Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, 2
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 18 mai 2020 à 20:43 | Sujet : Lucrécia et Réunion : incohérence ?
C'est ce que j'ai mis dans le premier post, oui.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57950 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 18 mai 2020 à 21:33 | Sujet : Lucrécia et Réunion : incohérence ?
En parlant du premier post.

Acro a dit :

Pourtant, quand on retrouve Lucrécia dans sa grotte, bien après le rassemblement des clones pour la Réunion, celle-ci nous confirme que c'est la part de Jénova en elle qui l'a maintenue en vie.

J'interprète cela comme le fait que les personnes ayant reçu des cellules de Jénova sont "immortelles", car la volonté de Jénova de réunir ses cellules paraît plus forte que la mort.


Tu vas bien loin là. Je veux bien que l'explication de Lucrécia soit fumeuse, quiquonque a écrit son dialogue n'a pas cherché si loin à mon avis. Mais justement, je n'achète pas le coup de l'immortalité, tiens aprés tout, Lucrecia pourrait aussi bien être un 'fantôme', une cristalisation de ses souvenirs dans la Mako, parce que la vraie serait morte non loin. En fait, j'aime bien, ça a plus de sens que la vraie qui serait vivante dans cette espèce de lumière ou cristal.

Eh, je vais m'en servir. Merci.

Mais ça me fait penser, si une réunion réussie demande l'intégralité des cellules dispersées, alors elle est bien comdamnée à échouer dés le départ. Zack est mort, et ce n'est surement pas le seul, donc au revoir pour de bon ces cellules. Désolé, Jenova, vas donc voir dans la dimension parallèle du remake qui n'est jamais arrivée, tu auras peut être plus de chance.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 18 mai 2020 à 21:51 | Sujet : Lucrécia et Réunion : incohérence ?
Bah, pourtant, ça a infiniment plus de sens que les trois quarts de tes théories.

Le fait que tous les personnages traités par Hojo avec des cellules de Jénova arrivent à rester en vie malgré le fait qu'ils soient morts (les défunts de Nibelheim, Lucrécia, éventuellement Vincent et Sephiroth), ça ressemble à une propriété des cellules de Jénova de transcender la mort, et pour moi le désir de Réunion pourrait en être une explication.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57950 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 18 mai 2020 à 22:48 | Sujet : Lucrécia et Réunion : incohérence ?
Acro a dit :
Bah, pourtant, ça a infiniment plus de sens que les trois quarts de tes théories.


Ah bon? Vraiment?

Acro a dit :

Le fait que tous les personnages traités par Hojo avec des cellules de Jénova arrivent à rester en vie malgré le fait qu'ils soient morts (les défunts de Nibelheim, Lucrécia, éventuellement Vincent et Sephiroth), ça ressemble à une propriété des cellules de Jénova de transcender la mort, et pour moi le désir de Réunion pourrait en être une explication.


Que les défunts de Nibelheim soient au nombre des gens en robe noire reste à prouver, il y'a des indices qui peuvent le suggérer(ou des coïincidences de programmations), mais puisqu'il n'y a aucune séquence du style:
"Tifa aperçoit le visage sous la capuche(Oh, Daddy! What did they do to you!")
Ce reste à prouver quoi.

Vincent et Sephiroth, ils sont vraiment morts? Ce reste nébuleux. Et Lucrécia, admettons que ce soit elle dans la caverne, alors c'est bien mal exécuté en jeu. La mako cristallise parfois des 'souvenirs' de monstres ou créatures, c'est bien comme ça qu'on explique les matérias summon non? Alors pourquoi pas les souvenirs d'une personne aprés tout?
En quoi ça a moins de sens que ta théorie des zombis de Nibelheim?
Et pourquoi Zack reste 'mort' alors? Logique de jeu? Dans ce cas, ta théorie crée une incohérence?
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 18 mai 2020 à 22:50 | Sujet : Lucrécia et Réunion : incohérence ?
Citation :
Que les défunts de Nibelheim soient au nombre des gens en robe noire reste à prouver, il y'a des indices qui peuvent le suggérer(ou des coïincidences de programmations)


Sans parler du nombre qui n'est pas un bon indicateur, il y a au grenier de la maison voisine de Tifa, deux "hommes" à cape noire miniature, dont un qui répète la fin du mot "Réunion" prononcé par le premier, comme la petite sœur du garçon qui habite la même maison dans le passé. Il n'y a donc aucun doute sur le fait que les hommes à cape noire présents à Nibelheim soient au moins en grande partie, voire en intégralité, des défunts de l'incendie de Nibelheim.

Citation :
Vincent et Sephiroth, ils sont vraiment morts? Ce reste nébuleux. Et Lucrécia, admettons que ce soit elle dans la caverne, alors c'est bien mal exécuté en jeu. La mako cristallise parfois des 'souvenirs' de monstres ou créatures, c'est bien comme ça qu'on explique les matérias summon non? Alors pourquoi pas les souvenirs d'une personne aprés tout?


Vincent est mort, sinon il ne pourrait pas avoir 27 ans tout en ayant été un adulte à l'époque du Projet Jénova. Il a cessé de vieillir et peut se transformer en monstre.
Pour Lucrécia, aucune explication de ce genre n'existe dans le jeu tel qu'on le connaît. ^^

Citation :
En quoi ça a moins de sens que ta théorie des zombis de Nibelheim?


C'est loin d'être une théorie.
Quand je parle de Molosev, je parle des "théories" présentes sur d'autres topics, pas ses réponses ici même.

Citation :
Et pourquoi Zack reste 'mort' alors? Logique de jeu? Dans ce cas, ta théorie crée une incohérence?


Le seul rapport qui stipule que Zack a pu recevoir des cellules de Jénova, indique également que ça n'a eu absolument aucun effet sur lui. Quoi qu'il en soit, rien ne dit que l'un des hommes à cape noire n'est pas le cadavre de Zack qui se déplace jusqu'à la Réunion (même si je n'y crois pas).


On reste quand même assez loin des élucubrations de Raoult Molosev, quand on parle de tout ça, sans vouloir manquer de respect à qui que ce soit.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57950 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 18 mai 2020 à 23:21 | Sujet : Lucrécia et Réunion : incohérence ?
Acro a dit :

Vincent est mort, sinon il ne pourrait pas avoir 27 ans tout en ayant été un adulte à l'époque du Projet Jénova. Il a cessé de vieillir et peut se transformer en monstre.
Pour Lucrécia, aucune explication de ce genre n'existe dans le jeu tel qu'on le connaît. ^^


Je te le concède sur le sujet des matérias summon et les 'souvenirs' cristalisés dans la Mako, que ce soit de Lucrécia ou de quelqu'un d'autre. Mais puisqu'il n'y a pas vraiment d'explications en jeu justement, je me dis que ça en vaut bien une autre. Puis je t'ai déja vu écrire le même genre de choses dans un thread sur les summons.

En même temps, Vincent a subi des expériences encore différentes que celle du traitement 'régulier' mako+cellules J, c'est toujours nébuleux de mon point de vue.

Bon, il est temps de dormir.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 25 mai 2020 à 21:34 | Sujet : Lucrécia et Réunion : incohérence ?
Au fait, Cloud dit lui-même dans le Hautvent après la Rivière de la vie : "Seuls les plus forts rejoignent le SODLAT. Ils ne sont pas concernés par la Réunion de Jénova. Alors que les plus faibles, comme moi, se sentent rapidement dominés."

Cela explique au moins pourquoi les SOLDATs, comme Zack, ne vont pas vers la Réunion. En revanche, cela ne l'explique pas vraiment pour Lucrécia.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57950 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 26 mai 2020 à 06:01 | Sujet : Lucrécia et Réunion : incohérence ?
Bah sauf si on estime que Lucrecia est quelqu'un de fort. Vu qu'elle a porté Sephiroth, que c'est une scientifique talentueuse, pourquoi pas ?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 26 mai 2020 à 09:56 | Sujet : Lucrécia et Réunion : incohérence ?
Peut-être ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57950 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 26 mai 2020 à 10:04 | Sujet : Lucrécia et Réunion : incohérence ?
Mouais. Un peu tiré par les cheveux mais pourquoi pas. Lucrecia devait en effet avoir une certaine force de caractère et ses connaissances pour identifier Jenova et identifier son influence lui auraient permis de mieux la "contrer" ainsi que la Réunion.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Enyss
image du rang
Garde Shinra


Posté le 26 mai 2020 à 10:47 | Sujet : Lucrécia et Réunion : incohérence ?
Je me trompe peut-être mais.. Lucrecia a vraiment des cellules de Jenova? Pour moi les cellules était dans le fœtus de Sephiroth, pas directement en Lucrecia ^^
55 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 26 mai 2020 à 10:49 | Sujet : Lucrécia et Réunion : incohérence ?
Elle dit elle-même "Je voulais mourir... mais la part de Jénova en moi m'empêchait de partir."

Donc il n'y a pas de doute sur le fait qu'elle a des cellules de Jénova, et que c'est bien ça qui lui a permis de survivre (ou ressusciter ?).

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57950 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Molosev
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 26 mai 2020 à 12:08 | Sujet : Lucrécia et Réunion : incohérence ?
Enyss a dit :
Hojo, lui, est présent à la Réunion.. je dis ça je dis rien

Enyss a dit :
Je me trompe peut-être mais.. Lucrecia a vraiment des cellules de Jenova? Pour moi les cellules était dans le fœtus de Sephiroth, pas directement en Lucrecia ^^

Je pense aussi qu'il y a une possibilité que Lucrécia n'ait pas de cellules de Jenova en elle.
Pour moi il pourrait s'agir des souvenirs de quelqu'un d'autre qui auraient pu être insérés en elle.
Elle aurait alors été rejetée par la Rivière de la vie parce que son esprit est contaminé et que la Rivière veut rester pure.
Mais dans ce cas, des souvenirs de qui pourrait-il s'agir, de ceux d'Hojo ?

C'est peut-être le même comportement qui a repoussé Tifa

> Le pouvoir de Jenova

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 mai 2020 à 15:58]
www.airscarmush.com
164 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 26 mai 2020 à 12:21 | Sujet : Lucrécia et Réunion : incohérence ?
C'est un topic sérieux ici, Molosev, merci.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57950 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Soraiku
image du rang
Garde Shinra


Posté le 26 mai 2020 à 21:47 | Sujet : Lucrécia et Réunion : incohérence ?
Pour Zack il me semble que son corps a rejeté les cellules donc il n y en a plus en lui.
91 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 26 mai 2020 à 22:54 | Sujet : Lucrécia et Réunion : incohérence ?
Où cela est-il dit ?

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 26 mai 2020 à 23:03 | Sujet : Lucrécia et Réunion : incohérence ?
Les termes exacts du jeu sont "Aucune détection d'effets consécutifs au Jénova ou à l'exposition à la Mako."

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57950 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 27 mai 2020 à 06:11 | Sujet : Lucrécia et Réunion : incohérence ?
Ça ne veut pas forcément dire qu'il n'y a plus de cellules en lui. On pourrait dire que c'est un porteur sain an quelque sorte.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 27 mai 2020 à 06:14 | Sujet : Lucrécia et Réunion : incohérence ?
Oui voilà c'est bien ce qui me semblait.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2
Qui est en ligne ?Lecteur audio
3 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : Acro, Popi, RJ
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN