Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : 1
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 26 janvier 2020 à 19:52 | Sujet : Projet Jénova
Hello les gens,

J'aimerais avoir votre avis sur le Projet Jénova.
Dans le jeu, il est dit que c'est un projet permettant de créer "des hommes" dotés des pouvoir des Cetras.
Mais au final, il n'est pas clairement dit s'il y a eu des expérimentations avant d'injecter des cellules de Jénova dans le ventre de Lucrécia, c'est-à-dire dans Sephiroth.

On peut voir les monstres créés dans le réacteur de Nibel, probablement par l'effet des cellules de Jénova, mais c'est bien après la naissance de Sephiroth. De même que les hommes à cape noire ou Cloud, un peu après.

Alors ma question est la suivante : à votre avis, Sephiroth est-il le seul fruit du Projet Jénova initial, ou avant lui ils ont expérimenté l'injection sur des humains déjà nés et ce n'est qu'après qu'ils ont choisi de tenter l'expérience sur un fœtus ?

C'est peut-être dit dans la Compilation, mais en relisant le script du jeu d'origine, ce n'est plus si limpide pour moi.

Merci.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 26 janvier 2020 à 21:03 | Sujet : Projet Jénova
Hello ! NB pour mes réponses je me base uniquement sur ce dont je me souviens du jeu d'origine, et des parties de la compilation que j'ai connues et dont je me souviens.
"Sephiroth est-il le seul fruit du Projet Jénova initial ?" Pour moi, oui.
"Avant lui, ont-ils expérimenté l'injection sur des humains déjà nés et ce n'est qu'après qu'ils ont choisi de tenter l'expérience sur un fœtus ?" Pour moi, on ne sait pas.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 janvier 2020 à 21:03]
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 26 janvier 2020 à 22:09 | Sujet : Projet Jénova
Si tu te bases sur la Compilation (et donc notamment Crisis Core) alors non Sephiroth n'est pas le seul, puisqu'Angeal et Genesis sont aussi des sujets d'expérience avec les cellules de Jenova, mais avec d'autres méthodes d'injection.
- Angeal, c'est sa mère, Gillian Hewley qui a reçu les cellules de Jenova, avant de le mettre au monde.
- Genesis a reçu des cellules de Gillian Hewley (contaminée par celles de Jenova) alors qu'il n'était qu'un fœtus.

Mais ça c'est la Compilation. Dans le jeu d'origine j'ai en effet pas souvenir qu'un autre que Sephiroth soit né de cette expérience (ce qui n'a pas beaucoup de sens dans le fond).

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 26 janvier 2020 à 23:15 | Sujet : Projet Jénova
Il y a probablement eu des expériences ratés au départ, par contre tout semble indiquer que Lucrécia soit la première (et unique) femme porteuse.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 27 janvier 2020 à 16:04 | Sujet : Projet Jénova
Yep, c'est ce que je pensais.
Merci pour vos avis, et pour les précisions concernant la Compilation, Eléo.

Je laisse d'autres personnes réagir, si nécessaire.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Tankson
image du rang
Garde Shinra


Posté le 31 janvier 2020 à 07:02 | Sujet : Projet Jénova
Il y a de fortes chances que Sephiroth soit le fruit du projet Jénova là !! C'est fort probable
2 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
docludo
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 01 février 2020 à 12:01 | Sujet : Projet Jénova
Eléo a dit :

Mais ça c'est la Compilation. Dans le jeu d'origine j'ai en effet pas souvenir qu'un autre que Sephiroth soit né de cette expérience (ce qui n'a pas beaucoup de sens dans le fond).


Je suis de ton avis,
comment un projet zéro pourrait être une aussi belle réussite et efficacité ?
Tout porte à penser pour ma part que d'autres sujets râtés se cachent quelque part, hojo est capable d'avoir tout dissimulerou pire...
Le réacteur nibel pourrait confirmer cette théorie.
Ca me fait penser à alien4, il doit y avoir un laboratoire secret avec les sujets d'étude déformés.
L'avenir appartient à celui qui ne se lève pas !
139 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Acro
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN