Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, 2
Auteur Message
myst6re
image du rang
Témoin d'exception


Posté le 22 juin 2020 à 17:46 | Sujet : Le raccord primitif entre la vallée de Corral et la Forêt ancienne
J'avais vu des images de la carte du monde dans les versions précédentes du jeu. Le seul truc qui m'avait marqué c'était la maison du sage chocobo en haut de la colline entre Kalm et la ferme chocobo. Me souvient plus où j'ai vu ça, sans doute sur Qhimm ou sur lifestream
FF8.fr est sorti !
1889 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 22 juin 2020 à 18:30 | Sujet : Le raccord primitif entre la vallée de Corral et la Forêt ancienne
Ah, ça expliquerait cette sorte de "montagne" dont je n'ai jamais compris l'utilité !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 22 juin 2020 à 19:16 | Sujet : Le raccord primitif entre la vallée de Corral et la Forêt ancienne
La géologie doit avoir une utilité? Autre que marquer des frontières?^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 juin 2020 à 20:12]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 22 juin 2020 à 19:18 | Sujet : Le raccord primitif entre la vallée de Corral et la Forêt ancienne
Y a une sorte de montagne autour de laquelle on peut monter près de Midgar, qui fait vraiment vide par rapport au mal qui se sont donnés pour la créer. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 23 juin 2020 à 23:39 | Sujet : Le raccord primitif entre la vallée de Corral et la Forêt ancienne
Antoine211 a dit :
Je serais très étonné que l'entrée et la sortie de la Forêt aient dû se faire par la carte du monde comme c'est le cas actuellement, qui plus est avec un passage vers un autre "donjon" au beau milieu.
Vu sa situation primitive probable, je continue de croire à un chemin parallèle pour rallier la Cité des Anciens.


C'est pas ce que j'ai dit au fait. J'ai juste dit que l'on devait probablement passer de la Vallée de Corral à la Forêt Ancienne par ces antres, et que la Forêt Ancienne devait elle nous mener probablement à la Cité des Anciens. Je me base sur le numéro de l'écran ANFRST_1 pour ça, qui indique qu'on devait arriver par cet antre.

Maintenant, pour te permettre d'expliquer cette caverne bizarre à la fin de la Forêt Ancienne, j'ai une hypothèse mais elle n'est pas cohérente avec cette histoire de "nombre" dans le nom des écrans :

Entre la Vallée de Corral et la Forêt Ancienne, il y a clairement une caverne vu que les deux écrans possèdent un antre. Du coup, ne serait-ce pas tout simplement cette caverne présente à la fin de la forêt, qui était à la base la connexion entre les deux ?

Maquette faite à la va-vite :

Image

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 24 juin 2020 à 12:52 | Sujet : Le raccord primitif entre la vallée de Corral et la Forêt ancienne
L'hypothèse que tu fais du raccord entre vallée de Corral et forêt ancienne est séduisante.
Le déplacement de l'écran de la caverne, pourquoi pas, mais même comme ça la forêt ancienne se termine par la "porte" d'une caverne. Ne peut-on pas plutôt imaginer qu'un écran ait été supprimé ?
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 24 juin 2020 à 13:30 | Sujet : Le raccord primitif entre la vallée de Corral et la Forêt ancienne
n'y a t il pas moyen d'envoyer un mail à quelqu'un qui a bossé sur FF7 pour lui demander gentiment?
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 24 juin 2020 à 14:51 | Sujet : Le raccord primitif entre la vallée de Corral et la Forêt ancienne
Antoine211 a dit :
L'hypothèse que tu fais du raccord entre vallée de Corral et forêt ancienne est séduisante.
Le déplacement de l'écran de la caverne, pourquoi pas, mais même comme ça la forêt ancienne se termine par la "porte" d'une caverne. Ne peut-on pas plutôt imaginer qu'un écran ait été supprimé ?


Vu que le premier écran est appelé ANFRST_3, ils ont pu créer ces écrans au-delà du deuxième après coup, quand ils ont décidé de faire de la forêt un vrai donjon.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 03 janvier 2022 à 11:30 | Sujet : Le raccord primitif entre la vallée de Corral et la Forêt ancienne
Hello !

Finies les théories, une trouvaille de stevenn33 vient confirmer le raccord entre la Forêt Ancienne et la Vallée de Corail, et en plus avec le sens dans lequel on devait faire le trajet !

https://thelifestream.net/ffvii-the-original/final-fantasy-vii-the-unused-text-series/part-8

Je connaissais déjà ce site extrêmement bien fait sur tous les textes non utilisés du jeu, mais je n'ai jamais pris le temps de tout lire.

On trouve notamment, tout en bas de la page, qu'il y avait en fait un tutoriel sur la Forêt Ancienne dans les dialogues du Village des ossements, avec pour chaque plante la façon dont on doit les utiliser !

De plus, chose que je n'avais jamais remarqué alors que c'était évident, les ID des écrans de la Forêt Ancienne et de la Vallée de Corail se suivent, ce qui fait que la Forêt Ancienne est calée pile entre les écrans de la Forêt endormie et ceux de la Vallée de Corail !

Image

Il est donc désormais avéré que la sortie de la caverne dans la Forêt Ancienne devait être "l'entrée" de caverne que l'on voit à l'écran de la Vallée de Corail. La sortie du bas de la Vallée de Corail a été ajoutée ensuite par une sorte de chemin dans les feuillages quand la Forêt endormie a été créée, sans caverne cette fois car ça ne faisait pas sens.


Traduction complète de l'article ci-dessus :

À notre grande surprise, ce terrain d'excavation était autrefois le tutoriel de la Forêt Ancienne que nous connaissons comme une zone optionnelle près de Canyon Cosmo dans le jeu final.
« Une fois que tu connais les caractéristiques des créatures de la Forêt Ancienne, il y a rien à craindre. Veux-tu en savoir plus ? »
- Oui, dis-le-moi s'il te plaît.
- Je n'en ai pas envie maintenant.

« Qu'est-ce que tu veux savoir ? »
- À propos des plantes en pichet
- À propos des boules parfumées
- À propos des gros mangeurs
- À propos des vers


À propos des plantes en pichet

C'est une plante étrange qui pend.
Sa bouche est généralement ouverte pour manger des insectes.
Une fois qu'elle attrape un insecte, sa bouche se ferme, le piégeant. Le couvercle est plus solide qu'il n'y paraît. C'est assez grand pour tenir un humain.
Mais c'est vraiment difficile et crache plein de choses.


À propos des boules parfumées

Cette réponse n'existe pas dans les données de script. Je pense que c'est parce que les concepteurs n'avaient pas encore décidé de l'utilisation exacte de cette plante.

Dans le livre d'art Kusanagi IV, des croquis de la Forêt Ancienne et de sa vie végétale peuvent être consultés. Aucun des croquis montrant l'herbe à boule parfumée n'inclut une boule parfumée sur le dessus. Peut-être qu'à l'origine, "l'herbe parfumée" au centre, comme on le voit dans le croquis, était censée jouer un rôle. Avec l'option de dialogue inutilisée, couplée à l'absence de la balle dans les croquis de Kusanagi IV, je suppose que la balle était une conception ultérieure dans la conception.

Ainsi, dans le jeu final, nous avons cette grosse "boule parfumée", uniquement représentée comme un modèle de terrain, qui attire les mouches. D'une manière ou d'une autre, toute l'herbe odorante s'est apparemment enroulée ensemble dans cette boule.

Le but est de lancer cette boule parfumée dans les mâchoires du gros mangeur afin que sa bouche se ferme et que vous puissiez passer devant lui en toute sécurité.


À propos des gros mangeurs

Soyez très prudent avec cette fleur.
Elle peut broyer n'importe quoi. Si tu veux la passer, tu dois le faire au moment où elle ferme sa bouche.

Il est décrit ici qu'avec un bon timing, on peut passer devant le gros mangeur, mais ce n'est pas le cas dans le jeu final. Je suppose que ce mécanisme a été supprimé lorsque la boule parfumée a été introduite et transformée en un moyen de fermer les mâchoires du gros mangeur. S'il n'y a pas de boule parfumée, vous devez simplement trouver un moyen de contourner le gros mangeur.


À propos des vers

Ça n'en a peut-être pas l'air… ou peut-être que ça l'est,
mais cet insecte est vraiment timide.
Si vous vous en approchez, il s'enfuira…
Si vous le touchez, il se transformera simplement en balle…

Dans le jeu final, il s'agit d'un ver assez long qui vous catapulte dans une nouvelle section ou zone de la Forêt Ancienne lorsque vous vous y accrochez.

À proprement parler, il ne se transforme jamais en balle, bien que sa forme « cachée » inutilisée puisse être trouvée dans le croquis de Kusanagi IV Inchworm.

Aucun mécanisme dans le jeu final ne vous oblige à vous faufiler sur l'Inchworm, car il ne s'enfuit jamais ou ne se transforme jamais en boule. On pourrait cependant argumenter qu'il essaie d'effectuer ce dernier lorsque vous utilisez l'Inchworm pour vous balancer à travers la forêt.


Mais pourquoi le tutoriel de la Forêt Ancienne est-il si loin à la fois dans le temps et dans l'espace de la forêt réelle ? Parce qu'à un moment du développement, la Forêt Ancienne était en fait juste au-delà de la Forêt endormie !


La forêt ancienne et la grotte mystérieuse

Plus tôt dans cet article, nous avons expliqué que les écrans du jeu sont ordonnés d'une manière qui correspond (principalement) à l'ordre dans lequel le jeu introduit les zones. Lorsque nous regardons les numéros d'identification du terrain, nous constatons que la Forêt Ancienne est placée juste après la Forêt endormie et immédiatement avant la Vallée de Corail.

Non seulement les numéros d'identification de champ, mais aussi les noms d'attaque de monstre sont ordonnés pour s'adapter à ce cadre où la Forêt Ancienne était une zone obligatoire antérieure. Cela, couplé au tutoriel de la Forêt Ancienne au Village des ossements, sont les trois éléments qui soutiennent notre conclusion ultime :

La grotte inaccessible de la Vallée de Corail était la sortie de la Forêt Ancienne.

Cette conclusion suppose bien sûr que les récompenses et les rencontres ennemies dans la forêt ont été adaptées pour s'adapter à la fin du jeu lorsque cette zone désormais facultative est devenue disponible. Il est également possible que le chemin sud dans la Vallée de corail (SANGO1) ait été ajouté plus tard lorsque la Forêt endormie a été créée pour vous envoyer immédiatement dans la vallée. C'était peut-être aussi un raccourci en arrière, mais à l'heure actuelle, nous n'avons pas de premiers croquis de la vallée pour confirmer ou infirmer cela.

Bien que la parcelle de terrain à l'intérieur et autour de l'entrée de la grotte inutilisée ait un walkmesh fonctionnel, il ne reste aucune donnée supplémentaire, telle qu'un saut de carte inutilisé vers la Forêt Ancienne, pour aider à confirmer davantage nos soupçons. Aucune donnée n'existe pour activer la liane non plus que vous deviez escalader.

Même ainsi, je considère comme une théorie très solide que la Forêt endormie conduisait à la Forêt Ancienne qui à son tour devait conduire à l'entrée / sortie de la grotte inutilisée dans la Vallée de Corail.

Pour terminer ce périple à travers les mystères de la Forêt Ancienne, je mentionnerai le combat inutilisé « Ho-chu ». Cette bataille n'est techniquement pas pertinente pour ce commentaire car la bataille aurait pu être utilisée à la fois dans l'ancien et le dernier emplacement de la forêt, mais je pense que c'est un détail intéressant qui mérite d'être mentionné. En octobre 2008, GarlandTheGreat a mis en ligne une vidéo montrant cette bataille inutilisée.

Il est impossible de s'en échapper, mais les faibles HP et l'animation de mort rapide semblent contrecarrer toute idée selon laquelle cela aurait été une bataille de boss. L'ennemi peut être transformé en ruban, ce qui aurait certes été un briseur de jeu si la rencontre avait eu lieu juste après la Forêt endormie.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 03 janvier 2022 à 14:27 | Sujet : Le raccord primitif entre la vallée de Corral et la Forêt ancienne
Les textes d'instruction sont l'argument qui confirme tous les indices que nous avions relevés. Belle trouvaille ! Cela va alimenter la partie "mystères" du site, qui est déjà bien fournie et tout à fait passionnante.
Mais, au juste, qu'est-ce qui te fait dire que les deux forêts devaient se suivre ? Y a-t-il une trace qui indiquerait que le chemin du bas du premier écran de la vallée a été ajouté dans un second temps ? L'hypothèse de deux chemins parallèles pour aller du village des ossements à la vallée de corail est-elle invalidée ? Dans cette hypothèse, il serait aussi logique que les numéros d'écran des deux forêts de suivent et au moins aussi logique, si ce n'est davantage, que les plantes de la forêt ancienne soient décrites au village.
Par curiosité, y a-t-il le vestige d'un point de sauvegarde quelque part dans la forêt ancienne ?
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 03 janvier 2022 à 14:41 | Sujet : Le raccord primitif entre la vallée de Corral et la Forêt ancienne
Dans l'article, ils disent effectivement qu'ils ne savent pas si les deux forêts étaient censées se suivre (comme suggèrent les IDs des écrans) ou si la Forêt endormie a été rajoutée pour remplacer la Forêt Ancienne.

Pour moi, c'est quand même un peu plus évident que ça : le fait que le chemin prévu ait été bloqué par un rocher et qu'il y ait un chemin en parallèle indique bien que le chemin que nous connaissons pour l'écran de la Vallée de Corail a été rajouté ensuite, en gommant les feuillages.

Dans nos parties, la traversée de cet écran paraît extrêmement simple : on va tout droit, on rentre dans le tronc d'arbre et on en ressort pour quitter l'écran ; alors qu'en passant par le rocher il est beaucoup plus sinueux.

Je ne vois pas pourquoi ils auraient prévu deux chemins en parallèle à l'origine (c'est quand même pas ordinaire dans le jeu d'avoir deux chemins qui mènent au même endroit).

Quant à savoir si les deux forêts se suivaient ou non, je pense que la réponse est oui. Les dialogues parlent déjà de la Forêt endormie au Village des ossements, et les IDs des écrans le corroborent.
Je pense donc que le deuxième écran de la Forêt endormie devait mener à l'entrée de la Forêt Ancienne (probablement sur le deuxième écran que nous connaissons, qui est le premier écran en termes d'ID et de nom), et ensuite il fallait terminer la forêt jusqu'à la caverne pour ainsi ressortir du côté de la Vallée de Corail.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 07 janvier 2022 à 08:54 | Sujet : Le raccord primitif entre la vallée de Corral et la Forêt ancienne
Et tout ça avec la même musique de fond.
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 janvier 2022 à 09:06 | Sujet : Le raccord primitif entre la vallée de Corral et la Forêt ancienne
Oh oui, bien vu !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 21 janvier 2022 à 13:31 | Sujet : Le raccord primitif entre la vallée de Corral et la Forêt ancienne
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais l'hypothèse de la succession de la Forêt endormie et de la Forêt Ancienne, en tenant compte du fait que le deuxième écran de la Forêt Ancienne était à la base le premier (d'après son numéro et son nom, "anfrst_1"), me paraît d'autant plus appuyée par le raccord lumineux entre ces deux écrans (portant les numéros 619 et 620 dans les données du jeu) :

Image

Image

Même si le passage d'une vue du dessus à une vue sur le côté est perturbant, je l'avoue. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dav_In
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 21 janvier 2022 à 13:47 | Sujet : Le raccord primitif entre la vallée de Corral et la Forêt ancienne
J'avoue que la concordance est très forte là
301 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 22 janvier 2022 à 15:27 | Sujet : Le raccord primitif entre la vallée de Corral et la Forêt ancienne
C'est un indice en effet !
Mais ce qui m'intrigue le plus est le raccord des deux premiers écrans de la Forêt ancienne placés dans cet ordre : il se fait à la perfection en bas mais est incohérent en haut...
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 22 janvier 2022 à 15:29 | Sujet : Le raccord primitif entre la vallée de Corral et la Forêt ancienne
Ah non, mais l'image que j'ai postée n'est qu'un seul écran. On dirait qu'il y en a deux accolés, mais c'est car l'effet de lumière est pourri.

Voici en bonne qualité et sans effets :

Image

D'ailleurs, on voit bien que l'ordre aurait dû être celui-ci, c'est-à-dire le premier écran que l'on connaît, juste après :

Image

Ça se voit bien au niveau du sol qui devient de la mousse verte.

Et cet écran aussi est entre les deux :

Image

Car à mon avis, on aurait dû pouvoir accéder au tronc à l'avant-plan (celui avec le Cercle Minerve) directement depuis le premier écran, et monter dans les feuillages de cette manière.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de Ashenina (36 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN