Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 4, 5
Auteur Message
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 13 février 2021 à 06:49 | Sujet : Votre première console (Salon et portable) ?
>mWIND : Maintenant que tu le dis, je me souviens aussi de la technique du vinaigre d'alcool qui est apparemment aussi efficace . Après, je n'ai pour l'instant jamais eu besoin de nettoyer de jeux en cartouches. En tout cas, merci pour ton retour d'expérience .

Pour la Game Gear, je ne savais pas qu'elle est dé-zonée. Par contre, je suis au courant que c'est le cas pour les Game Boy. D'ailleurs, la différence entre la première Game Boy et la Game Gear est assez frappante. D'un côté, on a une console portable blanche avec un écran monochrome, non rétro-éclairé et un filtre vert moche (Mais dont l'autonomie en pile est bonne), et de l'autre, on a une console portable noire avec un écran couleur et rétro-éclairé, en plus du fait qu'elle soit équivalente à la Master System (Mais par contre, l'autonomie des piles est pitoyable). J'ai entendu dire que Nintendo étaient capable de faire un écran couleur pour leur Game Boy, mais ils ne l'ont pas fait pour limiter les coûts de fabrication et de vente.

Et pour finir, il me semble que le catalogue de jeux de la Game Gear n'était pas au top. Saurais-tu le confirmer ?
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 13 février 2021 à 13:16 | Sujet : Votre première console (Salon et portable) ?
La force de la Game Boy c'était effectivement son coût de fabrication et son prix assez bas, et surtout le fait qu'elle soit portée par Tetris au moment de son lancement (30 millions d'exemplaires je le rappelle, pour l'époque ça fait mal au crâne ).

Mais ouais objectivement la Game Boy a un catalogue + intéressant et de très loin.

Après ce qui était intéressant avec la Game Gear c'était la qualité des portages Master System qui était... bah qui n'était pas des portages en fait, la console était juste parfaitement rétrocompatible, il existait même un petit convertisseur pour jouer avec des cartouches MS.

Sinon au niveau des exclus il y en avait des super cool : Tail's Adventure qui est absolument génial, X-Men 2, Arena, Shinobi II (que je trouve beaucoup mieux que sa version MegaDrive haha) et Sonic Triple Trouble, fun mais loin d'être parfait, probablement le jeu le plus beau de la console, une sacrée démo technique !

Inutile de préciser qu'elle marchait exclusivement sur secteur haha (disons qu'on était plus sur une console portable "de maison" lol), c'est un peu triste que les gens se soient arrêté à cette histoire de piles d'ailleurs, c'est ce qui a causé sa très mauvaise réputation à l'époque, alors que d'un point de vue matériel la Game Gear explosait totalement la concurrence, ça aurait été intéressant de voir comment un tel hardware aurait pu évoluer jusqu'en 2001-2002 comme la Game Boy.

Sinon on ne va pas se mentir, j'ai eu la Game Boy en 96 avec Tiny Toon et Super Mario Land 2, j'avais déjà un peu lâché la Game Gear, mais dès que Pokémon Rouge est arrivé sous le sapin, elle a définitivement été mise au placard.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 février 2021 à 13:20]

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

681 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 13 février 2021 à 21:31 | Sujet : Votre première console (Salon et portable) ?
>mWIND : C'est vrai que Tetris a beaucoup aidé aux ventes de la Game Boy . Et je crois d'ailleurs que c'est un des rares jeux vidéos russe (Soviétique à l'époque) a avoir autant de succès.

Je suis d'accord sur la qualité des portages Master System sur Game Gear . Cette console était tout simplement une Master System portable, malgré une résolution plus faible. J'ai vérifié sur le net à propos de l'adaptateur dont tu parles, et effectivement, il a existé (Je n'étais pas au courant de son existence) :

Image

Pour la faible autonomie en pile, je comprend tout à fait pourquoi les gens s'y sont attardés dessus. Une console portable est normalement faite pour jouer longtemps. Hors, une console auquel tu ne peux pas jouer plus de deux heures, à part en la branchant sur secteur, c'est un sacré handicap (En plus d'être chiant). D'un point de vue technique, elle explosait effectivement la NES (Ecran couleur oblige), mais cela n'a pas suffit à augmenter ses ventes (10 millions seulement, contre 118 millions pour la Game Boy). Par contre, cela aurait effectivement été intéressant de voir l'évolution des consoles portables de Sega. Sachant qu'ils ont proposés aux États-Unis, une console portable pouvant lire les jeux Megadrive, la Nomad (Que du doit surement connaître) :

Image

Et pour finir, je comprend que tu ais lâché la Game Gear à partir de la sortie de la première génération de Pokémon .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 4, 5
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Acro
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN