Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Nouveaux Page : 1
Auteur Message
Blaze
image du rang
Garde Shinra


Posté le 04 octobre 2022 à 02:43 | Sujet : Rookie !
Bonjour à tous, nouveau sur le forum !
Je prends le temps de m'inscrire pour échanger / partager
La commu a l'air sympa, et je commence tout juste FF7 !

Pour situer, j'étais petit, mon père avait acheté Advent Children, après le tout premier Final Fantasy (le film) que j'avais vu quelques années avant, je trouvais l'univers cool et vachement stylé ! Lui, n'avait rien compris, et n'a pas trop accroché ^^'
Mais bon, il y avait un contexte... La suite (d'une suite), d'un préquel... Bref

Et j'ai découvert Crisis Core FF7 sur PSP un peu par hasard à Carrefour, peut-être un ou deux ans après ^^ (Je crois que c'est dans cet ordre !)
Le jeu m'avait vraiment plu, que ce soit l'histoire ou l'univers

J'ai donc décidé d'essayer FF7 sur PSP un peu après, mais... Un peu vieillot, j'avais du mal... Les 25 FPS... (Petit, mais j'étais conscient des différences PAL/NTSC), les dialogues qui manquaient de plus en plus de sens n'aidaient pas...
Mais alors pas du tout !

Bref j'ai laissé tombé !

(Entre temps je grandis, je tape FF XII, FFXV...)

Le Remake sort, c'est cool... (J'en suis au chap.15, en suspens pour l'instant) Ouais, c'est cool, mais j'ai l'impression de manquer l'histoire originale, et Aerith me le fait comprendre ! ^^
J'ai aussi l'impression de marcher... beaucoup marcher... Pour rien, des allers-retours dans des couloirs étroits pour des quêtes annexes inutiles (un peu sorties tout droit d'FFXV tiens...)

Donc je décide de checker un peu FF7 (OG)
Pis je tombe sur Néo Midgar (késako ?) Ah ouais retraduction vous dites ? C'est bien ça !
Puis je tombe sur le Graal... SYW

Ben écoute, on balance tout ça sur Steam hein !
Et pouah, quelle claque ! C'est plus un mod, vous avez refait un jeu les gars !
Mais je m'arrête pas là ^^
J'essaie de balancer quelques trucs sur un émulateur... Pas grand chose fonctionnera de ce que je comprends...
(Idéalement je souhaitais juste les Modèles HQ sur RetroArch pour jouer sur le tel, ou les importer dans un ipa que je réussirai à importer sur le tel...)

Mais bon, c'est beaucoup demander ! Du coup je me retrouve à vouloir le 30 FPS avec le full patch Néo Midgar ! (C'est déjà ca !)
Ben non... Tu édites les paramètres du jeu pour les boutons X et O et ça te fait un blackscreen ><

Et finalement... Le graal des graal sur émulateur...
Je me rends compte qu'on peut prendre la version PAL... La patcher en Néo Midgar (Full)
Puis, la balancer sur RétroArch, et forcer le NTSC pour taper les 30 Hz ! OUAIIIIS !

Ah, ça ne se lance pas sur Beetle (Bad Sector 27?) et pas d'upscaling avec RetroARM...
Et ben on utilise ECCRegen pour "Réparer" les bin
Et voilà ! FF7 Néo Midgar (Full) 30 FPS sur RetroArch iOS, avec l'upscaling de Beetle ! ET BAM !

Et ! Le clou des clous ! Découvrir Black Chocobo, et pouvoir transférer ses sauvegardes Steam SYW==> RetroArch et inversement...
(Bon, entre apprendre à utiliser RetroArch, et Black Chocobo, y'avait quelques heures de bidouillage hein ! ^^)

Mais bref ! Tout ça, pour vous dire, un GRAND MERCI !
Faudra que je passe par la case donation à l'occasion !

Votre travail est tout simplement FOU !
Les éditeurs que vous avez fait, le fait que ça soit compatible avec... Ben tout, en fait ? Que ça soit d'une simplicité enfantine (ça c'est le 2e truc le plus abusé !)
Perfection est un mot un peu... Faible pour qualifier le taff !

Bravo à toute l'équipe ! (Et désolé au modo qui validera ça !)
1 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dav_In
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 04 octobre 2022 à 12:49 | Sujet : Rookie !
Bienvenue à toi !
301 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 06 octobre 2022 à 01:22 | Sujet : Rookie !
>Blaze : Salut et bienvenue sur le forum !
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Traindupied
image du rang
Garde Shinra


Posté le 06 octobre 2022 à 20:10 | Sujet : Rookie !
Welcome stranger !! ;o)
"C'est comme ce train. Il ne peut aller que la où ses rails l'entrainent." ~ Cloud ~ Final Fantasy VII

"Je suis Nanaki de Canyon Cosmos, fils du grand guerrier Seto !" ~ Red XIII ~ Final Fantasy VII

59 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 06 octobre 2022 à 23:31 | Sujet : Rookie !
Salut et bienvenue ici
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
gettopbest
image du rang
Garde Shinra


Posté le 13 janvier 2023 à 05:11 | Sujet : Rookie !
Due to the year-round use.
The carpenter looked like a middle-aged man, short in stature, wearing a long hat and beard. He held an old ax in his hand, it wasn't sharp, it wasn't heavy, an average person could chop a dozen times with it. However, due to the year-round use, woodworkers will not feel tired after cutting for 24 hours.
https://www.gettopbestblogger.com
A very interesting website
1 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN