Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Logiciels, patchs et modding Page : << 1, 2
Auteur Message
kirk9176
image du rang
Garde Shinra


Posté le 13 novembre 2015 à 22:46 | Sujet : Hojo 1.1
Bon, je vais me concentrer sur hojo.
Alors comme je disais plus haut, je prends en exemple le tout premier combat. Celui où Cloud et Barret saute du train. le tout premier combat(aucune difficulté bien évidemment). Concrètement, je fais comment pour par exemple diminuer les capacités des soldats qui attaquent ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 novembre 2015 à 22:47]
24 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 14 novembre 2015 à 03:10 | Sujet : Hojo 1.1
Fais rechercher > Milices et modifie les capacités.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 14 novembre 2015 à 07:34 | Sujet : Hojo 1.1
kirk9176 a dit :
Bon, je vais me concentrer sur hojo.
Alors comme je disais plus haut, je prends en exemple le tout premier combat. Celui où Cloud et Barret saute du train. le tout premier combat(aucune difficulté bien évidemment). Concrètement, je fais comment pour par exemple diminuer les capacités des soldats qui attaquent ?


Tu veux dire pour baisser leur force, leur défense toussa? Ben tu diminues leurs stats en force et en défense.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
kirk9176
image du rang
Garde Shinra


Posté le 14 novembre 2015 à 08:46 | Sujet : Hojo 1.1
Oui ça j'ai compris .
Non mais le plus simple c'est que je mette le screen d'hojo lors d'un combat pour que tu m'expliques.
Les données peuvent et doivent être changées pendant le combat ou les stats des ennemis sont déjà enregistrées dans hojo et on peut les modifications avant ?
Le combat en question est le boss scorpion(après avoir posé la bombe dans le réacteur au début du jeu). Voici ce que hojo m'affiche pendant ce combat :

http://hpics.li/1337e85
24 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 14 novembre 2015 à 09:44 | Sujet : Hojo 1.1
Oui justement, tu dois modifier les données avec le jeu fermé. Ensuite le jeu utilise ce fichier pour donner des caractéristiques aux ennemis. Par contre, sur ton screen tu n'es pas du tout sur le fichier du scorpion mais sur le fichier d'un ennemi avec un nom buggué. Je t'ai dit, utilise la fonction recherche pour trouver l'ennemi que tu cherches, elle est vraiment complète...

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
kirk9176
image du rang
Garde Shinra


Posté le 14 novembre 2015 à 10:25 | Sujet : Hojo 1.1
Ah zut je me suis planté de capture d'écran. Rien à voir avec ce que je décris effectivement.

Bon ok, je pense avoir compris. Mais pour la fonction recherche, il faut connaitre le nom de l'ennemi qui attaque ?
J'ai pas une mémoire d'éléphant. A moins d'avoir un guide de jeu où ces informations peuvent être données, si on ne connait pas le nom de l'ennemi et l'endroit précis où l'on se trouve, il faut chercher "au petit bonheur la chance"dans tous les fichiers(sur la gauche).

De plus, je pensais que les fichiers étaient dans l'ordre d'apparition des monstres et ennemis dans le jeu mais non !
Je viens de trouver le fichier du boss en question "scorpion gardien" donc quasiment au début du jeu. Il s'agit du fichier 82.
L'outil en lui même est génial pour l'aide qu'il apporte au joueur mais quelques modifications sont à apporter je pense !!
Mais là, c'est moi qui suis sans doute trop exigeant !!

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 novembre 2015 à 10:31]
24 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 14 novembre 2015 à 10:58 | Sujet : Hojo 1.1
Ou alors tu vas sur FF7.fr et tu trouveras très facilement les noms des boss et ds ennemis par zone...

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
kirk9176
image du rang
Garde Shinra


Posté le 14 novembre 2015 à 12:08 | Sujet : Hojo 1.1
AH ah, oui !!!
Mais faudra quand même fouiller dans tous les fichiers pour les retrouver. A moins que tout soit détaillé aussi à ce niveau ?!
Ouais non, je retire ce que je viens d'écrire. Sur FF7.fr tout est détaillé et impossible de ne pas s'y retrouver donc c'est super !
En revanche j'ai un autre souci avec le programme Wallmarket ! EN effet, lorsque je lance wallmarket.exe j'ai le message suivant "Wallmarket a cessé de fonctioner. Windows recherche une solution au problème".
J'ai essayé de le désinstaller puis le ré-installer mais non, rien n'y fait. Impossible d'ouvrir le programme et donc de m'en servir !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 novembre 2015 à 12:25]
24 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 14 novembre 2015 à 12:33 | Sujet : Hojo 1.1
Il fait que tu installes Microsoft Net Framework et Visual Basicd. Cherche sur Google.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
kirk9176
image du rang
Garde Shinra


Posté le 14 novembre 2015 à 14:47 | Sujet : Hojo 1.1
Ben net framework est installé(puisqu'une mise à jour s'est faite ce matin). Pour Visual Basicd, je vais voir ça !
24 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
kirk9176
image du rang
Garde Shinra


Posté le 14 novembre 2015 à 15:53 | Sujet : Hojo 1.1
Bon et bien j'ai instsallé tout ça mais le problème persiste. il ne veut pas s'ouvrir !
24 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 14 novembre 2015 à 16:01 | Sujet : Hojo 1.1
Suis les liens qui sont donnés ici...

http://forums.qhimm.com/index.php?topic=7928.0

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
kirk9176
image du rang
Garde Shinra


Posté le 14 novembre 2015 à 17:31 | Sujet : Hojo 1.1
Hmmm, j'en ai trouvé un qui fonctionne. Il s'ouvre et je dois aller chercher un fichier à ouvrir dans la foulée. Mais je vois pas lequel ?
Et puis, même si j'ai fait de l'anglais au lycée, et que je le parle et le comprend encore un peu, c'est un peu hard à comprendre dans l'ensemble !
24 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
kirk9176
image du rang
Garde Shinra


Posté le 14 novembre 2015 à 17:50 | Sujet : Hojo 1.1
Mais bon ça y est, j'ai trouvé le fichier Kernel.bin
Tout fonctionne !!
24 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Soraiku
image du rang
Garde Shinra


Posté le 16 novembre 2015 à 07:29 | Sujet : Hojo 1.1
Bouh, je viens faire mon vilain canard mais je ne recommande pas d'utiliser Hojo.

Préfère Proud Clod 1.5 (version finale), de base il ne servait qu'à modifier les attaques ennemis et les scripts, mais depuis la version finale il fait également tout ce qu'Hojo sait faire, en mieux.

Voila c'était la recommandation du jour, après j'admet que Proud Clod parait bien plus compliqué à utiliser qu'Hojo, une fois que tu auras fais ton chemin tu trouveras ton bonheur avec Proud Clod.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 novembre 2015 à 07:30]
91 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Jeffou
Anniversaire de docludo (40 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN