Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Nouveaux Page : 1
Auteur Message
benichou
image du rang
Garde Shinra


Posté le 25 octobre 2020 à 10:37 | Sujet : Salutations !
Bonjour à vous chers amateurs de Fantasy !

Je m'appelle Ben, j'aime Final Fantasy. Beaucoup. Un peu trop, même, parce que j'ai maintenant envie de me refaire le VII et le IX avec de bô mods (d'où ma présence ici !)

Relativement sélect sur mes opus (commencé avec le IX quand j'avais presque 13 ans, suivi du VII, puis du X, X-2, XII et enfin XIII), j'ai adoré tous les opus que j'ai faits ! Petite réticence quant aux anciens cependant, je bloque sur la 2D malheureusement...

J'ai rejoint ce petit forum aujourd'hui car j'ai besoin d'assistance pour le mod SYW, qui a l'air fantastique - mais j'irai déverser mes problèmes dans la section concernée, pas d'inquiétude ;)

Bonne journée à vous et bonne fin de weekend/début de semaine !
8 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 25 octobre 2020 à 12:02 | Sujet : Salutations !
>benichou : Salutation et bienvenue à toi !

Sinon, que veux-tu dire par le fait que tu "bloques sur la 2D" ?
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
benichou
image du rang
Garde Shinra


Posté le 25 octobre 2020 à 12:16 | Sujet : Salutations !
c'est l'aspect 2D aplati qui me rebute principalement, je suis tombé amoureux du style 3D avec prérendus et même si je sais que les anciens opus n'ont rien à envier aux plus récents niveau scénario, j'arrive pas... ça me fait sortir du truc, malheureusement =/

un peu comme les vieux films ! Je sais qu'il y a des pépites (Citizen Kane pour citer un monument), mais le noir et blanc me dérange un peu, je trouve qu'il manque un truc
8 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 25 octobre 2020 à 12:30 | Sujet : Salutations !
Bienvenue ici, benichou.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57956 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
benichou
image du rang
Garde Shinra


Posté le 25 octobre 2020 à 12:44 | Sujet : Salutations !
Merci pour l'accueil à vous ;)
8 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 25 octobre 2020 à 13:43 | Sujet : Salutations !
>benichou : Je peux comprendre tes appréhensions, mais je te conseils quand même d'au moins essayer les Final Fantasy IV, V et VI de la Super Famicom/Super Nintendo (Tu peux en revanche te passer des trois premiers de la Famicom/NES). Comme ca, tu sauras si oui ou non, les rpg en 2D sont fait pour toi .

Quand je suis arrivé sur ce forum, j'étais très intéressé par Final Fantasy VII, mais j'étais réticent à y jouer, car j'avais peur que le système de combat au tour par tour me fasse chier. Et finalement après y avoir joué (Et également au IV), j'y ai finalement pris goût, même si le tour par tour ne sera jamais mon système de combat préféré dans un jeu vidéo . Ce que je veux dire, c'est que les aprioris peuvent être parfois trompeurs .

Pour le cinéma, je n'ai personnellement aucun problème avec le noir et blanc (Je trouve d'ailleurs que certains films passeraient très mal une fois colorisés), mais j'ai moi aussi du mal à regarder des films des années 20, 30 et 40. Même si je reconnais la portée de la plupart de ces films, ces derniers sont "trop vieux" pour moi. Ce qui est complètement stupide, je te l'accorde . J'arrive déjà plus à regarder des films des années 50, mais c'est réellement à partir de ceux des années 60 et 70 que je peux regarder un film sans aucun problème .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 octobre 2020 à 17:08]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
benichou
image du rang
Garde Shinra


Posté le 25 octobre 2020 à 16:01 | Sujet : Salutations !
> Black Materia : tu aurais une méthode préférée à me conseiller pour y jouer sur PC ?

Pour le vieux cinoche, pareil, tout ce qui est pré 60-70, c'est compliqué ! Mais cela n'empêche pas de pouvoir se forger une solide culture ciné quand même, il y a des pépites à toutes les époques !
8 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 25 octobre 2020 à 17:05 | Sujet : Salutations !
benichou a dit :
> Black Materia : tu aurais une méthode préférée à me conseiller pour y jouer sur PC ?


Bah, à part y jouer avec un émulateur, je ne vois pas ce que je peux te conseiller . A moins que tu veuilles que je te donnes le nom de l'émulateur que j'ai utilisé pour jouer à Final Fantasy IV (Et que je réutiliserais pour jouer au VI).

Pour le cinéma, pour ma part, c'est clairement à partir des années 50 et 60 que j'arrive à accrocher sans trop de soucis. Même si il m'arrive d'apprécier des films des années 30-40 (Surtout en animation).

benichou a dit :
il y a des pépites à toutes les époques !


Exactement . Mais beaucoup d'adeptes d'el famoso "c'était mieux avant mdr" ne sont pas de cet avis . Et ceux, pour tous les médias existants .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 octobre 2020 à 17:12]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 25 octobre 2020 à 20:17 | Sujet : Salutations !
Salut et bienvenue ici
Pour tester FF6 sur PC, tu pourrais essayer la version Game Boy Advance en émulation, la seule avec une VF officielle si je ne m'abuse
Mais bon amusement d'abord avec le pack SYW pour FF7

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 octobre 2020 à 20:18]
Image
4315 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 25 octobre 2020 à 21:16 | Sujet : Salutations !
Faudrait que je reparte de zéro pour FFVI , ainsi que faire le III maintenant que j'y pense. Comme ça il ne me manquera que le meilleur pour la fin, le IX.
Le VIII j'ai même pas envie.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 octobre 2020 à 21:17]
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 25 octobre 2020 à 21:17 | Sujet : Salutations !
Tu raterais quelque chose pourtant...
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 25 octobre 2020 à 21:18 | Sujet : Salutations !
Bah j'en étais quand même arrivé juste après la Prison de Galbadia si je me souviens bien du nom. Et bon... Les personnages sont tous plus débiles les uns que les autres ça ne me donne pas du tout envie.

Edit : merde j'étais persuadé que la discussion avait lieu sur le topic jeux vidéos.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 octobre 2020 à 21:29]
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
benichou
image du rang
Garde Shinra


Posté le 26 octobre 2020 à 08:51 | Sujet : Salutations !
haha aucun souci RJ, il n'y a pas de mauvais lieu pour causer FF ;)

j'ai tenté le VIII personnellement, mais arrêté au bout de 15 heures seulement (et étrangement, j'ai constaté l'autre jour que j'avais encore la save sur ma memory card de l'époque)... Pour moi, il est bien en-dessous du VII et du IX, mais uniquement sur le système de combat et les personnages. J'adore les musiques par exemple, c'est une des OST de la série que je préfère (IX en tête quand même, faut pas déconner)

merci pour les conseils sur le VI, je me renseignerai ;) mais j'ai déjà le VII avec SYW et le IX avec Moguri Mod à me faire, donc pas pour tout de suite :D
8 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 26 octobre 2020 à 08:57 | Sujet : Salutations !
RJ a dit :


Edit : merde j'étais persuadé que la discussion avait lieu sur le topic jeux vidéos.


La même lol.

Bon bah du coup bienvenue à toi (pas toi RJ)
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Traindupied
image du rang
Garde Shinra


Posté le 29 octobre 2020 à 21:10 | Sujet : Salutations !
Salut et bienvenue sur le FOFO ^^
"C'est comme ce train. Il ne peut aller que la où ses rails l'entrainent." ~ Cloud ~ Final Fantasy VII

"Je suis Nanaki de Canyon Cosmos, fils du grand guerrier Seto !" ~ Red XIII ~ Final Fantasy VII

59 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN