Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Participer aux sondages Page : << 1, 2
Sondage
En combien de temps se déroule l'aventure ?
Environ 2 semaines 6% (2 votes)
Environ 1 mois 37% (13 votes)
Environ 2 mois 11% (4 votes)
Environ 3 mois 9% (3 votes)
Environ 4 mois 3% (1 votes)
Environ 5 mois 6% (2 votes)
Environ 6 mois 9% (3 votes)
Environ 7 mois 0% (0 votes)
Environ 8 mois 3% (1 votes)
Environ 9 mois 0% (0 votes)
Environ 10 mois 3% (1 votes)
Environ 11 mois 0% (0 votes)
Environ 1 an 9% (3 votes)
Plus d'un an 3% (1 votes)
Sans opinion 3% (1 votes)
Nombre d'options : 15 (35 votes)
Auteur Message
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 23 mai 2012 à 17:09 | Sujet : D'après vous, en combien de temps réel se déroule FF7 ?
Je voyais ça bien plus long. Pas un an non plus, mais quand même… Voyager d'une ville à l'autre, mis à part qu'en tant que jeu, ça prenne quelques secondes, j'aurais imaginé qu'en tant qu'histoire, ça se passait en semaines. Du moins jusqu'au buggy. Puis en jours, pour les voyages en buggy et en sous-marin. Puis en heures, pour les voyages en aéronef. Ou alors on serait sur une planète minuscule. ^^ C'est con, on la voit dans l'hologramme de Bugenhagendäz et dans l'invocation de Sephi. Mais je m'égare, je m'égare.

Visiblement, cet aspect n'était pas à prendre en considération. ^^

Intéressant tout ça ! Bonne idée de d'avoir comparé aux points d'avancement d'événements.
La réponse ultime.
6338 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 23 mai 2012 à 17:15 | Sujet : D'après vous, en combien de temps réel se déroule FF7 ?
Comme Oeil de Nuit, j'avais pris en considération le temps qu'ils mettaient à voyager.

C'est pour ça que j'ai mis 6 mois.
10190 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 23 mai 2012 à 17:24 | Sujet : D'après vous, en combien de temps réel se déroule FF7 ?
Même dans Banal Fantasy ils considèrent que l'aventure a duré 28 jours (il me semble que c'est ce nombre) !

Mais je vous l'accorde, ça fait des voyages rapides.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 01 octobre 2013 à 15:11 | Sujet : D'après vous, en combien de temps réel se déroule FF7 ?
Un petit élément supplémentaire : à Junon, le vieux vendeur d'accessoires qui faisait autrefois partie du SOLDAT enfile une cape noire après l'apparition du Météore (affirmant qu'il a eu envie de s'habiller comme ça dernièrement, mais qu'il ne sait pas pourquoi).

Il rajoute "Ce n'est pourtant pas la saison", du coup ça tendrait à dire qu'on est plutôt dans une saison chaude que froide (comme établi auparavant).

Cela dit, comme Junon se trouve à peu près au niveau de l'équateur, on peut supposer qu'il y fait toujours assez chaud.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Asch
image du rang
Hypée déchue


Posté le 01 octobre 2013 à 18:10 | Sujet : D'après vous, en combien de temps réel se déroule FF7 ?
Je penser un mois aussi... m'enfin il sont fort pour traverser la planete a pied en moin d'un mois ._.

Image

1217 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 05 octobre 2013 à 00:17 | Sujet : D'après vous, en combien de temps réel se déroule FF7 ?
Tiens, encore une notion de temps que j'avais omise : quand Rufus demande si le Hautvent est prêt après le défilé de Junon (moment du jeu 409), Heidegger lui répond qu'il ne l'est pas encore mais devrait l'être d'ici 3 jours. Et si on considère qu'un point de moment du jeu équivaut à une demi-heure, ça nous amène à peu près au moment du jeu où l'on récupère le Tiny Bronco. C'est assez cohérent avec le fait que Rufus cherche un moyen de transport pour trouver Sephiroth. Il doit se rabattre sur le Hautvent après qu'on a volé le Tiny Bronco. ^^
Mais on ne le voit réellement à bord du Hautvent que "deux jours" plus tard environ, en suivant la théorie des points.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Acro
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN