Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : 1, 2 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 19 avril 2020 à 12:22 | Sujet : Lucrécia et Réunion : incohérence ?
Dans le jeu, la Réunion est censée permettre à Jénova de rassembler toutes ses cellules pour renaître sous sa forme originelle.
Tous les hommes à cape noire possédant des cellules de Jénova sont ainsi attirés vers le lieu de la Réunion.

Pourtant, quand on retrouve Lucrécia dans sa grotte, bien après le rassemblement des clones pour la Réunion, celle-ci nous confirme que c'est la part de Jénova en elle qui l'a maintenue en vie.

J'interprète cela comme le fait que les personnes ayant reçu des cellules de Jénova sont "immortelles", car la volonté de Jénova de réunir ses cellules paraît plus forte que la mort.

Mais dans ce cas, qu'est-ce que Lucrécia fait là ? Elle aurait dû, en toute logique, faire partie de ces expériences d'Hojo guidées vers la Réunion.

Même si on peut penser que sa disparition de la grotte est liée au fait qu'elle rejoigne ensuite la Réunion, on a dans le même genre :
- Zack qui a reçu des cellules de Jénova dans le laboratoire de Nibelheim, même si les effets n'ont pas été concluants ;
- Hojo qui affirme avoir injecté des cellules de Jénova dans son propre corps juste avant que l'on ne le combatte. Il lui reste donc des cellules de Jénova en stock.

Bref, la Réunion de Jénova se serait-elle faite sans l'intégralité de ses cellules ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 19 avril 2020 à 12:30 | Sujet : Lucrécia et Réunion : incohérence ?
C'est troublant en effet.

Et en plus, Lucrécia disparait de la grotte après la Réunion donc c'est doublement ennuyant.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 19 avril 2020 à 14:16 | Sujet : Lucrécia et Réunion : incohérence ?
Quel jeu de merde plein d'incohérences. Heureusement que le Remake est là pour aplanir les choses...
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 19 avril 2020 à 14:20 | Sujet : Lucrécia et Réunion : incohérence ?
Mais c'est Sephiroth qui a reçu les cellules de Jenova au stade embryonnaire. Même si elle a été certainement impactée, Lucrecia n'a pas reçu d'injection de cellules comme un Zack ou un Cloud, non ?

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 19 avril 2020 à 14:26 | Sujet : Lucrécia et Réunion : incohérence ?
"La part de Jénova en moi..."
On peut toujours arguer que cela signifie que c'est l'amour de son fils qui l'a maintenue en vie. "La part de Jénova" serait une métaphore pour dire : "Sephiroth". J'y crois assez peu moi-même.

À propos des cellules de Jénova...
Sans doute les cellules dans des tubes à essai ne réagissent pas à la Réunion. Il faut qu'elles soient dans un organisme vivant.
Le problème que tu poses est augmenté par le fait qu'il est capable, en laboratoire, de faire proliférer certaines cellules. Si Gast et Hojo ont procédé à ce type de manipulation, la Réunion se fait avec un total de cellules supérieur à ce que comptait la Jénova d'origine, et peut-être avec une partie de cellules modifiées...
À propos de Zack et Lucrécia, le fait qu'ils soient des personnages secondaires essentiels à l'histoire les exclut de se comporter comme de simples figurants se traînant vers la grotte nord !
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 19 avril 2020 à 16:53 | Sujet : Lucrécia et Réunion : incohérence ?
Il ne faut pas sous-estimer le pouvoir des femmes
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Luky
image du rang
Garde Shinra


Posté le 19 avril 2020 à 21:42 | Sujet : Lucrécia et Réunion : incohérence ?
Interessant en effet, (mais dans DoC, Lucrécia n'est pas dans une prison de crystal ?) après, si elle ne peut aller à le Réunion peut-être qu'elle ne peut physiquement pas y aller ? Par rapport à l'OG bien évidemment.
Image

Mon Instagram
Mon server FF7 https://discord.gg/skzqKFZ
57 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Enyss
image du rang
Garde Shinra


Posté le 20 avril 2020 à 07:01 | Sujet : Lucrécia et Réunion : incohérence ?
Hojo, lui, est présent à la Réunion.. je dis ça je dis rien
55 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 20 avril 2020 à 08:56 | Sujet : Lucrécia et Réunion : incohérence ?
Mais il ne s’injecte des cellules que plus tard, normalement. ^^’

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 20 avril 2020 à 10:43 | Sujet : Lucrécia et Réunion : incohérence ?
Acro a dit :
Bref, la Réunion de Jénova se serait-elle faite sans l'intégralité de ses cellules ?
Les cellules de Jenova n'ont d'impact que sur les hommes. Les femmes sont immunisées. Sinon il y aurait eu des spécimens en cape rose !
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 20 avril 2020 à 10:46 | Sujet : Lucrécia et Réunion : incohérence ?
Bien tenté, mais a minima la petite fille de Nibelheim, voisine de Tifa, est l'un des "hommes" à cape noire.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 20 avril 2020 à 12:22 | Sujet : Lucrécia et Réunion : incohérence ?
Shit ! L'essentiel c'est d'essayer ! :D

Ou alors elle a eu un problème de logistique. La grotte n'est accessible qu'avec un Chocobo de couleur (enfin il me semble). Et Lucrecia n'a pas eu le temps de s'improviser championne de natation.
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 20 avril 2020 à 13:45 | Sujet : Lucrécia et Réunion : incohérence ?
OK mais alors, comment est-elle arrivée là ?
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 20 avril 2020 à 14:09 | Sujet : Lucrécia et Réunion : incohérence ?
À l'époque, elle avait un Chocobo vert, mais il s'est enfui car il avait plus rien à bouffer.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Luky
image du rang
Garde Shinra


Posté le 20 avril 2020 à 14:11 | Sujet : Lucrécia et Réunion : incohérence ?
Théorie interessante lol
Puis par la suite, elle sentie les cellules de Jenova commençait à agir, du coup elle s'est amputée les jambes

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 avril 2020 à 14:11]
Image

Mon Instagram
Mon server FF7 https://discord.gg/skzqKFZ
57 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Monarch
image du rang
Garde Shinra


Posté le 21 avril 2020 à 10:03 | Sujet : Lucrécia et Réunion : incohérence ?
Vincent (et par extension Lucrécia à mon avis) ayant été rajoutés sur le tard dans le jeu, je pense qu'on peut légitimement dire qu'il s'agit d'une incohérence due à un manque de temps sur la fin du développement.
Je pense que sa présence a été justifiée à la va-vite et qu'ils n'ont pas cherché à rendre ça cohérent avec la Réunion.
54 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 21 avril 2020 à 10:43 | Sujet : Lucrécia et Réunion : incohérence ?
Ou alors elle a décidé de sécher la réunion. Ca ne serait ni la première ni la dernière. Sephiroth a oublié de l'inclure dans son invitation Outlook. Et puis bon, c'est quand même sa Mère. Pas le droit de toucher sa Mère.

Au fait une question, quels numéros on croise finalement dans le jeu ? Il y a le N°2 au Secteur 5, j'ai oublié pour les autres.
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 21 avril 2020 à 11:14 | Sujet : Lucrécia et Réunion : incohérence ?


Il y a plusieurs numéros à Nibelheim, le n°9 au Temple des Anciens, et le n°1 que Dio et un villageois de Corel ont vu.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 18 mai 2020 à 19:59 | Sujet : Lucrécia et Réunion : incohérence ?
Je remonte ce thread car je n'ai pas saisi le raisonnement derrière, je ne crois pas que Lucrecia soit une incohérence en soi.
C'est dit dans le jeu que les membres du SOLDAT sont shootés aux cellules au moins une fois, pourtant on n'en voit aucun à la réunion. Mais on peut en croiser dans des combats aléatoires aprés, et comme le dit Cloud, pour une raison ou une autre ils résistent mieux que la plupart.

Y'a aussi le vendeur anciennement dans le SOLDAT à Junon, au cd2 il porte une robe à capuche et dit clairement que dernièrement il a ressenti le 'besoin' de s'habiller avec.
Mais il n'est pas allé à la réunion.
Je pense que c'est voulu que certains résistent, tout simplement. Maintenant est ce que la réunion peut réussir, je dirais qu'elle peut réussir partiellement, voir complètement, mais on s'en fout non?

Si Jenova Synthesis n'est pas la forme originelle, ou proche de l'être, alors je suppose que la réunion a échouée. Qui sait, peut être qu'elle n'est en vérité même pas possible avec toutes les cellules. C'est dur à dire puisque le jeu ne mentionne pas de précédent. Mais je ne vois pas d'incohérence en soi.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 18 mai 2020 à 20:40 | Sujet : Lucrécia et Réunion : incohérence ?
C'est un bon plan pour une suite du remake ça: Jénova n'avait pas toute sa puissance car toutes ses cellules n'étaient pas rassemblées
Et Hojo sinon, s'il s'injecte des cellules "après" la réunion, c'est qu'il devait aussi en conserver dans son labo, non ?
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : yuyu
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN