Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : 1, 2, 3 >>
Auteur Message
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 20 juillet 2020 à 02:19 | Sujet : [SPOIL] Sephiroth
Image

Sacré personnage que cet individu. Déjà son background d'origine fait froid dans le dos mais maintenant il pourrait démontrer des capacités extraordinaires le rendant encore plus puissant et terrifiant que ce que nous connaissions déjà.

J'ouvre ce topic pour tenter de résoudre l'énigme tournant autour de lui (et donc ça va spoil à fond dernier avertissement pour ceux qui n'auraient pas compris avaec la balise):

Ce remake est-il une suite?
Y a-t-il un ou deux Sephiroth, ou plus encore?
De quoi sont au courant Aeris et Red XIII?
C'est là quelques questions que je me pose et je ne suis pas le seul.
J'ai fini de lire tous les avis (sauf les HS que j'ai traversé en diagonales) sur le topic dédié et certains on l'air de partager mon ressentit notamment Eléo qui avait su traduire avec une grande précision mon ressentit.

Cet avis m'a aussi conforté dans cette idée de "suite" du jeu d'origine:


Donc j'ai pris des notes en regardant les cinématiques ou apparaissent Sephiroth via cette vidéo:


J'ai donc dénombré 12 apparitions (+ une "optionnelle" si je puis dire car on ne voit qu'une plume noire) durant le jeu et j'ai différencié ce qui me semble être des visions ou de réalité (j'utiliserai les balise spoil pour les longues parenthèses) Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
:

1°(plateau ): Vision.
Thème: Main theme / Those chosen by the planet

2° (taudis): https://youtu.be/rfomXPypkHE?t=334
Homme tatoué 49, dure à dire si c'est une vision ou si Sephiroth est physiquement là Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
. Mais je dirait plutôt vision car Tifa n'a vraiment pas l'air de voir Sephiroth à ce moment là.
Thème: Trail of blood

3° (Eglise): https://youtu.be/rfomXPypkHE?t=408
Vision, rêve.
Thème Who I am?

3°bis (QG des enfants): Merci à Guix de m'avoir signalé cet oublie. [youtube]https://youtu.be/rmFRvReuC6w?t=3397[/youtube] ( avec time code pour accéder directement à la scène) voici la séquence de l'apparition, il s'agit ici de l'homme tatoué 2 prenant l'apparence de Sephiroth mais uniquement pour Cloud car Aerith ne semble pas le voir mais ne voit que l'homme tatoué. Ce qui m'ôte le doute par rapport à la scène avec Tifa.
J'ajouterai même qu'il pourrait s'agir d'expériences de la part de Sephiroth ou Jenova pour voir s'il peut s'emparer des corps des hommes tatoués.
Thème: Those Chosen by the Planet

4° (taudis avec Barret et Tifa après la chute du pilier): https://youtu.be/rfomXPypkHE?t=550
Vision, les deux autres ne le voient pas.
Thème: Those chosen by the planet

5° (musée): https://youtu.be/rfomXPypkHE?t=808
Ici je ne sais pas trop non plus vu que Barret et Tifa on l'air de vivre la scène. Mais je me dit que c'est Cloud qui imagine tout, il ne me semble pas que Barret et Tifa réagissent après la scène. Enfin il se pose des questions sur le météore mais pas sur Sephiroth.
Donc pour moi c'est une vision ici.

6° (Palmer): https://youtu.be/rfomXPypkHE?t=871
Première apparition réel incontestable vu que Palmer le voit, réagit et le dit à voix haute.

6°bis (ascenseur): https://youtu.be/ZkRFLYW_ub0?list=PLYUsZC6ladxJbpyRnb3ofSeb91fs6hWXA&t=2982
Cloud Aperçoit une plume noire, de prime abord elle est réel mais:
Thème: Who I am? => avec ce thème qui rappel la psychologie instable de Cloud on peut envisager une simple vision. Pas facile à déterminer ici.

7°(pont): https://youtu.be/rfomXPypkHE?t=911
Tout porte à croire qu'il est bien réel à ce moment là, tous les membres du groupe on l'air de le voir et il détruit le pont.
Thème: Aucun, ici pas de musique ou alors je ne l'ai pas entendu.

8°(Hôjô): https://youtu.be/rfomXPypkHE?t=1151
Le scientifique est témoin de JENOVA portée par Sephiroth. Donc réel aussi et c'est logique. Maintenant on est bien sur que Sephiroth, le vrai, est là avec tous les observateurs. Mais on a un petit soucis avec les lieux (j'y reviendrai aussi).
Thème: J-E-N-O-V-A

9° (bureau du président): https://youtu.be/rfomXPypkHE?t=1381
Ici c'est le bazar je vais donc procéder chronologiquement. Sephiroth tue le président puis Barret, là une aura bleue émane de lui, le groupe se retrouve contre Jenova pulsation dans un lieu différent (? ou toujours dans le bureau mais le papier peint à changé?). Une fois celle-ci vaincue on s’aperçoit qu'en fait c'était l'homme tatoué 49, Jenova inerte au sol juste à côté et Sephiroth (homme tatoué 2?) la récupère.
Thème: Air de "Those chosen by the planet" avec les paroles de "One winged angel"

10° (tout en haut de la tour Shinra): https://youtu.be/rfomXPypkHE?t=1591
Sephiroth devient l'homme tatoué 2 portant Jenova et tombe.
Thème: One winged angel

11° (autoroute): https://youtu.be/rfomXPypkHE?t=1695
Deuxième apparition de plumes noires avec Sephiroth. Aerith lui dit qu'il est "faux". Il brise le mur du destin mais Aerith le modifie (portail sombre puis lumineux).
Thème: "Those chosen by the planet" / "Aerith" / "Opening theme".

12° https://youtu.be/rfomXPypkHE?t=2257
On dirait pas le coeur de la planète ici comme au fond du cratère nord? Si c'est le cas y a matière à interprétation Image comme Sephiroth voulant refaire le combat de la toute fin de l'originale mais de manière largement anticipé. Et si on arrive à le battre c'est grâce à Aerith qui a "modifié" le portail qu'a ouvert Sephiroth?
Sinon ici Sephiroth nous dévoile son aile noire et en plus invoque le météore.
Thème: "One winged angel" durant le combat et "You can hear the cry of the planet".

Donc on a des visions de Cloud, si c'est comme dans l'original c'est par le biais des cellules de Jenova que celle-ci ou Sephiroth lui enverrai ces visions pour le tourmenter, déstabiliser... Points 1 / (2) / 3 / 4 / (5) celle entre () sont celle ou j'ai un doute.

On a des hommes tatoués qui peuvent prendre l'apparence de Sephiroth mais aussi de Jenova (en tout cas sa forme pulsation). Points (2) / 6 / 7 / 8 / 9 / 10.
L'homme tatoué 49 est celui qui passe devant Palmer et celui qu'on affronte en Jenova pulsation (il doit faire diversion j'imagine) pour permettre à l'homme tatoué 2 d'aller délivrer Jenova.
Ça explique le fait qu'on a plusieurs Sephiroth à différents endroits à peu près au même moment tout en renforçant l'idée de "clone" utilisable à souhait et réceptacle du pouvoir de Jenova.

Et pour moi j'ajouterai aussi le Sephiroth d'Advent Children revenu dans le passé pour essayer de modifier la temporalité et remporter son combat. Celui serait distinctif des "clones" grâce a ses plumes.
Ce Sephiroth là apparaît pour la première fois au 6 bis (juste une plume), puis à la fin au 11 et 12.

Il faut que je rematte Advent Children.
Voilà pour ce soir. N'hésitez pas à réagir pour éclaircir tout ça

PS: petit point, ce topic n'a pas pour vocation de débattre sur la raison de la présence de Sephiroth ou encore son nombre d’apparitions (a moins que ça n'ai un lien avec "l'enquête") dans la trame. Pour ça y a le topic avis. Ici on va chercher à comprendre comment ou pourquoi avoir mis en place toute cette intrigue et répondre aux mystères que comportent Sephiroth, les fileurs, Aerith ou encore Nanaki...

Merci d'avance.

Edit: ajout des timecodes pour chaque passage avec Sephiroth.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 juillet 2020 à 11:55]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 20 juillet 2020 à 03:02 | Sujet : [SPOIL] Sephiroth
Pour le 2), je crois que Cloud ne voit pas directement Sephiroth une fois qu'il ait ouvert la porte de la chambre. Le clone prend l'apparence de Sephy genre une ou deux secondes après. Une vision, donc (et Tifa ne voit pas Sephy, logique).

Pour le 12), j'ai plus l'impression que c'est la Super Nova que le Météore. J'ai la flemme de me rematter le combat mais j'ai le souvenir qu'on entend le bruitage de l'impact de la Super Nova sur les persos, mais genre le bruitage PS1, quoi...

Je ne sais pas quoi ajouter pour le reste.
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 20 juillet 2020 à 09:28 | Sujet : [SPOIL] Sephiroth
Bonjour,

Sephiroth apparait également au Chapitre 8 dans le repère des enfants quand Cloud est avec Aerith.

Je n'ai aucune idée de tout ce que ces propos et ces images signifient, et d'ailleurs, il est possible voire probable que même au sein de chez Square Enix ils ne le savent pas encore eux même (ou que ça soit un sujet de débat en interne).
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 20 juillet 2020 à 10:47 | Sujet : [SPOIL] Sephiroth
Boody: pour la 2 si si, quand Cloud ouvre la porte de la chambre c'est bien Sephiroth qu'il voit mais on dirait plutôt le "skin" de Sephiroth sur l'homme tatoué car les mouvement de Sephiroth et sa manière de tomber font clairement pensé à la gestuelle des homme tatoué: faiblard, maladroit.
Mais quasiment au moment ou Tifa apparaît, l'homme tatoué redevient lui-même c'est subtile: Sephiroth est repoussé par Cloud, il tombe, Tifa arrive, Sephiroth (on voit bien que c'est son bras) attrape la jambe de Cloud, celui-ci a en vision la Réunion, puis on voit l'homme tatoué reprendre son apparence. Donc si ce n'est pas une vision Tifa est censé voir Sephiroth un court instant. Mais comme elle ne réagit pas j'en conclu donc que l'ensemble de la scène et une tromperie pour Cloud.

Pour la 12: Je viens de regarder cette vidéo de l'attaque de Sephiroth lors du combat finale et la personne laisse l'attaque se déclencher:


Pour moi pas de toute c'est le Météore et pas l'attaque Supernova. La différence c'est que pour Supernova c'est le Soleil (après que celui-ci fut frappé par une comète) qui grandit pour absorber Mercure, Vénus puis Gaïa. Or là pour l'attaque c'est bien le Météore qui se dirige vers la Gaïa et au moment de l'impact on reconnaît bien le même "skin" que le Météore de l'originale.

Guix: Bien vu j'ajoute cette séquence au premier post merci =). Cette séquence est intéressante car elle enlève mes doute concernant le passage avec Tifa. C'est bien une vision de Sephiroth que voit Cloud, car Aerith n'a vraiment pas l'air de le voir, c'est même à ce moment là qu'elle dit à Cloud qu'il est censé être mort.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bakura
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 20 juillet 2020 à 11:01 | Sujet : [SPOIL] Sephiroth
Hello !

A la question "y a-t-il un ou plusieurs Sephiroth", la réponse est la même que dans le jeu original je pense.

Il n'y a bel et bien qu'un seul "vrai" Sephiroth : celui dont le corps est scellé dans la glace et attend de recevoir la materia noire. Tous les autres, du clone n°2 au xx, sont... des clones, tout simplement. Clones nés des cellules de Jenova dont c'est la particularité principale. C'est pour cela que l'on peut aussi bien avoir des apparitions de Sephiroth que des réminiscences de Jenova comme la version Pulsation. Et encore : cela ne semble possible pour cette dernière que depuis que son corps a été extrait de la cuve qui la gardait prisonnière.

Dans tous les cas, jamais nous ne voyons le vrai Sephiroth, et ce malgré le fait que l'on se retrouve à l'affronter. A l'instar de ce que l'on voit dans AC avec la transformation de Kadaj, ses apparitions ne sont liées qu'aux cellules de Jenova implantées dans les différents clones.

Ce qui nous amène à tes autres questions : que savent Aerith et Red XIII ?

Pour Aerith, je pense que ses différentes visions liées à la Planète ainsi que son sang de Cetra lui font comprendre l'ampleur du danger qui se dresse devant eux. Entre ce qui "s'est passé" dans la réalité que nous avons connu du premier opus et ce qui "risque d'arriver" dans cette réalité alternative, elle doit avoir, si ce n'est une vision claire, au moins des indices tangibles de ce qui risque de leur arriver s'ils laissent Sephiroth et Jenova arriver à leurs fins.

Quant à Nanaki... C'est peut-être sa sensibilité animale en plus de sa culture immense transmise par Bugenhagen qui lui permettent d'en savoir plus que les autres. Les fileurs n'ont pas l'air de le surprendre outre mesure, ce qui laisse entendre qu'effectivement c'est un phénomène qu'il "connait", ou dont il a au moins entendu parler. Au vu du savoir conséquent qu'a Bugenhagen, celui-là même qui expliquait à nos héros l'origine des Armes ou encore certaines secrets de la Cité des Anciens dans le premier opus, on peut se douter que Nanaki a déjà pu entendre parler de certains secrets de la planète. Et qu'il peut donc comprendre certaines choses en voyant la tournure des événements.

Après, concrètement qu'est-ce qu'ils savent que les autres héros ignorent... Peut-être ont-ils déjà une idée de la "vraie" nature du Sephiroth qui se montre à eux, à savoir une simple doublure créée par Jenova ? Peut-être sentent-ils déjà que la Materia Noire sera impliquée dans le désastre qui s'annonce ? Ou bien redoutent-ils que Sephiroth et Jenova ne parviennent à causer bien pire en détruisant les fils du destin tels qu'ils auraient dû être conçus ?
170 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 20 juillet 2020 à 11:24 | Sujet : [SPOIL] Sephiroth
Très intéressant, je me dit maintenant que le Sephiroth qu'on affronte serait tout simplement Kadaj. Donc oui il n'y a qu'un seul Sephiroth, celui du cratère les autres sont tous des clones.

Pour Aerith et Red XIII je te rejoints aussi. La planète doit communiquer avec elle pour lui donner des pistes. Et ce que tu dis à propos de Red XII tient la route. Mais je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises le concernant et que son background sera bien plus développé dans la suite. Comme Aerith ou plus globalement les Cetra, l'espèce de Nanaki est susceptible d'avoir un lien privilégié avec la planète.
Ou l'hypothèse de Buggenhagen => sera confirmé et tout ce que Nanaki sait viendra de Bugga comme tu le suggère.

Je me pose aussi une nouvelle question, est-ce que le Sephiroth qu'on affronte possède déjà la matéria noire? Normalement oui s'il vient du futur. C'est d'ailleurs pour ça qu'il peut invoquer le météore durant le combat finale. Mais ça serait une version amoindrit car déjà le sort est interrompu une fois vaincu. Je me l'explique par le fait que ça n'est qu'un clone et pas le vrai Sephiroth, en plus d'être un fragment de Jenova qui utilise ce pouvoir. Donc pas à plein potentiel.

Que de questions!

Edit: https://youtu.be/fdxuK_vsNSA?list=PLYUsZC6ladxJbpyRnb3ofSeb91fs6hWXA&t=1385 cette petite séquence avec Marlène est très intrigante aussi.
Tout comme sa rencontre nocturne avec Cloud

qui ne laisse aucun doute quant au fait qu'à ce moment là Aerith n'est qu'une apparition. Mais de quelle Aerith parle-t-on, celle qui est morte ou celle qui est enfermé à la Shinra?

Edit: J'ai revisionné Advent Children, en fait c'est pas possible que ça soit Kadaj le réceptacle de l'esprit de Sephiroth car celui-ci rejoint la rivière de la vie suite à sa défaite.
Mais Sephiroth précise à Cloud "Je ne serai jamais un souvenir" il est possible que l'esprit de Sephiroth soit potentiellement indestructible tant qu'il y a des "incarné" pour reprendre les termes du film. Et des incarné il en reste: Yazoo et Loz les deux sbire de Kadaj. On ne les voit pas mourir donc il sont peut-être en vie et servirai alors de réceptacle pour le Sephiroth du Remake.
C'est carrément tiré par les cheveux je l'admet. J'espère vraiment qu'on en apprendra plus dans la suite.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 juillet 2020 à 18:47]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bakura
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 23 juillet 2020 à 11:30 | Sujet : [SPOIL] Sephiroth
Concernant Kadaj/AC en général, je ne pense pas que les nouveaux protagonistes que l'on y voit seront présents dans FFVII, ou en tout cas pas au point d'être le "clone principal" de Sephiroth. Advent Children se passe après l'aventure de nos héros, je ne vois pas Square y faire référence d'autant que cela voudrait dire que les personnages en question seraient plus jeunes encore que ce qu'ils sont dans AC. Ce serait étrange, temporellement parlant... Même si ce n'est pas complètement impossible selon ce que Square décide.

Je te rejoins sur Red XIII : on n'est pas à l'abri d'un background un peu plus poussé sur son espèce et ses potentiels liens avec la Planète. Nanaki est déjà un symbole pour être le "dernier survivant" de la troupe, avec son espérance de vie bien supérieure à celle des humains. C'est lui que l'on voit en train de regarder Midgar supplantée par la nature, avec sa famille. Ca pourrait effectivement être intéressant de voir que lui aussi, en plus de son savoir, a certaines affinités avec la Planète pour en tirer des conclusions et entrevoir ce qui se trame.

Concernant la Materia Noire par contre, il est certain à mes yeux que Sephiroth ne la possède pas encore. Certains dialogues que je n'ai plus précisément en tête laissent entendre que Cloud n'a toujours pas accompli ce pour quoi Sephiroth souhaite "son aide". Et cette aide, c'est précisément la transmission de la Materia Noire, comme dans l'opus original. Tout ce qui se passe est fait pour embrouiller l'esprit de Cloud, le manipuler. Ses visions de Sephiroth, sa voix dans sa tête, ses migraines... Tout est fait pour le faire de plus en plus douter de sa propre nature, de ce qu'il est. Pour lui faire croire que, lui aussi, il n'est qu'un clone dont le destin est scellé et lié à Sephiroth et Jenova. Et pour le pousser donc à donner, en temps voulu, la Materia Noire. C'est d'ailleurs pour cela que dans l'opus original Cloud ne rencontre plus Sephiroth ou Jenova jusqu'au combat final, une fois la Materia Noire transmise. Il a accompli sa "mission" et ne leur est plus d'aucune utilité. Il y a une vraie distance qui se fait à ce moment là, matérialisée d'ailleurs par l'enfermement de Sephiroth dans son bouclier au cratère nord (mais là c'est peut-être moi qui surinterprète xD).

Par contre c'est fou, je ne me souviens pas du tout de cette séquence avec Aerith et Cloud ! J'en ai eu une avec Tifa dans ma partie... Mais pas avec Aerith. Est-ce qu'on aurait donc un système de "love point" comme dans l'opus original avec une scène différente en fonction de certains choix ? :o
Ca me surprend un peu parce que je n'ai pas le sentiment qu'on ait tant que ça la possibilité de "choisir", mais de toute évidence si je n'ai pas eu cette scène, c'est que ça doit être le cas. Et c'est très intéressant parce que ta question me paraît légitime : on a à la fois l'impression que c'est une Aerith toujours emprisonnée qui parle... mais aussi et peut-être même surtout celle qui est déjà morte et qui "sait" ce qui va se passer. Sa mise en garde sur les sentiments de Cloud et la notion d'illusion (par rapport à son mime de Zack ?) laissent en tout cas très clairement planer le doute. Merci de l'avoir partagée !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 juillet 2020 à 11:36]
170 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 23 juillet 2020 à 11:59 | Sujet : [SPOIL] Sephiroth
Bakura a dit :
Concernant Kadaj/AC en général, je ne pense pas que les nouveaux protagonistes que l'on y voit seront présents dans FFVII, ou en tout cas pas au point d'être le "clone principal" de Sephiroth.
Un personnage que je n'ai jamais réussi à prendre au sérieux. Son look d'adolescent androgyne n'aidant en rien.
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bakura
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 23 juillet 2020 à 12:42 | Sujet : [SPOIL] Sephiroth
J'ai eu du mal aussi avec ce personnage pour être honnête. Trop cliché dans son charadesign et globalement peu intéressant à mes yeux.
170 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 23 juillet 2020 à 14:14 | Sujet : [SPOIL] Sephiroth
Merci à toi Bakura de participer =)

En fait je n'ai pas du être clair. Pour moi (et pas que pour moi en fait) le remake est une suite de l'opus original.
Mais comment que quoi que ce fait-ce?

L'idée c'est que Sephiroth (par un moyen qui m'échappe), trouve le moyen de remonter le temps pour essayer de réussir sa quête. Et toute cette histoire à propos des fileurs serait de son fait. Il revient pour essayer de modifier la trame pour parvenir à ses fins. Du coup quand nous affrontons les fileurs, surtout à la fin, on lui rend service.

C'est pour ça que je me base sur Advent Children car à la fin du film, juste après s'être fait bolosse par Cloud, il dit (je cite): "Je ne serai jamais un souvenir", il disparaît pour redevenir Kadaj. J'ai envie de dire exactement comme dans le remake en prenant la place des hommes tatoués.

Le passage en question à 1min environ: https://www.dailymotion.com/video/xdev9u

Donc (spéculation de ma part/ hypothèse) il est immortelle, ou quasiment, tant qu'il y aura des hommes tatoués et des cellules de Jenova il pourra se réincarner (petit parallèle avec Voldemort et ses horcruxes). C'est pour ça aussi que je dit qu'il se peut qu'il ai la matéria noire vu qu'il vient du futur mais en fait je n'y crois pas non plus. Si je dit ça c'est juste parce qu'il invoque un météore dans le combat finale du Remake mais pour moi c'est une incohérence ou du fan service maladroit.

Et oui il y a bien ce système de "love point" à la manière de l'originale car on peut avoir des rencontre nocturnes différentes selon des critères obscures. On peut rencontrer Tifa, Aerith ou Barret^^. Celle d'Aerith étant la plus mystérieuse car à ce moment là elle s'est fait capturer par Tseng et surtout disparaît dans un nuage de mako. D’où l'idée que c'est la Aerith de l'original.

Ce jeu est perturbant. Mais j'aime ça^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 juillet 2020 à 14:19]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Metaliente
image du rang
Garde Shinra


Posté le 11 août 2020 à 00:37 | Sujet : [SPOIL] Sephiroth
Le fait que se soit peut être une suite m'a déjà traversé l'esprit et le fait que Sephiroth soit immortel parait aussi évident je trouve j'irai même plus loin en disant qu'Aeris aussi, l'idée que certaine personnes puisse gardé leur conscience intacte dans la rivière de la vie me plaît beaucoup peut-être même que se phénomène et la base des invocation et ce remake semble corroborer cela. Çà fait vraiment plaisir de voir que y'a des jens pour réfléchir à tous ça et pas juste avoir survolé le jeu sans regardé se qu'il y avait sous la surface. Pour se qui est de Sephiroth pour moi le seul moment ou Cloud le rencontre vraiment (pas forcément physiquement)c'est à la toute fin du jeu, je me demande même si le Sephiroth du combat final ne serait pas générer par les fileurs eux-même
5 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Traindupied
image du rang
Garde Shinra


Posté le 12 août 2020 à 22:05 | Sujet : [SPOIL] Sephiroth
Moi je trouve qu'on se pose beaucoup de questions !!

Trop peut être

je suis plutôt du genre a attendre de voir ce ça va donner.

je me suis posé des questions à la fin du ff7 original mais la du coup comme c'est pas fini j'attend avec impatience ce qu'ils nous réserves. ^^

le truc serait de bien noter toutes les remarques faites sur la suite ou les différents éléments qu'on pourrait découvrir et voir qui a tapé dans le mille ^^
"C'est comme ce train. Il ne peut aller que la où ses rails l'entrainent." ~ Cloud ~ Final Fantasy VII

"Je suis Nanaki de Canyon Cosmos, fils du grand guerrier Seto !" ~ Red XIII ~ Final Fantasy VII

59 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 12 août 2020 à 22:21 | Sujet : [SPOIL] Sephiroth
Comme pour One Piece ?
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 11 novembre 2020 à 20:36 | Sujet : [SPOIL] Sephiroth
Un autre qui se pose les même question que moi apparemment. Mais il y ajoute son grain de sel avec une hypothèse sur le rôle de Genesis


Bon visionnage =)

Edit: je me suis permis de faire de la pub pour le forum en commentaire sous sa vidéo.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 novembre 2020 à 20:56]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 11 novembre 2020 à 21:32 | Sujet : [SPOIL] Sephiroth
Merci Job' !

Très bonne vidéo qui résume en effet très bien ce qu'on pensait de Sephiroth, de son origine dans le Remake et de ses objectifs. Il me semble d'ailleurs qu'on est plus sur une théorie en ce qui le concerne mais que ça a été confirmé.

Pour Zack, c'est la théorie la plus plausible. À voir si les développeurs vont aller dans cette direction (donc avec plus ou moins deux histoires en parallèle comme le dit le youtubeur) ou bien s'ils restent au "clin d’œil".

Pour Genesis, je n'y crois pas du tout, mais il est vrai que cette "porte" n'a jamais été refermée depuis... J'ai l'angoisse que les développeurs partent en effet sur quelque chose concernant Genesis en mode "Mais si on avait tout prévu depuis le début voyons".

Bref, tout cela encore pour dire que j'adore ce que ce Remake a amorcé, mais que j'ai une trouille pas possible qu'ils en fassent du caca derrière et connaissant SE, la probabilité que ça se passe mal est tout de même assez grande... On parle de quelque chose de réellement très ambitieux niveau scénario ET donc gameplay, une ambition qu'à mes yeux SE n'a pas les compétences d'assumer.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 11 novembre 2020 à 21:58 | Sujet : [SPOIL] Sephiroth
Oui en effet il dit que c'est devenue officiel mais il ne partage pas la source... Concernant Genesis, je ne savais pas qu'il avait une apparation à la fin de ce DOC vu que j'ai toujours pas regardé le film^^ faut vraiment que je le fasse.

"Mais si on avait tout prévu depuis le début voyons". Mdr, c'est tout à fait ça, ils ont laissé des arcs ouverts pour tout boucler dans cet ultime opus? Faut être bien sur de soi.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 12 novembre 2020 à 12:38 | Sujet : [SPOIL] Sephiroth
DOC c'est un jeu PS2, pas le film. Le film c'est AC et on a déjà un gros clin d'oeil à la fin du jeu avec les 3 derniers fileurs.
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 12 novembre 2020 à 14:23 | Sujet : [SPOIL] Sephiroth
Oui RJ, mais on peut trouver le film du jeu sur youtube


Y a un peu de gameplay mais surtout les dialogues et les cinématiques.

Et en quoi sont-ils un clin d'oeil? Moi j'y voit surtout une référence aux ARMES, sauf pour l'ambre où là j'ai pas compris.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 novembre 2020 à 15:19]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 12 novembre 2020 à 14:53 | Sujet : [SPOIL] Sephiroth
Certaines théories affirment que les trois fileurs finaux sont en fait Loz, Yazoo et Kadaj qui défendent leur futur et donc leur existence (visible dans FFVII AC, donc). Cette théorie s’appuie sur les armes des ennemis en question, correspondant à celles qu'utilisent les trois antagonistes du film et à la description dans le jeu ("ils viennent du futur pour protéger leur destin", un truc du genre).

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 12 novembre 2020 à 15:12 | Sujet : [SPOIL] Sephiroth
Haaaaa, mais dit donc! C'est très intéressant aussi ça.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN