Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Site FF8.fr Page : 1, 2 >>
Auteur Message
milo
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 06 décembre 2009 à 15:50 | Sujet : [Commentaires sur l'OST]Final Fantasy VIII
Ayant lu le topic d'Acro sur les OST de jeux en général, je me lance dans un projet prévu de longue date, la critique de l'OST FFVIII

Final Fantasy VIII Original Sound Tracks CD I

1. Liberi Fatali

Fithos Lusec Wecos Vinosec, c'est sur ses paroles aux consonances latines que le jeu commence vraiment, propulsé directement au coeur du nouveau level design. Résonnant d'abord seuls, suivi vers la 12ème seconde d'un rythme de basse constant alors que les violons et pianos arrivent vers la 20ème seconde, les paroles résonnent encore chantée par un choeur d'abord constitué d'homme ensuite mixte La 50ème seconde nous plonge dans le combat que l'on peut voir à l'écran avec l'orchestre qui monte en intensité et en noirceur...
Apres une petite accalmie, le choeur mixte pousse cette impression au maximum lorsqu'il est couplé à l'orchestre complet à partir de 1'50, avant de retombé à la fin de la piste aux alentours de 3'10, nous laissant entrevoir le titre et le logo du jeu. Un thème d'une rare exception dans le jeu vidéo à l'époque, des voix non synthétisée, un orchestre complet, pour une des scènes les plus mythique dans un jeu vidéo.


2. Balamb Garden
Peu de chose à dire sur ce theme d'ambiance, qui colle bien à ce qu'il représente, c'est à dire un campus calme. Je ne m'attarderai pas plus longuement n'appréciant pas spécialement la piste.

3. Blue Fields
Le thème de l'Atlas, très décevant par rapport à celui du précédent opus, malgré sa courte durée elle arrive à m'exaspérer....

4. Don't Be Affraid

Premier combat, alors qu'on découvre le nouveau système de vol de magie, une batterie millitaire vient nous engorger les oreilles avant de laisser place aux alentours de la 15ème seconde à la mélodie principale jouées par des violons, pour poursuivre avec une partie plus calme vers 0'44 qui reprend toute son intensité arrivé à la minute. On entend plein d'instruments différents, un vrai régal pour les oreilles, bien que bien en dessous des ses opposants...

5. The Winner

L'habituelle fanfare de fin de combat, très classique, très enjouée, elle colle bien à l'ambiance du jeu.

6. Find Your Way

Alors la, c'est une pure merveille, l'ambiance intrigante et mystique qui s'en dégage forcent le respect. Avec des pianos à la mélodie principale et des violons comme background.
A partir d' 1'15, les mélodies sont présentées chacune a tour de rôles avant de reprendre en coeur la mélodie principale.
On ne peut qu'être envouté et se retrouver au milieu de nul part perdu. Un des gros point fort de ce 1er CD.

7. SeeD

Ambiance militaire avec de gros tambours, malheureusement la mélodie principale n'en est presque pas écoutable au vu du synthé choisi.

8. The Landing

L'attaque de Dollet, la scène de la démo (bien qu'ayant une musique différente), l'examen sur le terrain, il fallait quelque chose qui bouge et on peut dire que c'est plus que réussi!
Commencant par de lourds battements, rejoint par des synthé qui lancent une ambiance sombre, et épique à la fois, on se prépare pour un combat et sa s'entend.
A partir de 0'50 l'attaque est lancée, vous avez débarquer et la consonnance épique de la musique arrivent... Il même sobriété, héroïsme, et ténébres pour nous enfermer dans le jeu, et dans ce déluge d'action et d'instruments.

9. Starting Up

On sent quelque chose qui ne tourne pas rond, et on en as la confirmation à la 17ème seconde lorsqu'un enorme ligne de basse vient nous fendre les oreilles. Très courte, elle rempli son rôle de musique lançant un évènement (ici le combat Biggs/Wedge-Hornet).

10. Force Your Way

Directement lancé dans un rythme entrainant, ce premier thème de boss est très agressif avec ses riffs de guitare saturée derrière les synthé de Nobuo-sama, On ne doit pas flancher et le theme nous le fait comprendre, il joue le rôle de l'adrénaline pour nos joueurs, sa sonorité épique sur la fin nous donne une envie furieuse de se déchainer sur le boss uniquement, on est pris dans le jeu, encore une fois...

11. The Loser

Alors que la fanfare de victoire était précédée du thème de combat, le prélude du looser est cent fois plus beau que The Winner, envoutant, on en aurait presque envie de perdre le combat...

12. Never Look Back

Un gros rythme, c'est casiment uniquement de ce rythme qu'est composé cette piste, lourde à l'écoute, elle replace cependant assez bien le joueur dans des moments stressants (combat contre Goliath...).

13. Dead End

Très courte à nouveau, une piste qui retrouve la précédente sur le theme du stress, elle remplit bien sa fonction dans le jeu, mais à l'écoute, elle est trop courte pour être appréciée.

14. Breezy

Soleil et ambiance calme pour la ville de Balamb, une guitare principale, épaulée par un synthé en background, en fond une piste merveilleuse à l'écoute bien que trop redondante.

15. Shuffle or Boogie

Alors la on tombe vachement bas, je n'aime pas du tout et dieu sais combien je l'ai entendu dans le jeu, vu sa situation (Parties de cartes). Saoulante, énervante, une déception pour un thème si récurent lorsqu'on s'attèle aux quêtes annexes.

16. Waltz for the Moon

La scène du bal, Eyes on Me version valse, sympa à écouter, elle colle bien à la rencontre Linoa-Squall. Étant composée sur une cinématique principalement, c'est ce qui la rend un peu indissociable de cette scène.

17. Tell Me

Très belle mélodie, rappelant étrangement Eyes on Me à nouveau, elle tire cependant son épingle du jeu aux alentours de la minute, et la suite me fais penser un peu à FF7 je dois dire...

18. Fear

"Peur", c'est peut-être pas le sentiment qui passe juste en écoutant la piste, mais une atmosphère inquétante s'en dégage indubitablement. Dans le jeu elle correspond à l'annonce de l'exécution par Galbadia de Seifer.

19. The Man with the Machine Gun

On replonge dans l'exellence avec le thème de combat de Laguna&cie, entrainant à souhait, on ne s'en lasse pas. Avec ses faux airs de techno, elle est de loin la meilleure piste de combat aléatoires tout FF confondu (avis personnel bien entendu)

20. Julia

C'est Eyes on Me version piano uniquement qui se cache derrière le prénom de la mère de Linoa.

21. Roses and Wine

On respire la mélancolie à travers cette piste dont le jeu nous montre un amour impossible, basses et guitares font un très bon boulot.

22. Junction

Cette piste nous envoie dans une caverne éclairée par les reflets de ce qui semble être de la glace, elle est enveloppée de mystères à l'instar de Find Your Way.

23. Timber Owls

C'est sur cet horreur que se referme ce premier CD, engloutie de bruits bizarres, elle correspond cependant bien au groupe des Pigeons Bourrés Hiboux de la Fôret.

Final Fantasy VIII Original Sound Tracks CD II

1. My Mind

Bon départ pour ce second disque, avec cet piste mélodique jouée a la guitare et au xylophone (vraisemblablement).
Dommage que ce ne soit qu'une énième reprise de Eyes on Me...

2. The Mission

La BGU est la cible de missiles, c'est avec ce message que vous vous retrouvez au milieu d'une guerre civile au sein même de la fac. Cette piste assez militaire vous met bien dans la peau de votre groupe, à chercher Cid dans tout le batiment. Energique, mais pas trop elle arrive à installer un suspens grace à ces petit sons cristallins résonnant non-stop.

3. Martial Law

Timber sous la loi martiale, incroyablement bien retranscris avec les bruits de coup de feu en background et le petit air de de guitare principal saupoudrer de coups sourds.

4. Cactus Jack (Galbadian Anthem)

Un hymne national dans FF, une première pour Nobuo-sama!
Hymne oblige, la fanfare militaire est de mise et colle assez bien à l'ambiance. Tout comme un hymne national réel, on ne l'écoutera pas en boucle.

5. Only a Plank Between One and Perdition

Piste très oppressante, vous faisant comprendre que le temps joue contre vous, avec des accalmies par moment, elle rempli a merveille son rôle de nous faire sortir de la situation par tout les moyens possible. Au final, un nom à rallonge pour un titre assez court (2'23)

6. SUCCESSION OF WITCHES


Ambiance nécromanesque, ce theme au clavecin rend parfaitement bien l'ambiance étrange qui tourne autour de la sorcellerie. Le désormais célèbre anagramme FITHOS LUSEC WECOS VINOSEC résonne en écho pour semer encore plus le trouble.

7. Galbadia GARDEN

Ambiance militaire à nouveau pour le QG de l'ennemi. Assez réussi dans l'ensemble, cette piste est beaucoup trop redondante pour être vraiment appréciée.

8. Unrest

La tristesse de la scène à laquelle est rattachée cette piste se sens dans ce trou de bruits abracabrantesque. Pas une grande réussite...

9. Under her Control

Horrible à nouveau, le theme de Delling City, je ne m'attarderai pas dessus, à la demande de mes oreilles.

10. The Stage is Set

Et on remonte en puissance avec cette préparation à l'assassinat, la course de Zell et Quistis dans les égouts. Militaire encore, l'ambiance qui est retranscrite reste néanmoins bien sombre, avec une petite reprise instrumentale de Liberi Fatali vers 1'15 pour se relancer sur les battements des tambours et les trompettes. Très bon morceau, très bonne scène.

11. A Sacrifice

La sorcellerie est a nouveau de mise ici, avec se ressentiment de peur et d'inquiétude omniprésent, accentuée par les chœurs vocoder ainsi que les bruits de cloche résonnant en écho. Très bonne piste.

12. FITHOS LUSEC WECOS VINOSEC

Mais qu'est ce que c'est que ce titre? Et bien c'est anagramme de SUCCESSION OF WITCHES et LOVE.
Merveilleuse piste à nouveau, les gros tambours de la parade accompagnent joyeusement les choeurs mixte ainsi que les différents instruments de l'orchestre. Encore une oeuvre du maitre.

13. Intruders

Retombé au fond des égouts pour tout le monde, piste sans aucune mélodie intéressante, trop de temps morts, j'aime pas.

14. Premonition

Pour remonter en beauté, Nobuo-sama nous offre cette piste qui ne peut être qu'aimée tant elle est bien sous tout les angles, aucunement lassante, mes oreilles en redemande!

15. Wounded

Je vais passer cette piste car je ne supporte pas les orgue utilisé, heureusement on ne l'entend que très peu.

16. Fragments of Memories

Le theme d'Ellone enfant, respirant la naïveté et la simplicité, c'est une superbe piste bien que répétitive, le simple xylophone utilisé est très bien choisi.

17. Jailed

Le theme de la prison. Inquiétant, il n'arrive cependant pas a nous enfermer comme il le devrait. Piste d'ambiance assez simple en somme.

18. Rivals

Oppression, c'est ce à quoi vous mèneras cette piste qui est intéressante sans être superbe.

19. Ami

Et pour finir ce second CD, une piste plus calme montrant les retrouvailles de vos deux groupes à Horizon. Superbe et diversifiée, je suis conquis.

Final Fantasy VIII Original Sound Tracks CD III

1. The Spy
L'avant dernier cd commence moyennement avec cette piste qui me fait énormément penser à FF7... Des cymbales posent le rythme avec une basse et un synthé tout au long de cette piste ambiante avec de temps a autres des bruits qui ont l'air de sortir de nul part. Bruits surement inspirés de l'endroit ou elle est diffusé : dans la base des missile, pour une mission d'infiltration.

2. Retaliation

Très bonne piste aux consonances épique ressemblant plus à du Shimomura qu'a du Nobuo, très courte elle accompagne une cinématique.

3. Movin'

Encore un très bon morceau, excellent même! Avec un début aux allures de FF6 et de la récurrente batterie militaire, on passe vite à une reprise du morceau précédent, toujours orchestrales suivie par quelques notes de harpe. Reprise du theme principal de cette piste avec ces bruits d'usine qui fonctionne (métaux cognés entre eux etc..). Passage plus calme mais tout aussi excellent peu après la 3ème minute et peu avant la 5ème (et oui, plus de 5 minutes!) pour se terminer sur un fade out rater à 5'17.

4. Blue Sky

Retour à une piste plus courte, 0'45, toujours pour une cinématique, assez fraiche et heureuse comme si le printemps arrivait dans un dans un film. Trop courte, dommage...

5. Drifting

Superbe piste à nouveau! La mélancolie qui se dégage de la simple mélodie jouée est perceptible par n'importe qui, dans le jeu elle correspond à la scène de l'arrêt du système de survie de Linoa dans l'espace présagent un sort funeste... Une perle...

6. Heresy

Le theme de NORG, on sens un sentiment de puissance adverse, comme si l'on avait à faire à un dieu. Les deux orgues complémentaires joue en parfaite harmonie, ponctuée par quelques roulements de tambours.

7. Fisherman's Horizon

Dur dur de critiquer celle ci, non pas que je ne l'aime pas, mais disons qu'elle ne me touche pas plus que sa, une très bonne ambiance qui rappelle la mer, la simplicité du thème colle très bien à l'ambiance de cette ville perdu au milieu de l'océan.

8. Odeka de Chocobo

Alors la j'adore! Je suis un grand fan de 8Bit-Tune ou Chip-Tune, et cette version du thème des chocobo est superbement réalisée. Bon maintenant sa ne reste qu'un délire de Nobuo, on le sens.

9. Where I Belong

Reprise de Ami, pour le theme de la fac de Trabia. Il colle parfaitement au jeu, devant des personnes qui ont tout perdu matériellement parlant, mais qui ont tous survécus, on ne peut qu'encourager.

10. The Oath

Encore un belle surprise avec cette piste qui nous plonge au coeur du passé des personnages, la tristesse et l'espoir qui ressortent en même temps dans ce morceau est du grand art!

11. Slide Show Part I

Calquée sur les clichés du cinema des années 50, le bruit de camera qui tourne avec un piano qui joue de lents accords sont destiné au 4ème rêve de Squall. Colle bien à la scène donc, mais hors du jeu c'est autre chose...

12. Slide Show Part II

Idem que pour la précédente en plus rapide, Chaplin et son "Modern Times" nous passe facilement en tête à ce moment...

13. Love Grows

Reprise du theme principal orchestral cette fois ci, lassante à force de l'écouter en diverse variations, elle arrive tout de fois à passer un sentiment plus fort que certaines autres.

14. The Salt Flats

Pureté, sa aurait put être le titre de cette piste tant c'est ce qu'on à l'impression qu'elle dégage, les bruits de cloches associés au père noël nous renvoie au blanc, symbole de pureté. Sublime, c'est le mot qui nous vient à la fin de ces 3'48 minutes de plaisir.

15. Trust Me

Reprise d'Ami à nouveau, mais qui apporte de la fraicheur et tout comme la précédente de la pureté, ce troisième disque est comblé pour ce qui est des compositions magestrales, et pourtant...

16. Silence and Motion

Cette piste nous annonce que ce n'est pas terminé!
Le theme d'Esthar, moi qui n'aimait pas les bruits étranges de Timber, ceux ci m'ont transporté dans un rêve, la civilisation futuriste parfaite, et vu qu'Esthar est grande bah Nobuo il nous à sorti près de 6 minutes dans ce rêve. Silence....

17. Dance with the Balamb Fish

Valse française, typiquement cliché avec ses accordéons et son rythme entrainant. Perso, je suis pas fan...

18. Tears of the Moon

Une cinématique accompagne cette courte piste, qui souligne le drame qui est en train de se produire : la Larme Sélénite.

19. Residents

Le theme des alienator si je puis dire, sympa dans le jeu, mais lassante car trop répétitive.

20. Eyes on Me

Enfin! La chanson phare, celle sur laquelle Square à presque basé le scénario est chantée (une première dans un FF) par la chinoise Faye Wong, orchestration pop, derrière une voix superbe même si je préfère Suteki Da Ne ou Melodies of Life.
Cepedant c'est une grande réussite pour la cloture de ce 3ème disque.

J'ai déjà preparer le 4 je fini demain

Final Fantasy VIII Original Sound Tracks CD IV

1. The Spy
2. Retaliation
3. Movin'
4. Blue Sky
5. Drifting
6. Heresy
7. Fisherman's Horizon
8. Odeka de Chocobo
9. Where I Belong
10. The Oath
11. Slide Show Part I
12. Slide Show Part II

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 décembre 2009 à 00:50]
103 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bobby_Simon
image du rang
Réno


Posté le 06 décembre 2009 à 16:55 | Sujet : [Commentaires sur l'OST]Final Fantasy VIII
Je suis dans l'ensemble d'accord avec toi sauf pour certains points.

15. Shuffle or Boogie
J'aime bien ce passage et reste un bon souvenir comme les parties de cartes.

18. Fear
Là c'est pas que je ne suis pas d'accord mais j'avais jamais eu peur en écoutant ce passage. Pour moi il est plutôt agréable

23. Timber Owls
Theme que j'adore, c'est fou comme les opinions peuvent être totalement contraires ^^
7780 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
milo
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 06 décembre 2009 à 17:18 | Sujet : [Commentaires sur l'OST]Final Fantasy VIII
Si tu relis bien, je dit que ce n'est pas le sentiment qui passe :

18. Fear

"Peur", c'est peut-être pas le sentiment qui passe juste en écoutant la piste, mais une atmosphère inquétante s'en dégage indubitablement. Dans le jeu elle correspond à l'annonce de l'exécution par Galbadia de Seifer.
Peur étant la traduction de Fear.
Bon C'est parti pour le second CD, j'edit le premier post.
103 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 07 décembre 2009 à 01:40 | Sujet : [Commentaires sur l'OST]Final Fantasy VIII
C'est pas Unrest plutôt quand Quistis revient pour dire que Seifer va être executé, alors qu'ils sont à la GBU ?
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 07 décembre 2009 à 01:41 | Sujet : [Commentaires sur l'OST]Final Fantasy VIII
On parle pas de Fisherman Horizon
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aeris-sama
image du rang
Stammer


Posté le 07 décembre 2009 à 01:55 | Sujet : [Commentaires sur l'OST]Final Fantasy VIII
Il n'a sûrement pas fini l'OST.

Je n'ai pas assez joué à FFVIII pour dire si je suis d'accord ou pas (et je ne me la suis pas encore procurée).
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 07 décembre 2009 à 09:19 | Sujet : [Commentaires sur l'OST]Final Fantasy VIII
Il manque la moitié des thèmes Rand
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 07 décembre 2009 à 11:11 | Sujet : [Commentaires sur l'OST]Final Fantasy VIII
N'empeche, j'aime bien lire ce genre de critiques, desfois t'as des commentaires sur des trucs que tu fais pas gaffe ( Genre Timber , j'ai jamais tilté aux bruits d'arme à feu)

Par contre, j'ai l'impression que tu te forces un peu à aimer certaines musiques par moment. Que tu aimes l'OST dans son ensemble, bah c'est bien, mais quelque fois tu dis des choses style "J'aime pas trop la musique, mais elle colle bien donc elle est bien", enfin c'est l'impression que ça me donnait, j'trouvais ça un peu bizarre
Sinon bonne critique (même si pas toujorus d'accord mais ça , les goûts et les couleurs), j'attends la suite
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
The_Big_Monarch
image du rang
Revenant


Posté le 07 décembre 2009 à 14:20 | Sujet : [Commentaires sur l'OST]Final Fantasy VIII
Moi justement je trouve pas vraiment intéressant ce genre de critiques. Et encore, critique... Catalogue je dirais plutôt.

En prenant les musiques une par une, il se crée quelque chose de surprenant, c'est qu'on perd l'idée de l'unité. C'est une critique de l'OST qui est annoncée et on nous envoie une critique des morceaux qui composent l'OST.

Bon, du coup je le sors ici alors que je pourrai le poster n'importe où ailleurs, mais personnellement ça me rebute complètement.

Ensuite, je dis pas que ton travail est mauvais, t'as passé du temps dessus et tu le fais gratuitement je suppose, cependant, pour moi ce n'est pas une critique d'OST.
536 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
milo
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 07 décembre 2009 à 14:49 | Sujet : [Commentaires sur l'OST]Final Fantasy VIII
Effectivement je n'ai pas encore fait les CD 3/4 ils vont arriver.
The_Big_Monarch > je comprend ce que tu veux dire, cependant n'étant pas arriver à la fin de chaque CD, je ne peux encore donner d'avis général sur l'OST (bien sur je la connais par coeur, mais je parles de la critique globale). Il est vrai que prendre chaque piste une par une dénature un peu une bande originale, mais en reliant les events au jeu, ce que j'essaye au maximum, on en découvre autre chose, écouter une OST sans en connaître le jeu/film est pour moi inutile, on ne comprend pas forcément les consonances que l'auteur à intégré en composant sur les images. De plus je me base sur la présentation de KujaFFMan (je pense que tout le monde le connais) qui est vraiment adaptée pour ce genre de critique.

Zell > Je comprend ce que tu veux dire, cependant je ne me force pas à aimer les pistes, je donne mon opinion et aussi inécoutable qu'elle sois, une piste composée pour des images donnera le meilleur d'elle même une fois associée a ses images. Ce que j'entends quand je dit que je n'aime pas un piste mais qu'elle colle aux images, c'est qu'elle passe quand même son message, maintenant les gouts et les couleurs...
103 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 07 décembre 2009 à 14:53 | Sujet : [Commentaires sur l'OST]Final Fantasy VIII
Milo vient de dire quelque chose de très important.
Un thème n'est bon que s'il correspond au personnage, lieu, scène, etc... pour lequel il a été créé.
C'est le thème qu'on juge, pas la musique.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 07 décembre 2009 à 15:00 | Sujet : [Commentaires sur l'OST]Final Fantasy VIII
Je pense plutôt que c'est l'ensemble qu'on juge, le thème comme la musique. C'est ce qui fait la magie des OST, les musiques nous rappelles des personnages, des lieux, des moments des histoires qu'on a aimé.
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 07 décembre 2009 à 16:36 | Sujet : [Commentaires sur l'OST]Final Fantasy VIII
l'ensemble c'est justement le thème
la musique fait partie du thème
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 07 décembre 2009 à 19:21 | Sujet : [Commentaires sur l'OST]Final Fantasy VIII
Nan pour les meilleures musiques, et Zell sera d'accord avec moi, le fait d'y avoir jouer dans leur contexte ne change rien : elles sont sublimes stoo (cf Leon's Theme, Kaeru's Theme, Aeris'Theme, Suteki da ne etc) même si on peut étudier leur contexte dans le jeu ^^ .

Par contre sont évidemment mauvaises celles qui ne sont pas terribles en elles-mêmes et ne correspondent pas au moment joué .
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 07 décembre 2009 à 19:25 | Sujet : [Commentaires sur l'OST]Final Fantasy VIII
Pareil que Threemansking
C'est bien si la musique correspond à l'événement, au lieu, au personnage mais il faut qu'elle soit bonne
(Theme de Steiner de FF9 super lourd, qui correspond au personnage mais super désagréable à écouter surtout )


Et puis le truc qui est chaud c'est lorsqu'on a déjà joué au jeu (et c'est encore plus représentatif si c'est un jeu qui nous rend nostalgique ou qu'on a fait plusieurs dizaine de fois ), c'est difficile de se dire au final si une autre musique aurait coller ou non

En tous cas moi, je préfère voir une critique d'une OST par unité. Comme ça, ça parmet à la fin de conclure sur l'ensemble. Et à l'unité, ça permet notamment de décrire le ressenti particulier ou autre chose (choix des instruments etc) sur une musique

http://cleme255.blog.jeuxvideo.com/ Ca me rappelle assez ce blog, ce genre de critique
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 07 décembre 2009 à 20:27 | Sujet : [Commentaires sur l'OST]Final Fantasy VIII
Rand a dit :
Nan pour les meilleures musiques, et Zell sera d'accord avec moi, le fait d'y avoir jouer dans leur contexte ne change rien : elles sont sublimes stoo (cf Leon's Theme, Kaeru's Theme, Aeris'Theme, Suteki da ne etc) même si on peut étudier leur contexte dans le jeu ^^ .

Par contre sont évidemment mauvaises celles qui ne sont pas terribles en elles-mêmes et ne correspondent pas au moment joué .



Demande à un gars qui connais pas FF7. Il te dira que le thème de aeris est bon
demande à un gars qui a fait FF7, il te dira que le thème est excellent.

Là est toute la différence.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 07 décembre 2009 à 20:37 | Sujet : [Commentaires sur l'OST]Final Fantasy VIII
Je demandes Zell et K7 à la barre
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 07 décembre 2009 à 20:44 | Sujet : [Commentaires sur l'OST]Final Fantasy VIII
Euh bof tu sais, on peut aimer une musique de jeux vidéos sans y avoir jouer sans rien connaître du jeu ?

Ah tiens Wild Arms 4 est une de mes osts favorites, jamais joué au jeu
Idem Castlevania Symphony of the night jamais joué au jeu

Donc la nostalgie n'est pas tout le temps la seule excuse pour justifier l'excellence d'une musique

J'ai écouté Scars left by time de Chrono Cross sans rien savoir du jeu, j'étais sur le cul
J'ai réécouté en y jouant, j'étais autant sur le cul
Voila il existe des musiques excellentes indépendantes à elles-même, ça c'est un fait (pas les mêmes pour tous bien sûr)
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 07 décembre 2009 à 20:50 | Sujet : [Commentaires sur l'OST]Final Fantasy VIII
J'adore certaines musiques parce qu'elles sont belles, mais le fait que ce soit bien placé dans un jeu est seulement un plus, en aucun cas un critère indispensable !

Je n'ai pas eu besoin de jouer à FF6 pour adorer certaines musiques comme Terra's Theme, ni à Castlevania : SOTN pour adorer Leon's Theme.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 07 décembre 2009 à 20:50 | Sujet : [Commentaires sur l'OST]Final Fantasy VIII
merci Zell .

Pour K7 il adore Léon's Theme alors qu'il ne connait pas Lament of Innocence
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Acro
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN