Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : << 1, 2, 3, ..., 6 >>
Auteur Message
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 19 janvier 2010 à 04:37 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
Après plusieurs heures de galère, je suis enfin venu à bout de Réno. Et qui plus est, sans m'autoriser la trop grosse facilité que Barret se reçoive la Pyramide (même s'il ne fait rien de tout le combat), ni même m'autoriser à infliger le moindre dégât à Réno tant que Clad n'est pas le seul perso encore debout !

En gros, j'ai respecté à la lettre ce que j'avais écrit dans le 9ème paragraphe de mon premier post, même s'il m'a quand même bel et bien fallu bénéficier d'une petite astuce pour m'en tirer et rendre le combat à la limite du possible, bien que restant très chanceux. Car sinon, mes chances de réussite étaient tout simplement de près de 1 sur 100000... en prenant un niveau supplémentaire à mon plan de bataille ! Sinon elles étaient 2 fois moindres.

J'expliquerai tout ça en détail plus tard, en attendant il faudra que je refasse les combats contre Aps et Réno pour les avoir en vidéo. Après, ben comme je dois de toutes manières arrêter le challenge jeudi soir, soit je retente de vaincre Réno en live pour que plus de monde puisse voir mes essais, soit j'avance un petit peu. Là, c'est vous qui me dites. ^^
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict


Posté le 19 janvier 2010 à 04:55 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
Je préfère que tu avances un peu. ^^'
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 19 janvier 2010 à 18:57 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
Bon, les vidéos sont déjà faites, mais comme je ne les mettrai en ligne qu'en milieu de semaine prochaine, en commençant le live ce soir (vers 21:30 - 21:45) je passerai la vidéo du combat contre Réno.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bobby_Simon
image du rang
Réno


Posté le 19 janvier 2010 à 19:10 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
Avance un peu, on attendra.
7780 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 20 janvier 2010 à 00:13 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
Je suis prêt à m'enfuir du Bâtiment Shinra, et je garde pour le prochain live les 4 combats à faire (Cent artilleurs, Héli-mitrailleuse, Rufus et Boule motorisée). Après... ben je pense que je m'arrêterai là et que je profiterai donc de la journée de jeudi pour préparer toutes les vidéos et mettre en ligne les combats au moins jusqu'à Réno, avant de mettre celles des combats dans le Bâtiment Shinra la semaine prochaine.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
PanStyle
image du rang
Imposteur


Posté le 20 janvier 2010 à 01:03 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
N'empêche, ce Réno ^^'
Ce qui a suivi a été de la rigolade pour toi nan ?
1209 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 20 janvier 2010 à 01:18 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
Oui, mais normalement, Cent artilleurs et Héli-mitrailleuse me poseront plus de problèmes. Et face à Boule motorisée je risque de manquer de Grenades, mais c'est pas grave ; au pire je n'attaquerai qu'avec mes Limites en grande partie et me soignerai régulièrement (car au niveau des soins, j'ai de la marge). ^^

En tout cas, comme les combats étaient plus simples, j'ai essayé de faire au plus juste contre Specimen-H0512 (en refaisant le combat pour en prendre une vidéo) précisément pour sauver une Grenade pour les combats à venir. Ce que j'ai réussi à faire, mais alors du coup le combat est absolument épique ! N'ayant pas utilisé de calculatrice, j'y suis allé à l'instinct et étais persuadé d'avoir vaincu le boss après une Limite... ce qui ne fut pas le cas ! Par miracle, j'ai eu le temps de lancer une ultime Grenade, mais ce fut sacrément mouleux. ^^
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
PanStyle
image du rang
Imposteur


Posté le 20 janvier 2010 à 01:23 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
Ah bah le "moule shot" va être sympa a voir dans la vidéo.
Et cool si ta sauvé une grenade :p

Eheh vivement demain soir, de beau combats en perspective alors

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 janvier 2010 à 01:23]
1209 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 21 janvier 2010 à 01:27 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
Bon, pour le dernier live de ce challenge avant un bon moment (environ 2 mois, le temps que je termine le challenge du 1er Réacteur ^^), je suis sorti de Midgar. Pas de grosse difficulté pour la fuite du Bâtiment Shinra, même si j'étais un peu juste en Grenades. Du coup, les limites ont beaucoup servi et je n'ai pas hésité à me servir des Hypers pour me mettre en Fureur.

Après le live de tout à l'heure, je me suis occupé des vidéos... et je n'ai pas oublié de sauvegarder cette fois ! Dans la soirée (même s'il sera peut-être minuit passé), je tacherai de mettre en ligne les vidéos faites jusqu'à Réno, le moment-clé de Midgar ! Et lundi, je m'occuperai des combats du Bâtiment Shinra.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bobby
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 21 janvier 2010 à 07:18 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
Tu reprendra quand ? Après avoir fini le premièer reacteur ?
179 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 21 janvier 2010 à 22:01 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
Oui.

Par contre laissez tomber pour les vidéos ce soir, elles ne seront mises en ligne que lundi. ^^
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 26 janvier 2010 à 00:52 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
Voici les premières vidéos.

1- Scorpion gardien

Pour ceux qui n'auraient pas suivi le live, ne soyez pas affolés par le niveau déjà assez élevé de Clad (12 alors qu'il devrait être à 7). Pour la suite de ce challenge, il fallait que j'accumule des combats dès le 1er Réacteur, là où les ennemis rapportent le moins d'EXP. À cette occasion, j'avais aussi besoin de Potions, et j'avais épuisé ce qui m'était nécessaire avant d'affronter le boss. Comme je ne souhaitais pas refaire un combat supplémentaire pour prendre une Potion de secours, j'ai donc essayé de faire tout le combat du boss et la fuite du réacteur sans me soigner... Vous voyez que ça passe juste ! ^^ Pour le coup de grâce, j'avais compté les HPs restants du boss, donc je savais qu'il n'allait pas contre-attaquer avec son laser...


2- Briseur de l'air

Bizarrement, je trouve ce combat plus simple en Solo Character ! ^^ L'avantage en effet, c'est qu'il n'y a pas à craindre de contre-attaque de sa part, vu qu'on ne l'attaquera jamais de dos ! Bref, au début il ne lancera que des Grands bombardiers, puis que des Boules d'énergie ensuite ! Rien de spectaculaire donc, alors autant en profiter pour faire des économies d'objets.


3- Aps

Ce boss peut faire mal avec son attaque physique et son Tsunami, mais avec le statut Tristesse qu'il inflige lui-même à Clad, il n'y a pas lieu de s'inquiéter, et c'est donc sans me soigner une seule fois que je passe ce boss. ^^ J'attends simplement d'être précisément en Tristesse avant de me mettre en première ligne.


4- Réno (2 méthodes)

Le casse-tête de ce challenge. Le gros problème de Réno concerne sa Pyramide qui, lorsqu'elle est infligée à un perso qui est seul survivant de l'équipe, donne un Game Over direct. Pour ne rien arranger, Barret commencera forcément le combat vivant et avec ses HPs à fond !

Le problème vient du fait que pour moi, ça ne me semble pas correct d'autoriser Barret à se prendre une Pyramide afin de me faciliter la tache. Car en effet, dans un Solo Character, une Pyramide = Game Over, donc ce serait trop simple de contourner le problème en laissant Barret vivant le temps d'une Pyramide. Il faut donc que je tue Barret puis Réno avant que la Pyramide ne tombe, ce qui se fera forcément à la 3ème attaque de Réno (à condition que Barret soit mort avant la 2ème attaque de Réno). Chose impossible sans la limite Météorain de Clad, pour laquelle il faut tuer 320 ennemis pour l'apprendre, d'où le level-up dès le début du jeu (en plus de faire certains combats pour récupérer des objets inaccessibles après, comme la Toile d'araignée) !

Dans la première partie de cette vidéo, je montre comment je fais pour tuer Réno avant la Pyramide. Mon but initial était de lancer la Toile d'araignée après la mort de Barret, car je pensais avoir le temps de lui lancer 2 Grenades avant Météorain. Si tel était le cas, il m'aurait resté environ 720 HPs à enlever à Réno, une Grenade enlevant dans les 140 HPs, et Réno ayant 1000 HPs. Après, je le finissais avec Météorain, à condition de bénéficier de 2 coups critiques parmi les 6 ! En effet, chaque coup de Météorain fait entre 90 et 95 HPs, soit un total entre 540 et 570 HPs après les 6 coups. Il faut donc 2 coups critiques pour combler le reste, ce qui est rare mais pas impossible (1 à 2% de chances).

Mais j'ai eu beau tout essayer, impossible de placer une deuxième Grenade, ce qui compromettait mes chances car du coup, j'aurais eu besoin de 4 coups critiques (sur 6 !) pour tuer Réno ! 3 à la rigueur avec beaucoup de chance, mais comme il en faudra déjà énormément pour arriver à sortir 3 coups critiques... J'ai donc tout bêtement décidé de lancer la Toile d'araignée dès le début du combat. Ce qui ne pose selon moi aucun problème, vu que je ne sors pas des limites de mon challenge qui impose de ne pas enlever le moindre HP à l'ennemi tant que tous les coéquipiers ne sont pas tués ! Grâce à ça, je peux lancer 3 Grenades après la mort de Barret, et du coup, 1 seul coup critique suffit pour me débarrasser de Réno après Météorain.

Tout serait nettement plus simple si j'avais pu grimper jusqu'au niveau 16 face à Réno, mais je ne peux pas dépasser le niveau 14 si je veux rester au niveau 37 à la fin du jeu. Mais ici, niveau 13 ou 14 ne change rien, donc je suis resté au niveau 13.


Il y a donc cette méthode, mais il y a aussi l'autre méthode de finalement autoriser Barret à se recevoir une Pyramide ! Car après tout, ce n'est pas de mon fait si je commence ce combat avec 2 persos en vie, et je suis donc en droit d'en profiter. Bien sûr, en agissant ainsi, il faut que ce soit Barret qui soit visé par la Pyramide. Car si c'est Clad, Barret lui donnerait un coup de pouce en lui enlevant la Pyramide, et là on sort totalement du cadre du Solo Character.

Le gros avantage de cette méthode, c'est qu'en enlevant la Pyramide puis en tuant Barret dans la foulée, Réno fera 4 attaques normales avant de lancer sa deuxième Pyramide ! Et en lui lançant une Toile d'araignée juste après la mort de Barret, on peut lui lancer un total de 8 Grenades, ce qui lui infligera forcément plus de 1000 HPs de dégâts ! La seule condition est de ne pas être paralysé durant le combat. Sur la vidéo, ça m'est arrivé vers 3:50 et donc je n'ai pas pu lancer les 8 Grenades, mais Météorain a largement compensé la chose. ^^

Mais donc, si on parvient à lui lancer les 8 Grenades, Météorain devient du coup obsolète, et tout le level-up du début du jeu devient également inutile. Bref, comme je le disais, c'est rendre la chose beaucoup plus simple, mais est-ce forcément une mauvaise chose d'agir ainsi, ou bien peut-on se le permettre au vu de la situation ?

J'attends votre avis sur la question.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 28 janvier 2010 à 00:55 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
5- Grands trouffions

Premier combat obligatoire dans le Bâtiment Shinra, parmi les 6 qu'il y aura à faire là-dedans. J'aurais pu utiliser plus de Grenades pour aller plus vite, mais j'ai préféré faire des économies pour les prochains combats... La suite montrera que j'avais bien fait ! Malgré ce combat un peu plus long que nécessaire, je n'aurai pas eu besoin de me soigner une seule fois, donc ça reste assez tranquille.


6- Specimen : H0512

Ici, Clad commencera forcément le combat avec Nanaki à ses côtés ; il faut donc le tuer en priorité avant de s'affairer au boss.

Combat assez simple une fois encore, mais je suis toujours dans l'optique de sauver un maximum de Grenades, sans puiser dans les Potions ! Après l'avoir passé une première fois en utilisant 5 Grenades, j'ai donc réessayé avec 4 seulement... et toujours sans aucun soin ! Ça passe... et à vrai dire ça aurait dû passer plus largement que ça, mais les Specimens : H0512-opt ne se sont vraiment pas montrés tendres avec moi (lors du premier combat, quand Nanaki fut tué, Clad avait toujours l'intégralité de ses points de vie ) ! La chance me sourira finalement à la toute fin du combat, où je survis miraculeusement pour lancer la 4ème et dernière Grenade au boss, me permettant de le tuer.




Et voici les derniers combats effectués avant la pause du challenge, due à la reprise de celui du 1er Réacteur ^^ :


7- Cent artilleurs & Hélimitrailleuse

Pour la première fois du challenge, Barret est sollicité pour remplacer Clad. Et il entre tout de suite dans le bain avec 2 boss pour le prix d'un ! ^^ Le fait qu'il ne soit que niveau 7 et que je fasse attention à mes Grenades m'oblige à être plus vigilant, mais dans l'ensemble il n'y a rien de compliqué. Je me suis même payé le luxe d'oublier d'enlever le Pendentif étoilé à Clad après le combat contre Specimen : H0512, du coup Barret se retrouve avec le seul accessoire encore disponible : le Talisman. Un accessoire juste pour la forme car bon, il n'empêche que du coup, Barret risque d'être empoisonné contre Hélimitrailleuse.

Pour les combats en eux-mêmes, pas de gros souci comme je le disais. Pour Cent artilleurs, je commence en alternant les Grenades et la limite Grand coup, avant de ne plus utiliser que la limite vers la fin, puisque la dernière attaque du boss, Artillerie à ondes, me remplit la jauge de limite en un seul coup (merci l'Hyper quand même ^^) ! Pour Hélimitrailleuse, c'est plus le statut Sommeil que je redoute ; du coup je ne lésine pas sur les soins. Une fois que le boss remplace ses canons par sa Perceuse volante ou sa Bourrade en vrille, je suis tranquille puisque ses attaques n'infligent pas de statuts anormaux. N'empêche, j'ai failli me faire avoir par l'empoisonnement qui est arrivé au dernier tir de canon ! ^^ Enfin bon, plus de peur que de mal...


8- Rufus

Rufus doit être le seul boss où celui qui l'accompagne est plus fort que lui ! ^^ Cette Nation noire fait mal et protège Rufus avec ses barrières. En plus, comme je veux économiser mes dernières Grenades pour Boule motorisée, ça me prend suffisamment de temps à tuer Rufus pour devoir utiliser une Super potion ! Bon, dans les faits une simple Potion aurait suffi, mais je voulais assurer, et éviter de devoir refaire les 2 boss précédents.


9- Boule motorisée

Avant ce combat, il y a la poursuite sur l'autoroute. J'en profite lâchement pour faire tuer mes acolytes par la Shinra. ^^ Ça me permet de constater que même si leur barre de vie est intégralement vidée, Tifa et Nanaki commencent le combat bel et bien vivants, mais avec seulement 1 HP ! En clair, sauf s'ils m'esquivent la première attaque du boss, ils meurent tout de suite et ce combat est purement Solo Character. ^^

Les attaques de feu de Boule motorisée sont très puissantes (près de 200 HPs de dégâts pour Feu roulant, sachant que j'ai le Talisman qui atténue très légèrement les dégâts), heureusement il prend son temps avant de les lancer, donc j'ai de quoi anticiper en lançant une Potion ou une Super potion si besoin est. Sinon, pour faire plus vite, je reste en première ligne pour pouvoir utiliser plus rapidement Météorain, la limite idéale contre ce boss.



Voilà qui achève la partie du challenge jusqu'à Midgar. Ce challenge est maintenant en pause et reprendra vers la mi-mars, dès le challenge du 1er Réacteur terminé.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 17 mars 2010 à 02:39 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
Quadruple post ? Cette fois pour vous annoncer la reprise du challenge ! Cette nuit j'ai passé l'épisode de Nibelheim, 5 ans avant le début du jeu, avant d'aller jusqu'à Junon (non sans un détour par le Fort Condor pour y récupérer spécialement un objet qui peut s'avérer utile pour plus tard), où j'ai eu la chance de battre Grand œdème de la façon idéale dès mon 2ème essai ! À savoir, une seule Matière à risque utilisée pour empoisonner direct le boss. Ensuite, je n'ai eu qu'à gérer, et j'ai pu résister à tous les dégâts en Tristesse (occasionné par un Elfadunk à la Région des prairies) et avec une seule Super potion.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 17 mars 2010 à 03:05 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
Ma foi, ce challenge s'annonce en très bonne voie
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 20 mars 2010 à 03:21 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
Tout se passe sans embûche pour le moment, et à vrai dire, je crois que comme pour mon Low Level précédent, le calvaire risque de commencer en arrivant au Temple des Anciens ! Ce soir j'ai passé la Grotte Gi. Pour la vidéo officielle, vous vous doutez déjà de comment je vais me débarrasser de Gi Nattak, donc pour le sport je l'ai battu loyalement lors du live. C'est tout de suite plus corsé ! Heureusement que j'ai un Anneau feu, sinon ça aurait été encore plus difficile...

Des vidéos d'ailleurs, vous en aurez droit ce week-end.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 21 mars 2010 à 03:49 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA


Image
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 21 mars 2010 à 03:50 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
La classe ^^
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
PanStyle
image du rang
Imposteur


Posté le 21 mars 2010 à 04:09 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
Yeah GG. Cette technique est assez chiante a mettre en place il parait.
Tu as fais combien d'essais ?
1209 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 21 mars 2010 à 04:14 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
C'est lui qui s'est fait ça tout seul à cause du poison non ?
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3, ..., 6 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de Popi (32 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN