Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Logiciels, patchs et modding Page : 1, 2 >>
Auteur Message
kirk9176
image du rang
Garde Shinra


Posté le 13 novembre 2015 à 10:44 | Sujet : Hojo 1.1
Bonjour à tous,
Voilà, j'aimerais savoir à quoi sert exactement le programme Hojo 1.1 et surtout comment l'utiliser ?
J'avoue bien franchement ne pas tout comprendre !!!
Merci pour vos lumières et votre aide.
24 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 13 novembre 2015 à 11:10 | Sujet : Hojo 1.1
C'est un programme tout simple capable de modifier les données concernant les ennemis de FF7 (noms, stats, affinités élémentaires, immunités aux statuts, etc.).
Il faut ouvrir le scene.bin avec Hojo qui est le fichier PC contenant ces informations.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
kirk9176
image du rang
Garde Shinra


Posté le 13 novembre 2015 à 11:54 | Sujet : Hojo 1.1
Ah ok. genre diminuer les hp des ennemis, tout ça ?
24 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
kirk9176
image du rang
Garde Shinra


Posté le 13 novembre 2015 à 12:10 | Sujet : Hojo 1.1
Arf, oui je sais je suis pas super calé niveau bidouille.
Y aurait pas un tuto ?
le fichier scene.bin, je le trouve où exactement ?
Je ne le vois nul part !
Merci
24 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 13 novembre 2015 à 13:45 | Sujet : Hojo 1.1
Si tu as FF7 PC d'installé, c'est dans le répertoire FF7 puis data/battle.
Et oui, par exemple tu peux modifier les HP des ennemis. De toute façon une fois le fichier ouvert, l'interface est très claire.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
kirk9176
image du rang
Garde Shinra


Posté le 13 novembre 2015 à 14:06 | Sujet : Hojo 1.1
Ben en fait, FF7 est installé depuis steam donc je ne retrouve pas tous ces répertoires et fichiers propres à un jeu. Genre j'achète un jeu dans le commerce et je l'installe sur mon pc !
Donc j'en conclue que c'est foutu ?!
Oui l'interface est très clair, d'après ce que j'ai pu voir !
Seulement pour aller chercher le fichier scene.bin en question est l'ouvrir il faut bien qu'il existe quelque part !
Hors comme je dis plus haut, étant intallé avec steam, je n'ai pas tous ces fichiers.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 novembre 2015 à 14:08]
24 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 13 novembre 2015 à 14:10 | Sujet : Hojo 1.1
Non. Le jeu est forcément installé sur ton PC.
Tu as été voir dans Mes documents/Square Enix ?
Sinon tu fais directement une recherche du "scene.bin" sur ton PC.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
kirk9176
image du rang
Garde Shinra


Posté le 13 novembre 2015 à 14:18 | Sujet : Hojo 1.1
le jeu est bien insallé sur mon pc, effectivement !
En faisant une recherche directement avec le pc du fichier "scene.bin", ça ne donne rien.
Et dans Mes document/Square Enix,(qui existe bien), j'ai plusieurs fichier. Et en décortiquant chaque fichier, je ne trouve nul part ce fameux scene.bin.
24 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 13 novembre 2015 à 14:30 | Sujet : Hojo 1.1
Peux-tu faire un screen de l'intérieur de ton répertoire Square Enix ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
kirk9176
image du rang
Garde Shinra


Posté le 13 novembre 2015 à 15:17 | Sujet : Hojo 1.1
Voici l'intérieur de mon fichier square enix :

Image

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 novembre 2015 à 15:18]
24 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 13 novembre 2015 à 15:41 | Sujet : Hojo 1.1
Et dans user, y a rien qui s'appelle FF7 ou Battle ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
kirk9176
image du rang
Garde Shinra


Posté le 13 novembre 2015 à 15:59 | Sujet : Hojo 1.1
Ben non, dans le fichier user, je n'ai que ça :

Image

En fait, partout où j'ai des traces de fichiers steam ou FF7, je suis allé voir dedans et nul part j'ai des traces de ce fameux "scene.bin" ou"battle" ou autres qui pourraient s'y apparenter !!

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 novembre 2015 à 16:03]
24 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
kirk9176
image du rang
Garde Shinra


Posté le 13 novembre 2015 à 16:14 | Sujet : Hojo 1.1
Oulala, c'est complexe tout ça. j'ai fait une recherche de scene.bin dans tout le disque dur. Je l'ai trouvé, mais alors bien bien bien caché.
le souci, c'est quand je suis toute l'arborescence des fichiers pour vouloir le trouver ben,... je ne le trouve pas !
Purée, je ne comprends plus rien !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 novembre 2015 à 16:14]
24 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
kirk9176
image du rang
Garde Shinra


Posté le 13 novembre 2015 à 16:17 | Sujet : Hojo 1.1
Bon, ça y est, je l'ai enfin trouvé de fichu fichier scene.bin.
Bien caché le coquin.
Me reste plus qu'à ouvrir hojo et essayer tout ça !
je reviens si problèmes je rencontre
24 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
kirk9176
image du rang
Garde Shinra


Posté le 13 novembre 2015 à 17:38 | Sujet : Hojo 1.1
Bon et bien, je pense que je vais devoir étudier en détails hojo parce que je ne comprends pas tout pour m'en servir.
Sinon, j'ai vu qu'il existait un programme pour éditer les sauvegardes du jeu(Jenova). Mais pour sauvegarder, ça se passe comment, hormis le fait que l'on puisse le faire quand on veut dans le jeu(mais pas depuis le début) ?
24 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 13 novembre 2015 à 17:47 | Sujet : Hojo 1.1
Jenova ne permet pas de sauvegarder partout mais de modifier les données de ta sauvegarde, genre combien d'argent tu as ou le niveau de tes persos.

Tu veux faire quoi exactement avec ces outils?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
kirk9176
image du rang
Garde Shinra


Posté le 13 novembre 2015 à 17:57 | Sujet : Hojo 1.1
Et bien avec Hojo, j'aimerais pouvoir modifier les caractéristiques des ennemis(puisque c'est à ça qu'il sert si j'ai bien compris) et avec Jenova, éditer les sauvegardes puisqu'il sert à ça apparemment !
Pour hojo, j'ai essayé de comprendre son fonctionnement. A première vu, je me suis dit"ah ben ça doit pas être compliqué"sauf que je pédale dans la semoule. Je ne sais pas comment aborder hojo sereinement pour m'en servir.
Et pour Jenova, pour pouvoir éditer il faut au préalable sauvegarder. C'est sur ce point que je ne vois pas comment faire ??
Si mes souvenirs sont bons, la sauvegarde est disponible dans le jeu, à n'importe quel moment mais pas dès le début de l'aventure.
De plus, concernant la sauvegarde, lorsque je lance le jeu, sur la page de la récapitulation des commandes clavier, je vois en haut à gauche que la synchronisation des fichiers et sauvegarde se font automatiquement mais où retrouver tout ça ?
Enfin voilà, vous l'aurez compris, je ne suis pas super au point et j'ai besoin d'infos précises pour aborder tout ça calmement !!
24 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 13 novembre 2015 à 18:49 | Sujet : Hojo 1.1
Comme tu joues sur la version Steam, tes sauvegardes vont se faire dans le cloud, je te conseille donc de laisser tomber Jenova et d'utiliser plutôt Black chocobo . C'est un autre éditeur de sauvegarde qui, lui, sait gérer les sauvegardes dans le cloud.

Sinon, oui bien sûr, pour pouvoir éditer une sauvegarde, il faut bien que tu aies commencer une partie au préalable sinon je vois pas comment. Ce serait plus simple que tu me dises ce que tu veux éditer exactement.

Hojo est simple d'utilisation. La première fois qu'on l'ouvre, on voit tout un tas de lignes et on se demande à quoi ça correspond mais finalement, on se familiarise très vite avec lui.

Tu cherches à compliquer le jeu ou le simplifier?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
kirk9176
image du rang
Garde Shinra


Posté le 13 novembre 2015 à 19:01 | Sujet : Hojo 1.1
Ben, il y a quelques temps j'avais désinstallé FF7. Et je pensais que mes sauvegardes seraient toujours présentes dans le serveur. Mes succès y sont toujours mais je n'arrive pas à retrouver mes anciennes sauvegardes !

Sinon pour hojo, oui, j'ai bien vu toutes ces lignes, ces fichiers divers. J'ai essayé de comprendre son fonctionnement lors du tout premier combat, à la gare en sortant du train mais non, rien y fait, Comprends pas ! J'dois pas être assez intelligent pour comprendre.
24 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 13 novembre 2015 à 19:41 | Sujet : Hojo 1.1
Alors normalement tes saves se trouvent dans Documents/Square Enix/Final FantasyVII Steam/user*****

Pour Hojo, bah pose tes questions au fur et à mesure, je vois ce que je peux faire de plus.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de docludo (40 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN