permis de prendre 3 Mine-S aussi... et 14 Remèdes, plus par défaut qu'autre chose ! Mais sans Ruban, ça peut toujours être utile. ^^
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 03 avril 2010 à 18:13 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
19- Jénova-VIE

Après un combat difficile contre Porte des démons, laissons la place au boss de fin du CD1... qui n'a de boss que le nom ! Avec le Cercle d'eau, Jénova-VIE est réduite à faire de la figuration, et tend la joue droite quand on lui frappe sur la joue gauche. ^^

Alors certes, il est possible de battre Jénova-VIE sans Cercle d'eau (il faut pour cela prier pour que Scaphandre ne tombe jamais, comme dans mon premier Low Level), mais pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? ^^

Pour pas puiser sur des objets qui me serviront pour plus tard (et que je peux racheter bien sûr, mais le temps de faire l'aller-retour le boss était déjà battu ^^), je me suis contenté d'attaques à l'arme et de Molotov ; j'en avais 25 dans mon inventaire, et j'avais calculé mon coup pour que je commence à l'attaquer à l'arme, puis que j'achève le boss à mon 25ème et dernier Molotov. ^^

Le combat entier dure 7-8 minutes ; j'avais initialement prévu de le mettre entièrement sur Youtube, mais comme ça ne servait vraiment à rien, j'ai abrégé en mettant une musique sympa.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 04 avril 2010 à 01:21 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
Classe le coup du tout pile au molotov ^^
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 04 avril 2010 à 13:37 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
Continuez
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 04 avril 2010 à 16:18 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
20- Glaçons (les 2 premiers)

J'avais déjà été surpris par ces combats lors de mon premier Low Level, mais que dire de ceux-là, où j'ai été confronté à un problème qui aurait vraiment pu me coûter cher...

Clad se retrouve donc seul face à un Glaçon, accompagné de 4 Têtes de démon. À 5 contre 1, la partie est inégale et nécessite d'être simplifiée. Je me croyais tranquille avec des Empaleurs, qui réduiraient les Têtes de démon à faire une pauvre attaque physique d'une vingtaine de HPs. Hélas, quelle ne fut pas ma surprise de les voir toujours lancer leur Ultrason, sans aucune diminution des dégâts qui plus est.

J'en ai rapidement conclu (et cela a été confirmé par Acro peu après) que quand l'attaque magique ne coûtait pas de MP, l'ennemi pouvait toujours l'utiliser, même en Grenouille. Du coup, la situation devient bien plus compliquée. Tout comme Porte des démons, les Baskets semblent s'avérer indispensables, pour ainsi (presque) toujours parvenir à faire 2 actions entre 2 attaques de chacune des Têtes de démon.

Cela nécessite quand même un minimum de chance, surtout lorsqu'on attaque le Glaçon, car celui-ci rajoute ainsi son grain de sel et contre-attaque 1 fois sur 2, en faisant plus mal encore qu'un Ultrason. Il vaut mieux donc attendre le moment avant de lancer son attaque.

Contre les 2 premiers Glaçons, j'ai besoin d'une Graviballe (j'en avais pris 2 par précaution au Cimetière des trains ^^), de 2 Molotovs et d'achever le travail par une Contre-taillade avant de les tuer. J'ai eu chaud au premier combat puisque le Glaçon a contre-attaqué à chaque fois, donc j'étais pas vraiment serein. Mais la chance a été avec moi sur le dernier que j'esquive ; et heureusement, sinon Clad mourrait avant qu'il ne puisse lancer sa limite pour achever le travail. Le 2ème fut tout de suite plus tranquille, puisque cette fois le Glaçon n'a pas bronché une seule fois... ^^


20 bis- Glaçons (dernier combat)

Celui-là se déroule sans Graviballe vu que je n'en ai plus. Du coup, j'ai besoin en tout de 4 Molotovs, avant de finir par Contre-taillade. Avec un seul objet en plus à utiliser, le combat n'est pas beaucoup plus dur, donc c'est pas la catastrophe. Comme je le disais, les Empaleurs ne me sont pas vraiment utiles ici, mais je les ai quand même utilisés pour vous montrer ce que ça fait.



Pour finir, tout ceci aurait été bien plus simple avec 3 Bombes T/S (prenables en battant des Battements de coups), mais je suis très juste au niveau des EXP avec tout le level-up que j'avais dû faire pour Réno, donc je ne pouvais pas compter sur ça. Les combats optionnels pour récupérer quelque chose de précis, je ne le fais que quand je n'ai absolument pas le choix. ^^



21- Schizo

Après avoir connu tellement de galères contre ce boss lors de mon précédent Low Level, c'est un soulagement que de pouvoir le battre sans difficulté ici. Bon, ce combat nécessite quand même obligatoirement un accessoire pour le réussir, en l'occurrence l'Anneau feu. En effet, étant seul face à 2 têtes et ne voulant pas épuiser définitivement mon stock de Toile d'araignée, je dois résister à l'attaque des 2 têtes à chaque tour. Et les 2 attaques cumulées font trop mal pour que je survive. Donc l'Anneau feu me permet de n'avoir qu'à résister à l'attaque de Glace, ce qui est amplement suffisant en Tristesse. J'utilise les Super potion en priorité car les Elixirs sont chiants à déterrer (oui, j'aurais pu utiliser la technique de duplication dans le Grand Glacier, mais je ne voulais pas ^^), donc j'ai déterré le strict minimum car j'avais planifié ce dont j'aurais besoin contre Schizo en Elixir.

Après, c'est la méthode classique d'un Low Level contre Schizo : on attend qu'il soit à court de MP avant d'attaquer. ^^ Ici, je me suis juste amusé à faire quelques Contre-taillade quand je le pouvais, ceci afin d'enlever au moins 1000 HPs de plus à la tête droite qu'à la tête gauche. Pourquoi ? Parce qu'après, j'ai enchaîné avec des Eclairs furtifs jusqu'à la fin, et comme ça la tête de droite mourra un tour avant la gauche. Car leur attaque finale fait très mal et si elles meurent en même temps... je meurs avec !



22- Jénova-MORT

Après l'eau de Jénova-VIE, le feu de Jénova-MORT ! Mais contrairement à la première où il est possible de s'en tirer sans accessoire, il est ici impossible d'en faire autant. Ça aurait été sport d'y arriver, mais le problème concerne ses Lumières rouges. En effet, elle peut en lancer jusqu'à 3 d'affilée dans le même tour ! Et sans aucune protection, même en Tristesse, les dégâts sont légèrement supérieurs à 500 HPs. Donc 2, je peux encore survivre, mais pas 3. Et Jénova-MORT a suffisamment de MPs pour que vous soyez certains qu'elle lancera forcément à un moment 3 Lumières rouges consécutives, contrairement à Jénova-VIE où il est plus fréquent qu'elle épuise tous ses MPs sans jamais lancer Scaphandre...

Donc, en s'équipant d'un Anneau feu, la situation est tout de suite plus confortable ! Reste à lui enlever tous ses HPs (25000 quand même). Arrivé tout en haut du Labyrinthe Tornade, il me restait encore 21 Eclairs furtifs, j'ai donc commencé par ça. Les dégâts ne sont pas énormes, mais je crois qu'il n'y a pas mieux comme objet achetable à ce stade du jeu (les Mine-S ne l'étant toujours pas). Et puis bon, le combat n'est pas si long que ça. ^^ Une fois les Eclairs furtifs épuisés, j'ai fini à l'arme ; il m'a fallu environ 135-140 attaques physiques avant d'arriver finalement à bout du boss, après un peu plus d'une vingtaine de minutes de combat.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 11 avril 2010 à 13:40 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
Bien joué
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
GardFar
image du rang
Garde Shinra


Posté le 11 avril 2010 à 16:42 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
Pas pu assisté a ça ! En tout cas, bravo, tu t'approche petit à petit de la fin :D
72 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 11 avril 2010 à 16:51 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
Je suis très en retard dans les vidéos. ^^ Je viens seulement d'uploader le combat contre Jénova-MORT alors que dans les faits, je suis déjà au CD3 !
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
PanStyle
image du rang
Imposteur


Posté le 11 avril 2010 à 20:05 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
Ouais bientôt la fin

M'enfin, des courses de poules avant peut-être ? :D
1209 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 11 avril 2010 à 20:26 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
Je rendrai ma décision mercredi de savoir si j'aurai besoin de faire des courses de Chocobos ou non. ^^
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 12 avril 2010 à 00:26 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
23- Dernière Arme

Bon, il y avait les 2 Groupes d'attaque à battre devant le réacteur de Corel, mais avec 2 Voiles de feu, le problème était vite réglé. ^^ On retrouve donc Barret pour ce combat, le dernier où Clad ne sera pas présent.

Il suffit certes de survivre à seulement 3 attaques contre Dernière Arme, mais le problème c'est qu'elles font horriblement mal ! Ici, le gros souci vient de sa dernière attaque : Dernier rayon. À ce stade du jeu, les seuls moyens de pouvoir réduire les dégâts de cette attaque (avec mes contraintes, donc sans pouvoir utiliser l'astuce avec les Matérias) sont Tristesse et les Boissons de héros. Or même en cumulant le statut et 4 Boissons de héros (en supposant qu'on puisse s'en lancer 4 avant l'attaque, ce qui est de toutes manières impossible ^^), ça ne suffit pas pour survivre.

Comment faire ? Hé bien il reste une possibilité : le Rideau lunaire ! Pour savoir comment je l'ai obtenu, regardez la vidéo suivante. Là, je me contente d'expliquer le combat contre Dernière Arme.

Dernière Arme commence par lancer Trembl2. Avec un Anneau reflet, on s'en moque complètement, et c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai mis à Barret ! ^^ J'en profite donc pour lancer le Rideau lunaire. Ensuite, c'est l'attaque physique, pour laquelle il faut juste espérer qu'elle ne sera pas critique. Un Elixir par-dessus ça, et on est donc tranquilles pour survivre à la dernière attaque, Dernier rayon, grâce au Rideau lunaire.

Malgré toutes mes protections, vous constatez que les dégâts restent sérieux. C'est pour ça que je me suis appliqué à laisser tout le temps Barret dans le PHS dès que je le pouvais, afin qu'il prenne la moitié des EXP pour chaque combat ! Vous pouvez vérifier, depuis son combat contre Dayne, vous ne le verrez pas une seule fois parmi les 2 persos morts à côté de Clad ! ^^ Comme ça, j'ai pu le monter jusqu'au niveau 20 avant ce combat (impossible de faire mieux). Bon, un niveau 16 ou 17 aurait suffi, mais sans doute pas plus bas. ^^


24- Foulanders

Voilà donc ce qu'on appelle un combat optionnel obligatoire ! ^^ Cela n'était plus arrivé depuis Réno, mais là il me fallait en refaire un, en vue du combat contre Dernière arme. À ce stade du jeu, c'est le seul ennemi permettant d'obtenir un Rideau lunaire. Clad devant être seul survivant afin de respecter les clauses de mon challenge, j'avais réalisé ce combat avant de partir vers le Grand Glacier.

Un Foulander a 14% de chances de donner un Rideau lunaire. Il donne assez peu d'EXP (440), hélas on ne peut pas l'affronter tout seul. Il faudra donc en tuer 2, ce qui coûtera 880 EXP à Clad ! Mais à ce stade du jeu (et en ne comptant que les combats obligatoires restants à faire), j'avais encore une marge de 1121 EXP avant de devoir passer au niveau 38 à la fin du jeu. Je peux donc me permettre de réaliser ce combat sans risque, il me restera encore une marge de 241 EXP d'ici la fin du jeu !
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 17 avril 2010 à 01:39 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
25- Porte-armure

Je savais que ce combat se jouerait à peu de choses, mais je ne m'imaginais pas que ça se jouerait à si peu ! ^^ Il m'a fallu aller jusque dans les moindres détails pour ne rien laisser au hasard, un peu comme contre Schizo lors de mon précédent Low Level...

Ici, Laser lapis est comme toujours notre pire ennemi, mais la différence, c'est que Clad devra aussi composer avec les bras, qui pourront éventuellement l'attaquer juste après Laser lapis. Mon but est donc de pouvoir trouver le moyen de résister successivement à 1 Laser lapis + 2 attaques des bras, ce qui a toutes les chances d'arriver au moins une fois dans le combat (en revanche, j'oublie le fait qu'un coup critique peut tomber dans le tas, c'est suffisamment rare pour en faire abstraction) !

Niveau réduction des dégâts, si on se contente des 2 choses les plus évidentes (Tristesse et dernière ligne), cela pourrait m'enlever dans les 1600 HPs, ce qui me laisse encore loin du compte. Deux autres évidences viennent à l'esprit : les Boissons de héros et un bon accessoire (qui, à première vue, semble être Talisman). Je possède déjà une Boisson de héros (récupérée au Village Glaçon), les 3 autres nécessiteront de faire plein de courses de Chocobos pour les gagner (par chance, on peut en avoir en pariant sur des courses de catégorie B en plus des catégories A et A+, et tant qu'on ne démarre pas l'élevage de Chocobos, seules les catégories C et B sont disponibles pour les paris). Hélas, même avec tout ça les dégâts peuvent aller de 1299 à 1386 HPs, ce qui correspondrait à un miracle pour survivre à ne serait-ce qu'un seul enchaînement...

J'étais donc en train de lorgner de plus en plus sur les Sources (que je m'interdis pour la forme, bien que rien ne m'empêche de les utiliser vu que ce sont des objets comme les autres ^^), quand j'ai eu l'idée de l'Anneau maudit. Avec cet accessoire plus les Boissons de héros, les dégâts vont du coup de 1251 à 1335 HPs, ce qui est déjà nettement plus confortable. Oui mais voilà : Anneau maudit inflige [Mort] à la fin du décompte, et il m'est impossible de tuer Porte-armure avant sa fin.

Pour y survivre, je n'ai pas vraiment le choix, il me faudra sacrifier le Vaccin que je possède (récupéré au Village Glaçon). Un peu à contre-cœur car je souhaitais réellement le garder pour un combat futur, mais je me suis dit que j'aviserai. ^^

Une fois tous les éléments en place, il faut arriver à se préparer pendant le combat. Et se lancer 4 Boissons de héros plus le Vaccin, sans compter un Eclair furtif pour affaiblir les bras (afin qu'ils ne lancent pas Prise de bras qui serait un Game Over direct), avant de se faire tuer par Porte-armure... c'est pas donné !

Une fois ceci fait, je pense qu'il y a 2 manières de procéder. La première consisterait à attendre que Porte-armure lance ses 20 Laser lapis, puis l'attaquer dès lors qu'on a plus rien à craindre. La deuxième - celle que j'ai choisi - étant de tenter le coup de le tuer aussi rapidement que possible. Dans les 2 cas, il est indispensable de pouvoir faire 2 actions à la suite, entre 2 Laser lapis consécutifs de Porte-armure. La chose est possible, avec la CTA en attente (voire en recommandé) et en diminuant quelque peu la vitesse du combat. Ainsi, pour la première méthode, on se blinde juste après Laser lapis afin de diminuer les dommages occasionnés par les bras, puis on se soigne. Et pour la deuxième, on peut attaquer puis se soigner (ou inversement).

Le souci de la première solution, c'est que le combat s'avèrera nettement plus long, augmentant ainsi les risques que Prise de bras finissent par tomber. Et la deuxième solution est facilitée par les Boissons de héros et l'Anneau de maudit, qui augmentent considérablement mon attaque (+ 70 points !) et me permettent de faire une Contre-taillade (1) à 2600 HPs.

Je me suis donc lancé dans la 2ème solution, et assez prudemment (je n'attaquais que s'il me restait au moins 1150 HPs, lorsque Laser lapis n'avait pas été lancé juste avant (et encore, je l'ai pas fait tout le temps)) afin de pouvoir toujours résister à Laser lapis + éventuellement une attaque de bras.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas le fonctionnement de Laser lapis, sachez que Porte-armure a 1 chance sur 4 de lancer l'attaque si ses HPs sont entre 18001 et 24000 HPs ; 1 chance sur 3 entre 12001 et 18000 HPs ; 1 chance sur 2 entre 6001 et 12000 HPs ; à chaque tour à 6000 HPs ou moins. Autant dire que Porte-armure a été plutôt gentil ici, puisqu'il venait à peine de lancer son 2ème Laser lapis qu'il avait déjà moins de 6000 HPs restants !

La fin par contre, plus question de compter sur le hasard puisque l'attaque arrivera tout le temps (enfin, tous les 2 tours en diminuant la vitesse de combat) ! Donc sur la fin, on ne peut rien faire d'autre que d'enchaîner en espérant aller au bout, ce qui rend cette fin de combat assez périlleuse !

Au moment de lancer la dernière limite, il ne restait plus que 2327 HPs à Porte-armure. Donc quoi qu'il advenait, j'avais gagné le combat, mais le hasard a voulu que je termine sur un coup critique, élevant les dégâts infligés à un niveau assez étonnant pour un challenge Low Level avec équipement de base ! Un moyen rocambolesque de terminer un combat qui ne le fut pas moins, et qui fait sans aucun doute partie de mes plus belles victoires.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
exTaz
image du rang
Stammer


Posté le 17 avril 2010 à 02:02 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
Magnifique + Pavay + J'ai tout lu ( pour une fois )

Le critique est vraiment magnifique
7780 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3, 4, ..., 6 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de Popi (32 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN