Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : 1
Auteur Message
stayfan
image du rang
Garde Shinra


Posté le 22 novembre 2017 à 17:59 | Sujet : CREER SON JEU DE CARTES A JOUER - FINAL FANTASY FAN MADE
Bonjour les membres de FF7.fr, je m'appelle Stayfan et j'ai commencé depuis peu un projet de création de jeu de cartes sur l'univers de Final Fantasy ! J'aimerais beaucoup avoir des avis et des retours pour me permettre d'avoir de nouvelles idées pour d'éventuels mise à jour du jeu. Je vous laisse le lien de la vidéo ici et j'attend vos réponses !


Avez-vous des avis ou des commentaires pour m'aider à améliorer ce fan game ?
6 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 22 novembre 2017 à 19:26 | Sujet : CREER SON JEU DE CARTES A JOUER - FINAL FANTASY FAN MADE
L'univers de FF peu bien s'y prêter mais franchement plutot que de te prendre la tête a créer un nouveau systeme, pourquoi ne pas juste créer un set de cartes FF en utilisant les régles MTG, c'est juste les meilleures régles existantes pour un jeu de carte typé magie/combat...
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3294 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 22 novembre 2017 à 21:54 | Sujet : CREER SON JEU DE CARTES A JOUER - FINAL FANTASY FAN MADE
Bonjour Stayfan ! Pour ma part je ne suis pas intéressé étant donné que je n'ai pour ainsi dire jamais l'occasion de jouer à des jeux de société sur plateau. À la limite, ton idée aurait pu m'intéresser si ça avait été un logiciel en ligne... Mais donc à part ça, n'étant pas un grand connaisseur, je ne peux malheureusement pas te donner de grands conseils; juste que ta vidéo donne envie, ça c'est sûr
Alors bonne chance dans ta quête !
Image
4313 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 22 novembre 2017 à 22:44 | Sujet : CREER SON JEU DE CARTES A JOUER - FINAL FANTASY FAN MADE
Wahou ! Quel magnifique boulot.

Tu as dû prendre un plaisir fou à élaborer ce jeu et ses règles.

Je trouve ça carrément plus passionnant et lucratif de s'inspirer de certaines choses (de Yu-Gi-Oh ! comme tu l'as précisé) et d'inventer son propre système, plutôt que de garder un système déjà existant en changeant juste les cartes.

Les cartes ont l'air superbes, d'ailleurs. Par quel organisme es-tu passé pour les faire imprimer ainsi que ton plateau ? Ca m'intéresse.

En tout cas GG. C'est un beau projet et ta vidéo est très bien réalisée.

Il ne manque plus que d'y jouer pour tester.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14443 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stayfan
image du rang
Garde Shinra


Posté le 23 novembre 2017 à 01:04 | Sujet : CREER SON JEU DE CARTES A JOUER - FINAL FANTASY FAN MADE
satsuki_yatoshi a dit :
L'univers de FF peu bien s'y prêter mais franchement plutot que de te prendre la tête a créer un nouveau systeme, pourquoi ne pas juste créer un set de cartes FF en utilisant les régles MTG, c'est juste les meilleures régles existantes pour un jeu de carte typé magie/combat...


Je ne suis malheureusement pas un ancien joueurs de MTG mais de Yu Gi Oh donc j'ai fait avec ce que j'avais comme expérience, mais je note ton idée, je testerai surement dans mes prochains projet un jeu de cartes basé sur le systeme de MTG mais avec un autre univers que Final Fantasy
6 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stayfan
image du rang
Garde Shinra


Posté le 23 novembre 2017 à 01:05 | Sujet : CREER SON JEU DE CARTES A JOUER - FINAL FANTASY FAN MADE
azertyuiop2 a dit :
Bonjour Stayfan ! Pour ma part je ne suis pas intéressé étant donné que je n'ai pour ainsi dire jamais l'occasion de jouer à des jeux de société sur plateau. À la limite, ton idée aurait pu m'intéresser si ça avait été un logiciel en ligne... Mais donc à part ça, n'étant pas un grand connaisseur, je ne peux malheureusement pas te donner de grands conseils; juste que ta vidéo donne envie, ça c'est sûr
Alors bonne chance dans ta quête !


Merci quand même pour ton message ca fait plaisir !
6 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stayfan
image du rang
Garde Shinra


Posté le 23 novembre 2017 à 01:07 | Sujet : CREER SON JEU DE CARTES A JOUER - FINAL FANTASY FAN MADE
Eléo a dit :
Wahou ! Quel magnifique boulot.

Tu as dû prendre un plaisir fou à élaborer ce jeu et ses règles.

Je trouve ça carrément plus passionnant et lucratif de s'inspirer de certaines choses (de Yu-Gi-Oh ! comme tu l'as précisé) et d'inventer son propre système, plutôt que de garder un système déjà existant en changeant juste les cartes.

Les cartes ont l'air superbes, d'ailleurs. Par quel organisme es-tu passé pour les faire imprimer ainsi que ton plateau ? Ca m'intéresse.

En tout cas GG. C'est un beau projet et ta vidéo est très bien réalisée.

Il ne manque plus que d'y jouer pour tester.


Ah ca oui j'avoue je m'amuse bien a créer ce petit projet je pense même en faire d'autres sur d'autres univers du jeux vidéo , de films ou de mangas !

Je suis passé par une imprimerie, la qualité du papier et de l'impression était top j'avais vraiment l'impression d'avoir eu des cartes sortant d'un booster neuf.
6 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 23 novembre 2017 à 01:22 | Sujet : CREER SON JEU DE CARTES A JOUER - FINAL FANTASY FAN MADE
N'hésite pas à répondre à tout le monde dans un seul message en les citant comme tu le fais ou à utiliser la fonction "Éditer" quand tu as oublié de dire quelque chose ;)
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stayfan
image du rang
Garde Shinra


Posté le 24 novembre 2017 à 12:24 | Sujet : CREER SON JEU DE CARTES A JOUER - FINAL FANTASY FAN MADE
Jeffou a dit :
N'hésite pas à répondre à tout le monde dans un seul message en les citant comme tu le fais ou à utiliser la fonction "Éditer" quand tu as oublié de dire quelque chose ;)


C'est noté ! merci de l'info
6 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
3 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : Eléo, RJ, yuyu
Anniversaire de megahell (38 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN