Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : 1
Auteur Message
FranckyMonkiki
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 11 octobre 2018 à 11:34 | Sujet : Aide FF7 sur steam, question de sauvegarde.
Bonjour les copains, j'ai donc attaqué une partie sur steam sur pc donc, avec le pacth d'Acro.

Une question d’ordre technique svp.

Pour les sauvegarde, je peux sauvegarder via les points habituels, mais est ce que je peux sauvegarder n'importe ou dans le jeu via un autre systeme que je n'aurais pas vu ?

Et, quand je sauvegarde en local, est ce que mes sauvegarde sont conservé sur steam ? ou juste sur mon pc actuel ? Car si demain, je change de pc, et que je réinstalle steam, en relançant le jeu FF7, est ce que je vais retrouver mes sauvegardes ?

Je compte faire une partie qui va perdurer dans le temps, et ce genre de question est primordiale. Merci
Force et Honneur.
103 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Tazouza
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 11 octobre 2018 à 15:28 | Sujet : Aide FF7 sur steam, question de sauvegarde.
Lorsque tu lance le jeu sur Steam, tu as le choix d'aller dans des paramètres avant de lancer le jeu.

Tu peux donc aller cocher cette case :

Image

Je ne te promet pas que cela fonctionne à 100%, mais j'imagine que cela veut dire que tes sauvegardes se feront désormais dans le cloud.
8073 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
FranckyMonkiki
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 11 octobre 2018 à 16:15 | Sujet : Aide FF7 sur steam, question de sauvegarde.
Ok, je vais essayer, merci bien Tazouza
Force et Honneur.
103 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 11 octobre 2018 à 16:37 | Sujet : Aide FF7 sur steam, question de sauvegarde.
Si tu veux sauvegarder partout, il faut utiliser le pack de satsuki sinon.
14178 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
FranckyMonkiki
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 11 octobre 2018 à 16:54 | Sujet : Aide FF7 sur steam, question de sauvegarde.
ok Mexico, c'est un pack à installer comme pour le patch d'acro ?

Oui est ce que je peux le trouver ? :p

Et même avec ce pack, si je change de pc, je perds mes sauvegardes c'est ça ?

En fait il faudrait que je save de temps en temps en ligne sur le cloud pour garder une trace permanente et que j'utilise le pack de satsuki pour pouvoir save de partout, ca serait le top
Force et Honneur.
103 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 11 octobre 2018 à 18:17 | Sujet : Aide FF7 sur steam, question de sauvegarde.
http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=341131

Tu n'as pas besoin du cloud pour ça, une simple clé usb fait très bien l'affaire. Tu copies ta save sur ta clé et puis voilà.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 octobre 2018 à 18:18]
14178 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
FranckyMonkiki
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 12 octobre 2018 à 10:07 | Sujet : Aide FF7 sur steam, question de sauvegarde.
oui je vais faire comme ça, et faire plusieur copie meme sur disque dur ect...

Merci Mexico, t'es un chef
Force et Honneur.
103 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Antoine211
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN