Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 39, 40, 41 >>
Auteur Message
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 04 juillet 2020 à 18:07 | Sujet : Joueur du Grenier
C'est pas la qualité d'ITP dont on parle là
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bouffie
image du rang
Mystérieuse


Posté le 04 juillet 2020 à 18:09 | Sujet : Joueur du Grenier
Non c'est plutôt que c'est un gros connard problématique, après ses vidéos on en pense ce qu'on veut (même si je suis pas fan perso).

Squeezie j'aime bien, je ne regarde pas tout ce qu'il fait mais il m'est devenu sympathique avec le temps, et certains concepts (comme les threads horreurs) sont rigolos. Je trouve que c'est le meilleur youtubeur dans la catégorie grosses chaines de divertissement. McFly et Carlito je comprends qu'on regarde (j'ai regardé jusqu'à il n'y a pas si longtemps), mais en effet ça devient too much et leurs concepts se rapprochent vachement de ce qu'Hanouna pourrait faire.

Après j'avoue que je regarde de moins en moins Youtube, j'alterne entre du Squeezie, Eléonore Costes et Arte Ah et l'émission "Un bon moment" de Kyan Khojandi et Navo qui est sympa.
1886 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 04 juillet 2020 à 18:46 | Sujet : Joueur du Grenier
M'ockay j'ai pas tout compris pour ITP mais osef en fait.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 04 juillet 2020 à 20:25 | Sujet : Joueur du Grenier
>Zell : Oui, le Fossoyeur de Films et Karim Debbache sont largement au dessus de Inthepanda et MJ. Après, je comprend ce que tu leur reproches. Mais personnellement, ces petites touches d'humour ne m'ont pas gêné, simplement car je ne les ai pas trouvé envahissantes dans leur contenu. Après, on est effectivement loin de Versus, qui est professionnel tout le long de ses vidéos.

J'essaierais de regarder les vidéos des Chroniques du Cinéphile dès que j'en aurais l'occasion.

Je déteste aussi les vidéos de type Amixem, Squeezie ou Mcfly et Carlito, car j'ai l'impression que le peut d'intelligence que je possède est aspiré dans un trou noir. Bref, je perd mon temps. Du coup, je n'ai regardé que 15 secondes d'une vidéo chacun pour que cela me dégoûte complètement de regarder la suite. Sauf Squeezie, où j'ai bizarrement pu apprécier son contenu pendant quelques mois (Mais j'en ai eu marre à force). Cela dit, je ne me sens pas non plus supérieur aux spectateurs qui regardent ce genre de vidéos. Mais j'en ai marre également de la prolifération de ce genre de contenu.

Après, il m'arrive d'apprécier des vidéos qui ne volent pas très haut : Vidéos Minecraft de Fanta et Bob, What the Cut ou encore Guzz Production (Les anciennes vidéos en tout cas). Mais bizarrement, je ne sens pas tellement le côté "buzz/putaclic" dans ces vidéos. Sauf pour Guzz Production dans les dernières vidéos.

Donc, tout cela pour dire qu'il m'arrive aussi de regarder quelques vidéos qui ne nivelle pas spécialement YouTube vers le haut. Mais à mon sens, cela reste moins débile que Mcfly et Carlito, qui pourraient passer sans problème dans TPMP.

Pour Anal Génocide, le mec a des arguments intéressants, mais le problème est qu'il a un melon de fou et est hyper condescendant envers tout le monde, et est insupportable à la longue. Il suffit de voir le moment où il "clashé" DG de Padawamhd, alors qu'il aurait pu simplement lui proposer un débat, sachant que DG ne disait pas spécialement de conneries. Mais non, il a fallut que Anal Génocide fasse son "jean foutre je sais tout".

>mexico : J'ai le même avis que toi sur Squeezie. Même si j'arrivais à supporter ses vidéos quand j'avais 15 ans. En tout cas, pendant seulement quelques mois, car au bout d'un moment, j'en avait plein le cul de ses vidéos.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 juillet 2020 à 22:13]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 04 juillet 2020 à 21:04 | Sujet : Joueur du Grenier
Oui, je suis d'accord pour Anal Genocide. Il est pédant de bout en bout même s'il ne dit pas de connerie. Il en connait beaucoup et il n'hésite jamais à faire une vidéo pour le montrer.
Ceci dit, ça fait malgré tout du bien d'avoir quelqu'un qui te parle des faits et seulement les faits, sans teinter ça d'une quelconque morale. Enfin, fait du bien, c'est relatif tu me diras, mais j'en connais pas des masses comme lui sur Youtube.

Je suis d'accord curieux que tu le connaisses. Tu étais sur le forum cinéma de JVC ou sur le site Cinelounge ? Car c'est un utilisateur régulier de ces deux sites (sous le pseudonyme de Resolution).
Ou alors, il est vraiment devenu connu avec ses nombreux "clash".
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 04 juillet 2020 à 22:10 | Sujet : Joueur du Grenier
>Zell : Non, je ne me suis jamais inscrit sur Jeuxvideo.com . Et quand je vois les commentaires de la plupart des membres des différents forum, cela ne me donne pas envie du tout .

Si je connais Anal Genocide, c'est simplement en tombant par le plus grand des hasards sur une de ses vidéos où il "répondait" à une vidéo de Misterfox sur le doublage. J'ai trouvé que cette vidéo était intéressante, mais contenait pas mal de mauvaise fois.

Et il faut savoir que je connais Padawamhd depuis 2013 avec la rétrospective sur Resident Evil. Et depuis, je continue à suivre cette chaîne. Et cela m'a étonné que Anal Genocide s'est mis à critiquer DG, car ce dernier n'est pas vraiment le genre à dire des âneries. Et je pense que c'est à ce moment là que j'ai compris qu'il n'était pas quelqu'un de spécialement recommandable, malgré des arguments parfois intéressants.
Après, bien entendu que Padawamhd n'est pas uniquement représenté par DG. D'autres membres sont très intéressants comme Joakim, Stazz, Flavien, Hideokojimadesu, etc...

Mais bref, revenons au sujet du topic . Non parce que depuis plusieurs posts, on est complètement hors-sujet .

Ce que j'apprécie chez Fred et Seb de Joueur du Grenier, c'est leur honnêteté. Ils n'ont jamais caché que leur chaîne secondaire est là pour avoir plus d'argent afin de mieux vivre, ils précise à chaque fois leurs sponsoras et partenariats, etc... Mais il est vrai que leurs critique cinéma ne sont pas les plus pertinentes (Même si il y a pire ).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 juillet 2020 à 22:11]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 05 juillet 2020 à 02:13 | Sujet : Joueur du Grenier
Moi je trouve que PadawamHD est aussi pédant qu'Analgénocide. Le mec t'explique la vie assis dans le noir en fumant une clope. L'autre se filme dans la jungle avec ses lunette noir et sa tête de premier de la classe.

La différence entre les deux c'est qu'AnalGénocide fait ses vidéos pour le plaisir et non pour gagner sa vie en quémandant auprès de son public.

Je le trouve donc bien plus recommandable que PadawamHD, même s'il a critiqué le JDG que je suis depuis des années.
1292 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 05 juillet 2020 à 02:31 | Sujet : Joueur du Grenier
>IcarusGW : Petite précision, Padawamhd est le nom de la chaîne. Le nom du vidéaste étant DG.

Sinon, pour avoir suivi la chaîne Padawamhd depuis 7 ans, je peux t'assurer que DG, malgré son franc parlé et une certaine grande gueule, n'est pas aussi pédant que cette vidéo ne laisserais le penser. Déjà, la pièce avec les néons et les figurines servent surtout de décors dans ses rétrospectives. Et il s'en sert du coup pour ses vidéos face caméra. Ensuite, il a expliqué dans ses lives que même si il y a une part de sincérité dans ses propos dans ses vidéos face caméras, il est quelqu'un de plus timide dans la vie de tous les jours. Donc, le DG que tu vois dans les vidéos n'est pas entièrement représentatif de ce qu'il est réellement dans la vraie vie.

Après, je ne suis pas toujours d'accord avec DG. Mais ce mec est dix fois plus sympathique et supportable (Et intéressant au passage) que Analgenocide. Même si je lui ai expliqué en commentaire que cela ne servait à rien de répondre à son pseudo clash.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 05 juillet 2020 à 03:41 | Sujet : Joueur du Grenier
Padawam, DG, ça n'a pas d'importance. Un mec qui laisse tourner une vidéo vide pendant des heures en faisant des appel aux dons dans la description ne m'intéressera jamais.
Je vois pas comment tu peux défendre un mec pareil.

Avec son pseudo, AnalGenocide annonce tout de suite la couleur. Je ne le regarde pas pour être son ami et ce n'est pas ce qu'il recherche. Je trouve ça très drôle la façon dont il a de remettre en place les Youtubeurs. Et il y en a qui en ont besoin...

La vidéo sur l’homéopathie est juste énorme et là il ne s'en prend pas à une personne en particulier mais à tout un pan de la société.
Il a du panache et il est drôle.
DG fume sous des néons...
Désolé j'ai fait mon choix

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 juillet 2020 à 03:50]
1292 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 05 juillet 2020 à 03:51 | Sujet : Joueur du Grenier
>IcarusGW : T'inquiètes, je ne suis pas "l'ami" de DG, et je ne regarde pas son contenu pour cela . Si je le regarde, c'est que le contenu de la chaîne Padawamhd est intéressant. Maintenant, cette réponse au "clash" d'Analgenocide est complètement pourris, tout comme le "clash" de base.

De toute évidence, la plupart des vidéos face caméras de Padawamhd de la part de DG sont nulles à chier. Si tu devais réellement juger la chaîne, ce serait avec ce type de vidéos, qui sont beaucoup plus intéressantes :




Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 15 juillet 2020 à 20:23 | Sujet : Joueur du Grenier
Le bonhomme remonte pas mal dans mon estime.

Effectivement, le problème des vidéos sans montage, c'est qu'on dit forcément des conneries ou qu'on a un blanc à un moment ou un autre.

Mais avec sa vidéo MGS, il dit des choses pas trop mal sur l'évolution d'une saga et ses codes de gameplay (idem sur sa vidéo des Resident Evil). On peut être en accord avec ce qu'il dit ou non, mais j'aime ce raisonnement sur le long terme avec la remise dans le contexte.
Après, je suis moins fan des parties où il présente les goodies (ainsi que les dialogues qu'il a avec Hal). ^^

Pour ses différentes vidéos sur Silent Hill (Shattered, 2, 4), ouais, il dit des choses intéressantes. Franchement, la première partie de ses vidéos sur la partie analyse, il m'a rien appris car j'étais arrivé aux mêmes conclusions que lui sur la symbolique des personnages et des événements.
Par contre, j'adore vraiment son approche plus clinique et médicale sur le scénario. Franchement, je t'invite à regarder celle sur Shattered Memories si tu as déjà fais le jeu (sinon fais le, c'est un chef d'oeuvre d'écriture au même niveau que le 2, DG ne dira pas le contraire ), elle est vraiment bien poussée tout en allant droit à l'essentiel.

Tu sens que c'est plus qu'un jeu vidéo mais une vraie séance de psy où tout fait sens et où tout est à plusieurs niveaux de lecture.
Il a réussi à donner des termes qui m'échappaient pour définir ce que j'adorais dans le jeu en tous cas.
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 16 juillet 2020 à 00:40 | Sujet : Joueur du Grenier
>Zell : Tant mieux que la chaîne Padawamhd a remontée dans ton estime . Elle est sans problème une des meilleures chaînes de toute la sphère francophone de YouTube. Après, il y a eu un moment où DG a fait pas mal de vidéos pourris (Réponse au "clash" de Analgenocide, critiques ciné à l'improviste, etc). Mais à côté de cela, il y a les rétrospectives de DG, les analyses de Joakim et plein d'autres.

D'ailleurs, pour légèrement revenir au thème du topic, l'équipe de Padawamhd (Dont Bibix faisait partie à l'époque) a fait un making of de l'épisode Dragon's Lair de Joueur du Grenier en Juin 2013 (C'est d'ailleurs leur vidéo la plus regardée de leur chaîne) :



Saches que depuis 2014, Bibix (Qui présentait ce making of) a quitté la bande de Padawamhd pour des raisons inconnues, mais il faut savoir qu'il était opportuniste. DG a d'ailleurs expliqué que si ils ont fait ce making of, c'était avant tout parce que Bibix voulait profiter de la popularité de Joueur du Grenier, pour que la chaîne Padawamhd ait plus de vues. Ils ont d'ailleurs fait une seconde vidéo, sur la collection de Fred et Seb :



Mais Bibix n'a pas été le seul a profiter de la popularité de Fred et Seb. Ca a été le cas aussi de Benzaie, de l'équipe de Nesblog, et pas mal d'autres.

Et pour finir, je n'ai pour l'instant encore fait aucun Silent Hill. Mais je compte tester au moins le deuxième opus un jour (Et peut-être du coup aussi Shattered Memories).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 septembre 2020 à 20:53]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 17 juillet 2020 à 00:15 | Sujet : Joueur du Grenier
J'avais déjà entendu parler de ce Bibix, comme quoi le monde est petit sur la toile. ^^

Par contre, DG me parait très arrogant, j'ignore s'il reste vrai ou si ça fait partie d'un personnage mais sa vidéo des Top 10 avec Hideo m'a autant dérangé qu'elle m'a faite sourire (surtout comment il le rembarre avec ses 50 mentions honorables pour les jeux DS ).
En tous cas, j'aime bien le reste de ses vidéos.

Ah, il faut réparer ça pour les Silent Hill ! Effectivement, s'il n'y en a qu'un à faire, je pense que le 2 serait le choix le plus pertinent en plus d'être un des plus accessibles et un des plus profonds.
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 17 juillet 2020 à 03:02 | Sujet : Joueur du Grenier
Zell a dit :
J'avais déjà entendu parler de ce Bibix, comme quoi le monde est petit sur la toile. ^^


Tu m'étonnes...

Pour DG, il peut parfois être arrogant, mais il est bien plus sympathique que ce que tu peux le croire. Auquel cas, les autres membres de Padawamhd l'aurait envoyé chier depuis un bail . Je le sais, car cela va faire 7 ans que je le suis sur YouTube. Dans ses vidéos, même si il y a une part de sincérité, il exagère pas mal son côté grande gueule.

D'ailleurs, il y a une vidéo assez marrante où DG et Stazz "remettent en question" Hideokojimadesu sur son avis sur Death Stranding. Mais cette vidéo est à prendre au second degré :



Pour les Silent Hill, si je veux commencer par le deuxième, c'est parce que le premier n'a pas l'air intéressant (Ni même le troisième à priori). Donc, j'essaierais un jour de trouver l'occasion de les faire, et dès que ce sera le cas, j'en parlerais sur le forum .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 juillet 2020 à 03:04]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 17 juillet 2020 à 03:38 | Sujet : Joueur du Grenier
Grosso modo les Silent Hill, ça tourne autour d'une secte religieuse. Le 1 et le 3 (le 4 et le Ørigins aussi, d'une certaine manière) sont pas mal centré dessus. Le 2 en revanche est centré sur le protagoniste. Après, pour l'intérêt du 1 et du 3... tout dépend de ce que tu recherches en fait (soit le côté ésotérique, soit le côté psychologique). Je dirais que le 3 reste à faire, c'est un opus qui se défend pas mal sur d'autres aspects mais je laisse le loisir de la découverte pour ça. J'imagine que pour le 1, tu as vu un Let's Play entier ? Vu que le 1 et le 3 sont les seuls opus à être vraiment liés.

Ah mais DG qui passait son temps à rembarrer Hideo dans le top 10, le pauvre.
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 17 juillet 2020 à 04:47 | Sujet : Joueur du Grenier
>Boody : Pour le premier et le troisième Silent Hill, je n'ai pas encore vue les let's play en entier, mais j'ai vue tout de même pas mal d'extraits (Je trouve d'ailleurs le premier est techniquement impressionnant pour un jeu PS1 de 1999). Et quand j'ai compris que cela parlait de secte, je me suis dit que cela n'avait pas l'air intéressant.

Et pour le deuxième, je n'ai vue que très peu d'extraits. J'ai juste compris que le jeu avait un scénario bien plus psychologique (Et spoilé la dog ending il y a quelques années). Et cela m'a convainque de le faire de mon côté, avant de voir ce let's play (Et l'analyse de Joakim également).

Pour le top 10 de Padawamhd, j'avoue ne pas l'avoir regardé, mais je pense que le fait que DG rembarrait pas mal de fois Hideokojimadesu était sûrement pour plaisanter, et non par "mépris" de la personne .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 juillet 2020 à 04:49]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 17 juillet 2020 à 16:34 | Sujet : Joueur du Grenier
Je n'ai jamais réussi à jouer à Silent Hill 1 après le 2 et 3 (maniabilité datée, ambiance mille fois supérieure dans le 2 et 3, pas assez approfondi au niveau de la psyché des persos etc), mais force est de reconnaître que l'ambiance est dingue.

J'avais juste laissé un Walkthrough sur la télé et l'ambiance est juste dingue pour de la PS1 (le design, les sons, la musique). Ca fait bizarre de l'admettre mais y a des moments où j'arrêtais de bosser sur le pc tant j'étais captivé et stressé par ce que je voyais sur la télé.

En tous cas, oui, le 2 et le Shattered Memories sont à faire si tu veux une histoire passionnante.
Les autres Silent Hill eux aussi basés sur la psyché des persos ne sont pas au même niveau (4, Origins, Downpour, Homecoming etc) mais ils ne sont pas mauvais dans l'ensemble néanmoins.
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 16 août 2020 à 01:14 | Sujet : Joueur du Grenier
>Zell : Désolé de te répondre qu'au bout d'un moi (J'avais zappé ), mais du coup, je pense m'orienter vers le deuxième opus, et peut-être aussi Shatered Memories. Et je verrais quand même pour les autres .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 16 août 2020 à 03:19 | Sujet : Joueur du Grenier
J'espère que tu auras les mêmes bugs de textures que mexico pour l'émulation de Shattered Memories.
Le 2 est sur PC, au fait. En plus dans cette version, tu peux changer d'arme sans passer par le menu.
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 16 août 2020 à 03:51 | Sujet : Joueur du Grenier
Boody a dit :
J'espère que tu auras les mêmes bugs de textures que mexico pour l'émulation de Shattered Memories.


Petit enfoiré, va !

Sinon, je ne sais pas si mon PC portable serait capable de faire tourner convenablement un émulateur Playstation 2. Les émulateurs des consoles de la sixième génération demandant quand même pas mal de ressources, afin de pouvoir jouer fluidement aux jeux.

Boody a dit :
Le 2 est sur PC, au fait. En plus dans cette version, tu peux changer d'arme sans passer par le menu.


Ah bon ? Cool alors ! Mais il faudrait voir pour la configuration requise. Car n'ayant pas un PC très performant.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 39, 40, 41 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN