Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 11, 12
Sondage
Quel Kingdom Hearts vous a le plus marqué ?
Kingdom Hearts 32% (11 votes)
Kingdom Hearts : Chain of Memories 3% (1 votes)
Kingdom Hearts II 21% (7 votes)
Kingdom Hearts : 358/2 Days 0% (0 votes)
Kingdom Hearts : Birth by Sleep 15% (5 votes)
Autres (Final Mix, Re : CoM etc pour ceux qui ont eus la chance de tester...) 3% (1 votes)
Disney ? Pas pour moi ! 26% (9 votes)
Nombre d'options : 7 (34 votes)
Auteur Message
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 22 septembre 2020 à 08:04 | Sujet : La saga Kingdom Hearts
Oui Zack est un enfant dans sa version KH. Ce qui me choque pas du tout et lui correspond totalement. Déjà, Zack est un gamin dans 90% de Crisis Core, et il a une personnalité assez entraînante voire immature durant une grande partie du jeu.

Pour les Yuripa, ce ne sont pas vraiment des "fées" il me semble. Mais je ne me souviens plus trop.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14444 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 22 septembre 2020 à 15:35 | Sujet : La saga Kingdom Hearts
>Eléo : Oui enfin, Zack est plus un adolescent qu'un enfant . Mais sinon, comme tu le dis, il y a une certaine logique .

Et pour Yuna, Rikku et Païne, je crois bien qu'il s'agit de fées.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 février 2022 à 23:28]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 22 septembre 2020 à 16:57 | Sujet : La saga Kingdom Hearts
Mais dans KH les personnages de FF ne conservent pas forcément le même âge que dans leur jeu d'origine, cf en effet Tidus, Wakka et Selphie.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14444 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 22 septembre 2020 à 17:12 | Sujet : La saga Kingdom Hearts
>Eléo : Dans ce cas, c'est effectivement logique .

Et sinon, quels sont les opus de la série que tu as fait ?
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 22 septembre 2020 à 17:45 | Sujet : La saga Kingdom Hearts
Tous sauf Re Chain of Memories et Re Coded et le III a moitié.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14444 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 22 septembre 2020 à 17:54 | Sujet : La saga Kingdom Hearts
>Eléo : Et je paris que Kingdom Hearts II est ton préféré de la licence .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 22 septembre 2020 à 18:00 | Sujet : La saga Kingdom Hearts
On peut dire que le I et le II sont mes préférés.
Après, même si je ne l'ai fait qu'une seule fois, j'ai souvenir avoir adoré Kingdom Hearts : Birth by Sleep.

Le III je l'ai lâché et toujours pas repris. Pour moi c'est trop un copier/coller des Disney et je n'aime pas cette façon de faire (même si je conçois que c'est ce que veulent certains joueurs). Me retaper des films que je connais par coeur en plus moches, c'est pas ce que je veux et le III n'a l'air de faire que ça.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14444 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 22 septembre 2020 à 18:30 | Sujet : La saga Kingdom Hearts
Eléo a dit :
Pour moi c'est trop un copier/coller des Disney et je n'aime pas cette façon de faire (même si je conçois que c'est ce que veulent certains joueurs).


En même temps, ca colle un peu à la réalité. Puisque Disney refont beaucoup de leurs anciens films, dans un style plus "réaliste", mais en faisant souvent des copier collés (N'est ce pas le Roi Lion de 2019 ?) .

Sinon, as-tu été contente de la plupart des apparitions des personnages de Final Fantasy dans les Kingdom Hearts (Cloud, Squall, Yufi, Aerith, Cid, Bibi, etc) ? Tu as donnée ton ressentit vis à vis de l'apparition de Zack dans Birth by Sleep, mais je voudrais savoir pour les autres .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 22 septembre 2020 à 19:11 | Sujet : La saga Kingdom Hearts
Les premiers KH datent de bien avaaaaaaaant l'idée de Disney de faire des Remakes Lives de leurs films. Donc ça a toujours été plus moins le concept de la saga. Mais dans les anciens jeux, tu avais un juste équilibre entre le "copié-collé" et la "nouvelle histoire". Dans le III, ce n'est pratiquement que du copié-collé et moi ça m'ennuie.

Pour les personnages de FF, en fait ça dépend. J'ai tendance à préférer des réinterprétation comme Zack, Tidus... plutôt que la team FFVII du II qui, même si niveau fangirlisme ça m'avait fait plaisir, était un peu plus paresseux. On sentait que SE était dans sa phase "FFVII" et te le ressortait à toutes les sauces. Du coup les personnages de FFVII (version FFVII AC) prennent un peu trop de place.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14444 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 22 septembre 2020 à 19:33 | Sujet : La saga Kingdom Hearts
Eléo a dit :
Les premiers KH datent de bien avaaaaaaaant l'idée de Disney de faire des Remakes Lives de leurs films.


Oui, je le sais ca . Seulement, je disais que le fait que Kingdom Hearts III ne fasse QUE du copier collé, faisait écho à la politique de Disney du moment . Je ne veux pas partir dans une théorie du complot, mais je me demande si cela n'est pas qu'une simple coïncidence (Puisque tu dis que cela fait plaisir à certains joueurs).

Pour les personnages, la phase compilation of Final Fantasy VII de Square Enix à l'air de plus se ressentir dans Kingdom Hearts II que dans le premier. Tu as quand même droit à Cloud, Tifa, Yufi, Aerith, Cid et Sephiroth. Ca n'est pas rien. A ce rythme là, ils auraient pu mettre l'équipe d'Avalanche au complet .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 22 septembre 2020 à 19:52 | Sujet : La saga Kingdom Hearts
Barret ?

Je ne sais absolument pas à quoi il aurait ressemblé s'il était charadesigné dans le style KH.

Non, je vois vraiment pas, il aurait fait tâche dans le tableau, je pense...

(dans GTA San Andreas, ça aurait été faisable par contre )

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 septembre 2020 à 19:54]
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 22 septembre 2020 à 20:11 | Sujet : La saga Kingdom Hearts
Boody a dit :
Barret ?

Je ne sais absolument pas à quoi il aurait ressemblé s'il était charadesigné dans le style KH.


Moi non plus . Par contre, je pense avoir une idée pour Vincent :

Image

Boody a dit :
(dans GTA San Andreas, ça aurait été faisable par contre )


Grave ! Mais il aurait fallut que ce soit Big Smoke qui joue le rôle .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 septembre 2020 à 20:12]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 24 février 2021 à 13:32 | Sujet : La saga Kingdom Hearts
Je ressors ce topic pour annoncer une nouvelle que j'ai appris pas plus tard qu'hier soir : La saga Kingdom Hearts va enfin sortir sur PC !

Image

Déjà, la bonne nouvelle est que les joueurs pourront y jouer dans les meilleures conditions graphiques, mais en plus de cela, il y aura une flopée de mods. Imaginez par exemple contrôler des personnages de Final Fantasy ou Disney à tout moment, faire balancer des Kaméhaméha à Sora, Aqua à poi... Bref, tellement de possibilités !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 février 2022 à 23:31]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 24 février 2021 à 20:42 | Sujet : La saga Kingdom Hearts
Toujours pas retouché au III... je pense que cette saga est définitivement morte pour moi.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14444 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 24 février 2021 à 21:29 | Sujet : La saga Kingdom Hearts
>Eléo : Au pire, tu n'auras qu'à reprendre les compilations des anciens Kingdom Hearts (HD 1.5+2.5 Remix et 2.8 Final Chapter Prologue) . Ca ne te tenterais pas de refaire les anciens Kingdom Hearts sur PC, avec éventuellement des mods ?
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 24 février 2021 à 22:18 | Sujet : La saga Kingdom Hearts
Non, je ne suis pas du tout intéressée.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14444 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 27 février 2022 à 00:16 | Sujet : La saga Kingdom Hearts
Je ressort ce topic, car j'ai enfin commencé à me mettre à la saga Kingdom Hearts. Elle m'intrigue depuis un an déjà, et il était temps que je m'y mette. Sachant que ce sera bientôt les 20 ans de la saga (Oui, déjà ).

J'ai donc commencé par le premier opus de 2002 (Logique ), via sa version Final Mix dans la compilation HD 1.5 + 2.5 Remix sur Playstation 4. J'en suis à 2 heures de jeu (Oui, ca n'est pas beaucoup, et alors ?) et j'en suis au moment où Sora rencontre enfin Donald et Dingo, et s'apprêtent à prendre le vaisseau Gummi pour entrer dans les différents mondes Disney, afin de se débarrasser des noi... Euh... Des sans-cœurs, et retrouver Rikku et Kairi.

Il faut savoir que je me suis fait spoilé l'histoire de Kingdom Hearts 1 et 2 (J'essaye cependant de garder la surprise pour les autres ). Donc, je sais déjà ce qu'il se passe dans les grandes lignes. Cependant, j'ai quand même voulu le faire de mon côté, histoire d'embrasser pleinement l'expérience, et de voir ce que cela donne manette en main.

Eh bien, je peux déjà dire que la caméra est assez pourrie dans ce jeu . Elle n'est pas toujours bien placée, et elle est un peu lente à tourner (Je ne peux malheureusement pas régler la sensibilité). Et encore, je joue à la version Final Mix. Je me demande ce que cela aurait été, si je jouais à la version de base sur Playstation 2, où la caméra se contrôlait via les boutons de tranche L2 et R2 .
De plus, autant je savais qu'il faut sélectionner la commande "Attaquer" et la valider avec le bouton croix (Comme quand on sélectionne un objet), autant j'ai été un peu surpris du fait que l'on saute avec le bouton rond.
C'est à cela que l'on voit que les maniabilités d'action rpg ont beaucoup évoluées avec le temps. Car, ce système devait être très bien en 2002, mais aujourd'hui, le fait de sélectionner une commande dans un mini menu pour attaquer via un bouton pas très intuitif (Même si elle reste sélectionnée de base la plupart du temps), au lieu d'utiliser simplement un bouton mieux adapté prévu pour, est quelque peu archaïque aujourd'hui. Même si cela fonctionne quand même .

Au niveau de la difficulté, je joue en mode normal. Pour l'instant, le jeu n'est pas difficile, je n'ai pas perdu de combats (En même temps, à ce stade, je n'en ai pas fait des masses ), mais je sens quand même que je ne maîtrise pas encore totalement la jouabilité. Il faut dire que Sora est un peu lent dans ce jeu. Il me semble que sa fluidité a été améliorée dans les opus suivants.

En me spoilant sur le jeu, j'ai bien vue qu'il a des problèmes de game-design, en particulier dans les mondes de Alice au Pays des Merveilles et de Tarzan. Autant vous dire que quand je m'y atteler, ce sera long, et dur (Comme ma bite) !

Ensuite, voici une petite compilation de captures d'écrans de ma partie :

Image

Et pour finir, je ne me souviens plus si les réponses que l'on donne à Ansem le chercheur des ténèbres (Que l'on obtient en discutant avec Tydus, Selphie et Wakka), au début du jeu (Juste avant que Kairi nous demande du matériel et des provisions pour le radeau), vont avoir un petit impact sur la suite du jeu. Il ne me semble pas, mais est ce que quelqu'un peux me le confirmer, pour en être sûr ?

__________________________________________________________________________________________________________________

Edit du 25 Mars 2022 :


Entre temps, j'ai terminé ce jeu . Je précise tout de même que je ne l'ai pas terminé à 100% : J'ai visité et sellé tous les mondes (Y compris celui de Winnie l'Ourson), j'ai récupéré les 99 dalmatiens, activer toutes les marques trios et affronter le boss Fantôme dans le monde de Peter Pan, qui est le seul boss caché que j'ai vaincu. J'ai essayé d'affronter le Titan de Glace et Sephiroth, mais vue qu'il faudrait que je sois niveau 99 et que j'ai la keyblade Ultima pour les buter, non merci je n'ai plus faim .

Sinon, voici mon verdict :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Et pour finir, voici deux compilations de captures d'écran de ma partie :

Image

Image

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 mars 2022 à 17:01]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 27 mars 2022 à 11:40 | Sujet : La saga Kingdom Hearts
Merci pour ton avis, BM, sur ce premier opus.

C'est vrai que KH a pris un coup de vieux, mais ses qualités (que tu as citées) le rendent toujours très sympa à découvrir !

Ça me fait pensé que je n'ai jamais terminé le III.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14444 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 27 mars 2022 à 16:59 | Sujet : La saga Kingdom Hearts
>Eléo : Le premier Kingdom Hearts fait partit de ces jeux qui ont bien vieillis (A part pour le level-design et la lourdeur du gameplay). Malgré certains codes datés, il est encore jouable aujourd'hui. Ce qui n'est pas forcément le cas de tous les jeux en 3D.

C'est vrai que m'avais fait part de ton abandon et déception envers Kingdom Hearts III . Penses-tu le finir un jour malgré tout, histoire de conjurer ce mauvais sort ?

Et sinon, j'ai aussi vue les cinématiques de 358/2 Days, et voici ce que j'en ai pensé :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Et au passage, cela fait maintenant 20 ans que Kingdom Hearts est sortie , puisque le premier opus est sortie au Japon le 28 Mars 2002.

Image

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 mars 2022 à 14:52]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 11, 12
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Jeffou
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN