Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Participer aux sondages Page : 1, 2 >>
Sondage
En combien de temps se déroule l'aventure ?
Environ 2 semaines 6% (2 votes)
Environ 1 mois 37% (13 votes)
Environ 2 mois 11% (4 votes)
Environ 3 mois 9% (3 votes)
Environ 4 mois 3% (1 votes)
Environ 5 mois 6% (2 votes)
Environ 6 mois 9% (3 votes)
Environ 7 mois 0% (0 votes)
Environ 8 mois 3% (1 votes)
Environ 9 mois 0% (0 votes)
Environ 10 mois 3% (1 votes)
Environ 11 mois 0% (0 votes)
Environ 1 an 9% (3 votes)
Plus d'un an 3% (1 votes)
Sans opinion 3% (1 votes)
Nombre d'options : 15 (35 votes)
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 19 mai 2012 à 18:51 | Sujet : D'après vous, en combien de temps réel se déroule FF7 ?

Image



Note : Je pense qu'on peut écarter la réponse "plus d'un an" car à la fin comme au début du jeu, on peut parler d'évènements passés X ans avant le début du jeu (notamment l'incendie de Nibelheim) et ça reste toujours ce même X quel que soit le moment du jeu.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 19 mai 2012 à 19:45 | Sujet : D'après vous, en combien de temps réel se déroule FF7 ?
En traçant tout droit

-Réacteur 1: 1 jour
-Réacteur 5 + Rencontre avec Aeris: 1 jour
-Du départ de la maison d'Elmyra jusqu'à la fuite de Midgar en moto: 1 jour
-Arrivée à Kalm + Flashback de Clad: 1 jour (on peut très bien partir sans dormir, mais ça me semble pas réaliste de partir en voyage sans s'être préparé et reposé)
-Arrivée à Junon et sauvetage de Priscilla: 1 jour
-Du défilé de Rufus à Costa Del Sol: 1 jour
-De Costa del Sol à Canyon Cosmo: 1 jour (je les voit pas s'arrêter à Corel)
-De Canyon Cosmo à la trahison de Cait Sith: 1 jour (idem, je les voit pas s'arrêter à Nibelheim et Fusée City se déroule vite)
-Du Gold Saucer à Gongaga après le départ de Aeris: 1 jour
-De Gongaga à la mort de Aeris: 1 jour
-De la cité des Anciens au Village Glaçon: 1 jour (là je les vois s'arrêter: Partir escalader la montagne sans préparation, c'est pas sérieux)
-Du Grand glacier à l'exécution de Tifa et Barret: 7 jours
-De l'évasion au retour de Clad dans l'équipe: 1 jour (au moins le temps qu'il revienne sur pied quoi)
-Du retour de Clad à l'explosion de Shinra 26: 1 jour
-De l'explosion de Shinra 26 à la mort de Hojo: 1 jour
-Descente dans le cratère nord: 7 jours

donc en gros: 28 jours

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 mai 2012 à 19:45]
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 19 mai 2012 à 19:55 | Sujet : D'après vous, en combien de temps réel se déroule FF7 ?
Je suis plutôt d'accord avec toi return, même si j'accorderai un peu plus de temps à la fin du jeu où les gens partent en vacances pour oublier le Météore, par exemple. Je vois mal cet évènement se dérouler si rapidement. :-]

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 19 mai 2012 à 20:41 | Sujet : D'après vous, en combien de temps réel se déroule FF7 ?
J'aurais pourtant pensé qu'il ne se passerait qu'une seule nuit, vu la scène avec Clad et Tifa, je ne vois pas l'absence des autres durer plus longtemps que 24 heures, même si ça paraîtrait bien peu (ou alors ils ont tous le sens du devoir ^^).
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 19 mai 2012 à 20:48 | Sujet : D'après vous, en combien de temps réel se déroule FF7 ?
A quoi tu fais référence avec ton "pourtant" ? Si c'est au dernier point de return, Nanaki dit bien que Bugenhagen a dit que le Météore s'écraserait dans 7 jours (à la fin du disque 2, avant la nuit avec Tifa).
Si c'est à propos de ce que je disais, je disais avant cette nuit-là.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 19 mai 2012 à 20:57 | Sujet : D'après vous, en combien de temps réel se déroule FF7 ?
Acro a dit :
Je suis plutôt d'accord avec toi return, même si j'accorderai un peu plus de temps à la fin du jeu où les gens partent en vacances pour oublier le Météore, par exemple. Je vois mal cet évènement se dérouler si rapidement. :-]


Oui, là j'ai fait au plus vite

edit: Kart, je penses aussi qu'il ne se passe qu'une nuit entre la mort de Hojo et le début de la descente dans la grotte.

Par contre, comme lorsqu'ils reviennent dans la cinématique de fin et que le Meteore est carrément sur leur gueule, j'en ai conclu qu'il leur a fallu 7 jours pour traverser la Grotte et atteindre Sephiroth.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 mai 2012 à 21:01]
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 20 mai 2012 à 14:11 | Sujet : D'après vous, en combien de temps réel se déroule FF7 ?
Très joli sondage, qui pourrait être l'occasion de discussions fructueuses sur un aspect intéressant du jeu.
Pour moi, vous allez beaucoup trop vite return et Acro ! Nos aventuriers ne se déplacent pas si vite dans le monde ! De Costa del Sol au Canyon Cosmo en une seule journée ? (Autrement dit : Costa del Sol, les pérégrinations par les montagnes, Corel, le Gold Saucer avec l'invitation, la Prison du désert, la course de chocobos, l'acquisition du buggy, Gongaga, le réacteur de Gongaga et le voyage vers Canyon Cosmo dans la même journée...! Vous me direz que rien n'oblige de passer par Gongaga ; néanmoins je pense que les trajets entre les villes prennent plus de temps en réalité qu'il ne nous en faut à nous, joueurs.) Je pense aussi qu'il faut beaucoup plus d'une journée pour retrouver Clad à Mideel ! un village complètement perdu et quasi inconnu. Et que la récupération des quatre méga-matérias ne se fait pas non plus en vingt-quatre heures...
Bref, en faisant mon petit calcul je suis arrivé à environ cinquante-sept jours.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 20 mai 2012 à 15:36 | Sujet : D'après vous, en combien de temps réel se déroule FF7 ?
Comme je l'ai dis, je l'ai fait au plus court.
On a aucune idée de la distance des villes les unes par rapports aux autres, et on peut pas vraiment se baser sur la carte du monde, vu que c'est pas vraiment à l'échelle. (On fait le tour du monde en Hauvent en 15 secondes...)

Donc aller de ville en ville peut soit prendre une grosse matinée, soit prendre plusieurs jours.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 mai 2012 à 15:37]
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 20 mai 2012 à 18:58 | Sujet : D'après vous, en combien de temps réel se déroule FF7 ?
J'ai peut-être une hypothèse à vous proposer, qui me semble judicieuse...

Dans le jeu, rappelez-vous qu'il y a une variable "Moment du jeu" qui évolue au fil de l'aventure, parfois de 1 point, de 2 points, voire beaucoup plus selon les évènements qui se sont passés entre deux lieux.

J'en ai dressé une partie de la liste ici : http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=181577&pg=0#181719

Il faut savoir que la variable commence à 0 et termine à 1999 au moment où l'on affronte Jénova SYNTHESE. A la fin du disque 2, juste avant la nuit avec Tifa, la variable vaut 1612 et elle ne change pas jusqu'à 1997 (puis 1998 et 1999).

Il y a donc 387 points entre le moment où Nanaki nous dit que le Météore arrivera dans environ 7 jours et l'arrivée du Météore. De même, il y a 356 points entre le début du disque 2 et le moment où Tifa se réveille à Junon après 7 jours de coma.

Ces valeurs proches m'amènent à penser que les concepteurs avaient quand même calibré la variable de façon à ce qu'elle soit cohérente avec le temps réel. Sachant qu'il y a 168 heures dans une semaine, cela signifie qu'un point de cette variable correspond à une demi-heure (336 points correspondent ainsi à 1 semaine et 387 à 8 jours).

Si l'on regarde ce que j'ai posté sur le topic du Fort Condor, ça paraît assez cohérent qu'un point soit équivalent à une demi-heure, étant donné les différents évènements et le temps qu'ils prennent.

Cela signifierait donc que l'aventure dure 1000 heures, soit 42 jours.

Pas mal, non ?

(42, la réponse à tout)

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 20 mai 2012 à 20:03 | Sujet : D'après vous, en combien de temps réel se déroule FF7 ?
Les develloppeurs avait pensé à tout
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sharleen
image du rang
Dio


Posté le 21 mai 2012 à 14:09 | Sujet : D'après vous, en combien de temps réel se déroule FF7 ?
J'ai envie de te dire Acro qu'il y avait plus simple (j'espère que return tu ne râleras pas) mais dans l'ulti ils en parlent.
Donc (sauf si je me trompe) la réponse est bien de 42 jours.

Dans un temps FF7 l'aventure se passe du 9 décembre au 21 janvier.
Image
1907 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 21 mai 2012 à 14:31 | Sujet : D'après vous, en combien de temps réel se déroule FF7 ?
...

Ma théorie fumeuse aurait marché au jour près ?

!

(Cela dit qu'ils en parlent ou non, je trouve mieux ça de comprendre la provenance de l'explication )

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 21 mai 2012 à 15:02 | Sujet : D'après vous, en combien de temps réel se déroule FF7 ?
Genre je suis un râleur... (ah ben si en fait)

Mais finalement, ça ne m'étonne pas trop.
Je pense qu'effectivement, la variable Moment de jeu sert de calendrier, comme tu le pensais Acro. Belle trouvaille!

A noter, que les dates correspondent à nos dates à nous (tsssssssss), mais pas un mot sur Noël ou le Jour de l'an...
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 21 mai 2012 à 15:21 | Sujet : D'après vous, en combien de temps réel se déroule FF7 ?
Bah le jour de Noël il se passe durant le coma de Tifa donc normal qu'il n'en parle pas et pour le jour de l'an ils sont en train d'exécuter les membres d'Avalanches
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 21 mai 2012 à 15:42 | Sujet : D'après vous, en combien de temps réel se déroule FF7 ?
Ils auraient pu mettre des sapins de noëls dans le QG de la Shinra ou dans les bâtiments de Junon.

Heidegger avec un bonnet de père noël, ça l'aurait fait, non?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 mai 2012 à 15:42]
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sharleen
image du rang
Dio


Posté le 21 mai 2012 à 16:55 | Sujet : D'après vous, en combien de temps réel se déroule FF7 ?


Bah c'est vrai que dans la mesure où les persos ont une date d'anniversaire "comme nous", l'histoire finalement si elle n'est pas datée dans les mêmes années que nous (encore que ça ils l'ont fait après coup avec la compilation et franchement je trouve ça moyen) est quand même liée au schéma d'une année type.

Mais bon comme la "mythologie" ou chose approchante de leur monde est pas la même... on peut à la rigueur comprendre que ou le jour de l'an n'ait pas d'impact.

Qui sait ptèt qu'on ne change pas d'année dans le calendrier de FF7 au premier janvier .
Image
1907 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 21 mai 2012 à 17:09 | Sujet : D'après vous, en combien de temps réel se déroule FF7 ?
Tifa... supporter ce froid hivernal... sans en laisser poindre le moindre signe...
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 21 mai 2012 à 18:08 | Sujet : D'après vous, en combien de temps réel se déroule FF7 ?
En même temps comme me le faisait remarquer Jeffou sur MSN, ça n'est l'hiver que dans l'hémisphère Nord du globe (si l'on suppose l'inclinaison de la Planète semblable à celle de la Terre dans le système solaire). Ainsi, il fait toujours chaud à Costa del Sol (équateur) et au Sud, comme à Gongaga ou Canyon Cosmo, voire Mideel (dite île "tropicale"), il fait chaud comme en été.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 21 mai 2012 à 18:54 | Sujet : D'après vous, en combien de temps réel se déroule FF7 ?
Puis même au Grand Glacier, elle ne met pas de doudoune, donc même s'il ne fait pas très chaud dans d'autres régions, c'est rien en comparaison. ^^
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sharleen
image du rang
Dio


Posté le 21 mai 2012 à 18:57 | Sujet : D'après vous, en combien de temps réel se déroule FF7 ?
KartSeven a dit :
Puis même au Grand Glacier, elle ne met pas de doudoune


Normal, elle a ce qu'il faut question doudounes... mais bon ce n'est pas le sujet hinhin ^^
Image
1907 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Jeffou
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN