Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : 1, 2, 3, ..., 6 >>
Auteur Message
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 15 janvier 2010 à 21:55 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
Après mon premier Low Level qui a démarré avec 10 lettres pour finalement se terminer avec 21 lettres, je commence le deuxième avec 11 lettres... et, je l'espère, il ne devrait pas s'étaler davantage. ^^ Au pire, il devrait aller de 8 à 15 caractères, mais ce serait vraiment si j'arrivais à une situation désespérée... ^^

Même si Ilares et Threemans se sont déjà élancés dans un Low Level Solo Character, ce simple terme peut surprendre vu que garder tout le temps le même personnage vivant, signifie que l'on n'est plus dans le cadre d'un Low Level normal ! Mais il ne s'agit justement pas de respecter le plancher d'un LL normal qu'est le niveau 27, mais plutôt de respecter le plancher d'un personnage qui resterait toujours en vie pour tous les combats obligatoires (et uniquement ceux-là) ! Ce qui correspond au niveau 37...

Je compte faire ce Solo Character avec Clad ; si je ne me suis pas trompé dans mes calculs, le minimum absolu qu'il peut apprendre en survivant aux combats obligatoires (et en faisant gaffe aux rares combats où il ne sera pas présent, j'y reviendrai plus tard) est de 124617 EXP. Une question se pose déjà : est-il réellement possible de finir le jeu en Solo Character avec le minimum d'EXP possible ? La réponse est non. Pourquoi ? À cause de Réno.

Pour expliquer vite fait, il faut savoir que Réno commence toujours par sa Pyramide si les 3 persos sont en vie, s'il n'y en a que 2 ce sera sa 2ème attaque, s'il n'y en a qu'un seul ce sera sa 3ème attaque. Et Pyramide sur un seul perso vivant = Game Over... Tuer Réno en si peu de temps m'apparaît inenvisageable sans aucun combat supplémentaire avant, même en jouant avec 1 Toile d'araignée pour le ralentir, des Grenades et une limite. Mais comble de malheur, Barret démarrera forcément le combat avec tous ses HPs, ce qui signifie qu'il faut en plus prendre le temps de le tuer avant d'attaquer Réno !

À partir de là, 2 solutions s'offrent à nous. Soit on considère que Réno est une exception et on le passe avec Barret également vivant pour nous aider... soit on le passe à la loyale ! Mais comment, me direz-vous ? Je vous ai dit que Clad devait au minimum apprendre 124617 EXP pour finir le jeu en Solo Character. Mais il faut savoir qu'il peut accumuler jusqu'à 130039 EXP avant de passer au niveau 38 ! On a donc une marge de 5422 EXP, ce qui n'est pas négligeable, et c'est donc de cette marge que je vais me servir, tout comme l'a fait Ilares avec Tifa, pour faire le level-up suffisant au tout début du jeu.

Évidemment, il faut que ce level-up soit calculé pour ne surtout pas en faire trop ! Car je peux très bien être amené à devoir faire d'autres level-up plus tard dans le jeu, en cas d'urgence. Et ce qui est certain avec moi, c'est que je resterai au niveau 37. Je fais un Low Level, pas un almost Low Level ! ^^ Bien sûr, je détaillerai très exactement ce que j'ai dû faire pour passer Réno le moment venu (lorsque je vous proposerai les premières vidéos), là je ne fais que présenter le challenge.

Je vais rapidement parler des combats où Clad ne sera pas là, c'est-à-dire contre Cent artilleurs & Héli-mitrailleuse, Dayne, les 2 Groupes d'attaque de Corel nord et Dernière arme. Barret sera à chaque fois le suppléant. J'avais initialement prévu de lui faire passer ces combats au niveau le plus bas possible (donc en le laissant K.-O. partout où c'était possible pour qu'il n'accumule quasiment aucun EXP ^^), mais je me suis vite ravisé en pensant au fait qu'il serait niveau 10 contre Dernière arme avec toutes les contraintes que j'avais en tête ! Ça resterait je pense possible en Low Level Solo Character normal, mais avec mes autres contraintes, non... ^^

J'ai donc finalement décidé que peu importait, du moment que la chose la plus capitale soit respectée : Barret ne peut en aucun cas être survivant d'un combat autre que les 5 sus-cités ! Et évidemment, tous les autres persos ne survivront à aucun combat. Donc en plus de tous les combats obligatoires (sauf les 5 où il ne pourra pas être là et où il sera secondé par Barret), Clad devra également être le seul survivant de tous les combats optionnels ! Mais évidemment, sans dépasser le niveau 37, donc je ne pourrai pas en faire une infinité ; il faudra donc être stratégique... Pour en finir avec Barret, en le laissant le plus souvent possible dans le PHS pour qu'il obtienne la moitié des EXP des combats de Cloud, il sera niveau 20 contre Dernière arme. Et je peux déjà vous le dire, il ne pourra en aucun cas être au-dessus, sinon ça voudra dire (sauf erreur de ma part) que soit Clad ne finira pas le jeu au niveau 37, soit que j'ai triché. Au pire, je ferai une impression écran de mon planning établi sur le logiciel Tseng pour vous montrer que je n'ai fait aucun combat avec un perso autre que Clad en vie (sauf les 5 où Barret doit être le substituant), et que je suis bien en règle.

J'ai oublié de le préciser pour le combat contre Réno, mais ça vaudra aussi contre Boule motorisée et d'autres qui ne me viennent pas tout de suite à l'esprit : quand on n'a pas d'autre choix que de commencer un combat avec 1 ou 2 autres persos en vie en plus de Clad, il faut à tout prix le(s) tuer en priorité ! Tant que ce n'est pas fait, Clad n'a pas le droit d'infliger le moindre dégât à l'ennemi (les autres persos non plus, hein ), ni de se soigner des éventuels dégâts causés par l'ennemi sur sa personne. ^^

Autre détail : du coup, si Clad doit finir le jeu au niveau 37, à combien devront être les autres persos ? Là, je serais tenté de dire peu importe, du moment que la règle du Solo Character est parfaitement respectée même pour les combats optionnels. Mais j'ai voulu me faire plaisir en les faisant terminer avec quasiment le même nombre d'EXP (Aéris ne comptant évidemment pas) ! ^^ Ainsi, mes autres persos seront tous au niveau 25 et avec ce que j'ai planifié, il n'y aura que 199 EXP d'écart entre le premier et le dernier. ^^ Bien évidemment, je n'intègrerai pas Yuffie ni Vincent dans l'équipe, vu qu'ils me seront totalement inutiles.

Pour conclure, vous voulez peut-être enfin savoir ce que signifie ce titre du challenge ? ^^ Bon, LLSC c'est facile, c'est pour Low Level Solo Character. Après, vu que mon premier Low Level a été fait sans les objets, cette fois je me les autorise, et du coup ce sont les Matérias que je m'interdis, d'où le NM pour No Materia. Vraiment aucune ? Oui, même si j'aurais vraiment voulu changer ce NM en SMO (Steal Materia Only) pour quand même m'autoriser la Matéria Voler, me permettant de chiper pas mal d'objets dont l'aide m'aurait été précieuse... Mais bon, j'ai estimé que ça serait devenu trop simple avec Voler, donc je tente le coup. ^^ Quant à IE, c'est pour Initial Equipment, donc je garderai l'arme et l'armure de base pour tout le monde (même si seuls Clad et Barret sont concernés ^^).

Reste le cas du NRA. À l'origine, je voulais commencer ce challenge en NA (No Accessory), sachant que toutes ces contraintes cumulées risqueraient d'être trop dures et m'obligeraient à alléger le programme, comme j'avais fait pour mon premier Low Level. Mais je n'avais pas encore trouvé de combat où j'étais vraiment sûr et certain de ne pas passer en NA avec tout le reste en plus. Puis j'ai eu un doute pour un combat, j'ai fait un test... et je me suis rendu compte que je ne pouvais décemment pas me passer des Accessoires. ^^ Donc autant me les autoriser dès le début.

Oui mais voilà, je tente quand même le coup en m'obligeant à un maximum de stratégie ! Nous sommes tous d'accord pour dire que le Ruban est de loin l'Accessoire le plus utile du jeu. Je tente donc le coup en m'interdisant de le prendre, d'où le NRA pour No Ribbon Accessory, et il faudra donc que je compose avec les autres. Et quand on sait que je n'aurai droit qu'à un seul et unique Vaccin avant d'arriver au CD3... Je pense qu'il y aura certains combats qui ne seront pas évidents à passer sans Ruban ! ^^

Donc on va bien voir jusqu'où je pourrai aller. ^^ Je rappelle donc le libellé de mon deuxième Low Level :
LL = Low Level (niveau 37 max)
SC = Solo Character (Clad pour tous les combats obligatoires ou éventuellement optionnels ; Barret pour les 5 combats de substitution)
NM = No Materia
IE = Initial Equipment
NRA = No Ribbon Accessory


Début du challenge dans la soirée en live sur http://fr.justin.tv/kartseven ! ^^ Du fait que j'ai atteint les 50% dans le 1er Réacteur, je fais une pause de 10 jours, et j'en profite pour avancer ce challenge-ci jusqu'à jeudi prochain inclus, le temps de passer le redoutable obstacle Réno.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 septembre 2010 à 10:16]
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 15 janvier 2010 à 22:06 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
Bon courage
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 15 janvier 2010 à 22:21 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
http://www.jeuxvideo.com/jeux/gamecube-ngc/00011793-tales-of-symphonia.htm

J'ai cru voir une Wii chez toi.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 16 janvier 2010 à 00:53 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
http://www.jeuxvideo.com/jeux/gamecube-ngc/00008629-skies-of-arcadia-legends.htm

Il a cru voir une Wii chez toi.

Sinon, pour le challenge, je te souhaite tout le bonheur du monde (et que quelqu'un te tendes la main). J'en suis encore à la préparation des miens (je fais des essais en changeant les règles et les personnages), j'espère te rattraper (Mort à Réno !!!!!!!!!!)
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 16 janvier 2010 à 15:25 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
fais chier, j'ai eu un problème avec ma box vers 11 heures j'ai pas pu voir la suite >.<
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bobby_Simon
image du rang
Réno


Posté le 16 janvier 2010 à 15:33 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
Bon courage, je comprend mieux ce que tu faisais hier ^^
7780 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 16 janvier 2010 à 16:23 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
Ce soir, normalement (enfin, il risque d'être minuit passé ^^), je vais battre Scorpion gardien et quitter enfin ce 1er Réacteur ! Même si ça ne va être que provisoire en attendant d'y retourner pour l'autre challenge pour encore 2 mois, ça va faire du bien de changer d'air !
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bobby_Simon
image du rang
Réno


Posté le 16 janvier 2010 à 16:26 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
lol Tu va voir d'autre monstres et perso ^^
7780 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 17 janvier 2010 à 04:20 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
J'ai fini les combats dans le 1er Réacteur, je suis donc prêt à sortir d'ici une fois Scorpion gardien terrassé. ^^ Ça se joue à très peu de choses, mais ça devrait passer.

Le live devrait démarrer vers 17:30 - 18:00 pour cet événement de me voir quitter le 1er Réacteur...
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 17 janvier 2010 à 05:52 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
Va falloir que j'arrive a te voir sortir de ce réacteur depuis le temps que je te regarde entrain de tourner en rond il faut que je voie ta sortie explosive
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kista
image du rang
Ebola


Posté le 17 janvier 2010 à 13:17 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
BONNE CHANCE
6028 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ayaku
image du rang
Revenant


Posté le 17 janvier 2010 à 14:21 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
Enfin on va voir le monde extérieur.
4826 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 17 janvier 2010 à 14:56 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
vas y en douceur, tu risquerais d'avoir un choc :s
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 17 janvier 2010 à 16:13 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
Reno: on est d'accord^^

le NRA je comprends aussi, jenova vie aurait été quasi impossible!

apres, sans le steal et en ayant un nombre de combats limités tu va VRAIMENT en chier contre des boss genre jenova-naissance / porte des demons!

et meme par ex vs des boss empoisonables tu auras besoin des objets qui empoisonnent quon vole aux ennemis du secteur 5^^

bref bonne chance, tu va en chier plus que moi^^ (je pense que tu sera de pouvoir deterrer elixir et ethers a volonté une fois porte des demons battue mais bon va falloir que je vois comment tu fais, parce que je pense que cest quasi impossible! (pas de bras droit))
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 17 janvier 2010 à 17:54 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
Je ne me faisais pas tant de bile pour Jénova-VIE, vu que je comptais faire comme lors de mon premier Low Level, à savoir recommencer jusqu'à temps de faire tout le combat sans que Scaphandre ne tombe la moindre fois. ^^ J'étais nettement plus inquiet pour les 2 plus gros obstacles du LL précédent qu'étaient Schizo et Safer-Sephiroth...

Quant à Porte des démons, j'aviserai, de toutes façons ces contraintes sont susceptibles de changer.


EDIT :
Image

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 septembre 2010 à 10:19]
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 17 janvier 2010 à 21:08 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
Excellent !

Quel effet ça te fait? :o
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 18 janvier 2010 à 02:30 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
Ah c'est sûr que ça change d'air, même si ce n'est rien à côté de ce que ça sera lors de la réelle sortie au niveau 99 !

Enfin, j'ai pas été trop dépaysé ce soir puisque j'ai fait de la chasse aux Objets dans le Réacteur n°5, qui plus est sur le même tuyau que dans le Réacteur n°1 (même s'il est légèrement différent ^^). Le moment fort de la soirée n'a pas été d'en sortir après avoir vaincu Briseur de l'air (là, je me suis arrêté juste après être sorti de l'Eglise avec Aéris), mais ce fut juste avant : trop content d'avoir récupéré les Objets désirés après plus d'une heure passée dans ce Réacteur, je suis directement monté à la sortie... en oubliant de poser la bombe ! À trop m'être concentré sur mon propre but principal, j'en ai oublié celui du scénario ! ^^ J'ai été pris d'un fou-rire intérieur pendant de longues minutes après ça.

Ce soir, je devrais passer tout le Wall Market, et comme je jouerai très tard vu que je ne travaille pas mardi matin, il n'est pas impossible que je puisse aller directement devant Réno et commencer mes tests...
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 18 janvier 2010 à 02:57 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
Comment Barret a du prendre Cloud pour un boulet ...
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
PanStyle
image du rang
Imposteur


Posté le 18 janvier 2010 à 18:22 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
Bah nous au moins, on a bien rit pendant le live :D
1209 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bobby_Simon
image du rang
Réno


Posté le 18 janvier 2010 à 18:55 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
lol. Faut pas oublier le principal.
7780 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3, ..., 6 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN