Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : << 1, 2, 3 >>
Auteur Message
Heannah
image du rang
Garde Shinra


Posté le 22 avril 2020 à 21:16 | Sujet : Vos théories, réflexions, précisions sur le scénario
Acro a dit :
Ce qui serait fort, et là je dirais chapeau, ce serait que SE arrive à nous faire croire qu'Aeris ne va pas mourir dans cette nouvelle time-line, et que l'épisode de la Cité des Anciens se passe bien... jusqu'au Labyrinthe Tornade, où le destin rattraperait l'équipe et où elle se ferait tuer par Sephiroth contre toute attente !


J'achète !!
15 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 22 avril 2020 à 21:19 | Sujet : Vos théories, réflexions, précisions sur le scénario
Oui ma faire mourir à un autre endroit c'est assez probable, même si par rapport aux différentes théories évoquées j'ai du mal à savoir comment exactement. Mais ça seul l'avenir nous le dira.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Lisianthys
image du rang
Garde Shinra


Posté le 22 avril 2020 à 22:03 | Sujet : Vos théories, réflexions, précisions sur le scénario
Personnellement je pense qu'ils peuvent aussi nous faire sauver Aerith, mais nous confronter à des conséquences néfastes de ce choix. Si bien qu'en réalité, le "bon choix" serait d'accepter la mort d'Aerith, avec la thématique de l'acceptation.
18 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Misao
image du rang
Garde Shinra


Posté le 01 mai 2020 à 14:14 | Sujet : Vos théories, réflexions, précisions sur le scénario
Si vous cherchez des explications un peu plus concrètes sur ce qui se passe avec Séphiroth et Aerith dans le remake, je vous conseille de lire cette série de nouvelles très courtes écrite par Nojima (un des principaux scénaristes du jeu), qui explique ce qui se passe pour Séphiroth (lifestream black) et Aerith (lifestream white) après la fin de FF7 original:

https://thelifestream.net/novels-novellas/on-the-way-to-a-smile-lifestream-black-and-lifestream-white/

Pour résumer rapidement on y apprend que les 2 continuent de vivre en tant qu'entités séparées dans la rivière de la vie (Aérith pourrait fusionner avec mais décide qu'il est encore trop tôt pour ça). Que la mémoire et les émotions de Séphiroth ont été érodés par la rivière de la vie (et surtout par l'impact avec le météore), qu'il est capable de se matérialiser à la surface mais qu'il a besoin de l'aide de Cloud pour se remémorer complètement qui il était. Et qu'en gros, tant que Cloud sera vivant et se souviendra de lui, Séphiroth pourra se servir de lui pour revenir indéfiniment (c'est d'ailleurs sûrement pour ça qu'il fait tout pour que Cloud ne l'oublie pas).

Et concernant Aérith, elle flique un peu ce que Séphiroth fait et cherche un moyen de protéger Cloud. Elle envisage un moment d'utiliser la même méthode que Séphiroth dans advent children (via des clônes), mais au final elle cherche un autre moyen et décide à la fin que le meilleur moyen est de retrouver Cloud de la même manière qu'il l'a connue (donc ça laisse penser à un voyage dans le temps ou quelque chose du genre).


Sinon pour ma part en ce qui concerne Rochey, je pense que le but de ce personnage sera d'illustrer la dégénérescence cellulaire des SOLDATS (le jeu met déjà beaucoup en avant cette thématique avec le président Shinra et la mère d'Aérith). Je le vois bien revenir plusieurs fois et qu'on assiste à sa décadence au fur et à mesure des rencontres.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 mai 2020 à 14:16]
17 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Davidouvidou
image du rang
Garde Shinra


Posté le 01 mai 2020 à 15:19 | Sujet : Vos théories, réflexions, précisions sur le scénario
Alors les gars.

Vos théories comme quoi Sephiroth ou Aerith viendraient d'une autre timeline sont intéressantes. Mais ça serait un scandale de modifier autant le scénario originel.
De plus, je vois pas vraiment ce qui vous incite à penser tout ça. Pour moi, rien dans ff7R ne s'éloigne des évènements de FF7O à ce sujet.
Le Sephiroth qu'on voit dans FF7R est une incarnation de Jenova et Aerith est une demi Cetra capable de communiquer avec la Planète. Le fait qu'Aerith semble connaitre plein de choses, notamment sur Sephiroth s'explique totalement par le dialogue qu'elle entretient avec la Planète. Et Sephiroth se comporte finalement assez comme un Sephiroth incarné par Jenova.

Je pense - j'espère - en revanche que FF7R va approfondir cette relation étrange entre Jenova et Sephiroth. A ce stade, on ne sait pas si cette incarnation de Jenova est un choix de cette dernière et qu'elle maitrise totalement ce clone ou si c'est Sephiroth qui manipule les cellules de Jenova pour servir ses desseins... Ou un peu des deux.

Perso, je pense que c'est au départ Jenova qui tient les rennes, mais qu'en invoquant la conscience de Sephiroth, elle s'aperçoit qu'il épouse totalement sa cause et qu'il se révèle un atout. C'est pourquoi elle lui donne de plus en plus d'autonomie, jusqu'à le faire totalement ressusciter.
9 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 01 mai 2020 à 15:20 | Sujet : Vos théories, réflexions, précisions sur le scénario
Oh ! Super Misao merci.
J'avoue que ça a l'air d'apporter plein de réponses. :o

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Davidouvidou
image du rang
Garde Shinra


Posté le 01 mai 2020 à 15:22 | Sujet : Vos théories, réflexions, précisions sur le scénario
Et je pense que Wedge et Biggs vont mourir du COVID-19
9 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 01 mai 2020 à 15:25 | Sujet : Vos théories, réflexions, précisions sur le scénario
Davidouvidou J'ai peut-être été inspiré par les conversations que j'ai lues ici, mais rien que la scène où Cloud regarde le pilier du Secteur 7 et le voit s'écrouler, ça en dit long pour moi sur le fait que les évènements se répètent pour Cloud, Aeris, et compagnie.
Cloud n'a pas de raison d'avoir de pouvoir de clairvoyance comme ça.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 01 mai 2020 à 15:59 | Sujet : Vos théories, réflexions, précisions sur le scénario
C’est pas une théorie, lol. Ça a été avalisé par les producteurs du jeu.
Enfin si t’as joué au jeu il suffit de savoir additionner 2 et 2 pour le comprendre mais bon.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 mai 2020 à 16:00]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Meteor
image du rang
Garde Shinra


Posté le 01 mai 2020 à 18:26 | Sujet : Vos théories, réflexions, précisions sur le scénario
Pour la relation entre Sephiroth et JENOVA ça aurait peut être été plus simple à comprendre si l'idée d'utiliser des morceaux de JENOVA plutôt que les clones avaient été maintenue.
Apparemment c'était censé être ça sous les capes puis ça a été modifié. Vu l'aspect édulcoré du Remake ça ne m'étonne pas qu'ils aient gardé le choix de base. Après je surestime surement à quel point ça aurait simplifié les choses, j'avoue.
15 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
DWtrLaw
image du rang
Garde Shinra


Posté le 02 mai 2020 à 08:29 | Sujet : Vos théories, réflexions, précisions sur le scénario
On reste sur du Nomura. Il aime bien les choses complexes, mine de rien. Suffit de voir la saga KH et toutes ses histoires de retours dans le passé, de doubles, d'entités annexes, d'usurpation d'identité, de ceux qui meurent dans les Ténèbres mais qui en sortent, etc...

J'ai remarqué que beaucoup de gens croient à une sorte de connexion entre FF7O et FF7R, la plus répandue étant celle selon laquelle Aerith et/ou Sephiroth viendraient du jeu originel. Je sais pas si c'est réellement le cas mais je pense de toute façon que seule la fin différera de l'originale. Le reste du jeu, on aura sans doute droit à des modifications comme dans celui-ci. Mais c'est pas réellement le sujet.

Je me suis beaucoup plus intéressé aux fileurs qu'à Sephiroth ou Aerith pour le coup, parce que j'ai déjà vu tellement de gens en discuter que toutes les théories ont été abordées de près ou de loin. Par contre, les fileurs, j'ai eu beaucoup plus de mal à les cerner et à jauger leur utilité. Donc je suis allé me plonger un peu dans leurs différentes apparitions pour essayer de voir quel serait leur but et donc quel aspect du destin aurait changé selon eux.

Déjà, deux postulats que j'émets : ils ont été invoqués parce que quelqu'un, très probablement Sephiroth, essaie de changer le destin. Ensuite, je pense que si on affronte trois fileurs associés à des pierres précieuses, c'est pour rappeler le rôle des Armes dans FF7O, donc potentiellement que la Planète n'invoque plus des espèces de créatures mi-robotiques mi-monstrueuses mais plutôt des entités mystiques comme c'est le cas ici. Autrement dit, je pense que les fileurs sont les nouvelles Armes de cette saga et qu'on ne reverra pas les Armes rubis ou émeraude pas sous la même forme en tout cas, probablement quelque chose de plus ressemblant au héraut fileur qu'on affronte vers la fin.

Sinon, en ce qui concerne les apparitions de nos amies serpillières :

• après l'explosion du réacteur n°1, Cloud voit Aerith qui se fait "attaquer" par des fileurs et qui demande de l'aide. Les fileurs se dispersent et Aerith peut donner une fleur à Cloud il fallait que les deux personnages se rencontrent. Mais ils reviennent et Cloud sort son arme pour se défendre, attirant la Shinra et forçant Aerith à s'enfuir Cloud et Aerith avaient d'autres choses à faire pour que leur future relation soit celle que l'on connaît.

• les fileurs réapparaissent au secteur 7, quand Barret annonce qu'il décide ne pas vouloir réembaucher Cloud. Jessie va prendre sa place mais suite à l'attaque des fileurs, elle est blessée et Cloud doit partir avec le reste du groupe nécessité d'aller au réacteur n°5 pour la chute et la nouvelle rencontre avec Aerith maintenant que Cloud a pu discuter avec Tifa et réfléchir sur la suite des événements pour lui.

• à l'église, les fileurs empêchent Cloud de sabrer Reno et empêchent ensuite la Shinra de poursuivre Aerith et son garde du corps pour Reno je sais pas trop, j'imagine que c'est parce que s'il meurt tout de suite, le pilier n'explose pas et le secteur 7 reste intact. Pour la fuite de Cloud et Aerith, c'est plutôt limpide, elle doit encore agir dans un futur proche (sauver Wedge et Marlène) et ne peut pas être arrêtée maintenant.

• quand Cloud & co traversent le cimetière de trains, les fileurs veulent les ralentir. De même, ils empêchent le groupe d'approcher Jessie ou Biggs la première partie, c'est clairement pour pousser le groupe à attiser leur haine de la Shinra et déclencher, en quelque sorte, l'enlèvement d'Aerith et l'expédition de sauvetage qui s'ensuit. Par contre, je sais pas comment interpréter ce qu'ils font avec Biggs et Jessie ? Est-ce qu'ils voulaient empêcher Cloud et Tifa de redescendre ou de perdre du temps pour tenter de les sauver ? Est-ce que le fait que les deux écoterroristes aient finalement survécu fait écho à Zack, pour montrer que le destin a bien été altéré ?

• dans le laboratoire secret sous la maison de Wedge, les fileurs réapparaissent et éloignent Cloud alors qu'il semble à deux doigts de voir de nouveaux éléments de son passé ça amorce l'intrigue qu'on connaît dans FF7O sans tout dévoiler directement. Cloud ne doit pas entrer en léthargie tout de suite.

• dans la tour Shinra, ils empêchent Hojo de révéler des infos à Cloud quant à ce qu'il est, ils sauvent Barret, puis sur l'autoroute ils empêchent le pont de s'écrouler sur eux une fois encore, préserver le passé de Cloud pour l'instant, empêcher les membres du groupe de mourir... et c'est là que Wedge prend son importance puisque c'est lui qui leur annonce qu'ils doivent monter sur le toit récupérer l'hélicoptère et ainsi rencontrer Rufus au final. Une fois sa tâche accomplie, les fileurs l'envoient gentiment se balader au loin.

• le héraut fileur... là, j'ai pas compris grand chose. Est-ce que les fileurs ne sont pas assez puissants pour lutter contre Sephiroth par eux-mêmes ? Pourquoi on dirait qu'il peut les contrôler ? Pourquoi ils attaquent Cloud et compagnie ? Si Sephiroth est vraiment le bad guy dans l'histoire et que Cloud et les autres sont les gentils, pourquoi attaqueraient-ils directement le groupe ? Si Sephi est trop fort pour eux, soit, qu'ils ne l'attaquent pas lui. Mais qu'ils ne s'en prennent pas aux héros chargés de rectifier le destin.



Enfin, je crois avoir tout dit sur les fileurs, je ne me rappelle plus de si j'ai oublié des choses ?
Dans tous les cas, après cette partie factuelle teintée de mes propres interprétations, j'ai théorisé dans des lignes un peu plus grandes pour la suite.

Si on part du principe que les fileurs sont effectivement des produits de la Planète, et vu le comportement illogique qu'ils ont à la toute fin, j'en déduis deux choses : Sephiroth les contrôle, il a donc un certain pouvoir sur la Planète à ce stade du jeu. Ça pourrait expliquer pourquoi il vient d'un autre destin/futur, ou alors pourquoi il connait son propre sort et comment il essaie de le modifier.

Ensuite, le fait que Zack et Biggs aient survécu dans une réalité alternative (pas sûr pour Biggs, mais Zack passe à côté de Cloud et Aerith sans même un regard ou un arrêt un peu surpris, histoire de dire "tiens, j'ai l'impression de ressentir la présence de quelqu'un" par exemple) me fait m'interroger sur le contenu à suivre.
Je pense que le paquet de chips avec un Stamp totalement différent de la mascotte qu'on connaît via le jeu, c'est un indice crucial qui montre qu'on a bien une autre réalité et qui confirme que le destin a été, à un moment et à un endroit A ou B, complètement changé. Pour moi, ce nouveau Stamp indique clairement qu'il y a une "deuxième Planète" où Zack a survécu, où Cloud n'a pas l'Épée Broyeuse.

Je pense donc que dans la suite (qui ne s'appellera peut-être pas FF7 : Remake Part 2, d'ailleurs), on continuera de suivre le groupe qu'on connaît et qu'on verra par cutscenes ou en petits passages de jeu parallèles la nouvelle épopée de Zack, qui devra s'imposer en tant que sauveur du monde en lieu et place de Cloud.

Ce qui aboutirait à trois "timelines" différentes :

• celle de FF7O, qu'on voit par images avec Red XIII et ses enfants, le Météore, Aerith à la Cité des Anciens...
• celle de FF7R, où on aura droit à un autre traitement de l'intrigue même si la finalité restera sensiblement identique.
• celle de Zack, qui servira à teaser en petite quantité un DLC ou à sortir un autre jeu
14 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 02 mai 2020 à 08:52 | Sujet : Vos théories, réflexions, précisions sur le scénario
Peut-être que les fileurs, s'ils sont bien le fruit de la planète veulent éviter de prendre le risque qu'avalanche mette la main sur la materia noire ?
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
DWtrLaw
image du rang
Garde Shinra


Posté le 02 mai 2020 à 09:00 | Sujet : Vos théories, réflexions, précisions sur le scénario
yuyu a dit :
Peut-être que les fileurs, s'ils sont bien le fruit de la planète veulent éviter de prendre le risque qu'avalanche mette la main sur la materia noire ?


Ça serait pas logique, vu que la possibilité de l'invocation du Météore est déjà "sue" par les personnages grâce aux fileurs, ils doivent savoir que c'est Cloud qui finit par lui apporter. À ce moment-là, ils devraient le laisser mourir et s'arranger pour qu'il ne puisse pas la retrouver. Au début du jeu, Cloud est pas nécessairement puissant, il reste quand même un gamin qui n'a pas réussi à intégrer le SOLDAT et qui est tourmenté sans le savoir par Sephiroth et les cellules de Jenova. S'assurer qu'il clamse c'est le moyen le plus efficace de supprimer cette destinée.

Non, j'ai plutôt l'impression que les fileurs œuvrent vraiment pour que tout se passe comme dans le FF7O et qu'ils vont chercher à provoquer la mort d'Aerith, la chute du Météore et, par extension, la survie de la Planète.
14 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kikujitoh
image du rang
Garde Shinra


Posté le 02 mai 2020 à 11:45 | Sujet : Vos théories, réflexions, précisions sur le scénario
Misao a dit :
Si vous cherchez des explications un peu plus concrètes sur ce qui se passe avec Séphiroth et Aerith dans le remake, je vous conseille de lire cette série de nouvelles très courtes écrite par Nojima (un des principaux scénaristes du jeu), qui explique ce qui se passe pour Séphiroth (lifestream black) et Aerith (lifestream white) après la fin de FF7 original:

https://thelifestream.net/novels-novellas/on-the-way-to-a-smile-lifestream-black-and-lifestream-white/


Merde alors, Cloud est en fait un horcruxe !
19 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Leivvi
image du rang
Garde Shinra


Posté le 02 mai 2020 à 15:08 | Sujet : Vos théories, réflexions, précisions sur le scénario
Pour ceux que ça intéresse, la traduction anglaise des tableaux issus de l'Ultimania qui expliquent le rôle des Fileurs, et le but de chacune de leurs apparitions. De même pour les apparitions de Sephiroth.

Les Fileurs :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

"Pour s'assurer que Wedge suit le cours du Destin" : Je pense qu'on peut en conclure qu'il est vraiment mort.

Sephiroth :
Image
16 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
DWtrLaw
image du rang
Garde Shinra


Posté le 02 mai 2020 à 16:09 | Sujet : Vos théories, réflexions, précisions sur le scénario
C'est super intéressant et instructif, tout ça... ça confirme plusieurs points que j'avais soulevé, par contre y en a genre Biggs et Jessie, ils veulent confirmer qu'ils sont bien morts, donc ?
Plus ça va et plus on se rapproche d'une histoire qui va décanoniser FF7O, mine de rien, et le transformer en un futur dramatique.

Parce que là, concrètement, ça signifie bien que les fileurs cherchent à maintenir le cours des événements du FF original mais si le groupe a "détruit les fileurs et traversé la barrière du destin", alors la suite sera totalement différente et il me semblait que les dev's avaient dit que la suite serait très similaire au jeu de base...

J'suis perdu

EDIT : d'un autre côté, ça expliquerait la présence des fileurs qui remplaceraient les Armes : de grosses matérialisations du destin suffisamment balèzes pour rectifier les dégâts provoqués par Cloud & co.

EDIT de l'édit : et ça confirme aussi qu'Aerith est une sorte de point de passage entre FF7O et FF7R, pour le coup.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 mai 2020 à 16:15]
14 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ZonDaR89
image du rang
Garde Shinra


Posté le 02 mai 2020 à 16:35 | Sujet : Vos théories, réflexions, précisions sur le scénario
je pense qu'ils ne sont plus "forcés" de suivre le même chemin.
Mais ca veut pas dire que tout sera différent.
On se dirige sans doute vers des modifs mais pas forcément un abandon total de la trame originale.

Malgré les evènements du chapitre 18, on fini avec nos 5 protagonistes ayant le meme objectif (trouver et combattre sephiorth) sans savoir ou le chercher (meme aerith ne semble pas savoir où aller une fois sortie de midgar)
Soit la même situation que dans l'original, donc c'est pas encore dit que tout change (et comme tu dis, une récent itw des devs confirme que la trame originale sera malgré tout suivie dans l'ensemble)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 mai 2020 à 16:36]
61 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
DWtrLaw
image du rang
Garde Shinra


Posté le 02 mai 2020 à 17:25 | Sujet : Vos théories, réflexions, précisions sur le scénario
Après, je suis fortement influencé par la saga KH que Nomura a fait partir en couilles et j'ai un peu cette appréhension. De ce qu'on observe de factuel dans le jeu, ça parle de destins brisés et altérés, de mecs morts depuis toujours qui ne le sont plus, de visions du futur basées sur un univers qui existe déjà mais qui doit être modifié et d'une protagoniste principale qui veut aussi parler de changer le destin.

Non, je pense qu'on aura droit à un traitement fataliste du destin, genre même si le chemin est différent, on arrive au même point en fin de compte. Et si on s'est pas cassé la gueule sur le sentier en terre battue, on a pris un coup de soleil en prenant la route pavée. Des histoires du style.
14 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 02 mai 2020 à 17:55 | Sujet : Vos théories, réflexions, précisions sur le scénario
Les récents propos de Kitase ont de quoi rassurer:
Citation :
J'ai longuement parlé de ça avec Nomura et je suis sûr que les fans de l'original s'attendent à revisiter des lieux et scènes familiers, donc nous ne voulons vraiment pas nous éloigner de ça. À compter de maintenant, nous ne changerons rien de façon significative et nous ne ferons pas quelque chose de complètement différent de l'original. Même s'il s'agit d'un Remake, veuillez partir du principe que FF7 sera toujours le même FF7. Les doutes que les joueurs peuvent avoir trouveront leurs réponses dans les futurs épisodes.


Donc nous verrons. Si un principe de réalité alternative permettent aux développeurs de se faire plaisir avec un autre contenu (cf Zack) FFVII tel que nous le connaissons devrait toujours être présent dans la suite du Remake. Du moins espérons.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
DWtrLaw
image du rang
Garde Shinra


Posté le 02 mai 2020 à 18:49 | Sujet : Vos théories, réflexions, précisions sur le scénario
Honnêtement, j'espère qu'on en restera là sur les histoires de destinées et de doubles venus d'autres réalités. J'ai pas envie que FF7 devienne un KH-like où on s'embourbe parce qu'on a des versions 1.5, 2.8 et consorts.

Mais oui, la situation de Zack dans tout ce schmilblick, je vois clairement ça comme un moyen de dégorger un peu plus la licence avec un Crisis Core 2. Et ça me va, tant qu'on n'a pas un Zack qui déboule dans la timeline principale. Faut qu'il reste dans la sienne, qu'on ait éventuellement quelques aperçus et basta. Parce que sinon, le coup de mélanger l'original et le remake en leur donnant à tous les deux un côté canon, j'adore cette idée, que j'ai moi-même réutilisée dans un de mes romans. Et je trouve qu'ils ont bien fait ça, du peu qu'on en sait actuellement !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 mai 2020 à 18:51]
14 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN