Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Nouveaux Page : 1
Auteur Message
Dies Irae
image du rang
Garde Shinra


Posté le 22 avril 2020 à 19:08 | Sujet : "Coget omnes ante thronum"

Bien le bonjour à tous !

Ayant récemment pu profiter de vos conseils experts, et ne voulant point paraître ingrat en rampant dans l’ombre tel un malpropre, je songeais qu’il serait bon de vous laisser un mot … Et plus si affinités ! (des mots, j’entends – ne faites pas les innocents, je vous vois ricaner, les cancres dans le fond).

Âgé de bientôt vingt-deux ans, j’eus la chance de découvrir Final Fantasy très tôt, par le truchement de mon auguste paternel – lequel possédait le VII et le VIII sur PSX. Je le regardais jouer sans oser toucher la manette, émerveillé par une intrigue dont je ne comprenais goutte … x) Il me fallut découvrir le III sur DS quelques temps après pour m’y essayer véritablement. Je suis en quelque sorte tombé dans la cuve à mako quand j’étais petit … x) J’ai depuis fait le I, le II, le IV, le VI, le XII et me suis essayé au XIV, sans véritablement m’y consacrer pleinement. Bref, je suis un grand fan devant l’éternel de la saga.

J’ai pendant de nombreuses années pu profiter du site, puis du pack de Satsuki_Yatoshi – auquel je renouvelle d’ailleurs ici mes remerciements et mes félicitations pour ce travail titanesque, ainsi qu’à Acro pour Néo-Midgar, dont l’ouvrage est tout aussi digne d’être loué. J’eusse aimé pouvoir y apporter ma contribution, mais je crains hélas que mes compétences ne soient plus requises en l’état actuel du projet … En revanche, s’il est besoin parmi vous de capacités rédactionnelles (écriture, relecture, correction, etc) ou de traduction anglo-française pour un projet relatif à FF7 ou non, n’hésitez pas à me solliciter x)

Au plaisir de converser avec vous à l’avenir ^^



[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 avril 2020 à 19:23]
13 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 22 avril 2020 à 19:17 | Sujet : "Coget omnes ante thronum"
>Dies Irae : Salutation et bienvenue à toi ! Si tu auras bientôt 22 ans, tu auras le même âge que moi .

Sinon, si cela t'intéresse, je te conseils de lire deux romans amateurs sur Final Fantasy VII, qui sont écrits par des membres du forum, et qui sont de qualité :

Le premier se nomme "Final Fantasy VII Héritage", qui est une adaptation du jeu Final Fantasy VII Crisis Core et qui est écrit par Eléo, et date de 2014, si je me souviens bien. Voici son topic dédié : https://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=330289.

Et le deuxième se nomme "Final Fantasy VII Experience". Il est écrit par Ménencia et Jam, entre 2011 et 2020. Il est adapté du jeu Final Fantasy VII de 1997, et raconte tout simplement les évènements du jeu, avec tout de même un regard plus réaliste et détaillé aux yeux des protagonistes. Voici son topic dédié : https://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=53408.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ZonDaR89
image du rang
Garde Shinra


Posté le 22 avril 2020 à 19:20 | Sujet : "Coget omnes ante thronum"
Bienvenue à toi !
61 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 22 avril 2020 à 19:26 | Sujet : "Coget omnes ante thronum"
Gratissimum
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 22 avril 2020 à 19:30 | Sujet : "Coget omnes ante thronum"
Bienvenue ici !

Si tu t'y connais en japonais, tes compétences sont toujours les bienvenues ! J'ai encore de nombreuses interrogations, personnellement.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 22 avril 2020 à 20:18 | Sujet : "Coget omnes ante thronum"
Bienvenue !
1290 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dies Irae
image du rang
Garde Shinra


Posté le 22 avril 2020 à 20:33 | Sujet : "Coget omnes ante thronum"

@Black Materia : Chouette, un confrère ! D'ici quelques jours en effet, je serai en mesure de me joindre au vénérable aréopage dont tu es le héraut - que dis-je, l’émissaire ^^
J'eus déjà l'occasion de jeter un œil aux ouvrages en question - je me suis un peu baladé sur le forum ces jours derniers - et j'entends bien me consacrer à leurs lectures respectives sous peu.

@yuyu : Gratias tibi ago ^^ Ave atque vale.

@Acro : Je n'ai qu'une bien maigre connaissance du japonais, à mon grand désarroi ... J'ourdis m’intéresser un jour ou l'autre à son apprentissage, mais pour l'heure je me trouve cantonné à l'anglais et à l'allemand (ainsi qu'au latin, au grec ancien et à l’égyptien ancien, mais je ne suis pas sûr que cela soit bien utile en ces circonstances xD). Cela dit, si tu veux passer du français littéral au français littéraire une fois la traduction faite, je peux t'aider à reformuler. Mais au regard de ce que j'ai vu jusqu'alors, je doute fort que cela soit nécessaire.

Merci à tous ^^



[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 avril 2020 à 20:36]
13 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 22 avril 2020 à 22:23 | Sujet : "Coget omnes ante thronum"
(Re-)Salut. Profite bien du forum, j'apprécie substantiellement ton style d'écriture, c'est bucolique et châtié
Si tu testes un jour le mode parodie, ne t'arrête pas aux noms pipi-caca des personnages, ce n'est qu'un détail
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 23 avril 2020 à 01:01 | Sujet : "Coget omnes ante thronum"
Dies Irae a dit :

@Black Materia : Chouette, un confrère ! D'ici quelques jours en effet, je serai en mesure de me joindre au vénérable aréopage dont tu es le héraut - que dis-je, l’émissaire ^^





Ce sera avec plaisir
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 23 avril 2020 à 08:11 | Sujet : "Coget omnes ante thronum"
Salut, sympa ton avatar !
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dies Irae
image du rang
Garde Shinra


Posté le 23 avril 2020 à 20:12 | Sujet : "Coget omnes ante thronum"

@azertyuiop2 : Merci bien, je n'y manquerai pas - à dire vrai j'en profite surtout pour m'égarer et poster au petit bonheur la chance ... x) Si l'on me cherche, je suis au bureau des objets trouvés !
"Der Teufel steckt im Detail", écrivit Nietzsche ... x) Mais il est vrai que je ne m'y suis jamais encore essayé : à méditer.

@mexico : Je l'aime beaucoup aussi ^^ Je l'ai trouvé au détour d'une recherche d'images de FFVII en pixel art. Rendons à César ce qui est à César - il a été proposé par un certain ASR-94 ici : https://gifs.alphacoders.com/gifs/by_collection/3
Je crains hélas que l'artiste ne soit perdu dans les limbes d'internet ...

13 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN