Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : 1
Auteur Message
juzam
image du rang
Garde Shinra


Posté le 01 mars 2019 à 20:20 | Sujet : Mexico Mod : tuer Zolom au lvl 18
Je voulais me refaire FF7 20 ans après, et en cherchant au départ des mods pour améliorer les graphismes, je suis arrivé sur ce forum et finalement j'ai trouvé le hard mod de Mexico que je remercie au passage qui à l'air sympa donc j'ai installé et commencé le jeu avant-hier.

Je me suis dit que ça risquais d’être compliqué de tuer Zolom comme je l'avais fait à l’époque en voyant comment le scorpion avait été boosté (j'ai du recommencer le jeu du début pour arriver a le tuer, impossible la première fois à cause de la mana drainée).

Mais bon je me souvenais de l'item qui retirait un % de vie (donc ça permet d'ignorer le gros up de vie que Zolom manquerai pas d'avoir) : les graviballes sur les dragons volants du cimetière des trains. Donc je gardais espoir.

Les 2 choses à faire :
Tout d'abord dés le recrutement d'Aeris, il faut que ce soit elle qui achève tout les monstres (et boss si possible), à commencer par les 4 soldats dans l'église plutôt que leur lancer des barils et il faut donc la prendre dans son équipe à chaque fois que c'est possible. De cette façon vous aurez ses limites niveau 2 rapidement dans midgar, et la niveau 3.1 dans la zone de Junon sans avoir à farmer et donc sans overleveling. elle était niveau 16 quand elle l'a eu dans ma partie. c'est un peu fastidieux d'autant plus vu le up des trashs, faut utiliser sentir mais on y arrive.

La seconde chose c'est de farmer un dizaine de graviballes au cimetière des trains, ne faites pas la même erreur que moi, volez pas l’éther car ils perdent leur possibilité de lâcher une graviballe à la fin du combat s'ils sont volés. je ne comprenais pas pourquoi je n'en avait pas eu une seule en 10/15 fights et j'ai du reprendre ma save du début du cimetière des trains pour recommencer aprés avoir recherché le pourquoi du comment.

une fois cela fait, continuez votre partie normalement en achevant toujours les mobs avec Aeris et vous devriez obtenir sa 3eme limite dans la région de Junon.

Préparer le combat :
Prenez Red XIII et Aeris avec vous, leurs barres de limites pleines (niveau 3 pour Aeris et 1 pour Red) soyez full vie sauf pour Cloud, laissez le à moins de 200 pv.

En fait, Zolom attaque une personne aléatoire au début et lui inflige furie, le perso devient incontrôlable et attaque tout seul, comme je n'ai pas trouvé de moyen de supprimer cet effet négatif, l’idéal c'est que la personne se fasse tuer d'entrée car c'est le seul moyen en le ramenant à la vie avec une queue de phénix de se débarrasser de cet effet négatif, et comme il faut garder les limites d'Aeris et Red, Cloud dois mourrir, donc si c'est pas le cas, fuyez pour recommencer ou rechargez.

Ne faites rien au début du combat tant que Zolom n'a pas tué Cloud, une fois mort, Red lance queue de phénix sur Cloud puis Aeris sa limite qui rend invulnérable un certain temps dés que le corps de Cloud revient à la vie, puis lancez des graviballes (sauf Red qui commence par la limite qui donne hâte à tout le monde ce qui permet de faire plus d'action en étant invincible).

la première inflige 4000 dégâts, ça fait redresser Zolom, lancez-en encore quelques unes.

Il va éjecter quelqu'un, faut juste espérer que ce soit pas le porteur de la matéria talent ennemi sinon rechargez.

Il finira par lancer beta alors que l'invincibilité est encore présente : ce qui permet d'apprendre beta mais c'est pas fini, à ce moment là, il vous reste une action sous invincibilité avant que vous preniez des dégâts à nouveau. j'avais essayé de fuir la première fois mais ça me marquais fuite impossible.

Il faut donc l'achever, relancer un ou 2 graviballes, soignez Cloud (car il etait bas en vie aprés la résurection et sous invincibilité, il peut pas être soigné) perso Zolom à tapé Red d'abord donc j'ai pas eu de souci mais il y a un risque.

Et finissez avec 2 bêtas fraîchement appris plus quelques autres dégâts. à noter que le boss n'a pas mis de status furie mais continuais à taper à 200+ une fois l’invulnérabilité finie. il a eu le temps de taper 3 fois avant de mourir.

Voila, j’espère que ça vous aidera

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 mars 2019 à 22:38]
1 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 01 mars 2019 à 20:22 | Sujet : Mexico Mod : tuer Zolom au lvl 18
Salut ! Merci de ton conseil !

Mais c'est risqué ce que tu fais là... Après, le méchant mexico va booster encore plus le Zolom pour se venger.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 01 mars 2019 à 22:43 | Sujet : Mexico Mod : tuer Zolom au lvl 18
Je m'y mets tout de suite !

Belle stratégie en tous cas mais faudrait pas que l'obtention de Bêta ne te facilite trop la tache par la suite. ^^
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 02 mars 2019 à 00:04 | Sujet : Mexico Mod : tuer Zolom au lvl 18
Oui, tu risquerais de passer d'un jeu maxi-dur à un jeu juste archi-dur
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN