Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Déposez vos commentaires Page : << 1, 2, 3
Auteur Message
cloud-strife-67
image du rang
Revenant


Posté le 29 août 2009 à 01:37 | Sujet : Commentaires en vrac.
Tazouza a dit :
cloud-strife-67 a dit :
deja lu moi et j'aime asser l'histoire et original malgré qu'elle suive un peu l'histoire


Sens ?


euh j'avoue que se que j'ai dis n'en a pas trop
3348 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 06 octobre 2010 à 14:23 | Sujet : Commentaires en vrac.
En réponse à la publication, dans le mystère de L'origine des Cetras, de la théorie de Bravo_Leader que j'avais posté en première page, j'ai reçu un nouveau mail en retour, et je peux probablement affirmer que c'est le plus beau que j'ai jamais reçu depuis le début du site !

Bonjour Léonard, quel plaisir d'avoir de nouveau affaire avec toi.

Quelle amusante coïncidence que tu me fasses maintenant le compte-rendu de ta mise à jour, alors que pas plus tard que la semaine dernière j'étais encore de passage sur ton site que je connais assez bien à présent, sans toutefois me rendre compte que cela faisait deux ans que je t'avais soumis ma théorie, lorsqu'à tout casser j'ai l'impression que cela ne fait qu'un mois.

Enfin, cela pour dire que j'étais désolé de ne pas avoir répondu à ton mail de mars dernier, d'autant plus que cela ne m'avait pas laissé indifférent, loin de là, de voir que tu avais soumis mon idée sur le forum, et après avoir quelque peu suivi les réactions, j'avais voulu y donner suite en m'y inscrivant moi-même, mais la période était par ailleurs assez dense et cela faisait longtemps que je n'avais pas rouvert mes dossiers FF7, c'est pourquoi j'avais préféré y renoncer, ne voulant également pas tomber dans une autopromotion de mes idées.

Je suis cependant sincèrement honoré d'avoir apporté une pierre à l'édifice de référence que constitue ton site ; une pierre que je trouve toujours d'autant plus curieuse que la vérité sur les cetras et la mythologie du jeu en général, ne semblent pas avoir été des thèmes instigateurs de débats passionnés dans les quelques recherches que j'ai faites. Merci donc d'apporter un support de crédibilité à mes idées. Tu disais par ailleurs que tu étais impressionné par le raisonnement que je t'avais livré, mais permets-moi de te répondre en retour que je suis pareillement impressionné par chacun des raisonnements, calculs, parallélismes, analyses, clarifications et autres décorticages que tu offres à chaque page de ton site, lequel est d'une qualité et d'une clarté tout à fait stupéfiantes. Ce que je veux dire par là, c'est que le sentiment que tu as pu avoir en lisant ce que je pensais de l'origine des Anciens, doit être à peu près le même que celui que j'ai en lisant un de tes articles, que ce soit sur l'un des dizaines de bugs dont je ne soupçonnais pas l'existence (mais au sujet desquels je me demande surtout quel esprit tordu tu dois avoir pour aller tester toutes les possibilités statistiques pour que l'attaque furtive de Vincent annule l'animation de l'attaque suivante en fonction des armes dont il est équipé), des immenses et passionnants passages souterrains du Debug Room, des détails minuscules mais non pas moins savoureux dont le jeu est truffé, et j'en oublierai sûrement une fois que mon énumération en sera arrivé aux mystères dont on pourrait, j'en suis certain, agrandir encore la liste.

A ce sujet, quel que soit le mérite que l'on accorde à la théorie des Anciens que je t'ai proposée, je me dois de lui rendre toute son humilité en comparaison de la démonstration que tu avais faite sur la possibilité pour qu'Aeris fût destinée à mourir dans l'antre de Sephiroth. L'analyse comparative des cinématiques, le passage par le Debug Room, l'exhumation de dialogues oubliés par les programmateurs ; cette page de ton site est une perle d'investigation, et j'en ai la chair de poule à chaque fois que je le relis : nous aurions dû franchir la falaise de Gaëa avec Aerith, et celle-ci aurait dû mourir au fin fond d'une grotte obscure.

Enfin, il y a là quelque chose que je trouve profondément intéressant dans l'univers de Final Fantasy 7, que l'on peut toujours reprendre, réinterpréter, relire et redécouvrir à volonté alors que c'est déjà un très vieux cru. Je ne suis pas un grand joueur pour en juger, mais je crois que c'est un fait assez exceptionnel dans la culture vidéoludique. Aujourd'hui a fortiori, cette histoire de cetras me tracasse à nouveau dans la recherche d'un sujet d'écriture, je vais tâcher d'y méditer. D'ici là, je surveillerai de très près l'aboutissement de ton projet de traduction !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57929 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Teh_Aerith
image du rang
Sa Sainte Teh


Posté le 06 octobre 2010 à 15:44 | Sujet : Commentaires en vrac.
Jme sens tout petit maintenant... C'est malin !
Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
3449 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 06 octobre 2010 à 16:30 | Sujet : Commentaires en vrac.
Il a raison sur toute la ligne.
6338 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 29 août 2012 à 11:13 | Sujet : Commentaires en vrac.
Voilà l'un des commentaires les mieux écrits que j'ai reçu depuis la création de mon site, tout récemment :

Citation :
Bonsoir Léonard,

Je m'adresse à toi après avoir exploré le site que tu as créé autour de Final Fantasy VII. J'ai découvert le jeu il y a 5 ans, après avoir joué encore et encore à Final Fantasy VIII. En ce moment je le refais et c'est à cette occasion que j'ai découvert l'édifice encyclopédique gargantuesque que tu avais construit! Je trouve ça très courageux de ta part et suis impressionnée par la qualité du site, sous quelque angle que ce soit: exhaustivité, navigabilité, beauté ...

Je tenais surtout à souligner la profondeur de la rubrique Scénario détaillé. Tu as réussi à transcrire le frisson kaléïdoscopique que l'on ressent au fur et à mesure que le noeud de l'intrigue se délie et pour cela, franchement, respect. J'étais bouche bée à la fin de la page -des détails avaient échappé à mon expérience du jeu, et je ressentais une certaine plénitude après lecture d'une vue d'ensemble très finie et consistante sur l'histoire épique de ce chef-d'oeuvre qu'est FFVII.

Je reste rêveuse à l'idée qu'un jeu vidéo puisse toucher tant de joueurs au plus profond d'eux-mêmes. J'ai cette sensation que l'expérience vidéoludique nous façonne grandement. Je t'avouerais que je parle sur la base d'un vécu axé autour de FF mais je pense néanmoins que plus généralement peut-être, et de manière auto-suffisante certainement, c'est là la grandeur d'un art qui ne saurait rester encore longtemps soumis au joug du préjugé et du snobisme intellectuel dont fait malheureusement preuve la majeure partie des générations précédentes ...

En un mot, merci. Merci de rendre grâce aux vertiges difficilement exprimables et trop souvent incompris des joueurs de Final Fantasy VII.


Pauline, une amoureuse des titres de l'âge d'or de la série

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57929 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 29 août 2012 à 20:06 | Sujet : Commentaires en vrac.
Classe!

Demande lui sa photo et son numéro en passant
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN