Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : << 1, ..., 73, 74, 75 >>
Auteur Message
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 06 mai 2021 à 19:36 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Kasunoka a dit :


(c'est moi ou tout le monde est un peu foufou ici )


C'est surtout Eléo qui part en cacahuète complet !

DDB de BM pour pleurage excessif !
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 06 mai 2021 à 19:46 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
mexico a dit :
DDB de BM pour pleurage excessif !


Pour râlerie excessive . Nuance .


Bon, j'avoue que je suis partie en cacahuète aussi .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 mai 2021 à 19:53]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 06 mai 2021 à 20:28 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Moi je t'aime bien.
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 06 mai 2021 à 21:21 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
mexico a dit :
C'est surtout Eléo qui part en cacahuète complet !


Plaît-il ?

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 06 mai 2021 à 22:13 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Mais en fait à la base oui n'importe qui a le droit d'aimer de la merde je suis d'accord

9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 07 mai 2021 à 01:39 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Eléo a dit :

Plaît-il ?


Non non, rien.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 10 juin 2021 à 09:49 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Je me suis déjà mise en la tête que l'histoire pourrait ne plus rien à voir du tout. Mais à la limite je l'ai presque accepté maintenant, voire je suis curieuse et impatiente de savoir ce qu'ils vont proposer - à condition que ça tienne la route et que ça ne soit pas pourri... ce qui est plus compliqué...

Je suis déjà en train de m'imaginer Zack qui ouvre les portes de l'église avec Aerith qui l'attend.

Image



[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 juin 2021 à 09:49]

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 10 juin 2021 à 10:07 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Bah là Aérith n'a pas l'air là et l'église est investit par plein d'enfants. Je me demande vraiment si finalement il n'a pas rejoint le même plan que les autres et qu'il ira à leur recherche.
Mais que va-t-il se passer bon sang ?

Est-ce que je vais avoir raison avec mon hypothèse farfelue ?

Edit : Bon en fait j'ai regardé à nouveau la scène ou Zack/Cloud croisent Aérith/Cloud et elle se passe après avoir battu les fileurs. Donc pas la même time line. A moins que la défaite de Séphiroth n'ai altéré ce point mais dans ce cas il y aurai deux Cloud sur le même plan

Re édit : nouvelle hypothèse sur JVC, la vision de Cloud/Zack croisant Aérith/Cloud se passerait avant l'explosion du premier réacteur. Zack aurait déposé Cloud à la gare du secteur 7 puis il serait aller retrouver Aérith à l'église ? Mais pourquoi l'église se retrouve investit par tant de monde pour être à nouveau vide (enfin qu'il n'y ai que Aérith) quand Cloud tombe dedans. Et que fait Zack pendant tout se temps ?
On serait donc bien sur une même time line avec Zack vivant quelque part et un seul Cloud.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 juin 2021 à 11:49]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 10 juin 2021 à 20:32 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Après faut se dire que ça existe les fantômes hein dans FFVII, au cimetière des trains, au manoir etc, etc.
Ils ont droit de croiser des fantômes, surtout que zack possède Clad jusqu'à sa chute dans la rivière de la vie...

Zack est mort ! vive Zack

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 juin 2021 à 20:32]
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Macarius
image du rang
Garde Shinra


Posté le 13 août 2021 à 13:04 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Hmmm, vraiment pas fan de ce remake (je precise que j'ai vu sur le net, n'ayant pas de playstation moderne et plus la possibilité de jouer a deux mains toute façon.) C'est clairement génial de revoir les persos avec les graphismes actuels, mais les modification du scénario,
(comme direct Sepiroth, ou la méchante Shinra qui fait exploser le réacteur plutôt que Jessie) ou, les rallonges inutiles, avec sur explication (comme Aerith qui parle de Marlène directement et pas de façon détourné, au cas ou les gens pourraient ne pas comprendre j'imagine)
comme si, depuis 97 les gens étaient devenu si stupide qu'il faut tout expliquer en détails.

Ou le passage au Honey Bee Inn/ la ruche avec "Andi" ou les choix fais par d'autres (comme la robe d'Aerith qui n'est plus de son propre choix. Alors que la quête avec le marchand de vêtements étaient déjà déjà assez subtile et drôle sans avoir besoin d'en faire plus.)

Ou Cloud qui a encore moins de volonté que dans le jeu original etc... (Mention spéciale au moment ou le plateau risque de tomber et tout le monde discute tranquille…) Ou Wedge qui survie, je trouve qu'on s'attache a eux sans avoir besoin de les connaitres depuis 20 ans personnellement.
Mais le jeu de base avec la traduction Néo-Midgar reste de loin supérieur a mes yeux.

(en plus on voit qu'on est dans une époque aseptisé, ils ont même pas osé refaire la scène dans le labo entre Aerith et Rouge XIII/Nanaki. J'ai pour le moment stoppé au passage ou Cloud voit Jenova dans sa "cuve" je finirai plus tard mais de ce que j'ai lu la suite risque d'encore moins me plaire mdr.
J'imagine que j'attendais un FF7 avec les graphismes modernes et une traduction plus fidèle seulement. La j'ai plus souvent été agacé que content de revoir l'équipe en graphismes modernes
PS: J'espère n'avoir pas fais trop de fautes.
Verba volant, scripta manent
28 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 13 août 2021 à 13:18 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Je crois que tu fais partie de la même catégorie de joueurs que moi en ce qui concernait les attentes sur ce remake. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Macarius
image du rang
Garde Shinra


Posté le 13 août 2021 à 14:06 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Ha ha, bah faudra faire un "Néo- Néo-Midgar" avec les scènes du premier FF7 (ou demander a square Enix de sortir un DLC si y'a de l'argent à se faire ils seront peut-être pour (c'est, ou c'est devenu, la Shinra en gros toute façon.)
Verba volant, scripta manent
28 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 13 août 2021 à 15:24 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>Macarius : Merci pour ce retour ! Désolé d'apprendre que tu ne puisses plus utilisé tes deux mains . Ca ne doit pas être facile tous les jours.

J'ai moi aussi vue un let's play intégrale du jeu (Mais je compte quand même y jouer de mon côté un jour). Même si je ne suis pas non plus fan des ajouts de ce remake :

Sephiroth apparaît effectivement trop souvent, la Shinra a un rôle trop manichéen (Pourtant, certains moments laissent à penser le contraire), la plupart des personnages sont trop enfermés dans leurs archétypes de 1997 (Surtout Cloud et Barret), des passages ridicules (L'espèce de "high-five"entre Cloud et Aerith, l'apparition de Roche (Butez moi cette saloperie d'empaffé bordel !) l'espèce de gang à deux balles au secteur 5, etc), les personnages qui sont censés mourir mais qui revivent on ne sait pas trop putain de pourquoi (Wedge, Biggs et Zack), des rallonges inutiles, les censures (Pas de sang ?), les gardiens du destin qui sont une critique direct des fans et puis... La fameuse fin. Qui est assez couillue en sois, mais qui aborde des thèmes n'ayant rien avoir avec Final Fantasy VII et qui donne plus craintes que d'émotions/intensités.

Cela étant dit, je ne suis pas aussi négatif que toi, car à côté de cela, ce jeu possède quand même de bonnes idées :

Le Wall Market (Même si il fait plus festif qu'oppressant), le trio Biggs/Wedge/Jessie qui est plus attachant que dans l'original (Oui monsieur ! Dans l'original, ce trio est osef/20), les scènes nocturnes devant la maison d'Aerith après la destruction du secteur 7 (Surtout celle avec Tifa ), le maire Domino qui aide à Avalanche de ne pas se faire gauler lors de leur ascension de la tour Shinra (Square Enix ont remis la phase où Cloud, Barret et Tifa grimpent l'intégralité des escaliers ) ou encore l'arène de Don Cornéo.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Macarius
image du rang
Garde Shinra


Posté le 13 août 2021 à 17:05 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Pour la main, t'inquiète même si c'est la gauche et que je suis gaucher, faut faire avec (je vais faire comme Barret et aller voir Square.)

Sinon, moi le fais qu'ils aient tant d'alliés m'a gêné, dans le jeu original ils sont un peu seuls contre tous et le maire aide juste pour se venger de la Shinra, c'étais plus "réaliste" à l'époque je trouve,
les gens sont égoïstes par nature, exploitants ou exploités.

La ils ont des coups de mains un peu trop réguliers je trouve, par exemple, c'est toujours une minorité qui change le monde, en bien ou en mal, FF7 c'étais ça à la fin en bien.

Et personne n'est jamais "méchant au final." Même Sephiroth veux sauver la planète maintenant (à sa façon de pas gentil évidemment.) Moi j'avais souvenir qu'il voulait utiliser la planète comme un vaisseaux pour contaminer d'autres mondes avec sa "mère."

Je m'étais attaché au trio moi, surtout leurs discours pendant l'attaque du pilier puis la rage de Barret. Y'a eu (à mon gout) un peu trop de moment longuet et mielleux plutôt qu'émouvants.


D'ailleurs Marlène ne va visiblement plus a Kalm avec Elmyra,
D'ailleurs c'est quoi le truc avec Barret et ses lunettes de soleil lol. Je pense que époque moderne oblige on aura pas de vrai morts. Bon j'ai répondu dans le désordre mais je pense que ça reste vaguement cohérent lol (je pourrai en parler de ça aussi.)
Verba volant, scripta manent
28 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 13 août 2021 à 17:50 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>Macarius : Je suis d'accord sur les alliés d'Avalanche. Mais cela ne m'a pas gêné pour le maire, étant donné qu'il se venge quand même aussi pour se venger de la Shinra (Il a une part personnelle). Ce qui m'a plus laissé confus, c'est plus les alliés d'Avalanche que l'on voit sur le pilier du Secteur 7. Genre Avalanche devient un groupe tentaculaire.

Pour Sephiroth, je dirais qu'il faut attendre les parties suivantes pour le savoir. Pour l'instant, son plan n'est pas vraiment clair.

Pour le trio, c'est l'inverse . Celui de l'original m'a laissé complètement de marbre, et celui du remake, bien qu'étant pas très utile et soulant par moments, est quand même un minimum sympathique.

Pour Barret et ses lunettes de soleil, je t'avoues que moi aussi cela m'a toujours laissé perplexe . Si il veut cacher son identité, il n'a qu'à mettre une cagoule (Comme un vrai terroriste tout simplement) . Et de plus, les membres d'Avalanche pourraient planquer leurs armes et changer de tenues une foi arrivés dans le train et dans la ville. Dans l'original c'est déjà ridicule, mais cela peut encore se pardonner un petit peu dû aux limites techniques de la Playstation 1 (Et encore...). Mais là, sur Playstation 4, en 2020... Ils auraient pu faire un effort . M'enfin, là je chipote pas mal .

Pour les non morts, "l'époque moderne" n'a rien avoir là dedans (Même si certaines polémiques et censures sont absurdes). Il existe des œuvres où les morts sont bien réelles et tragiques. Square Enix n'en ont pas mis à cause de la thématique abordée à la fin du jeu.

Bon, si tu t'en fout de te faire spoiler la fin, je te le donne en mille :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Macarius
image du rang
Garde Shinra


Posté le 13 août 2021 à 18:28 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Ok, pour le spoiler c'est intéressant.

Mais ça me fais me dire que comme "Dragon ball Super" y'a pas/plus de sang, ni de vrai méchants, ce n'est plus une œuvre mais ça deviens un produit.

Du coup on fait des "multivers, on tue personne (car on sait jamais si on veux les réutiliser plus tard) etc...
On verra si on se tape un FINAL FANTASY 7 Remake épisode 77, avec des sorties régulières "pour les fan"
(J'espère me tromper honnêtement.)
Verba volant, scripta manent
28 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 13 août 2021 à 20:13 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>Macarius : Je pense que Final Fantasy VII Remake ne sera qu'une trilogie, mais blindée de fan-service et de multivers (Merci Marvel). Et il est fort possible qu'il y ai des spin-off. Les fans ont bien vue ce qu'il s'est passé avec Kingdom Hearts . Et on le voit déjà avec ce Final Fantasy VII Remake, avec les jeux mobiles et le DLC sur Playstation 5.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 14 août 2021 à 08:35 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
La "mort" dans Dragon Ball, cette bonne blague.
Pas l’exemple le plus pertinent je trouve mais je vois l’idée, oui. En même temps, il restera toujours FFVII et c’est celui-là dont on se souviendra dans 20 ans et que l’histoire retiendra, pas de sa pseudo remake-suite-retcon.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 août 2021 à 08:35]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Macarius
image du rang
Garde Shinra


Posté le 14 août 2021 à 11:23 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Pour l'original j'espère bien, de toute façon, j'ai pas trop suivi, mais j'ai pas eu l'impression d'un engouement particulier autour.
Si j'étais pas retombé dessus par hasard sur YouTube, j'avais presque oublié son existence lol.
Et pour Dragon Ball, je parlais surtout des méchants (et niveau mort, dans le futur originel Trunks, Son Gohan, et toute l'équipe classique meurent pour de bon.)
Verba volant, scripta manent
28 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 14 août 2021 à 15:28 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>Macarius : Début du :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Fin du .


Dis-toi qu'il y a eu au contraire, un certain engouement vis à vis de ce jeu en Avril 2020. Mais forcément, en 2021, la hype est un petit peu passée .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 73, 74, 75 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN