Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Déposez vos commentaires Page : 1, 2, 3 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 13 août 2009 à 11:50 | Sujet : Commentaires en vrac.
Bonjour ^^ A défaut d'avoir un livre d'or (je préfère que les gens se fassent connaître et postent leur avis ici ou sur le topic officiel de la création du site), je me permets de poster ici les commentaires qui m'ont le plus touché. Ceux-ci proviennent principalement de mails pour les plus volumineux, du forum Final Fantasy VII de Jeuxvideo.com, mais aussi d'ici. On ne sait jamais, ça peut peut-être servir.

Bon courage à ceux qui se lanceront dans leur lecture !




Bonjour / bonsoir :3

Je suis tombé par hasard sur votre site, en faisant une recherche sur google. J'ai été tellement happé par son contenu que je ne me souviens qu'avec peine de ce que je cherchais à l'origine (c'est introduire directement à quel point j'ai été frappé par la qualité du site).

D'abord en le survolant, puis en m'amusant à lire plus attentivement les différentes parties du site, je ne pouvais tout simplement pas fermer la page sans prendre le temps d'adresser un mot à son concepteur.

Pour avoir épluché, il y a de ça plusieurs années, les différents sites alors existants qui recentralisait les solutions, les astuces et autres "trucs" pour mener à bien le jeu, depuis la lecture de ff7.fr, je n'ai qu'un immense regret: celui de ne pas l'avoir connu plus tôt. J'ai rarement vu un site aussi détaillé, fourni, argumenté, travaillé, et dont l'effort a été autant apporté sur la quantité que sur la qualité. Une lisibilité que je juge presqu'exceptionnel, une clarté sans égale... c'est un régal pour moi de fouiner sur le site à la recherches de réponses à mes questions. Et sur ce point, je dois dire que je suis impressionné; j'en ai même eu à des questions que je ne m'étais même pas posé. un point important que je veux signaler: c'est bien le premier site qui m'apprend un peu plus sur la présentation globale des personnages que ce qu'on pouvait lire dans le livret (vers. 97) ou dans la solution édité par feu Playstation Magazine. Sans compter tout l'épluchage minutieux des personnages même secondaires, voire tertiaire, qui ont tous droits à une nomination et presque tous à leur photo. J'apprécie énormément. Et il en va de même pour le bestiaire détaillé de tous les monstres, j'avais tenté une fois d'imaginer globalement le nombre d'espèces de monstres... J'ai craqué avant.

Ca fait quasiment neuf ans que je suis tombé sur FF7, et c'est bien la première fois que je saisis enfin l'ampleur du jeu. Je grapillais quelques élements de ci, de là, mais de ce que j'ai pu lire, aucun ne poussait la réflexion si loin, et surtout avec autant d'arguments à la clé. On sent la passion pour ce jeu, et c'est ce que j'aime :D

Je passerai rapidement sur le design du site, sobre et adéquat, la qualité impressionnante des captures écrans (surtout si ce sont celles de la version PSX... ou alors il est temps pour moi de changer de téléviseur ._. ): enfin des images où on voit autre chose qu'un tas de pixels! De plus, pour la plupart, non pour la majorité, elles m'étaient inédites, c'est donc non sans un certain ravissement que j'ai apprécié les illustrations.

J'ai dévoré ce site du début à la fin, ou presque, il me reste encore quelques choses à découvrir, mais ce site est devenu ma référence lorsqu'il s'agit de résoudre un quelconque problème dans le jeu, ou comprendre une étape. J'ai du mal à tempérer mon enthousiasme pour ce site riche en informations, en contenu, en lecture et même en son (j'ai été ravi de tomber sur un morceau inédit du jeu, Comical) Merci d'avoir partagé ces musiques, les vidéos (qui ne marchent pas chez moi, malheureusement, j'arrive sur une page vide) !

Je me rend compte que mon mail est énorme, mais j'ai été trop heureux de tomber dessus pour me contenter d'un simple "merci" en guise de... heu, remerciement. J'ai l'impression d'avoir encore enrichi mes connaissances sur ce jeu dont je pensais ne plus pouvoir en apprendre plus, malgré de fortes zones d'ombres enfin éclaircies, ça a fait continuer l'aventure ff7 un peu plus longtemps :D

Donc, eh bien... Un énorme merci et une grande admiration pour ce travail

Ren'


==========================


hail!

je viens de découvrir ton site.
et je voulais te dire directement Ô combien je suis rester sur le cul!!!
je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi complet sur final 7!
tu m'a appris beaucoup beaucoup de chose! surtout que l'histoire de clad/sephiroth/zack ma toujours rendu confu...

j'ai découvert ff7 il y a 10 ans déjà, je ne l'avais jamais acheté, imagine que j'ai trouvé un exemplaire comme neuf dans un contenaire au Luxembourg!! (complet et francais!), il y a 7ans...et depuis toutes ses années j'y passe des nuits entières a y jouer plus que follement!! ahah! j'en suis accro comme toi...mais bordel comment j'ai pu passé a coté de tout ça! ton site en tout cas m'en apprends des belles a chaque ligne, d'ailleurs, j'ai envie d'y rejouer maintenant!! en ésayant de TOUT trouver!

la rubrique mystère ma aussi très surpris!

je te souhaite encore bonne continuation!

et si un jour ton "web guide" devrait sortir sur format papier, donne moi des news!

-adramelechk


==========================

Salut,

Tout d'abord un énorme MERCI, pour cette merveille qu'est ton site dédié au plus grand jeu jamais sorti. Final Fantasy 7 est pour moi ce que la saga Star Wars est au cinéma.

C'est le jeu avec lequel j'ai pris le plus mon pied, j'ai du plaisir a le finir et a le recommencer sans me lasser de son ambiance particulière et de sa magie. Bien qu'il ait des concurents de taille comme FF4-6, Suikoden 2, Dragon quest 8, j'ai du mal a imaginer un jeu qui lui arrive à la cheville tellement que FF7 m'a plut. Il regroupe tous ce que les joueurs demandent d'un jeu, de la magie, du divertissement, du rire, des intrigues et surtout un background de la mort qui tue. Une merveille vidéoludique comme on en voit que trop rarement.

Encore un TRES TRES GRAND MERCI pour le travail que tu as effectué sur l'élaboration de FF7.FR c'est une vraie mine d'or pour tout passionné d'FF7 qui se respecte.

hop hop -> en favoris.

une question : la version pc est elle toujours trouvable ?

A bientot.



K3v.

==========================

Bon, par où commencer ^^, voilà en Novembre 2004 j'ai eu la même idée que toi, faire un guide digne de ce nom, répondre à toutes les questions des fans, les mystères et tout. J'avais déjà réuni pas mal de monde, et je te connaissais déjà, vu que je traînais sur le fofo FFVII de jv.com ^^ !!
Après les fêtes de Noël je me suis senti prêt, j'avais l'équipe de rédaction, et l'hébergeur, mais aucun graphiste et je ne voulais pas quelque chose de moche, donc j'ai attendu, attendu.... puis le 15 Janvier, j'ai vu ton annonce sur le fofo, et je me suis dis qu'après tous tes messages que j'avais lu, pourquoi ne pas le laisser faire ^^ ? Et bien, aujourd'hui je sais que j'ai eu raison !! Je n'aurais pas fais mieux que toi, et pour les 1 an du site, je tenais à te le dire et à t'en remercier !!

Moi ? Ben, par la suite, j'ai participé aux hors-séries du mag GameplayRPG, HS dédiés à la saga Final Fantasy ^^ !! Maintenant, je me promène de site en site, à rédiger de l'actu et des tests sur les JV et particulièrement la PS3

Voilà, bonne fin de journée à toi

PS : C'est Sephirod sur ton site, et si tu veux m'ajouter sur MSN, c'est cette même adresse ^^ !! (n'oublie pas les www ^^)

==========================

Bonsoir,

Très grand fan de FFVII, j'avais 12 ans lors de sa sortie, et à cet âge on est facilement marqué, et c'est ce qui s'est passé avec ce jeu. Ce qui est extraordinaire avec FFVII c'est que suivant l'âge auquel on le fait on comprend de plus en plus de choses.

Je suis tombé sur ton site par hasard en triant mes favoris la semaine dernière mais je n'avais pas le temps de le parcourir, mais ayant senti qu'il y avait du lourd je me suis juré d'y retourner ce weekend. Et voilà j'y ai passé des heures, j'ai parcouru 90% du site et surtout les secrets et autres mystères, dont certains inconnus pour moi (je ne vais que sur des sites et pas sur les forums à part celui de gamekult mais sa partie FF7 est peu active). J'ai vraiment pris du plaisir à lire tes démonstrations appuyées de faits concrets et j'ai vraiment été bluffé par la quantité d'information disponible.

J'ai enfin trouvé une réponse à mon énigme : la liane de la vallée de Corral. J'en ai passé du temps à tout essayer pour y grimper !!!!! C'est clairement le site le plus complet que j'ai vu sur FF7 à ce jour, on sent vraiment la passion dans ce que tu écris et merci d'être fort en orthographe, cela ne gâche pas le plaisir :-P

Je crois que tu m'as redonné le virus et je vais donc certainement le refaire une Nième fois en essayant cette fois-ci le perfect !! C'est surtout les batailles au Fort Condor qui me manquaient, et quelques objets secondaires.

En conclusion je te remercie encore une fois pour ce travail collossal qui a été réalisé et pour la nostalgie que tu m'as donnée ce weekend, encore une galette noire qui va retourner cette semaine

Je te souhaite une très bonne continuation et longue vie à FF7.fr !! Je ne manquerai pas de faire la pub.

Amicalement,

Rémi

==========================

Cher Monsieur, ou Madame, on ne sait pas en fait,

Tous mes remerciements. Je n'ai découvert votre site que depuis une semaine seulement. Pourtant, je possède FF7 sur PS depuis sa sortie, je l'ai acheté en Octobre 1997 sur les conseils d'un vendeur qui me disait que "c'était bien". C'est dire si j'étais complètement à côté de la plaque quant au jeu que j'allais acheter. Ca va donc faire presque 12 ans que j'ai FF7 dans sa petite boîte blanche que je garde précieusement. Je retente souvent des nouvelles parties, mais avec les disques rayés, le jeu plante très souvent... J'ai réussi à me débrouiller pour re-jouer à FF7 sur PC via émulateur. C'est moins beau que sur PS, un problème de configuration surement... Toujours est-il que je redécouvre ce jeu merveilleux et superbe. Pourtant, côté jeux vidéos, j'ai plutôt été servi: PS, N64, Xbox, PC, Wii... Mais je n'arrive pas à trouver un jeu que je relance avec tant de plaisir, que je redécouvre tout le temps et auquel j'ai envie de jouer même 12 ans après. C'est incroyable d'ailleurs de voir que même après avoir fini le jeu, il reste tellement à faire avec les armes, les quêtes cachées etc.

Et puis, il y a votre site. C'est fou, je ne pensais pas qu'un site comme ça existerait encore sur FF7 après tout ce temps. Mais là, je crois qu'il est vraiment abouti et qu'il n'y a presque plus rien à rajouter pour le compléter... Il est vraiment superbe et bien foutu, c'est un vrai plaisir de relire toute la soluce, consulter le bestiaire et l'inventaire des matérias... Je trouve que ça donne une nouvelle dimension au jeu, que ça relance l'intérêt de ressortir ça vieille mais géniale PS pour le connecter sur une prise péritel... Alors, pour tous vos efforts, je voulais vous remercier pour le site que vous avez créer et auquel d'autres ont participé également. C'est vraiment une somme de travail colossal, je m'en rends bien compte! Merci d'offrir aux joueurs passionnés comme moi un vrai renouveau pour ce jeu mythique!

Merci encore pour votre travail...!

==========================

bonjour, avant tout, laisse moi te dire l'admiration que jai pour toi et tes
collaborateurs qui ont fait un travail epoustouflant et collossal.

je suis fan de la serie Final Fantsy depuis le premiere opus, et FF7 est
pour moi le GRAAL de l'épopée. Le hic, c'est que tous les guide pour FF7
sont soit incomplait soit mal traduit ou encore pire, FAUX...
Ton Guide est PARFAIT, c'est pour ca que je t'ecrit et te demande si tu as
reussi a trouver un editeur et si il est possible de ce le procurer. Si oui,
peux tu me dire comment et ou le trouver, si non, ben tans pis, j'attendrais
encore

Merci encore pour ce tres beaux travail et j'espere avoir ta reponse.

Amicalement Toniox74

==========================

Quand j'ai souhaité reprendre FF7, je voulais combler un trou dans ma carrière vidéo-ludique et connaître TOUT du jeu dans les moindres recoins, en étant sûr de ne strictement rien rater. A l'origine, cela devait se borner à récupérer tous les objets et toutes les materias (pas forcément toutes les armes par contre, mais les meilleures seulement).

Je me doutais bien qu'un site Internet devait exister. Grâce à Google, je n'ai pas mis bien longtemps à trouver ce site, qui m'a tout de suite séduit malgré le fait qu'à l'époque je le regardais sous IE... Je me le suis donc gardé sous le coude en attendant de reprendre une partie pour de bon.

Et quand ce moment est arrivé, j'en ai profité pour regarder le site plus en détail (et à le redécouvrir d'une autre manière sous FireFox ^^)... Et là je me suis dit "mon dieu"... Depuis plus de 7 ans que je fréquente assidûment le Net, j'en ai vu des sites, notamment ceux réalisés par une seule personne pour parler de leur passion sur un thème spécifique. Moi-même, j'en ai réalisé plusieurs, et je sais donc le travail que cela peut représenter (j'avais d'ailleurs fini par abandonner pour me consacrer uniquement à jouer aux jeux, sinon je n'avais pas le temps de tout faire...).

Mais là, ce site est différent. Il ne se contente pas d'être parfait, il est plus-que-parfait. Il ne se contente pas d'être complet, il est plus que complet. A en décourager les plus stakhanovistes d'entre nous... Rien n'est laissé au hasard, et la plus infime de nos questions, le moindre détail que l'on voudrait rechercher, trouve sa réponse ici.

Il n'y a pas de lèche-bottes dans mes propos, ils ne reflètent que l'exacte vérité de mes pensées. Ce site et son auteur méritent le respect de tous, et je ne mentirai pas en vous disant la fierté que je peux éprouver à consolider une pierre de cet immense édifice en m'occupant actuellement de peaufiner l'une des pages du site...

Mon récent jeu de mots se porte à merveille à la gloire de notre Acro-Saint à tous. Pour tout ce travail titanesque réalisé depuis plusieurs années déjà, bravo, et !

==========================

Je donne aussi mon avis sur ce fabuleux site ( Tu vois déjà la couleur de mon avis )

Thème

Le thème du site est convivial, chaleureux, sa donne envie de tout découvrir, et de rechercher la petite chose qui fait de ce site une mine d'or.
Le couleurs sont très bien trouvées, sa flash pas les yeux.
Le menu est clair, précis et lisible -> Impeccable.

Informations

Les informations données sont tellement complètes que même un aveugle serait si retrouvé ( Enfin presque ).
Le système du sigle des Matérias qui amène à leur informations est une pure merveille.
Le screen de chaque monstre et de toutes ses infos est aussi incroyable.
Le détail de chaque boss, de chaque technique à aborder est un aide précieuse.
La soluce est extrêmement complète ( Pour dire je la suis depuis que j'ai recommencé, et j'ai pas eu de mal. )

Musiques

Quoi de mieux que de naviguer sur un site 100% FFVII avec de la musique ....... FFVII.
L'ambiance est au rendez-vous, et cela implique l'internaute à être plus proche du thème.
La qualité des musiques sont aussi de la partie.

Téléchargements

Quel incroyable trésor ces téléchargements. Complets, rapide de téléchargement, clair, image du logiciel, explications détaillées. Chapeau bas l'artiste.

Forum

Un des rares forums qui me donne envie de rester et de connaître cette communauté. Les rubriques sont très précises, et il n'y a pas 500 milles rubriques.
Le petit chocobo qui indique un nouveau message est tout simplement énorme.

Bilan

Site incroyable, avec un administrateur plus que passioné, qui prend du temps pour satisfaire les internautes.
La qualité est optimale, et je suis en osmose devant cette merveille.
Incroyable, on ne peut que respecter ton boulot, et surement tes centaines d'heures de travaille acharné.
Juste un mot : Merci

Amicalement,

==========================

Punaise, franchement tu as fais un boulot énorme pour la réalisation de ce projet, c'est tout simplement le site (et même par extension le guide) le plus complet jamais créé sur Final Fantasy VII.
Ca ne fait strictement aucun doute, tout est exploré dans le moindre recoin, c'est tout simplement impressionant.
Le site est, de plus, clair, avec un design épuré qui facilite grandement la lisibilité de l'ensemble.
Seul petit bémol sur la mise en place, je trouve que les blocs de textes (gros paragraphes) sont peut être un peu trop présent, après c'est juste un avis personnel, ça ne me gêne pas pour autant mais je pense que quelques paragraphes pourraient être scindés afin d'obtenir une lisibilité optimale.

Pour revenir aux critiques effectuées plus haut, je comprends tout à fait où ils veulent en venir, je partage même leur avis sur ce point.
A tout connaitre, le jeu en est dénaturé.
On n'y entrevoit plus un chef d'œuvre vidéo ludique mais une simple suite de chiffres, d'actions scriptées et préparées à l'avance.
C'est cependant ce qu'est le jeu à la base, une suite de 1 et de 0.
Pour résumer, ce n'est plus le périple de Cloud et Sephiroth que l'on a sous les yeux mais bien le code source du jeu programmé par les gens de chez SquareSoft.
Je sais pas si tu vois où je veux en venir?
Ce n'est en aucun cas un reproche, car ce constat était couru d'avance.

En gros, ce site est tout bonnement formidable (tout comme le travail que tu as abattu pour le réaliser), mais il faut plus le prendre comme une encyclopédie que comme un guide.
Je pense que son utilisation devrait être réservée à ceux qui ont déjà parcouru maintes fois le jeu de fond en comble.

Encore une fois je te tires mon chapeau, tu voulais faire de ton site la base de donnée la plus complète jamais créée sur Final Fantasy VII, tu as réussi, bravo.
Sois certain que je serai très très fréquemment en train de le parcourir !

Anton_Chigurh

==========================

Félicitations, il y a de quoi être béa en parcourant ce site !

En effet il ne s'agit pas d'un Nième guide, dès le départ on a bien l'impression d'ouvrir une encyclopédie quand on voit l'exhaustivité de la chose. ^^ C'est vraiment un bel hommage en tant que passionné, pour des passionnés. Mais aussi pour les joueurs qui cherchent un renseignement. Je me souviens le nombre de fois où j'ai surfé sur le net durant mes premières parties en me posant des questions précises sur certains points du jeu, et en général c'était impossible de trouver la solution : quels sont les facteurs qui influent sur le tour du grande roue au Gold Saucer, quelles sont les caractéristiques exactes de telle arme ou tel accessoire, etc.

C'est un boulot formidable. Et je crois qu'on n'a pas fini de citer ton site pour justifier ou fournir une astuce sur Final Fantasy VII

Fremen

==========================

Excellent Merci pour le petit mot

En tout cas, je te dis un grand bravo pour tout l'acharnement dont tu as fait preuve pour sortir cette merveille, bravo pour avoir réussi à continuer pendant trois ans malgré des problèmes personnels et que tu étais tout seul pratiquement à faire ce guide. Tu peux être très fier de toi, ça c'est sûr. C'est un excellent boulot que je vois là.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec Hell et Kujatranss. Sans vouloir pimenter la polémique, je ne vois pas du tout ce que vous pouvez reprocher à Acro. Ce n'est pas parce que c'est un site complet à 100% que c'est froid, glacial pour employer vos termes. Découvrir un jeu dans ses moindres recoins peut avoir son propre charme. De plus, ce site n'est pas dédié qu'aux bêtes de FF7, il est dédié aux débutants, et m'ayant servi de la solution d'Acro, même si je ne suis pas un "débutant", je peux vous dire qu'elle est excellente et aucunement "glaciale".

Enfin voilà, toutes mes félicitations Acro.

Jeff

==========================

Juste 30 secondes de navigation sur ton site et un mot me vient à l'esprit ENORME. Je viens de prendre des infos sur le boss 'numero perdu'. J'ai mis 3 mn pour trouver , lire et m'informer . Ton site est super beau et en plus on y trouve ce qu'on cherche trés rapidement . Il y a des liens partout.

Vraiment bravo !

==========================

Site absolument fabuleux, y'a tellement de pages intéressantes que j'en ai mis plusieurs en favoris.
Précision incroyable, design très agréable et modifiable apparemment, bien que celui de la Shinra me convienne très bien, des screens très explicites, la totalité des infos du jeu, des fiches persos/monstres/Boss géniales...
Tout en fait!J'ai recommencé une partie de FFVII y'a quelques jours en plus, ça tombe parfaitement.
Un boulot formidable, vraiment, continuez comme ça.
Le meilleur site sur FFVII francophone! ( Pour pas dire du monde! ).

==========================

Bravo à Acro pour la création d'un site, pour ainsi dire titanesque. Malgré la passion que beaucoup ont pour ce jeu très peu auraient eu la patience et la volonté d'aller jusqu'au bout -eh bien, non content de proposer une solution détaillée et une rubrique d'astuces, ff7.fr verse jusque dans les plus infimes détails du (meilleur ? ^^) RPG.
Le tout demeure clair et agréable à lire. On peut en plus écouter la BO du jeu tout en lisant les articles -le must pour les fans du légendaire Uematsu.
Bref, hm... Une tartine d'éloge ne suffirait pas à qualifier le résultat de ce boulot d'acharné/de passioné, aussi me fendrai-je de quelques humbles minutes de silence.

Ddneok

==========================

Ça fait déjà quelques mois que je connais ton site (comment le louper ?), je profite de l'occasion pour vous - tes collaborateurs et toi - féliciter de ce travail de titan. Tout y est : scénario, bugs, soluce complète au possible, détails etc etc. J'ai adoré la partie stats qui m'a permis d'apprendre pleins de choses que je ne connaissais pas et je prévois de lire le scénario pour me le remémorer parfaitement . Certains diront "trop parfait" mais achete-t-on une BMW M6 Coupe pour avoir le confort d'une Fiat 500 (j'ai du respect pour Fiat) de 1957 ? Nan je crois pas !
Félicitations, j'espère que tu continueras de peaufiner ce superbe site et suis très heureux de voir la légende FFVII se perpétuer encore et encore !

Puerta_del_Sol

==========================

T'es mon idole mec

Bravo pour ce formidable boulot

(d'autant que j'ai recommancé le jeu y'a quelques jours et que les autres soluces sont plus que moyenne, alors que la tienne est ultra détaillé, un must)

manua876

==========================

Bonjour Acro ! Alors je tiens a dire que je laisse rarement un message. Mais ça fait deux mois que je suis sur ton site et en venant sur le forum pour voir l'avancée de certains challenges je me suis rendu compte que tu étais l'un des fervent actif du forum et donc je te laisse ce message ...

MEC un site comme ça même SquareEnix n'aurait pas fait mieux ! La bible de FFVII. La description de tous les mécanismes du jeu ! On a du te le dire souvent je sais. Mais franchement un boulot comme ça mérite applaudissement. Un fan , un vrai !

Beau , bien écrit , juste , aucune erreurs , nickellement illustré. Le soucis du détails !

ET je peux te dire que dans 20 ans ton site sera toujours numéro 1 dans google à l'énoncement de "ff7" ! Et rien que pour ça , chapeau !

==========================

Un excellent site dont je me sers depuis quelques jours puisque j'ai recommencer le jeux pour la enieme fois.
Je connaissais malheureusement tous les details et toutes les astuces...
Par contre je ne connaissait pas tout ce que tu évoques dans les bug et mystere.
Un grand bravo a toi pour avoir fait l'un des meilleurs site sur l'un des meilleurs jeux jamais créés...

hemoroide

==========================

Salut Acro
je me présente, je m'appelle Jacques,
cela fait des mois que je suis ton site vraiment excellent qui redonne un nouveau souffle au jeu incroyable qu'est final fantasy VII.
je me permets de t'écrire cette fois-ci parce que gràce à toi j'ai enfin résolu un mystère qui restait dans un coin de ma tête :
lors d'une partie de ffVII ou j'avais décidé comme défi personnel de monter absolument tous les personnages au niveau 99 avant la mort d'aéris (aéris comprise, donc elle devait etre dans l'équipe)
j'avais été découragé au niveau 81 de Clad, il fallait jusque là gagner( à peu près 45 000 xp pour atteindre le niveau suivant et subitement pour le niveau 82 cela passait à 85 000, j'avais donc essayer de passer le niveau quand même et une fois au niveau 82 j'ai remarqué que le niveau 83 s'atteignait après seulement 50 000 xp, ça m'avait assez surpris, j'ai cru un moment que square avait gonflé le niveau 82 pour décourager les gens qui faisaient du leveling sauvage.
maintenant je vois que c'est simplement l'algorithme utilisé qui cause ça.

Bonne continuation à toi!


Jacques

==========================

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 13 août 2009 à 12:06 | Sujet : Commentaires en vrac.
j'ai lu les deux premier, j'ai pas continuer

mais je t'affirme que tout le monde sur le forum pense pareil, sinon on serait pas ici pour en parler ^^
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 13 août 2009 à 12:07 | Sujet : Commentaires en vrac.
là aussi on doit corriger les fautes?

9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 13 août 2009 à 12:11 | Sujet : Commentaires en vrac.
Ptdr vieux fou ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 13 août 2009 à 14:06 | Sujet : Commentaires en vrac.
J'y suis ! Par contre, le smiley est passé à la trappe, ça fait tache... ^^

J'ai bien aimé le "bonjour monsieur ou madame"...
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Tazouza
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 13 août 2009 à 15:26 | Sujet : Commentaires en vrac.
J'ai lu les deux premiers, mais j'ai pas le temps de lire les autres maintenant, je ferais ça plus tard.
8073 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict


Posté le 14 août 2009 à 07:19 | Sujet : Commentaires en vrac.
Les Gens Sont Vraiment Reconnaissants!!

Que ça Fait Chaud Au Coeur !!
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 23 août 2009 à 13:25 | Sujet : Commentaires en vrac.
Tiens, il y a celui-ci à lire d'ailleurs. Il est assez intéressant.

Bonjour, enfin je t'écris après avoir hésité à plusieurs reprises, en fait depuis les quelques mois que j'ai découvert ton site - tout bonnement hallucinant -, qui a tout à fait atteint son but en ce qui me concerne puisque j'ai eu le bonheur au début de cet été, de me replonger dans l'univers le plus extraordinaire qu'il m'ait été donné de fréquenter, tout en le complétant de la jouissance du Debug, des anecdotes qui décuplent le plaisir de jouer à final Fantasy 7, et dont tu nous fait très savamment part, ceci sans compter sur le luxe suprême de ton tutorial pour émulateur de PS1 qui m'a permis d'y rejouer sur mon PC ; je crois me souvenir que j'ai pleuré le soir où j'ai réussi à passer le bug qu'a mon vieux CD Playstation à la cinématique de début. Bref, je t'écris en premier lieu pour te remercier de ces intenses émotions qui m'ont bien fait perdre cinq ou six ans pendant quelques jours, et te souhaiter une bonne continuation dans ton dévouement en t'affirmant que, si dans l'infinité de domaines qu'il existe, tout le monde était aussi sage et passionné que toi par rapport au mythe de Squaresoft, nous vivrions peut-être dans un tout autre monde.

Je suis un petit ancien discret du forum jv.com, qui avait laissé parmi tant d'autres une empreinte dans la fanfiction ; j'étais Bravo_leader à l'époque, et j'ai déjà voulu t'écrire à quelques reprises comme je le disais déjà, pour te parler de ce que tu prenais pour une erreur de traduction du japonais à l'anglais sur la camionnette du QG Schinra, ou pour d'autres vétilles orthographiques, mais aujourd'hui j'ai consulté la liste de tes mises à jour et, pas peu intéressé par la légende des Cetras, je suis allé voir l'interprétation que tu en avais faite dans la partie Mystères - qui m'a par ailleurs plus d'une fois procuré des frissons -, et je te demande de me permettre de te faire part de deux ou trois suggestions discutant tes lignes.

En effet, je voudrais te signaler un détail qui me dérange un petit peu, lorsque tu parles de la carcasse d'avion qui se trouve dans le village des ossements, et que tu avances que c'est avec ce genre d'engin que les Cetras auraient voyagé depuis leur planète. Pour plusieurs raisons que je vais t'exposer en tant qu'auteur d'une (vieille) fanfiction sur les Anciens et vivement intéressé par cet aspect mythologique de l'oeuvre, je pense que c'est une fausse interprétation que tu fais là, qui influerait une mauvaise compréhension de la civilisation cetra. Premièrement, j'ai constaté depuis la première fois que j'ai vu cet aspect du décor en me promenant dans le jeu, qu'il s'agissait d'un Grumman F-14 Tomcat, un avion militaire produit dans les années 1970 pour le compte de l'US Navy, et non d'un vaisseau spatial relevant d'une technologie largement supérieure à celles mises au point par la Shinra. deuxièmement, concernant la présence anecdotique de cet avion dans le jeu, je crois qu'il s'agit au mieux d'une allusion au fracassant programme aéronautique de la Shinra, et au pire d'un clin d'oeil des designers à l'armée américaine et à ses appareils vieillissants, par rapport à un monde en perpétuel renouvellement, dopé par l'énergie mako, et inspiré des mégapoles nippone, mais en aucun cas d'un engin qui aurait traversé l'espace intersidéral, d'autant moins que les Anciens sont apparemment un peuple de bâtisseurs et non de technologistes.

Ce dernier point m'a également posé problème lorsqu'en m'intéressant à la question de l'origine des Cetras je me suis trouvé confronté au paradoxe ainsi soulevé, dans le jeu comme dans la réalité scientifique contemporaine de la recherche de civilisations extraterrestres ; comment un peuple présenté comme technologiquement primitif par l'intrigue peut-il effectuer des voyages intersidéraux ? J'ai mené des recherches à ce sujet, moins pour me faire un avis que pour voir par curiosité ce qu'en pensaient les autres personnes à y avoir pensé, et tout ce que j'ai trouvé de pertinent comme explication proposée par les indices du jeu, fut la magie. Effectivement, les Anciens étaient à la fois de grands magiciens et de savants bâtisseurs, mais ce n'est qu'en cherchant un screen en particulier, que je me suis rendu compte qu'il existait une solution plausible, alliant les idées de la magie et du spationef, à laquelle cependant personne n'avait visiblement pensé jusqu'alors.

J'attire désormais ton attention sur le screen intitulé "WHITEIN", qui est en réalité le coeur de la capitale perdue ; le genre de château féérique dans lequel se déroule la scène de la mort d'Aeris. Le fait est que lorsque l'on s'y déplace dans le jeu, la caméra n'en embrasse jamais toute l'étendue, mais lorsqu'on regarde l'image en entier, on s'aperçoit que sous l'autel, en suspension dans le vide, est dissimulée une sorte de
d'imposante machinerie obscure mêlant anneaux concentriques, lumières (sources d'énergie spirituelle utilisée de façon plus saine que la mako ?), et surtout de longues colonnes à l'apparence de ressorts, et que j'interpréterais comme étant des tuyères extrêmement sophistiquées. De plus, le château qui s'y trouve est clairement bâti sur une plate-forme circulaire, délimitée par de gigantesques parois de verre de tailles irrégulières, mais notablement convergentes, de telle façon qu'en se les représentant toutes réunies, cela formerait un grand cône par-dessus la cité, ou plus précisément, une coupole de pressurisation.

La théorie que je te propose est donc que les Cetras sont bien venus, en toute réalité physique, d'une autre planète il y a fort longtemps, et que pour cela ils ont bâti un spationef inspiré de l'architecture des temples qu'ils érigeaient par ailleurs (cf la forme triangulaire), équipé d'un moyen de propulsion visible sur le screen "WHITEIN". Visiblement, le vaisseau a été esquinté en atterrissant sur la planète (l'autel aquatique est cassé de toutes parts, le château est tombé à l'abandon, et le cône protecteur a été brisé), c'est pourquoi il s'est abîmé sous la terre, ne laissant comme marque de son passage que le lac dans lequel reposera ensuite Aeris, et autour duquel les Anciens ont bâti une grande coupole commémorative faite d'arbres et de coraux, comme un sanctuaire. En ce qui concerne ce qui se serait passé par la suite, j'avancerais que comme ils étaient un peuple nomade, les Cetras ont dû mal à s'adapter à la terre promise, c'est pourquoi, dans l'incapacité de réparer leur spationef, ils se sont installés dans les conditions que leur accordait le continent des glaces ; dans des coquillages géants, et lentement, comme le raconte Sephiroth dans le sous-sol du manoir, ils se sont sédentarisés en réalisant qu'ils étaient heureux ainsi, c'est pourquoi ils ont renoncé à réparer leur spationef et qu'ils n'ont donc eu aucune possibilité de s'enfuir, de retourner physiquement vers la planète, quand la calamité des cieux s'est abattue sur eux.

Voilà, j'ai eu beaucoup de plaisir à te faire l'exposé de cette interprétation, et j'espère que tu l'auras lu avec attention, voire que tu m'en feras une réponse si tu aurais un point à ajouter ou me faire signer que je suis tout à fait à côté de la plaque. Bonne rentrée en prépa de toute façon, et bon courage pour la mise à jour de la partie Debug Room.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Tazouza
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 23 août 2009 à 14:17 | Sujet : Commentaires en vrac.
Ouch. C'est gros. J'ai lu quelques paragraphes, mais flemme de tout lire
8073 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 23 août 2009 à 14:47 | Sujet : Commentaires en vrac.
Disons que c'est sa théorie qui est très intéressante.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 23 août 2009 à 16:08 | Sujet : Commentaires en vrac.
Et en plus c'est bien écrit !
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bobby_Simon
image du rang
Réno


Posté le 23 août 2009 à 18:17 | Sujet : Commentaires en vrac.
C'est la moindre des choses auand tu parle à quelqu'un que tu connais pas. Au début je vouvoyais Acro ^^
7780 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 23 août 2009 à 18:25 | Sujet : Commentaires en vrac.
Oui mais Bravo_leader est écrivain de fic et il écrit vraiment très bien.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bobby_Simon
image du rang
Réno


Posté le 23 août 2009 à 18:29 | Sujet : Commentaires en vrac.
FIC ?
7780 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 23 août 2009 à 18:47 | Sujet : Commentaires en vrac.
http://www.jeuxvideo.com/forums/0-489-0-1-0-1-2-fic%20.htm

Je suis d'ailleurs étonné qu'il y en ait si peu ici ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 23 août 2009 à 18:49 | Sujet : Commentaires en vrac.
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-8409317-1-0-1-0-0.htm

Et ça, c'est pas pour me faire de la pub (loin de là) mais faut vraiment le lire. C'est aussi drôle que Banal Fantasy

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bobby_Simon
image du rang
Réno


Posté le 23 août 2009 à 18:51 | Sujet : Commentaires en vrac.
ça me dit pas ce que c'est ^^
7780 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 23 août 2009 à 18:55 | Sujet : Commentaires en vrac.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fanfiction

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Tazouza
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 24 août 2009 à 04:33 | Sujet : Commentaires en vrac.
Je vais aller voir ta fic Acro
8073 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 24 août 2009 à 14:18 | Sujet : Commentaires en vrac.
Oui c'est un truc démentiel ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN