Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 40, 41
Auteur Message
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 16 août 2020 à 16:07 | Sujet : Joueur du Grenier
N'essaie même pas d'émuler Shattered Memories, c'est une galère sans nom. J'ai essayé trois versions différentes et à chaque fois, ce fut catastrophique alors avec un PC peu performant, c'est même pas la peine d'essayer. Par contre, tu peux aller sans crainte sur le 2, c'est un jeu PC de 2001 donc à moins d'avoir un PC du siècle dernier, ça va aller tout seul.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 16 août 2020 à 20:38 | Sujet : Joueur du Grenier
>mexico : Merci pour tes conseils !

Pour Silent Hill 2, le problème vient tout simplement du fait que si mon PC arrive à faire tourner convenablement un émulateur Playstation 2 (PCSX2 par exemple). Si c'est le cas, je devrais normalement faire tourner Silent Hill 2. Mais si cela n'est pas le cas, je prendrais la version sortie sur Xbox 360, et je mettrais les voix et musiques originales.

Pour Shattered Memories, je prendrais peut-être alors la version Wii, ou Playstation 2 en physique (Car possédant une Playstation 2 Slim depuis mes 8 ans, en 2006).


Sinon, il serait peut-être temps de revenir au sujet du topic, à savoir : Joueur du Grenier. Vous ne trouvez pas ?
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 16 août 2020 à 20:52 | Sujet : Joueur du Grenier
Black Materia a dit :
je prendrais la version sortie sur Xbox 360, et je mettrais les voix et musiques originales.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARHKGZPSJFOSJGLXQIFNZUCBFLGH !

Pardon.

C'est la pire version existante, elle ne bénéficie même pas des patchs sortis sur PS3. Et la HD Collection du 2 et du 3 est pourrie comme pas possible. Mieux vaut prendre la version PS2 (sans forcément prendre la version Director's Cut) ou PC (qui inclut le contenu du Director's Cut).

Par contre, y'a pas de musiques refaites (même s'il y a eu quelques modifs d'après ce que j'ai compris, en tout cas certains bruitages ont changé) et le 3 n'a pas le premier doublage.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 août 2020 à 20:52]
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 16 août 2020 à 21:17 | Sujet : Joueur du Grenier
Boody a dit :
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARHKGZPSJFOSJGLXQIFNZUCBFLGH !

Pardon.


T'inquiètes, cette version ne servira qu'en cas de dernier recours . Sinon, je testerais bien entendu la version Playstation 2 d'origine .

Et oui, j'ai entendu pas mal de critiques sur cette version. Donc, c'est pour cela que la priorité sera la version d'origine. Et pour la version PC, je ne sais pas où me la procurer. Elle n'est pas disponible sur Steam ou GOG. Ou alors peut-être qu'il existe des patchs. Bref, je n'en sais rien.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 17 août 2020 à 00:47 | Sujet : Joueur du Grenier
Black Materia a dit :
>mexico : Merci pour tes conseils !

Pour Silent Hill 2, le problème vient tout simplement du fait que si mon PC arrive à faire tourner convenablement un émulateur Playstation 2 (PCSX2 par exemple). Si c'est le cas, je devrais normalement faire tourner Silent Hill 2. Mais si cela n'est pas le cas, je prendrais la version sortie sur Xbox 360, et je mettrais les voix et musiques originales.

Pour Shattered Memories, je prendrais peut-être alors la version Wii, ou Playstation 2 en physique (Car possédant une Playstation 2 Slim depuis mes 8 ans, en 2006).


Un jeu PC demande beaucoup moins de ressources qu'une émulation PS2 donc dirige toi plutôt vers la version PC. Pour la trouver je dirai que c'est très simple mais je vais te laisser chercher sinon Jeffou va grogner encore.

Si tu veux acheter Shattered Memories, j'espère que ton porte feuilles est bien garni.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 17 août 2020 à 01:08 | Sujet : Joueur du Grenier
>mexico : Merci encore des conseils !

Je verrais d'ici là, et je tiendrais au courant dès que je m'y mettrait .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Darku_Mage
image du rang
Garde Shinra


Posté le 21 avril 2021 à 19:37 | Sujet : Joueur du Grenier
Acro a dit :
Citation :
Ah putain, que je déteste cette phrase qui enferme les gens dans une nostalgie aussi bien débile que mal placée (Je ne parle pas d'Acro, hein ?).


Ouf, je peux continuer à dire que FF, c’était mieux avant !

Moi je déteste les tournures qu’ont pris les vidéos de grands YouToubeurs. Ils se sentent limite obligés de nous faire des films avec toute une mise en scène avant de commencer leurs vidéos. Cyprien, JdG, SLG, WTC, etc.

Quand je veux voir l’une de leurs vidéos, c’est pour leur contenu spécifique et non pas pour suivre une web série.


J'arrive longtemps après la bataille parce que je viens de voir la vidéo des dix ans et...oui, le constat est là, il y a un problème grandissant avec l'abus de mise en scène chez JdG.

Mon problème chez les YouTubeurs, ce n'est pas la mise en scène elle-même. C'est qu'elle ne COLLE PAS avec le sujet et que finalement, la partie test/review de vidéos et la partie mise en scène pourraient très bien et sans aucun problème être séparées l'une de l'autre. JdG est devenu une émission AVEC des jeux vidéos mais ne parle plus DE jeux vidéos, contrairement à AVGN qui a su lier sa mise en scène à ses tests. Dans les vidéos RPG, je trouvais la mise en scène très bien par exemple, parce qu'elle collait au sujet.

J'ai commencé à regarder le JDG en 2014, j'étais en sixième. Et en comparant la vidéo RPG 2, la première que j'aie vue de lui, avec celle des dix ans, on se rend compte qu'on a perdu le côté "j'utilise les tests pour faire de la mise en scène". C'est le même souci qu'avec les derniers WTC et toute la trame avec Jeanne dans SLG : on digresse.
3 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 21 avril 2021 à 19:56 | Sujet : Joueur du Grenier
>Darku_Mage : Je ne suis pas complètement d'accord avec toi, simplement car comme Zell et moi on l'a dit plus haut, les mises en scènes permettent de non seulement de varier les vidéos, mais en plus, elles sont avant tout une mise en abîme. Si on excepte les vidéos des 10 ans (Et quelques autres), il y a en général un juste équilibre dans les JDG. Ca n'est pas de la fiction juste pour en faire. Elles permettent de délirer autour de l'univers du jeu.

Après, je suis d'accord pour dire que l'équilibre test/mise en scène est mieux maîtrisé dans certaines vidéos par rapport à d'autres (Les vidéos RPG en sont un très bon exemple).

De plus, la vidéo des 11 ans est surtout faite pour marquer le coup. C'est normal qu'il y ai autant de mises en scènes (Même si la vidéo Harry Potter en contenait déjà un certain nombre).

Ceci dit, je comprend ce que tu veux dire . Et il est vrai que Fred et Seb ont parfois du mal à équilibrer les parties test et mises en scène. Par exemple, j'ai trouvé les mises en scènes un peu lourdes dans la vidéo sur les jeux Rambo. Car Fred en a profité un discours sur sa nostalgie de l'ancien YouTube, qui est loin d'être pertinent, car YouTube a toujours vue des pratiques douteuses et vidéastes tous plus faux cul les uns des autres.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 avril 2021 à 20:00]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 40, 41
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Acro
Anniversaire de megahell (38 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN