Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : 1
Auteur Message
Luky
image du rang
Garde Shinra


Posté le 21 avril 2020 à 19:49 | Sujet : Run à 100%
Bonjour, le Remake m'aura au moins donné envie de rejouer au jeu originel, et étant donné que je n'ai jamais terminé le jeu à 100% (Aaaah Sacré chocobo et sacré arme rubis dis donc ! ) j'aimerais savoir ce qu'il faut pour bien finir le jeu à 100%, ça peut paraitre con à demander mais par exemple, est-ce que je dois faire le date avec Barret ? Ou est-ce que je dois avoir toutes les matérias et les booster a 100% ?

Bref, c'était juste pour être sûre et savoir ce que vous aviez à dire.
Image

Mon Instagram
Mon server FF7 https://discord.gg/skzqKFZ
57 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 21 avril 2020 à 19:52 | Sujet : Run à 100%
Salut,

http://ff7.fr/pp.php

Pas de rendez-vous privilégié.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Luky
image du rang
Garde Shinra


Posté le 21 avril 2020 à 19:56 | Sujet : Run à 100%
Ah oui je l'avais pas vu, désolée xD *tu peux supprimer si tu veux*
Image

Mon Instagram
Mon server FF7 https://discord.gg/skzqKFZ
57 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 21 avril 2020 à 20:01 | Sujet : Run à 100%
N'hésite pas si tu as des questions !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Luky
image du rang
Garde Shinra


Posté le 21 avril 2020 à 20:04 | Sujet : Run à 100%
Oui j'ai d'ailleurs une question, ça concerne bien les chocobo, pour avoir le chocobo doré, je dois monter tous mes chocobo en classe A+ ou je peux utiliser une autre méthode pour avoir le chocobo doré ?
Image

Mon Instagram
Mon server FF7 https://discord.gg/skzqKFZ
57 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 21 avril 2020 à 20:11 | Sujet : Run à 100%
Pour obtenir un Chocobo doré, les prérequis sont bien moindres par rapport à ce qui est indiqué dans la partie dédiée à l'élevage :

- Avoir deux (ou quatre) Chocobos Magnifiques (ou Gentils) avec 4 courses gagnées à eux deux, et les accoupler avec une Noix de Caroube pour en obtenir un bleu ou vert à 100% de chance (avec moins de courses, c'est possible, mais tu auras des chances d'obtenir un jaune).
- Les Chocobos bleu et vert obtenus de ces Chocobos Magnifiques peuvent soit être accouplés avec une Noix de Saraha, Noix de Lasan, Noix de Pram ou Noix de Porov sans faire la moindre course. Dans ce cas, tu as 50% de chance d'obtenir un noir. Ou alors, tu peux les accoupler avec une Noix de Caroube, mais il te faut 9 courses gagnées au total avec les deux pour avoir 100% de chance d'obtenir un Chocobo noir.
- Le Chocobo noir doit être accouplé à un Grand Chocobo (choisi en second lors de l'accouplement) avec une Noix de Zeio, mais il faut gagner au moins 12 courses avec les deux pour avoir 100% de chance d'obtenir le doré, sinon tu n'auras que 1 chance sur 32 (3% de chance).

Et pour la Perfect Party en soi, je crois que l'on conseille de monter a minima ce Chocobo doré en classe S/A+.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Luky
image du rang
Garde Shinra


Posté le 21 avril 2020 à 20:27 | Sujet : Run à 100%
Non je demandais ça, car il existe un bug sur la version PS3, PS4 et version Switch où on peut facile avoir le chocobo doré sans passer par les courses du Gold Saucer.
Image

Mon Instagram
Mon server FF7 https://discord.gg/skzqKFZ
57 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 21 avril 2020 à 20:45 | Sujet : Run à 100%
Ah bon ? Comment ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Luky
image du rang
Garde Shinra


Posté le 21 avril 2020 à 21:04 | Sujet : Run à 100%
Le Bug a d'abord été découvert sur PS3 et semble marcher sur chaque version console du jeu (la version PC en revanche, il y a plus de risque que ça puisse te faire perdre ta sauvegarde de ce que j'ai entendu).


Image

Mon Instagram
Mon server FF7 https://discord.gg/skzqKFZ
57 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 21 avril 2020 à 21:41 | Sujet : Run à 100%
Ah, merci. Mais ce n'est pas un "bug" en soi je crois, c'est une manipulation découverte par un certain BrutalAI.

Mais quel serait l'intérêt pour toi de faire ça dans une Perfect Party, où le but est quand même de remplir les quêtes ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Luky
image du rang
Garde Shinra


Posté le 21 avril 2020 à 21:50 | Sujet : Run à 100%
Car je voyais le but comme étant "avoir le chocobo" et je me dis de quel manière je devais l'avoir :/
Image

Mon Instagram
Mon server FF7 https://discord.gg/skzqKFZ
57 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 21 avril 2020 à 22:09 | Sujet : Run à 100%
Bah non le but d'une perfect partie c'est de tout faire xD

100% c'est le contraire de prendre des raccourcis non ?
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 22 avril 2020 à 08:20 | Sujet : Run à 100%
Monter tous les Chocobos en A+ est un cauchemar si ce n'est infaisable. Heureusement, ce n'est pas nécessaire pour avoir un Chocobo doré ni même pour qu'il ait les meilleures stats.

Luky a dit :
Non je demandais ça, car il existe un bug sur la version PS3, PS4 et version Switch où on peut facile avoir le chocobo doré sans passer par les courses du Gold Saucer.
C'est pas un bug en soi, on exploite une limitation physique : un ordinateur ne peut pas choisir un nombre réellement au hasard. Et d'un autre côté, ils auraient pu utiliser un RNG (random number generator) un peu mieux que ça.
Cette manipulation de RNG n'a rien à voir avec la version de FF VII.

Laneface fait des vidéos sympa mais souvent pleines d'erreurs. Je pense qu'il se base essentiellement sur le wikia fandom, qui est lui-même bourré de conneries. En l'occurrence il suffit de recopier précisément une manip donc ça devrait aller. ^^

Acro a dit :
BrutalAI.
Je l'ai longtemps écrit faux à cause de la police Youtube, mais c'est BrutalAl.

Luky a dit :
Car je voyais le but comme étant "avoir le chocobo" et je me dis de quel manière je devais l'avoir :/
Si c'est ton but, tu peux récupérer la Rose du désert sur Rubis et l'échanger au vieux voyageur à Kalm,
Si tu exploites la RNG pour avoir un Chocobo doré sans faire de courses ni en nourrissant correctement tes Chocobos, il n'aura pas du tout les stats à fond (toujours mieux que les stats du Chocobo du vieux si je me souviens). La méthode dépend donc de si tu vises une perfectissime avec les stats à fond ou juste un "100%", ou moins.
6343 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : Popi, RJ
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN