Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 17, 18
Auteur Message
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 15 septembre 2022 à 09:07 | Sujet : Yakuza (Ryu Ga Gotoku)
Ah oui c'est vrai K2 est sorti après le 6. Je ne me souviens pas qu'il était baveux mais je crois que j'avais été surpris par la différence graphique avec le 0. Après j'en sais rien, Y6 est peut-être pas optimisé sur PS5 + écran beaucoup plus grand.

Le 5 est trop décousu, trop de personnages, de distractions, on oublie ce qui se passe avec les autres et les points d'intrigue.
Déjà le 4 était comme ça et je n'ai plus aucun souvenir de son intrigue. Bref, on passe un bon moment, surtout qu'il est plutôt joli comparé aux 2 d'avant mais l'histoire se perd à force de détour et de retournements de situation, de personnages "sauvés" in extremis un peu toujours de la même manière, etc. Ils essayent de se renouveler c'est vrai avec des gameplays et sidequests variés, c'est clair qu'il est généreux. Mais du coup aucun ne fait vraiment abouti : les courses, la chasse, la danse ou le baseball (que j'ai complètement zappé pour ce dernier tellement je voulais juste avancer).
Bref, il est trop déséquilibré et fragile sur plein de choses mais on ne peut pas dire que ce soit un si mauvais jeu tellement on voit qu'ils voulaient être généreux.

Pour un jeu Yakuza Like a Dragon, 2 ou 3 personnages max ça me paraît le bon équilibre avec des chapitres alternés comme dans le 0.
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Clado Gahan
image du rang
Cosplayeur professionnel


Posté le 15 septembre 2022 à 17:13 | Sujet : Yakuza (Ryu Ga Gotoku)
Je vois.

Perso le 5 reste un de mes préférés, j'avais vraiment l'impression de vivre une grosse aventure à travers le Japon comme quoi les ressentis et ça dépend ce qu'on cherche, mais je comprends ton point de vue.

Le 0 reste le meilleur en termes de rythme il est vrai.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 septembre 2022 à 17:13]
BD Via Justicia:
Tome 3.2 en cours d'écriture
Tomes 1, 2 et 3 disponibles
http://paxfield.deviantart.com
N'hésitez pas à vous exprimer dans le topic correspondant !
Musique: http://soundcloud.com/xavio_cloud_official
2119 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Clado Gahan
image du rang
Cosplayeur professionnel


Posté le 28 septembre 2022 à 13:36 | Sujet : Yakuza (Ryu Ga Gotoku)
Bon alors récemment je me suis acheté Ryu Ga Gotoku 7: Hikari to Yami no Yukue, appelé Yakuza Like a Dragon chez nous. Trouvé pour 20 euros sur leboncoin.

J'avais beaucoup d'appréhension concernant ce 7e opus à cause des changements, pas pour le changement de héros car beaucoup de choses ont déjà été racontées sur Kiryu, et puis les 4, 5 et 0 proposaient d'autres héros en plus de lui. Mais j'appréhendais notamment pour le gameplay qui n'est plus beat them all direct mais RPG tour par tour.

Eh bien franchement, j'ai été conquis!

Déjà, le système RPG est finalement pertinent. Ce n'est pas seulement prendre un jeu Yakuza et remplacer le beat them all par le tour par tour. Le jeu entier est repensé de manière à ce que le combat façon RPG s'incruste bien dedans. Et finalement ce n'est pas un tour par tour archaïque et lent, au contraire les combats sont dynamiques et il y a plusieurs possibilités de gameplay au fur et à mesure qu'on progresse.

Ichiban Kasuga est différent de Kazuma Kiryu, au sens que contrairement à lui, ce n'est pas un ancien haut gradé sérieux, mais une tête brûlée au rang de racaille. Cependant c'est un type attachant, avec un grand coeur, loin d'être cliché.

L'ambiance est quand même plus barrée que les précédents opus. Kasuga est un fan de RPG, notamment Dragon Quest, ce qui fait que même s'il vit des moments difficiles, il considère que la vie est un RPG où il faut gagner de l'expérience pour arriver au sommet.

Il y a une vraie parodie de RPG mais tout en l'incorporant de manière pertinente dans la société japonaise actuelle.

Et le scénario est vraiment bon, du moins jusqu'à maintenant. Pour l'instant j'en suis au chapitre 5.

Seul bémol: trop de cinématique au début. Pour 2 heures de cinématique montrant les bases de l'histoire j'ai peut-être compté 20mn max de gameplay xD

Mais ça se rattrape une fois passé le début avec un meilleur rythme.

Contrairement aussi à un Kiryu ou Majima dans le 0 qui agissait souvent seul (et dans une moindre mesure Yagami de Judgment mais qui a quand même des collègues) Kasuga parle souvent avec ses coéquipiers pour enquêter. Il y a d'ailleurs un système de points d'affinité pour renforcer les liens entre les personnages et obtenir des statistiques en plus, par exemple boire au bar ensemble et en découvrir davantage sur le passé de chacun.

Les personnages sont différents (un ex-yakuza, un ex-infirmier devenu sdf, un agent de police, une serveuse dans un bar...) mais leurs rencontres sont faites de manière pertinente et on se plait à apprécier leurs interactions et les moments parfois comiques, parfois dramatiques, parfois touchants.


Verdict complet quand j'aurais fini.
BD Via Justicia:
Tome 3.2 en cours d'écriture
Tomes 1, 2 et 3 disponibles
http://paxfield.deviantart.com
N'hésitez pas à vous exprimer dans le topic correspondant !
Musique: http://soundcloud.com/xavio_cloud_official
2119 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Clado Gahan
image du rang
Cosplayeur professionnel


Posté le 15 mars 2023 à 09:16 | Sujet : Yakuza (Ryu Ga Gotoku)
En décembre dernier, j'ai pu faire un photoshoot cosplay dans les rues ayant inspiré le jeu, avec un photographe professionnel.

Merci à Cedric Hayabusa pour les photos:

Image
BD Via Justicia:
Tome 3.2 en cours d'écriture
Tomes 1, 2 et 3 disponibles
http://paxfield.deviantart.com
N'hésitez pas à vous exprimer dans le topic correspondant !
Musique: http://soundcloud.com/xavio_cloud_official
2119 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Clado Gahan
image du rang
Cosplayeur professionnel


Posté le 08 juin 2023 à 23:17 | Sujet : Yakuza (Ryu Ga Gotoku)
Le trailer de Like a Dragon Gaiden: The Man Who Erased His Name vient d'être révélé aujourd'hui! Il sort en multi-plateformes le 9 novembre.



Il s'agit du jeu racontant ce qu'a fait Kiryu entre les épisodes 6 et 7.

Le gameplay a l'air vraiment génial. Il y aura 2 styles de combat, le style yakuza (classique) et le style "agent" où Kiryu utilisera des gadgets.
BD Via Justicia:
Tome 3.2 en cours d'écriture
Tomes 1, 2 et 3 disponibles
http://paxfield.deviantart.com
N'hésitez pas à vous exprimer dans le topic correspondant !
Musique: http://soundcloud.com/xavio_cloud_official
2119 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Clado Gahan
image du rang
Cosplayeur professionnel


Posté le 20 septembre 2023 à 11:05 | Sujet : Yakuza (Ryu Ga Gotoku)
Le mois dernier, un trailer beaucoup plus rempli de Gaiden a été révélé:



Visiblement, Gaiden n'est pas seulement une explication de ce que Kiryu a fait après le 6. Il y a aussi des segments se passant pendant le 7, mais du point de vue de Kiryu!
Sortie le 9 novembre, mais pour l'occident seulement en digital : /

L'apparence de Kiryu sera customisable, et on pourra jouer Majima, Saejima et Daigo dans le mode Colisée!
Le jeu se passera à Osaka et Yokohama.
Le style de jeu sera en action-RPG/Beat-them-all comme les précédents.



Lors d'un stream de gameplay, mon cosplay a été mis en avant sur la chaîne officielle de Sega! un grand merci à Yong Yea (la nouvelle voix anglaise de Kiryu) et Carlos Lopez (Community Manager de Sega):

[youtube]https://www.youtube.com/live/2aFy_LGKlUs?si=6WkxgTZMooDHMaGJ&t=2825[/youtube]

Image

En finissant le jeu, une démo du 8, Like a Dragon: Infinite Wealth, sera déblocable.


Le 8 sort justement le 26 janvier 2024 et a eu 2 trailers lors du RGG Summit la nuit dernière.

Trailer histoire plutôt long:


Trailer gameplay:

Le gameplay est du RPG comme le 7, par contre il a été dit qu'en incarnant Kiryu en combat il sera possible de le déplacer librement! Bonne idée pour les habitués des jeux précédents. Le nombre de jobs disponible a l'air fou. Le cast du 7 revient mais avec des nouveaux personnages aussi.

Parmi les alliés invoqués:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher



Le jeu se passera à Yokohama et surtout Honolulu à Hawaii! Pour la première fois la série quitte le Japon (cela dit Hawaii a une communauté japonaise). L'aire de jeu sera 3 fois plus grande que Yokohama selon les dires du directeur du jeu.

Le scénario a l'air assez dramatique et riche. Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

BD Via Justicia:
Tome 3.2 en cours d'écriture
Tomes 1, 2 et 3 disponibles
http://paxfield.deviantart.com
N'hésitez pas à vous exprimer dans le topic correspondant !
Musique: http://soundcloud.com/xavio_cloud_official
2119 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Clado Gahan
image du rang
Cosplayeur professionnel


Posté le 22 novembre 2023 à 16:08 | Sujet : Yakuza (Ryu Ga Gotoku)
Un autre trailer pour Ya... euh Like a Dragon 8, Infinite Wealth, a été révélé. Il s'agit d'une quête annexe pour créer son village sur une île et faire des mini-jeux!



Sinon Like a Dragon Gaiden est sorti.

Il est le jeu de la licence Yakuza/Ryu ga Gotoku le plus court car juste une dizaine d'heures ou une douzaine pour la quête principale, par contre les quêtes annexes étendent le jeu à une vingtaine d'heures.

Je n'ai pas encore pu y jouer (je pourrai en décembre) mais il y a de très bons retours sur les quête annexes (d'ailleurs certains personnages de Judgment y font une apparition, même dans le Colisée!), mais surtout sur le scénario et le gameplay.

En finissant le jeu, une démo de Like a Dragon 8 est disponible.

D'ailleurs j'ai pu jouer à la démo lors d'une séance de test à Tokyo. Et j'ai rencontré en cosplay de Kiryu le directeur actuel de la série (co-créateur de la saga et créateur des jeux récents): Masa Yokoyama! Il était content de me voir.

Image

J'ai aussi vu 2 des hôtesses de Gaiden (Kson et Ai), elles n'ont pas tari de compliments mais en plus elles m'ont dit m'avoir reconnu depuis le Tokyo Game Show.

Image

Ca me fait drôle quand sur Internet des fans de Kson (la fille avec les lunettes sur la photo) me demandent "Hein??? t'as rencontré Kson???" alors que pour moi, je suis à l'ouest, visiblement elle a l'air d'être une streameuse connue mais honnêtement je n'avais aucune idée de sa popularité avant que ça arrive jusqu'à Yakuza (je regarde pas trop tout ce qui est streaming de jeu, ce n'est pas mon domaine).

J'ai pu essayer le 8 en démo donc et il reprend le gameplay du 7 mais en plus poussé et développé. La map a l'air gigantesque.
BD Via Justicia:
Tome 3.2 en cours d'écriture
Tomes 1, 2 et 3 disponibles
http://paxfield.deviantart.com
N'hésitez pas à vous exprimer dans le topic correspondant !
Musique: http://soundcloud.com/xavio_cloud_official
2119 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Clado Gahan
image du rang
Cosplayeur professionnel


Posté le 20 février 2024 à 13:24 | Sujet : Yakuza (Ryu Ga Gotoku)
J'ai fini Ryu ga Gotoku Gaiden en début janvier, et récemment j'ai fini le 8 (Infinite Wealth).

Mon opinion:

GAIDEN:
Yakuza 7 est passé au RPG tour par tour (mais en gardant du dynamisme), cependant le RGG Studio a dit que les spinoffs resteraient sur du beat'them all (comme Judgment et Lost Judgment).

Cet épisode Gaiden revient donc au beat them all, et Kiryu est beaucoup plus agréable à utiliser qu'avant (on sent que Lost Judgment est passé par là niveau contrôles de jeu). Une fois les aptitudes débloquées, on peut faire des trucs cool avec les styles Yakuza (style de combat classique de Kiryu) et Agent (style de combat plus technique basé sur des gadgets et mouvements plus acrobatiques).

Le jeu est plus court car épisode de transition, au départ ça devait être un DLC pour le 8 mais c'est devenu un jeu complet. La quête principale fait une dizaine d'heures, mais s'étend à 24/25h voire plus en faisant les quêtes annexes et pour débloquer toutes les aptitudes, ce que je conseille car il y a des quêtes vraiment intéressantes dont 2 ou 3 revisitant un peu le passé de Kiryu et qui développent son lien avec une informatrice nommée Akame (interprétée par la chanteuse First Summer Uika).

Cela dit un jeu plus court ne fait pas plus mal, à l'époque à laquelle on vit et en plus l'âge avançant, on a moins de temps pour jouer, du coup c'est une bonne chose. L'aire de jeu est plus courte aussi, avec seulement Sotenbori (déjà présent dans Yakuza 2, 0, 5, 7) et un peu de Yokohama. Mais les cinématiques sont bien dosées et il y a beaucoup d'options de jeu, et d'autres à côté comme le Colisée avec ses batailles groupées et la possibilité de débloquer toutes sortes de personnages jouables exclusivement dans l'arène (comme Kaito et Higashi de Judgment, ou en DLC les légendaires Majima, Saejima et Daigo).

Il y a bien sûr les habituels Karaoke, billard, mahjong, restaurants, le retour du Pocket Circuit... mais le gros point fort reste le scénario.

Ce jeu offre vraiment une vraie conclusion à l'histoire de Kiryu. Là où le 6 était émouvant mais donnait un goût d'inachevé, le Gaiden rattrape absolument tout en expliquant ce que Kiryu a fait pendant qu'il était caché, propose des personnages nouveaux mais pertinents, et se permet même de clôre un arc narratif qu'on croyait déjà fini depuis le 1 et qui était important à finir pour Kiryu (je vous laisse découvrir la cinématique de fin et surtout la scène post-crédits, je ne vais pas spoiler).

Le combat final et le boss final sont juste épiques. Dans la dernière partie du jeu, TOUT transpire la badassitude dans les punchlines, les plans de caméra, les dialogues, la musique, les enjeux entre les personnages et le futur des yakuzas, la chorégraphie de combat dans les cutscenes, la manière dont une certaine époque se clôt, tout est juste épique et donne une vraie conclusion à l'époque où Kiryu était le héros principal de la série. Le final de Gaiden m'a donné ce qui m'a manqué dans le 6 (et je ne suis sûrement pas le seul à dire ça).

Anecdote: Gaiden a été abordé pendant le développement du 8 (qui sort le 26 janvier). Au départ, l'équipe de développement voulait juste faire une cinématique expliquant ce que Kiryu a fait pendant ce temps, puis il a été donné l'idée d'en faire un DLC, avant au final d'en faire un jeu complet. Heureusement qu'ils sont allés jusqu'au bout.

La scène de fin est remplie d'émotions, de même pour la scène post-crédits qui est directement liée au Like a Dragon 8 qui sort bientôt et qui sera beaucoup plus long, beaucoup plus vaste (Hawaii, Yokohama et un peu de Kamurocho). Une démo du 8 est incluse dans Gaiden d'ailleurs une fois le jeu fini (contenant quelques petites différences avec le jeu final).

Mon avis sur 8: INFINITE WEALTH:

Une sacrée aventure.
Un scénario bien mené de bout en bout.
Un jeu très long. Très généreux, peut-être trop d'ailleurs (je ne pense pas que j'aurai le temps de faire Sujimon et Dodonko Island en long et en large tout de suite et je ne compte pas maîtriser tous les jobs non plus).
De bonnes subtilités de Gameplay sans aller trop compliqué non plus.

Des personnages attachants.

Le seiyuu de Ichiban a dit lors d'un événement de l'inauguration de la sortie du jeu à Yokohama en janvier, qu'il y dans le jeu des moments qui donnent envie de regarder le ciel et de sourire à la vie, juste avant d'avoir des larmes tandis que son collègue Kuroda-san (le seiyuu de Kiryu) lui donnait une tape amicale sur l'épaule. Car au-dela de l'histoire noire entre mafieux et autres complots et coups montés, il y a aussi une ode à l'amitié et à la bienveillance.

Le gameplay reprend le 7 mais le pousse plus loin et je le trouve plus pratique à bien des égards. Après je trouve le système de job assez inégal, néanmoins voici ceux que j'ai trouvé utile au niveau de certains coups à obtenir: sabreur (samourai), hôte, chef cuisinier, star de l'action, Kunoichi... et puis pendant un temps j'ai mis Chitose en As du Tennis et Adachi en Défenseur (Football américain), des jobs DLC obtenus en se pré-inscrivant.

Après, la démo nous a fait miroiter des skills de collaboration qui arrivent assez tard dans le jeu final. D'ailleurs même pour Kiryu, sa capacité de "Résurgence du Dragon" arrive seulement à partir du moment où il revisite ses souvenirs.

Mais scénaristiquement je trouve cela normal. Ca représente aussi d'un côté Ichiban et Kiryu dont le lien envers les autres devient plus profond, mais aussi Kiryu qui s'éveille, qui reprend du poil de la bête malgré son cancer.

Ichiban est toujours aussi rempli de bonne volonté et est attachant. Ca fait plaisir de voir qu'il retrouve sa mère, là où plein de héros de jeux vidéos sont orphelins. On a de la compassion pour lui quand Saeko le rembarre au début du jeu car il a passé une bonne partie de sa vie en prison et a debarqué en 2019/2020 dans un monde moderne qui a changé, et du coup socialement il n'a pas certains codes.

Kiryu est touchant quand on voit à quel point il profite davantage de la vie et accepte davantage l'amitié des autres.

J'ai beau avoir trouvé le 6 imparfait, j'ai trouvé son lien d'amitié progressif avec le clan yakuza dont faisait partie Yuta (le petit ami de Haruka) vraiment touchant, d'autant plus qu'ils ont un point commun: ils sont orphelins mais ont eu un père adoptif chef de famille yakuza qui les a élevés comme ses propres enfants mais qui cache un terrible secret.

Les quêtes annexes de Kiryu montrent aussi son lien avec Nanba, Seonhee et les autres se développer et apprendre à davantage faire confiance aux autres (comme lui dit Saejima dans le 5: il n'y a pas de honte à demander de l'aide à des amis de temps à autres).

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Concernant les boss finaux
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher



Enfin, voir Kiryu censé faire ses au-revoir dans cet épisode (normalement, selon la promo autour du jeu), pour moi qui ai suivi la série depuis des années, ça me fait bizarre.


La fin est Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Bref, une sacrée aventure, même si je tique sur quelques points:
- certains jobs pas ouf
- la mort de Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

- certaines références à l'histoire de Kiryu faisant trop "quête fedex"
- le prix VRAIMENT CHER de certaines armes et améliorations et le fait de devoir farmer dans les dongeons pour obtenir les sous (Dondoko Island aide mais ça met du temps)
- Mais surtout...Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Mais une sacrée aventure qui m'a fait plaisir et n'oublions pas les musiques qui sont excellentes, notamment celle des combats finaux (et même des boss en général ou alors des musiques de suspense pendant les phases de discussions de choses importantes). Et puis les karaoke sont super aussi.
Le retour de Machine Gun Kiss, très bon duo entre Kiryu et Seonhee sur Like a Butterfly, Joongi chante super bien sur la chanson "If I could love the one I love", puis Judgment lourd de sens puisque chanson phare de la jeunesse de Kiryu dans 0, chanté en duo avec Nishiki à l'époque puis chanté en duo avec Ichiban cette fois-ci, qui a le même seiyuu! (mais un ton différent).
A propos de Seonhee j'ai bien aimé comment la capitaine du plus grand réseau underground de Yokohama est une grosse fan de Kiryu (on le voit en quête annexe).
mais voilà.

Dans mon top 5 avec 0, Kiwami 2, Gaiden et le 4 (Lost Judgment est peut-être l'opus ultime mais c'est un spinoff).
BD Via Justicia:
Tome 3.2 en cours d'écriture
Tomes 1, 2 et 3 disponibles
http://paxfield.deviantart.com
N'hésitez pas à vous exprimer dans le topic correspondant !
Musique: http://soundcloud.com/xavio_cloud_official
2119 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 17, 18
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN