Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : 1
Auteur Message
Nutshell
image du rang
Garde Shinra


Posté le 25 juin 2021 à 18:34 | Sujet : Beaucoup de questions !
Salut tout le monde !

Je vois qu'il y a toujours de l'activité sur ce forum et c'est tant mieux !

Après FFVII Remake et son DLC je me suis posé beaucoup de questions sur la suite des évènements et je me suis rendu compte que je n'avais pas compris pas mal de choses que ce soit dans FFVII original / Crisis core / Dirge Of Cerberus.

Du coup je me retrouve avec beaucoup d'interrogations et je vais demander de l'aide aux francophones qui ont le plus de connaissances sur l'histoire d'FF7 les membres du Forum FF7.fr.

Question 1 :
Concerne Zack.

Après les évènements du réacteur Nibelheim, Zack et Cloud sont emmenés au château Shinra ou Hojo les fait mettre dans des cuves. On va leur injecter des cellules de Jenova (Pures ?) et les exposer à de grosses doses de MAKO pendant plusieurs années (Le but final étant de créer des "Clones de Sephi" ou les hommes à Capuche pour vérifier sa théorie REUNION), Jusque la j'ai bon j'espère.

En retournant au château Shinra dans FFVII original j'ai pu lire des rapports concernant ces expériences ou on précise que Zack ancien Soldat n'a montré aucun effet consécutif à l'injection des cellules et au Mako mais que par contre Cloud a eu une Réaction au Jenova.

Qu'est ce que ca veut dire ? Que Zack a éliminés les cellules de Jenova ? Qu'il les a assimilé et obtenu des "pouvoirs Jenovatesques" ?" Qu'il les a dans son corps mais qu'elle ne lui font aucun effet ?

Dans Crisis Core Génésis cherche Zack pour récuperer les cellules de Jenova Pure qui pourrait stopper sa dégénérescence https://youtu.be/f33UU1oh7Wk?t=8063

Mais quelques temps après on précise qu'elles sont "inutiles" ? https://youtu.be/f33UU1oh7Wk?t=8488

Je ne comprend pas le cas Zack et comment il a géré ces cellules auriez vous une explication ? (Acro au secours).


Question 2 :
Concerne Cloud,

Dans FFVII original on commence avec un Cloud puissant ayant à priori les mêmes capacités physiques qu'un soldat de 1er classe (dites moi si je me trompe).
Mais pourquoi ? Il était un simple milicien comment est il passé a ce niveau ? L'exposition au Mako tout simplement ? Les cellules de Jenova ?

Auriez vous une explication ?

Question 3 :
Concerne Sephiroth,

Dans le CD 2 de FFVII original on tombe sur le corps de Sephiroth dans un cocon de MAKO (dites moi si je me trompe)

Comment est ce possible ? Il n'était pas mort avec la tête de Jénova au Reacteur de Nibel ? Comment son corps a t'il pu se retrouver la bas ? Est ce bien Sephiroth d'ailleurs ?

Je me rend compte que c'était déjà bien long donc je vais stopper mes questions pour l'instant !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 juin 2021 à 18:38]
11 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 25 juin 2021 à 18:42 | Sujet : Beaucoup de questions !
1) Zack ne présente aucun effet aux cellules de Jénova car son esprit est probablement fort. Contrairement à Cloud, qui dit lui-même après la Rivière de la vie que les esprits faibles comme lui se retrouvent sous emprise de ces cellules.

2) Le traitement que Cloud a eu dans les cuves est analogue à celui utilisé par la Shinra pour « créer » des membres du SOLDAT dans les cuves du réacteur de Nibelheim. C’est pour ça qu’il a des compétences équivalentes bien qu’ayant autrefois échoué à l’examen d’entrée dans le SOLDAT.
Ceci dit, Cloud est pas si fort que ça au début du jeu. xD
Tout est relatif quand on a des personnages Niveau 99.

3) C’est bien Sephiroth, l’unique. Dans le passé, il est envoyé par Cloud dans la Mako du réacteur, laquelle est reliée au centre de la Planète. Il est dans une sorte de cocon de Mako cristallisé, est mort, mais son esprit dans la Rivière de la vie lui permet encore de contrôler certaines âmes, comme celles des clones.

N’hésite pas à lire la page Scénario du guide : https://ff7.fr/scenario.php

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nutshell
image du rang
Garde Shinra


Posté le 25 juin 2021 à 18:53 | Sujet : Beaucoup de questions !
Super merci Acro je vais faire un tour de suite,

Pour revenir sur Zack il ne présente aucun effet aux cellules de Jenova on est d'accord mais il les a toujours en lui n'est ce pas ? Tu sais si ca lui a donné des pouvoirs supplémentaires ? Si ces cellules ont été éliminées complètement de son corps ? Si elles sont toujours la et attendent un moment de faiblesse de sa part ? Car Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Merci d'avoir répondu à mes questions d'ailleurs

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 juin 2021 à 18:55]
11 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 25 juin 2021 à 20:34 | Sujet : Beaucoup de questions !
Non, ce n'est pas expliqué. À mon avis, ça n'a aucun effet et il les élimine. Je ne pense pas que Zack ait un quelconque lien avec Jénova ou autre.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 26 juin 2021 à 13:59 | Sujet : Beaucoup de questions !
Pour la puissance de Cloud lui permettant d'éclater la milice et de garder son sang froid, je me suis dit que c'était peut être comme un effet placebo. A ce moment là il est convaincu avoir fait partie du SOLDAT et se sent comme tel, puissant, et donc il l'est. Selon moi.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 26 juin 2021 à 14:27 | Sujet : Beaucoup de questions !
C'est pas l'effet placebo qui lui permet de manier une épée de 20 kgs.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 26 juin 2021 à 18:50 | Sujet : Beaucoup de questions !
Je parlais plus de compétence et de confiance en soi.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 26 juin 2021 à 20:33 | Sujet : Beaucoup de questions !
Bah, c'est pareil. Autant l'effet placebo, ça peut lui donner un boost temporaire et faire sur le moment une action pas sensé être réalisable, autant c'est pas ça qu'il lui permettra de réaliser en permanence des prouesses du niveau d'un SOLDAT de manière régulière et permanente.
Le Mako et Jenova lui ont "sculpté" ce corps baraqué adéquat, comme il le dit lui-même à Barret après l'incident de la Rivière de la Vie, y'a pas à chercher loin d'où lui vient sa puissance.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 26 juin 2021 à 20:37 | Sujet : Beaucoup de questions !
Oui.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 27 juin 2021 à 22:48 | Sujet : Beaucoup de questions !
20 kg seulement ?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nutshell
image du rang
Garde Shinra


Posté le 28 juin 2021 à 02:30 | Sujet : Beaucoup de questions !
Re-bonjour tout le monde je vais continuer les questions du coup !

Question 4

Concerne Lucrecia,

@Acro Dans mes souvenirs Lucrecia est morte après avoir donnée naissance à Sephiroth mais au moment ou on rencontre son "corps" "esprit" ou tout simplement "elle vivante" dans la grotte derrière la cascade pas loin de Nibel elle dit que Jenova l'empêche de "s'éteindre" ?

Surtout qu'elle dit aussi qu'elle a entendu dire que Sephiroth était mort il y a 5 ans (quoi !?) si on se dit qu'elle est vivante ne voulait elle pas s'isoler et attendre la mort sans contact avec l'extérieur ?

J'ai regardé ta perfect partie et tu dis qu'elle est belle et bien morte il y a 30 ans pourrais tu me dire comment tu en es arrivé la stp ?

Grotte Lucrecia #Live Acro

Question 5

Concerne Nanaki,

Le tatouage XIII de Nanaki est il un simple numéro qui précise que c'est le 13 ème spécimen (incrémentation des specimens dans ce cas) ou alors le 13 ème clone de Sephiroth ? Vu que tout au long du jeu on se tape des hommes à capuches numérotés qui servent à vérifier sa théorie.

Question 6 (la dernière après je vous laisse tranquille)

Concerne ce qui est "Canon" dans final fantasy VII,

J'ai lu qu'FFVII remake ne prendrait en compte que Final Fantasy VII original dans sa globalité comme référence et que toutes les autres conneries qui sont sorties ("conneries" = mon avis
mais Génésis et sa bande sont insupportables)
CC DOC AC etc... ne seraient pas prit directement en compte dans la construction de l'histoire ?
En fait FFVII remake reprendrait des éléments de ces jeux sans en prendre la trame ?

Je n'ai peut être pas très bien compris et j'explique surement mal mais dans le cas ou on peut se débarrasser de ces immondices ca me botterait un peu plus ce FFVII remake.

Ou alors FFVII Remake est tout simplement un autre jeu qui n'a aucun lien avec FFVII original et ce nouveau jeu prendra toute la compilation en compte.

Avez vous une vraie explication la dessus ? :3

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 juin 2021 à 02:50]
11 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 28 juin 2021 à 09:22 | Sujet : Beaucoup de questions !
Pour la question 6, il y a plusieurs topic ou on en parle : https://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=456285

Nous sommes nombreux à penser que le remake est la suite d' "Advent children" voir de DOC. Je t'invite à aller voir le topic pour y lire différentes hypothèses pour la suite.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 28 juin 2021 à 10:28 | Sujet : Beaucoup de questions !
4) Lucrécia est sûrement morte au sens physique du terme, mais son âme persiste à vivre pour savoir ce qu'il est advenu de son fils, Sephiroth.
Sephiroth est bien mort 5 ans plus tôt, envoyé par Cloud dans la Mako du Réacteur de Nibel. Il faudrait vraiment que tu lises la page Scénario car je ne vais pas te refaire deux fois l'explication.

5) Nanaki est juste un spécimen qu'Hojo a tatoué, mais rien à voir avec les hommes à cape noire. C'est juste que ce numéro arrive dans l'ordre des tatouages qu'Hojo a fait. On peut aussi supposer qu'il numérote tous les spécimens qui ont trait aux Anciens : ceux des clones sont ceux dont le but était de créer des hommes aux pouvoirs des Anciens, tandis que celui de Nanaki doit servir à faire vivre Aeris, la dernière Cetras, plus longtemps pour trouver la Terre Promise.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nutshell
image du rang
Garde Shinra


Posté le 29 juin 2021 à 17:15 | Sujet : Beaucoup de questions !
@Acro
J'avais bien compris pour Sephiroth je voulais plutôt dire que je trouvais bizarre qu'elle ait entendu parler de Sephiroth alors qu'elle pourrie dans sa grotte.

Comme tu dis qu'elle est bien morte ma question portait surtout sur comment tu en étais arrivé là ?

En vérités pour mes 5 questions je savais que tu allais me donner ces réponses mais comme tu t'es occupé de la traduction complète j'aurais cru qu'il existait des dialogues ou la plupart des trucs que tu avances sont confirmés de façon incontestable (même si je suis d'accord avec tout ce que tu dis).

Finalement bcp de choses peuvent être supposées mais pas confirmées.

@Joberoly

Merci j'irai faire un tour

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 juin 2021 à 17:15]
11 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 29 juin 2021 à 17:20 | Sujet : Beaucoup de questions !
Oui, tout n'est pas dit dans le jeu.

C'est vrai que le "J'ai entendu dire qu'il était mort il y a 5 ans" est bizarre, je n'ai jamais vraiment tilté, mais elle n'est pas censée avoir de nouvelles de l'extérieur dans sa grotte. xD

Je revérifierai le dialogue pour voir.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 29 juin 2021 à 20:19 | Sujet : Beaucoup de questions !
Pour moi, la séquence dans la caverne de Lucrécia n'est pas rationnelle. Nous sommes dans le thème du fantôme cher à la tradition japonaise. On n'a qu'à dire que les cellules rémanentes de Jénova dans Lucrécia lui donnent des facultés.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN