Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, 2
Auteur Message
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 30 juillet 2019 à 21:18 | Sujet : Mère (Jenova) == mère nature ?
Parfois c'est rassurant d'élaborer une théorie, ça nous permet de prendre le contrôle.
Pour certains il est mieux de se fabriquer un monde imaginaire où l'on est fort que de vivre dans une réalité qui nous dépasse et face à laquelle on se sent faible...

Enfin moi c'est pas mon truc...
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Molosev
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 31 juillet 2019 à 16:20 | Sujet : Mère (Jenova) == mère nature ?
Acro a dit :
Dis-moi, tu serais pas un peu complotiste sur les bords ?

C'est vrai qu'il m'arrive de me poser des questions et d'essayer de trouver des réponses. Comme tout le monde.

yuyu a dit :

Pour certains il est mieux de se fabriquer un monde imaginaire où l'on est fort que de vivre dans une réalité qui nous dépasse et face à laquelle on se sent faible...

Cette maxime pourrai très bien s'appliquer à l'état d'esprit des créateurs de Final Fantasy, selon moi.

--------------------------------------

J'ai regardé une vidéo de Dirge of Cerberus, je trouve que ma théorie d'une Izanami (dieu créateur de vie) piégée en enfer et cherchant tous les moyens d'en sortir (même les plus abjectes) reste pertinente.
Je la vois même confortée...

Je pensais sérieusement qu'elle s'était barrée à bord du Météor de Final Fantasy VII, mais apparrement ça n'a pas marché, Sephiroth n'était pas assez résistant pour lui laisser le temps d'embarquer. Mon hypothèse sur le sujet.
Midgar semble rester l'aire de lancement privilégiée cependant. En même temps c'est la plus grosse pompe à essence de la planète.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 juillet 2019 à 17:00]
www.airscarmush.com
164 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 31 juillet 2019 à 16:40 | Sujet : Mère (Jenova) == mère nature ?
Inventer une oeuvre parce qu'on est créatif et/ou pour gagner sa vie est une chose, éluder des points importants pour théoriser est autre chose

pour moi ça ressemble plus à de la FanFic bien revisiter à ta sauce.
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Molosev
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 31 juillet 2019 à 16:46 | Sujet : Mère (Jenova) == mère nature ?
yuyu a dit :
Pour certains il est mieux de se fabriquer un monde imaginaire où l'on est fort que de vivre dans une réalité qui nous dépasse et face à laquelle on se sent faible...

yuyu a dit :
Inventer une oeuvre parce qu'on est créatif et/ou pour gagner sa vie est une chose, éluder des points importants pour théoriser est autre chose

Tu ne penses pas qu'il y a un lien entre le jeu et les événements de la seconde guerre mondiale ?
Un conflit qui a dévasté le monde et qui a spécialement impacté les japonnais (voir Akira pour une référence assumée). Edit : Je viens de voir On the way to a smile "Episode: Denzel", la référence au traumatisme causé par l'utilisation de la bombe atomique ne fait aucun doute.

Quels sont les points que j'élude selon toi ?
Je demande parce que ça me permettra peut-être d'avancer.
Je pense en effet que Aerith est "Jenova" ou du moins l'une de ses incarnations. De ce fait les informations données par Ifalna (mère d'Aerith) ne peuvent pas être considérée comme vraies (source unique qui relate l'histoire des anciens). Ce point là je ne l'élude pas mais je le remet fortement en question, selon moi il fait partie de la mystification.


yuyu a dit :

pour moi ça ressemble plus à de la FanFic bien revisiter à ta sauce.

Je prends ça pour un compliment

J'ai remarqué un détail qui pourrai consolider le lien entre Aerith et le personnage mythique Eurydice. Cette dernière est une Dryade, une nymphe des arbres et du chêne en particulier. Il semble que la forêt endormie soit composée d'une seule essence d'arbre. La forme des troncs et des feuilles me font beaucoup penser à des chênes. Si c'est bien le cas il y a de fortes raisons de penser que la scène du film n'a pas servit uniquement de référence visuelle pour la cinématique d'ouverture, elle a servit aussi à imprimer le thème du mythe dans le jeu. Selon moi...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 août 2019 à 22:20]
www.airscarmush.com
164 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Molosev
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 03 décembre 2019 à 20:42 | Sujet : Mère (Jenova) == mère nature ?
Une petite colle...
Si l'on considère que les Cetras ne sont pas originaires de cette planète (comme le propose Acro dans son article Mystères/L'origine des Cetras), peut-être qu'ils sont un peuple dont le destin est de migrer de planète en planète et que la terre qui leur est promise n'est ni la rivière de la vie, ni un endroit sur cette planète, mais plutôt une autre planète ou un autre univers. D'ailleurs le discours de Sephiroth au sous-sol du manoir Shinra pourrait très bien exprimer cette idée.
Or nous savons que la majorité des Cetras s'est détournée de l'idée de migration.
Quelle pourrait selon vous être l'état d'esprit de la rivière de la vie par rapport à cette sécession ?
Quelle devrait alors être sa préoccupation première ?
www.airscarmush.com
164 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 04 décembre 2019 à 05:48 | Sujet : Mère (Jenova) == mère nature ?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 04 décembre 2019 à 10:47 | Sujet : Mère (Jenova) == mère nature ?
Wow, je ne sais pas ce que vous prenez, mais j'en veux aussi !

Ne joue jamais à Xenogears, tu vas faire une commotion.

Il y a une théorie qui veut que l'histoire se déroule sur Terre dans un cycle de 2000 ans, FF7 se déroulant dans le 13ème cycle (Nu, terminaison connue de mourir en japonais), si tu veux t'amuser fonce là-dessus. (L'avion de chasse du village des ossements, le système solaire, l'église, tout ça tout ça).

Si tu prends le temps de traduire, tu trouveras pléthore d'informations ici :

http://www.ff-omeganebula.com/galerie/ff7/bio.html?start=200

Ainsi que dans le CD4 de FF7.

Mouahaha.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 décembre 2019 à 11:56]

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

786 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Molosev
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 04 décembre 2019 à 12:41 | Sujet : Mère (Jenova) == mère nature ?
Arkansas a dit :
Wow, je ne sais pas ce que vous prenez, mais j'en veux aussi !

Je te propose un shoot de "Parking" de Jacques Demy, c'est assez rafraîchissant ;)
"Eurydiiiiiiiiice ouuuù eeest tuuuuuuuuuu..."

Je n'ai malheureusement jamais joué à Xenogears, on me l'a conseillé, j'ai essayé de le lancer sur émulateur et c'était tout buggé, alors j'ai abandonné...

Cette théorie dont tu parles, est-elle en rapport avec Xenogears ou plutôt avec le site d'un certain Grimoire Valentine (Square Enix Members ???)

Merci pour ce lien, je vais me régaler de tous ces dessins préparatoires.

Et le CD4 de FF7, mais c'est quoi ce truc ? Jamais entendu parlé...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 décembre 2019 à 12:42]
www.airscarmush.com
164 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 décembre 2019 à 12:45 | Sujet : Mère (Jenova) == mère nature ?
C'est un CD qui existe dans l'édition "Internationale" de la version japonaise du jeu, et qui contient des données/dessins/etc. sur la conception du jeu.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Molosev
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 04 décembre 2019 à 12:52 | Sujet : Mère (Jenova) == mère nature ?
C'est marrant qu'un CD d'une édition internationale ne soit présent que dans la version japonaise... Je dois passer à côté du concept lol
En tout cas ça a l'air énorme, dommage que je n'ai jamais appris le japonais.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 décembre 2019 à 13:00]
www.airscarmush.com
164 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 décembre 2019 à 12:57 | Sujet : Mère (Jenova) == mère nature ?
Ce qu'on appelle "version internationale", c'est la version japonaise qui a été diffusée à plus grande échelle, après le succès de la première édition.

Sinon, pas forcément besoin de connaître le japonais, c'est surtout des images et des animations.
En tout cas, c'est de là que sont tirés la majeure partie des concept arts / croquis et dessins des équipements du jeu, par exemple la Dernière arme de Cloud :

Image

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Molosev
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 04 décembre 2019 à 13:01 | Sujet : Mère (Jenova) == mère nature ?
Dac, une jolie petite encyclopédie en somme
www.airscarmush.com
164 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 04 décembre 2019 à 13:02 | Sujet : Mère (Jenova) == mère nature ?
Peut-on dire que j'ai sciemment dégoupillé une grenade ?

La théorie vise uniquement Final Fantasy VII, je te laisse te renseigner plus en détail sur ce fait.

Pour Xenogears, c'est en toute modestie le meilleur J-RPG auquel j'ai joué (pas loin de Skies of Arcadia et FF7), malheureusement plombé par Square, je ne peux que te conseiller de t'acharner pour y jouer, surtout que tu sembles aimer les scénarios un peu développés, ton esprit complotiste sera servi.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 décembre 2019 à 13:05]

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

786 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Molosev
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 04 décembre 2019 à 13:57 | Sujet : Mère (Jenova) == mère nature ?
Arkansas a dit :
La théorie vise uniquement Final Fantasy VII, je te laisse te renseigner plus en détail sur ce fait.

Ma théorie se base en partie sur ces fameuses périodes de 2000 ans. Ce Grimoire Valentine semble en savoir beaucoup mais je n'ai aucune idée de la valeur de ses informations...
Est-ce que n'importe qui peut ouvrir une page perso sur SquareEnixMembers ?

Il est intéressant de remarquer que 2000 ans sont le nombre d'années écoulées entre l'arrivée de Jenova et son réveil.
2000 années pourraient être le temps prévu pour accomplir une migration...

J'avais adoré Skies of Arcadia, j'essaierai de suivre ton conseil pour Xenogears. Il faudra pour commencer que je me rachète un télé avec péritel.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 décembre 2019 à 13:59]
www.airscarmush.com
164 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 04 décembre 2019 à 14:17 | Sujet : Mère (Jenova) == mère nature ?
Non mais toutes ces théories, c'est un peu de la branlette intellectuelle hein.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Molosev
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 04 décembre 2019 à 14:30 | Sujet : Mère (Jenova) == mère nature ?
mexico a dit :
Non mais toutes ces théories, c'est un peu de la branlette intellectuelle hein.

Va dire ça à Galilée ;)
www.airscarmush.com
164 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 04 décembre 2019 à 15:08 | Sujet : Mère (Jenova) == mère nature ?
mexico a dit :
Non mais toutes ces théories, c'est un peu de la branlette intellectuelle hein.


C'est bien pour ça que je le relance, lui donne de quoi bucher, et que je vous permets de profiter de tout ça, ainsi que le "Mouahaha".

Surtout que si ça lui plait il n'y a pas de raison de le brider, ça ne fait de mal à personne, et il pourrait bien trouver un lien obscur entre les dessins prépas en jap et le lore du jeu qui a été massacré dans la compilation et le sera avec le remake, les esprits de l'époque n'étant plus vraiment les mêmes.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 décembre 2019 à 15:13]

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

786 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Molosev
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 04 décembre 2019 à 15:21 | Sujet : Mère (Jenova) == mère nature ?
Pour moi l'affaire est résolue, j'essayais de voir si mes hypothèses et conclusions pouvaient vous parler, mais apparemment pas du tout !
www.airscarmush.com
164 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN