Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : 1, 2 >>
Auteur Message
Molosev
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 14 juillet 2019 à 05:48 | Sujet : Mère (Jenova) == mère nature ?
Connaissez-vous des indices dans le jeu ou dans la compilation de Final Fantasy VII qui associeraient le "personnage" de Mère (Jenova) à l’idée d’une Mère Nature ?
www.airscarmush.com
164 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Silfren
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 14 juillet 2019 à 08:34 | Sujet : Mère (Jenova) == mère nature ?
Ce serait, en fait, plutôt son antithèse.

Jénova est une altérité (créature d'une autre planète), venue détruire la population et profiter des ressources locales.

Elle représenterait davantage l'humanité dans ce qu'elle a de "non-naturelle" : égoïsme, inconsidération, calcul...
Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
609 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 14 juillet 2019 à 13:42 | Sujet : Mère (Jenova) == mère nature ?
Gaëa a littéralement une conscience / est littéralement une conscience collective. Si on parle d'une Mère Nature, je vois pas ce que ça pourrait être d'autre que Gaëa.
6338 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Pogoon
image du rang
Garde Shinra


Posté le 14 juillet 2019 à 18:57 | Sujet : Mère (Jenova) == mère nature ?
Comme disait Silfren, Jénova est en gros un alien / extraterrestre venu d'un autre monde, du moins qui se déplace de planète en planète pour les détruire, et qui, d'après certaines infos ramassés sur le net, existe déjà depuis des millions d'années et a donc détruit beaucoup d'autres planètes par le passé avant d'arriver sur Gaia, la planète de FF7.

Donc Jénova ne peut pas être lié à la planète.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 juillet 2019 à 18:59]
8 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 14 juillet 2019 à 22:33 | Sujet : Mère (Jenova) == mère nature ?
D'ailleurs le terme "Calamité des Cieux" aussi sonne comme le total opposé de "Mère Nature". ^^

Après, la pourriture et l'infection, c'est naturel aussi… xD

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 juillet 2019 à 22:34]
6338 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Molosev
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 16 juillet 2019 à 13:43 | Sujet : Mère (Jenova) == mère nature ?
Merci beaucoup pour vos réponses

Œil de Nuit a dit :
D'ailleurs le terme "Calamité des Cieux" aussi sonne comme le total opposé de "Mère Nature". ^^

Après, la pourriture et l'infection, c'est naturel aussi… xD

Ca ça me plait ;)

J'ai posé la question sur différents forums simultanément notamment anglophone, sur lesquels j'ai déjà développé ma réflexion. J'espère que vous m'excuserez.
TheLifeStream.net
FinalFantasyForums.net

Si vous pouviez prendre le temps de les consulter, surtout le premier, je serai très intéressé d'avoir votre sentiment. Si je suis complètement à côté de la plaque ou si ma réflexion se tient globalement...

En résumé voici ma première hypothèse : (très susceptible d'évoluer)
Un dieu (Jenova si on prend le nom qui lui a été donné par Gast) capable de créer la vie voyage de planète en planète (Gaea en est une). Il crée la vie sur une planète. Les hommes créés travaillent pour lui (sans s'en rendre compte) afin de créer les technologies qui permettent d'engager la prochaine migration. Ce faisant ils affaiblissent considérablement la planète. A chaque fois que les hommes s'éloignent de la volonté de leur dieu, ils sont punis impitoyablement (Meteor). Ce dieu est aussi perdu que les hommes quand il s'agit de savoir ce qu'est la vraie nature de l'univers, il cherche aussi la terre promise.
Aerith et Sephiroth (frère et soeur) sont ce dieu, un peu à l'image de Izanagi and Izanami sauf que ces derniers ne semblent pas être maléfiques. (une dernière proposition que je pose juste là pour mémoire, Cloud l'un de leurs enfants pourrait être leur "fils prodige").
En gros ce serai quelque chose comme ça.

Qu'en pensez-vous ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 juillet 2019 à 14:11]
www.airscarmush.com
164 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 16 juillet 2019 à 14:37 | Sujet : Mère (Jenova) == mère nature ?
Par contre il me semble que la Planète ne s'appelle pas Gaea.
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Molosev
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 16 juillet 2019 à 14:53 | Sujet : Mère (Jenova) == mère nature ?
Skyroth a dit :
Par contre il me semble que la Planète ne s'appelle pas Gaea.


eheh oui c'est vrai les noms de Gaea ou Gaia ne semblent avoir été attribués à la planète dans aucun des jeux ou film officiels de la compilation Final Fantasy VII

source (voir la section "Name")

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 juillet 2019 à 16:02]
www.airscarmush.com
164 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 16 juillet 2019 à 16:24 | Sujet : Mère (Jenova) == mère nature ?
Ta théorie est impossible, puisque quand Jenova apparait, les Anciens étaient déjà là.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 25 juillet 2019 à 20:19 | Sujet : Mère (Jenova) == mère nature ?


J'aime bien cette vidéo qui explique très clairement les évenements de FF7 et qui répond bien à tes interrogations Molosev. ;)
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Molosev
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 29 juillet 2019 à 13:28 | Sujet : Mère (Jenova) == mère nature ?
Merci pour le lien, c'est une jolie vidéo, la question de l'origine de "Jenova" est intéressante. J'ai ma petite idée sur le sujet*.

Je ne connaissais pas cet extrait que l'on peut voir près du début de la vidéo (2:00) et qui montre une boule verte qui décolle de la Terre et que Yuffie suit du regard. Est-ce que tu peux me dire de quel opus de la compilation il fait partie ?

J'adore cette vidéo (basée sur la traduction directe du japonnais par Acro il me semble). L'ensemble de ce travail est un cadeau des Dieux.

* Ma théorie la plus à jour sur le sujet est la suivante:
Toujours basée sur l'importance de la scène du film "Parking" de Jacques Demy (une adaptation moderne du mythe d'Orphée) qui à mon sens à inspiré, entre autres choses, la cinématique d'ouverture du jeu.
Jenova est la figure d'Izanami/Eurydice, forcée de descendre aux enfers (l'Univers), cherchant par tous les moyens (apparrement aussi les plus abjects) la sortie, afin de rejoindre son amour.

Ce qui est intéressant dans cette hypothèse c'est la mise en évidence de la volonté des développeurs de proposer une vision réconciliatrice de l'humanité.
Les êtres humains sont des enfants de la planète naturellement bons, mais pervertis, divisés à dessein par une entité (divinité/personnage mythologique) commune à nos différentes cultures...
Finalement nous serions tous victimes des caprices d'un même dieu.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 juillet 2019 à 16:42]
www.airscarmush.com
164 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 30 juillet 2019 à 06:05 | Sujet : Mère (Jenova) == mère nature ?
Molosev a dit :

Je ne connaissais pas cet extrait que l'on peut voir près du début de la vidéo (2:00) et qui montre une boule verte qui décolle de la Terre et que Yuffie suit du regard. Est-ce que tu peux me dire de quel opus de la compilation il fait partie ?


Je pense que c'est Crisis Core mais pas sûr. Demande à Eléo.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Asshiah
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 30 juillet 2019 à 12:39 | Sujet : Mère (Jenova) == mère nature ?
De mon point de vue, cela n'a ni queue ni tête cette théorie.
C'est typique des intellectuels qui essayent d'interpréter à outrance les faits pour en tirer des vérités plus profondes au point de complètement dériver et perdre de vue la réalité des faits.
Au final, le message qui pouvait être tiré des faits est complètement déformé et dénaturé.
Rien de plus que de la masturbation intellectuelle.

On ne manque pas d'exemples de ce comportement dans l'histoire de l'humanité toute entière à travers le monde entier.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 juillet 2019 à 12:42]
179 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Molosev
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 30 juillet 2019 à 13:03 | Sujet : Mère (Jenova) == mère nature ?
Asshiah a dit :
De mon point de vue, cela n'a ni queue ni tête cette théorie.
C'est typique des intellectuels qui essayent d'interpréter à outrance les faits pour en tirer des vérités plus profondes au point de complètement dériver et perdre de vue la réalité des faits.
Au final, le message qui pouvait être tiré des faits est complètement déformé et dénaturé.
Rien de plus que de la masturbation intellectuelle.

On ne manque pas d'exemples de ce comportement dans l'histoire de l'humanité toute entière à travers le monde entier.


Selon toi, quel est le message ?

Je présente ici ma théorie la plus "positive", j'en ai une autre bien plus glaçante...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 juillet 2019 à 13:42]
www.airscarmush.com
164 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 30 juillet 2019 à 14:40 | Sujet : Mère (Jenova) == mère nature ?
Asshiah a dit :
De mon point de vue, cela n'a ni queue ni tête cette théorie.
C'est typique des intellectuels qui essayent d'interpréter à outrance les faits pour en tirer des vérités plus profondes au point de complètement dériver et perdre de vue la réalité des faits.
Au final, le message qui pouvait être tiré des faits est complètement déformé et dénaturé.
Rien de plus que de la masturbation intellectuelle.

On ne manque pas d'exemples de ce comportement dans l'histoire de l'humanité toute entière à travers le monde entier.


+1000

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 30 juillet 2019 à 14:41 | Sujet : Mère (Jenova) == mère nature ?
mexico a dit :
Molosev a dit :

Je ne connaissais pas cet extrait que l'on peut voir près du début de la vidéo (2:00) et qui montre une boule verte qui décolle de la Terre et que Yuffie suit du regard. Est-ce que tu peux me dire de quel opus de la compilation il fait partie ?


Je pense que c'est Crisis Core mais pas sûr. Demande à Eléo.

Non ça ne vient pas de Crisis Core mais de Dirge of Cerberus.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14444 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Molosev
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 30 juillet 2019 à 17:49 | Sujet : Mère (Jenova) == mère nature ?
Citation :

Non ça ne vient pas de Crisis Core mais de Dirge of Cerberus.


Merci beaucoup, je vais me renseigner là dessus !

Acro a dit :

+1000


Ces théories sont sans doute farfelues.
Mais Honnêtement quand on se rend compte de la similitude entre ces deux scènes (visuelles, sonores, symboliques) et quand on connait leur signification (Eurydice entrant en enfer d'une part et Aerith dont on ne connait pas l'itinéraire et qui est éclairée par ce qui semble être une émanation de "La Rivière de la Vie" d'autre part), je ne vois pas comment un fan du jeu digne de ce nom ne serai pas intéressé de remettre en question le caractère impromptu de la présence d'Aerith à ce moment précis.

Ne serai-ce que "Pour le plaisiiiiiiiiiiir" (Herbert Léonard)

Après je dois bien avouer que certaines des conclusions auxquelles je suis arrivé ne font pas du tout rigoler...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 juillet 2019 à 20:55]
www.airscarmush.com
164 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 30 juillet 2019 à 21:09 | Sujet : Mère (Jenova) == mère nature ?
Acro a dit :
Asshiah a dit :
De mon point de vue, cela n'a ni queue ni tête cette théorie.
C'est typique des intellectuels qui essayent d'interpréter à outrance les faits pour en tirer des vérités plus profondes au point de complètement dériver et perdre de vue la réalité des faits.
Au final, le message qui pouvait être tiré des faits est complètement déformé et dénaturé.
Rien de plus que de la masturbation intellectuelle.

On ne manque pas d'exemples de ce comportement dans l'histoire de l'humanité toute entière à travers le monde entier.


+1000

+337
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Molosev
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 30 juillet 2019 à 21:51 | Sujet : Mère (Jenova) == mère nature ?
"Hiroshima, la véritable histoire" maintenant sur Arte
www.airscarmush.com
164 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 30 juillet 2019 à 21:59 | Sujet : Mère (Jenova) == mère nature ?
Dis-moi, tu serais pas un peu complotiste sur les bords ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN