Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, 2, 3
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 juin 2020 à 20:43 | Sujet : La cerise sur le gâteau
En fait la cerise c'est le humhum de Nanaki et le gâteau c'est le humhum d'Aeris, c'est ça ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57937 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 04 juin 2020 à 20:45 | Sujet : La cerise sur le gâteau
Bande de coquinou cette fanfic doit déjà exister sur certains sites
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Molosev
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 05 juin 2020 à 10:52 | Sujet : La cerise sur le gâteau
Molosev a dit :
Eléo a dit :
Ne me tentez pas.

Une piste, on pourrait imaginer qu'après toutes ces aventures Nanaki décide que ce qu'il veut faire c'est aller découvrir le monde !
(Genre comme Aerith...)

Il pourrait avoir un truc bien sombre à l'intérieur de lui, qu'il n'avait jamais remarqué avant mais qui pourrait changer de forme et serait très effrayant.

Il pourrait aussi rencontrer des gens qui seraient très surpris de le voir parler et qui diraient des choses comme:
"Is it true you can speak ?"
"... this is unfathomable"
"Why would a being like you be created?"
"your soul must have been mistakenly put in the wrong body."



Nanaki:
"If anything, humans are the only species capable of hostility and hatred toward another."

Narator
"Perhaps it was the air outside of the forest, but Nanaki felt a desire for revenge in his heart. This wasn't his animalistic side, but his human side."

Nanaki:
"This isn't the emotion of a beast. It's human."

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 juin 2020 à 11:31]
www.airscarmush.com
164 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 05 juin 2020 à 11:20 | Sujet : La cerise sur le gâteau
Molosev a dit :
Eléo a dit :
Ne me tentez pas.

Une piste, on pourrait imaginer qu'après toutes ces aventures Nanaki décide que ce qu'il veut faire c'est aller découvrir le monde !
(Genre comme Aerith...)


Première de tes théories qui se tient !

Nanaki, par l'échec cuisant de son droit de cuissage, est frustré et décide de partir explorer le monde en quête d'une dulcinée moins humaine ! Il en veut terriblement à Barret, Cloud & cie d'avoir empêché son dépucelage. Ce n'est que 500 ans plus tard, après avoir enterré chacun des 8 autres membres de l'équipe avec le sourire jusqu'aux dents (voir ci-dessous), qu'il trouve la femme de sa vie. En fait, tout le jeu depuis la sortie de Midgar jusqu'à la cinématique des enfants de Nanaki n'est qu'une ode à la recherche de l'amour bestial !

Image

Sans oublier que la cerise sur le cake is a lie !

Image

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57937 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Molosev
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 05 juin 2020 à 11:28 | Sujet : La cerise sur le gâteau
Acro a dit :
Première de tes théories qui se tient !


Je suis surpris parce que je ne t'ai pas entendu avancer un seul argument qui démonte mon interprétation du pouvoir de Jenova.

Tu parles de quelle cerise et de quel mensonge ?

Une théorie n'est pas un mensonge, c'est juste une proposition argumentée. Après il est vrai qu'au temps de l'inquisition les théories audacieuses étaient qualifiées de mensonges et leurs auteurs étaient le plus souvent torturés puis tués.
Je ne dis pas que je détiens la vérité donc ce que je dis ne peut pas être qualifié de mensonge. Ca peut par contre être "supposé" mensonger, faux, absurde, boiteux, illogique,... mais pour que ces accusation soient crédibles il faudrait encore apporter des arguments.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 juin 2020 à 09:32]
www.airscarmush.com
164 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 07 juin 2020 à 05:42 | Sujet : La cerise sur le gâteau
C'est sur, en théorie on peut imaginer beaucoup de choses sur une histoire, et pourquoi pas? C'est sympa.
Le truc c'est que les devs cachent rarement si bien ce qu'ils veulent raconter quand ils font un jeu, en tout cas pas en ce qui concerne le scénario principal et ses personnages.

Il arrive un moment où ils abbattent les cartes sur l'essentiel, comme dans le passage de la rivière de la vie. Le 'vice' de FF7 ce sont ses traductions, comme chacun sait, et cela a fourni du fuel à beaucoup de discussions théoriques, ça et quelques points peu développés comme le coup des gens en robes noires hein.

Aprés, moi je reste sur l'avis que la traduction anglaise pc n'est pas si mal et rend le jeu clair, quelques moments WTF à part, rien à voir avec la version fr d'origine.
Mais heureusement que neo-midgar existe pour les adeptes du français, je ne dis pas le contraire.

Mais pour les théories, on peut toujours discuter pour le plaisir, c'est juste qu'il n'y a qu'à voir cet article où Kitase, je crois que c'était lui, disait carrément 'non on n'y a même jamais pensés', à la plupart des théories de joueurs sur les FF, dont la célèbre Linoa=Ultimecia qui avait des arguments pourtant.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Molosev
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 07 juin 2020 à 10:01 | Sujet : La cerise sur le gâteau
En tout cas maintenant j'ai la possibilité d'appréhender le jeu de deux manière différentes
Le point positif c'est que ça double le Replay value ! Le point négatif c'est que j'aurai perdu le double de temps à jouer au lieu d'avancer sur une création.

Ah il y a un autre point positif c'est que j'ai surement dû développer mes compétences de détective.

Donc au final ça fait plus de points positifs que négatifs

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 juin 2020 à 10:14]
www.airscarmush.com
164 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Molosev
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 18 décembre 2020 à 14:10 | Sujet : La cerise sur le gâteau
J'avais professé que l'expérience d'Hojo sur Nanaki et Aerith (dans le jeu original) avait eu pour effet de copier les souvenirs d'Aerith dans Nanaki.

J'ai terminé ma première partie du Remake depuis mon dernier message.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Intéressant ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 décembre 2020 à 20:16]
www.airscarmush.com
164 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 18 décembre 2020 à 14:46 | Sujet : La cerise sur le gâteau
Oui intéressant, j'aimerai bien avoir une explication sur ce qu'on l'air de savoir Aérith et Nanaki, quel est le lien entre eux, comment c'est arrivé...
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Acro
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN