Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Site FF8.fr Page : << 1, 2
Auteur Message
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 07 décembre 2009 à 20:51 | Sujet : [Commentaires sur l'OST]Final Fantasy VIII
Ah, ben on dirait même que je me suis planté de jeu ! Ça veut tout dire. ^^
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 07 décembre 2009 à 20:56 | Sujet : [Commentaires sur l'OST]Final Fantasy VIII
merci à K7

j'attends la suite de ton commentaire de l'OST Milo au fait
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 07 décembre 2009 à 21:10 | Sujet : [Commentaires sur l'OST]Final Fantasy VIII
J'suis pas venu car tu as cité mon pseudo Magus o_O

Juste que je trouve bizarre qu'on trouve qu'un compositeur ne peut pas produire quelque chose d'excellent si on associe pas sa musique à un contexte illustré. Encore les compositeurs de musique d'ambiance de film je dis pas, mais bon ..
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 07 décembre 2009 à 21:22 | Sujet : [Commentaires sur l'OST]Final Fantasy VIII
je sais mais juste un peu d'humour ...

je savais que vous deux passeriez de toute façon sur ce topic ^^ .
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Liina
image du rang
Croque-Madame


Posté le 07 décembre 2009 à 21:35 | Sujet : [Commentaires sur l'OST]Final Fantasy VIII
J'me permets un petit post.
"3. Blue Fields
Le thème de l'Atlas, très décevant par rapport à celui du précédent opus, malgré sa courte durée elle arrive à m'exaspérer...."

→ Tu ne la trouves pas, d'un coté, assez tropicale, relaxante ? Comme si cette OST voulait nous "détendre" avant d'entrer dans une ville ou avant l'antre d'un boss, etc. à force de l'écouter depuis belle lurette, elle me rappelle qqs OSTs de FFVI & en faisant la transposition, cette OST semble vouloir nous donner l'impression de voyager. Finalement, ça colle bien pour un thème de map, même si elle est super courte, j'te l'accorde.

(Sinon, j'approuve le reste, du moins, je vois pas d'autres optiques.)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 décembre 2009 à 21:37]
182 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 07 décembre 2009 à 22:15 | Sujet : [Commentaires sur l'OST]Final Fantasy VIII
Zell a dit :
Euh bof tu sais, on peut aimer une musique de jeux vidéos sans y avoir jouer sans rien connaître du jeu ?

Ah tiens Wild Arms 4 est une de mes osts favorites, jamais joué au jeu
Idem Castlevania Symphony of the night jamais joué au jeu

Donc la nostalgie n'est pas tout le temps la seule excuse pour justifier l'excellence d'une musique

J'ai écouté Scars left by time de Chrono Cross sans rien savoir du jeu, j'étais sur le cul
J'ai réécouté en y jouant, j'étais autant sur le cul
Voila il existe des musiques excellentes indépendantes à elles-même, ça c'est un fait (pas les mêmes pour tous bien sûr)


oui, mais toi tu parles de musique
moi je te parle de thème
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 07 décembre 2009 à 23:02 | Sujet : [Commentaires sur l'OST]Final Fantasy VIII
Bah oui mais un thème c'est censé représenter la chose en quesiton donc t'es obligé d'avoir un avis sur la chose pour dire si ça colle ou non

Enfin c'est un peu bête comme question j'trouve

En gros, tu peux que dire si ça colle ou pas le thème, mais si tu ne l'as pas vécu dans le jeu, t'as pas ton mot à dire du coup
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 07 décembre 2009 à 23:09 | Sujet : [Commentaires sur l'OST]Final Fantasy VIII
pour le thème non, forcément.
pour la musique bien sur tu as droit.

prenons l'exemple du thème de Steiner ou Buried in the Snow de FF7.
les zics sont à chier, emmerdantes, lourdes, mais correspondent bien au thème. C'est d'ailleurs dans l'optique decette ambiance pesante qu'elles ont été crée.

On veut bien nous faire comprendre que Steiner est un gros lourd avec ses "princesse, princesse" et son armure qui fait du bruit.

Pareil pour Buried in the snow: Le passage du grand glacier est difficile, il faut grimper, il faut se retrouver dans ce labyrinthe, il fait froid, etc...


Mais prenons l'opposé: Imagine une bonne zic: Du genre le thème de Marle. Il aurait foiré s'il l'avait donner à Ayla ou à Lucca.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 07 décembre 2009 à 23:16 | Sujet : [Commentaires sur l'OST]Final Fantasy VIII
Ahhh d'accord
Non, parce que tu avais donné un exemple un peu tordu
Si tu m'avais donné Costa Del Sol, Gold Saucer ou Buried in the snow, j'aurai saisi
Mais Aeris, on est obligé de jouer au jeu pour savoir ce que ce thème représente je pense . Comme ça, j'suis pas sûr qu'on puisse trouver (au contraire d'un Frog's theme très chevaleresque ) donc bon le gars est obligé de jouer au jeu pour donner un avis sur le thème d'un personnage


En fait , c'est un gros piège ton truc , j'suis obligé de dire dans le vrai vu que en jouant au jeu , si ça colle bien, ça sera toujours un plus d'appréciation

Mais je pense uqand même que tu as pas donné l'exemple le plus cernable car les thèmes de personnages demandent d'abord de connaitre le personnage donc le jeu (Aeris theme honnêtement , pas sûr de vraiment cerner le personnage sans connaitre le jeu alors que je me repete mais Frog's theme si, Tifa's theme aussi même )
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 07 décembre 2009 à 23:26 | Sujet : [Commentaires sur l'OST]Final Fantasy VIII
Zell a dit :
Ahhh d'accord
Non, parce que tu avais donné un exemple un peu tordu
Si tu m'avais donné Costa Del Sol, Gold Saucer ou Buried in the snow, j'aurai saisi
Mais Aeris, on est obligé de jouer au jeu pour savoir ce que ce thème représente je pense . Comme ça, j'suis pas sûr qu'on puisse trouver (au contraire d'un Frog's theme très chevaleresque ) donc bon le gars est obligé de jouer au jeu pour donner un avis sur le thème d'un personnage


En fait , c'est un gros piège ton truc , j'suis obligé de dire dans le vrai vu que en jouant au jeu , si ça colle bien, ça sera toujours un plus d'appréciation

Mais je pense uqand même que tu as pas donné l'exemple le plus cernable car les thèmes de personnages demandent d'abord de connaitre le personnage donc le jeu (Aeris theme honnêtement , pas sûr de vraiment cerner le personnage sans connaitre le jeu alors que je me repete mais Frog's theme si, Tifa's theme aussi même )


hmmm, bon là on pars dans du HS, comme souvent avec moi, mais je préfre largement ce genre de débat.

Si j'ai pris l'exemple d'Aeris, c'est bien sur parcequ'il va dans mon sens

Tu écoutes le thème sans connaitre FF7 tu le trouves beau à écouter, mélancolique, etc...
ais si tu connais le jeu ou du moins cette fameuse scène que le monde entier nous envie, ce thème prend une autre dimension.

C'est moins flagrant avec le thème de Frog, mais ca marche aussi.
effectivement, on a une musique type fanfanre, chevalier en grandes pompes, etc...

Mais si tu connais pas CT, peut tu penser qu'on parle d'une grenouille? (sans lire le titre évidemment)
Qui plus est de la 2° grenouilles la plus classe et la plus balèze depuis le Big Bang? (Derrière Kart7)

Pour Tifa, c'est un peu plus particulier.
Son thème étant assez rare dans le jeu (une fois il me semble au début du jeu). Difficille de la cerner la dessus.
Pour moi, "De l'autre coté de la montagne" lui sied mieux.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
milo
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 07 décembre 2009 à 23:33 | Sujet : [Commentaires sur l'OST]Final Fantasy VIII
return a dit :
Demande à un gars qui connais pas FF7. Il te dira que le thème de aeris est bon
demande à un gars qui a fait FF7, il te dira que le thème est excellent.

Là est toute la différence.


Rien à redire sinon que tu est trop gentil sur le degré d'appréciation d'un fan par rapport au Aerith's theme ;p

Liina a dit :
J'me permets un petit post.
"3. Blue Fields
Le thème de l'Atlas, très décevant par rapport à celui du précédent opus, malgré sa courte durée elle arrive à m'exaspérer...."

→ Tu ne la trouves pas, d'un coté, assez tropicale, relaxante ? Comme si cette OST voulait nous "détendre" avant d'entrer dans une ville ou avant l'antre d'un boss, etc. à force de l'écouter depuis belle lurette, elle me rappelle qqs OSTs de FFVI & en faisant la transposition, cette OST semble vouloir nous donner l'impression de voyager. Finalement, ça colle bien pour un thème de map, même si elle est super courte, j'te l'accorde.


Peut-être que tu as raison, cependant je n'aime vraiment pas les instruments utilisés pour celui ci...
103 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 07 décembre 2009 à 23:54 | Sujet : [Commentaires sur l'OST]Final Fantasy VIII
Bon le débat entre Zell et return est fini
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 07 décembre 2009 à 23:56 | Sujet : [Commentaires sur l'OST]Final Fantasy VIII
Désolé du débat

Non ce que je voulais dire, c'est qu'en écoutant Aeris theme , on entend que de la mélancolie, du dramatique. C'est pourtant pas ce qui qualifie le plus le personnage non ? (surtout sur le côté sacrificiel en fait mais ça résume une scène , pas le personnage) Car je ressens pas trop son côté aventurière, altruiste, proche des autres dans un thème triste en fait

Et pour Frog, bah je parlais du caractère du personnage, pas de son physique. Etre une grenouille lui donne plus de classe c'est vrai, mais même sans ça, je trouverai son thème énormissime, pas seulement parce que c'est Frog. Mais dans son thème musical, on ressent bien je trouve son côté chevalier, loyal, fervent serviteur jusqu'à la mort. (Pour Tifa, quand j'écoute la musique, j'entends beaucoup de passion, de quelqu'un qui cherche à s'occuper des autres, c'est un son très doux et une mélodie attachante en fait . Elle aurait bien collé comme thème d'Aeris également si on exclue son sacrifice je trouve )
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
milo
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 09 décembre 2009 à 11:46 | Sujet : [Commentaires sur l'OST]Final Fantasy VIII
Up, CD3 Terminé!
103 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
myst6re
image du rang
Témoin d'exception


Posté le 09 décembre 2009 à 12:39 | Sujet : [Commentaires sur l'OST]Final Fantasy VIII
Génial !
FF8.fr est sorti !
1890 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN