Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : << 1, 2, 3
Auteur Message
DocDedouze
image du rang
Garde Shinra


Posté le 03 mai 2020 à 22:44 | Sujet : Vos théories, réflexions, précisions sur le scénario
Je viens de lire les nouvelles partagées par Misao, merci à toi ! Du coup je vais présenter une théorie sur le déterminisme des astres qui pourrait coller avec tout ça, en essayant d’être le plus concis possible.

Disons que la planète ai la capacité de simuler les futurs possibles en compilant la mémoire des âmes qui rejoignent la rivière de la vie. Et qu’elle le fait au moins pour préserver la vie. Lorsqu’une âme est crée pour habiter un nouvel être elle l’est dans ce but et son avenir est écrit au moins dans les grandes lignes. La planète n’as alors qu’une influence limitée sur les êtres la peuplant et les anciens auraient permis que le destin écrit par la planète se réalise au mieux. On peut aussi imaginer que cette stabilité permette au nouvelles âmes de trouver comme prévu le réceptacle qu’elles doivent habiter
Néanmoins suite à l’irruption de Jénova sur son sol la planète se doit de dealer avec une énorme inconnue et sa capacité à diriger le cours des choses en est fortement diminué. Elle le sera encore plus avec la disparition des anciens. Les fileurs pourraient alors être les âmes des être à naître. Soit du fait de l’influence de Sephiroth/Jénova qui empêcheraient l’avènement du réceptacle leur étant destiné. Soit du fait de la planète qui tentant de prendre le dessus les enverraient influencer le monde réel avant l’heure selon la destinée qui leur as été choisie…

Dans le cas ou Séphiroth siège au sein de la rivière de la vie il pourrait être en capacité de consulter les possibles futurs émis par la planète. Cela expliquerait pourquoi il est si fort dans cet épisode et on pourrait s’expliquer les similitudes entre le combat final du jeu de 97 et celui qui prend place aux « confins du monde » et dans lequel Sephiroth n’as aucune difficulté à contrer Cloud. Et cela rendrait les choses très intéressante car il serait presque impossible pour la planète de construire un avenir ou elle vainc. Et cela donnerait à Cloud et Aerith les seuls potentiels crédible pour vaincre Sephiroth. Aerith car étant à moitié Ancienne on peut considérer son activité comme instable même si commanditée par la planète. Et Cloud car ayant des cellules de Jénova et un semblant au moins de libre-arbitre. Cela le rendrait plus important encore pour Sephiroth.

En ce qui concerne les fileurs je me demande du coup si il pourrait y avoir 2 destinées qui s’affrontent et donc certains dans l’intérêt de la planète, d’autres dans l’intérêt de Sephiroth. Et si j’en suis venu à cette idée c’est du fait de la ressemblance entre les fileurs rubis émeraude et ambre avec Kadaaj, Yazoo et Loz, en tout cas pour ce qui est de leurs armes (c’est ce point aussi qui m’as fait penser fileurs=âme/être à advenir). Le lieu que Sephiroth appelle confins du monde, Edge of creation en anglais pourrait induire qu'il ait la capacité de créer au moins de l'immatériel (âmes). Et uniquement de l'immatériel pour l'instant au moins car il dit si je me rappelle bien "Un jour notre monde fera parti de tout ça" en regardant l'univers derrière lui. Aussi alors que les fileurs émeraude, rubis et ambre nous barrent le chemin, certains semblent au contraire préserver ce chemin en formant une sorte de tunnel. Et l’image qui nous est donné lorsque l’on se fait emporter par les 2 tornades qui s’entre-choc peut aller dans ce sens.

En ce qui concerne Zack, je pense que la chanson Hollow lui est destinée, les premiers accords à la guitare et l’harmonica me font trop penser à lui je ne saurait pas dire pourquoi. Aerith ne parviendrais pas à le laisser partir. Ce serait intéressant du coup si au lieu d’une autre time-line, Aerith ait œuvré à ce que son individualité soit préservée au sein de la rivière de la vie (merci Misao pour les nouvelles!! Ca crédibilise ce point de vue) Bon rien que comme ça on pourrait se dire que ce simple fait pourrait créer une nouvelle time-line et le refus de Sephiroth de se laisser absorber par la rivère de la vie en aurait-il crée une également ? Bon pourquoi pas mais dans le cas contraire Zack évoluerai dans un espace ou se compilent ses souvenirs, imparfait, expliquant la différence entre les Stamps. Et ensuite continuer à évoluer dans une Midgard résultant de tous les souvenirs des défunts et à terme il pourrait même être capable de se confronter à Sephiroth. Et cela ne serait pas négligeable considérant qu’il soir capable de communiquer avec Aerith.

Voilà ! Je suis partis assez loin quand même, j’ai essayé de faire court et si vous avez lu jusqu’au bout merci !

En petit bonus je voulait partager avec vous les affiches et tag Stamp que j’ai pu croiser, hormis ceux qui sont montré par le scénario. Il ont participé à l’image que je me fait du rôle de Zack.
Au chapitre 1 on peut trouver une affiche montrant Stamp portant un autre chien. Cela me rappelle Zack portant Cloud et il est écrit « Stamp book 3 » et « Stamp always help his friend ».
Au chapitre 2 après avoir rencontré Sephiroth on peut trouver plusieurs tags de Stamp nous montrant le chemin, chemin qui nous aménera à rencontrer Aerith.
Au Wall Market on peut voir une affiche (de cinéma) montrant Stamp dans un désert à dos de chameau et au loin une pyramide. La ça me rappelle le temple des anciens et il est écrit « Stamp and the hidden treasure » et « Showing now »
5 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 04 mai 2020 à 08:50 | Sujet : Vos théories, réflexions, précisions sur le scénario
Misao a dit :
Si vous cherchez des explications un peu plus concrètes sur ce qui se passe avec Séphiroth et Aerith dans le remake, je vous conseille de lire cette série de nouvelles très courtes écrite par Nojima (un des principaux scénaristes du jeu), qui explique ce qui se passe pour Séphiroth (lifestream black) et Aerith (lifestream white) après la fin de FF7 original:

https://thelifestream.net/novels-novellas/on-the-way-to-a-smile-lifestream-black-and-lifestream-white/

Pour résumer rapidement on y apprend que les 2 continuent de vivre en tant qu'entités séparées dans la rivière de la vie (Aérith pourrait fusionner avec mais décide qu'il est encore trop tôt pour ça). Que la mémoire et les émotions de Séphiroth ont été érodés par la rivière de la vie (et surtout par l'impact avec le météore), qu'il est capable de se matérialiser à la surface mais qu'il a besoin de l'aide de Cloud pour se remémorer complètement qui il était. Et qu'en gros, tant que Cloud sera vivant et se souviendra de lui, Séphiroth pourra se servir de lui pour revenir indéfiniment (c'est d'ailleurs sûrement pour ça qu'il fait tout pour que Cloud ne l'oublie pas).

Et concernant Aérith, elle flique un peu ce que Séphiroth fait et cherche un moyen de protéger Cloud. Elle envisage un moment d'utiliser la même méthode que Séphiroth dans advent children (via des clônes), mais au final elle cherche un autre moyen et décide à la fin que le meilleur moyen est de retrouver Cloud de la même manière qu'il l'a connue (donc ça laisse penser à un voyage dans le temps ou quelque chose du genre).


Sinon pour ma part en ce qui concerne Rochey, je pense que le but de ce personnage sera d'illustrer la dégénérescence cellulaire des SOLDATS (le jeu met déjà beaucoup en avant cette thématique avec le président Shinra et la mère d'Aérith). Je le vois bien revenir plusieurs fois et qu'on assiste à sa décadence au fur et à mesure des rencontres.
Du coup, en plus de la Rivière de la vie, c'est un peu comme Godefroy de Montmirail et Jacquouille qui se baladent dans les couloirs du temps ?

L'idée en elle même est intéressante. Par contre dans le jeu Aerith alterne pas mal les moments où elle semble en savoir beaucoup plus qu'elle ne le montre et d'autres où elle semble vraiment découvrir les événements et prise au dépourvu (quand elle est attaquée par les fileurs, par Eligor, quand elle est questionnée par Hojo, quand Tifa lui demande si elle sait où se trouve la fameuse terre promise, etc...).
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Soraiku
image du rang
Garde Shinra


Posté le 14 mai 2020 à 13:55 | Sujet : Vos théories, réflexions, précisions sur le scénario
N oubliez pas que Jénova n as pas accès à la rivière de la vie
91 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Acro
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN