Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Pack SYW Page : << 1, 2
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 24 janvier 2020 à 20:19 | Sujet : Besoin de conseils
En fait, c'est simple.

Tu as oublié d'importer le modèle 3D pour ton personnage. Je ne sais pas de quelle façon tu as cru importer le modèle 3D (juste en copiant/collant son script depuis un autre écran, non ?), mais ça ne se fait pas aussi facilement.

Déjà, commence par monter ton personnage "black2" au-dessus de box0 dans la liste des groupes. Il est préférable d'avoir les modèles 3D de personnages avant tout autre modèle 3D, question de lisibilité.
Puis, ouvre la fenêtre Outils > Modèles 3D...

Et là, tu copies n'importe quel modèle 3D (celui de Cloud, AAAA.HRC, par exemple). Colle ce modèle 3D dans la liste et déplace-le exactement avant le premier "BYDD.HRC", comme dans l'ordre des groupes.

Pour avoir un homme à cape noire, renommer ce AAAA.HRC par EHHC.HRC.
Ensuite, pour avoir les bonnes animations de l'homme à cape noire, il faut que tu ailles chercher leur petit nom dans un écran où elles sont. Par exemple, à l'écran trnad_3, Modèles 3D, je vois que les noms des animations sont EHIF.tak, EHJA.tak et EHJB.tak.

Si tu mets les mêmes sur l'écran de la Forêt Ancienne, tu les auras.

Image

Ensuite, tu devrais désormais voir ton modèle 3D d'homme à cape noire en aperçu en cliquant sur "black2" dans la liste des groupes.

Et de cette manière, ça ne plante plus.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shampignon
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 24 janvier 2020 à 21:51 | Sujet : Besoin de conseils
Super merci !

J'en étais sur que c'était ça ! À la base j'étais tellement obnubilé par cette histoire de variable que je ne me suis concentré que sur ça, mais en tombant sur une vidéo aujourd'hui J'ai bien vu que je ne pouvais pas me contenter de juste copier/coller les objets 3D. Je vais y voir plus clair maintenant.

Merci pour ton aide et ton temps
408 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 24 janvier 2020 à 21:54 | Sujet : Besoin de conseils
N'hésite pas si tu rencontres encore des difficultés, j’adore jouer avec Makou !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 24 janvier 2020 à 22:53 | Sujet : Besoin de conseils

Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shampignon
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 23 août 2021 à 15:46 | Sujet : Besoin de conseils
Salut !

J'up le topic car j'ai une question sur Makou :

Pour rendre jouable un nouvel écran que j'ai créé, j'ai dû pas mal trifouiller les réglages de la caméra et la taille des modèles 3D pour que tout colle bien. Le problème, c'est qu'à force de modifications, le modèle de Cloud marche très vite sur cet écran !

Donc je voudrais le ralentir, mais je ne vois pas comment faire. J'ai bien trouvé un script "configurer la vitesse de déplacements de l'objet 3D", mais il ne semble rien changer, même quand je mets la valeur à 0. Je l'ai mise dans la partie "init", et dans "main" de mon modèle de Cloud, mais ça ne change rien.

Donc ma question : est-ce que quelqu'un aurait une idée pour ralentir un peu la cadence de Cloud ?

Merci d'avance.
408 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 23 août 2021 à 16:27 | Sujet : Besoin de conseils
il faudrai voir avec myst6re.
je pense que si tu peu partager ton écran, ça permetra aussi de l'ouvrir dans makou pour chercher ^^
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3316 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shampignon
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 24 août 2021 à 14:04 | Sujet : Besoin de conseils
Ah ah bien tenté ! Mais je garde la surprise ^^

Non plus sérieusement, cet écran fait partie d'un ensemble de nouveaux écrans, dont certains ne sont pas totalement finis niveau script, donc sujets à de nombreux bugs si je les partage en l'état.
Après, je veux juste ralentir les déplacements du perso principal, c'est une option qui peut être testé sur n'importe quel écran.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 août 2021 à 14:04]
408 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 24 août 2021 à 16:37 | Sujet : Besoin de conseils
je chercher si je trouve comment accélérer, l'inverse devrais ralentir, mais je suis pas top en makou ^^'
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3316 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shampignon
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 26 août 2021 à 13:55 | Sujet : Besoin de conseils
Hello,

C'est bon, j'ai trouvé une autre solution à mon problème : j'ai joué sur les valeurs de zoom écran et de focus sur le personnage dans la partie "divers" de l'option "zones". Bon il a fallu que je remodifie le walkmesh parce que ça n'allait plus, mais au moins le rendu est propre !

Si quelqu'un trouve quand même comment accélérer ou ralentir la vitesse de déplacement des personnages, je reste intéressé
408 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 27 août 2021 à 15:42 | Sujet : Besoin de conseils
Je ne sais pas faire.
Mais ce que je ferais, c'est zyeuter les scripts au niveau de l'écran où tu as le trou creusé après le rétrécissement du temple des anciens. Quand Cloud est manipulé par Sephiroth pour donner la materia noire il court très lentement.
513 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shampignon
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 29 août 2021 à 19:42 | Sujet : Besoin de conseils
Ah oui bonne idée je regarderai ce script, ça peut être une bonne piste.
Merci
408 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN