Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : << 1, ..., 74, 75
Auteur Message
Macarius
image du rang
Garde Shinra


Posté le 14 août 2021 à 18:24 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Justement, c'est plus fast-food quoi lol. Y'a le "intergrade" aussi j'ai vu, je sais pas si je vais avoir le courage de me farcir ça. Mais j'imagine que par acquis de conscience je regarderai probablement.
Verba volant, scripta manent
28 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 14 août 2021 à 22:00 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>Macarius : Eh bien écoutes, tu verras bien . N'hésites pas à faire un post une fois fini de regarder/jouer à Intergrade, histoire de remettre une couche de sel .

Image

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 août 2021 à 22:02]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
megahell
image du rang
Garde Shinra


Posté le 19 février 2024 à 01:18 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Re tout le monde ! comme d'hab, je réapparais quand il y a des news sur cet univers

Pour être honnête, le fait d'avoir vu le trailer de Rebirth a remis pas mal de contexte sur Remake et m'a bien enthousiasmé pour le suite.
Ce qui n'était pas vraiment le cas quand j'ai fini Remake, qui m'avais franchement déçu sur pas mal de points, notamment tout ce qui n'est pas "canonique" à l'épisode de 97 (mais aussi d'autres éléments).

Du coup, pour bien tout me remettre en tête, depuis le mois de janvier j'ai fait (sur PS5) :
- Crisis Core Reunion
- Remake + Intermission
- pour faire bonne mesure je viens de réattaquer FFVII 97 avec le mod FF7 SYM Unified (au passage, merci encore à tous les moddeurs qui ont participé à ce travail de dingue )
- et pour finir je vais me lancer dans les lecture de nouvelles/romans liés à certains persos (avec Tifa et Aerith en vedette).

Pour le moment j'ai donc l'impression de bien avoir en tête ce que veulent raconter les créatifs à l'œuvre sur Rebirth.

J'avoue les attendre au tournant, comme pas mal de monde ! Mine de rien ils ont pas mal de poids sur leurs épaules : ils doivent retranscrire une histoire cohérente tant pour les nouveaux venus que pour les vieux de la vieille, tout en voulant raconter quelque chose "d'autre" sur l'univers FFVII. Ce n'est pas un exercice facile, je leur concède au moins cela.

Ils ont réussi leur teasing, j'attends la suite de pied ferme !
39 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 19 février 2024 à 20:16 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
megahell a dit :
- et pour finir je vais me lancer dans les lecture de nouvelles/romans liés à certains persos (avec Tifa et Aerith en vedette).
Un conseil d'ami :

- Economise 15 euros, sauf si tu es un fan de lecture de niveau Bibliothèque verte
- Télécharge FF7 Ever Crisis, puis va dans Solo Content > Story Quests, et tu auras un résumé des histoires de vie de Aerith et Tifa (avec celle de Barret et Cloud en prime).
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 19 février 2024 à 21:44 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
C'est pire, je crois que le bouquin est à 20 balles.
20 balles quoi.

Sinon, tout n'est pas contenu dans les Story Quests.
Si tu veux vraiment le complément d'infos du bouquin sur Tifa / Aerith, ça peut se trouver sur certains forums anglais !

Je valide l'économie des 20 balles, pas pour jouer au pingre, mais non, faut le vouloir pour lire ça.
Ils auraient mieux fait de faire un Data Book, ça aurait été plus complet et moins honteux.
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 19 février 2024 à 21:55 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Vous me faites rire avec vos airs aigris de trentenaire et plus. Alors que vous oubliez ce qu’est le matériau de base : un jeu vidéo. C’est pour les enfants ! Normal que tout ce qui tourne autour soit un peu con-con. C’est adapté à son public cible : des garçons entre 7 et 12 ans, tout simplement.
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 19 février 2024 à 22:03 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Un peu niche comme bouquin pour ton public ma foi.

Je trouve que Nojima fait une belle utilisation de son lore à travers les différents bouquins qu'il a écrit, mais je déplore juste son style de romancier au détriment de sa plume de scénariste de jeu.
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 20 février 2024 à 07:23 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
RJ a dit :
Alors que vous oubliez ce qu’est le matériau de base : un jeu vidéo. C’est pour les enfants !
Quand j'étais môme avec une NES à la maison, sans doute. A l'heure des jeux sur PS5, c'est sans doute moins radical que ça
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 21 février 2024 à 16:37 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
J’ai beaucoup de mal à terminer « Two pasts » encore l’histoire de Tifa ça été mais celle d’ Aerith des potes d’Elmyra… Je m’emmerde un peu à voir si le tout dernier chapitre est bien.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 74, 75
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN