Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Compilation Of FF7 & Portages Page : << 1, ..., 8, 9
Auteur Message
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 14 août 2020 à 10:04 | Sujet : Final Fantasy VII Advent Children
>Acro : Oui, je me doute bien qu'il était difficile de faire un film sur un jeu aussi adulé et culte que Final Fantasy VII . Mais de là à remettre Sephiroth, non. Si Kadaj aurait été mieux traité, il aurait pu suffire lui-même.

Tu cites Star Wars (Qui est un très bon exemple), mais pour la prélogie, il y avait Dark Maul dans l'épisode I. Certes, il est aussi développé qu'un figurant dans un film catastrophe, mais il dégageait quand même une putain de classe, et reste encore aujourd'hui iconique de la saga.

Après, oui, il y a des films adapté de jeux vidéo bien pires que Final Fantasy VII Advent Children. On en parle du film Mortal Kombat ou encore du film Street Fighter II avec Jean Claude Van Damme ?

Je n'ai pas vue Final Fantasy les Créatures de l'Esprit, mais j'ai entendu dire qu'il était impressionnant à l'époque d'un point de vue technique (On parle d'un film de 2001 quand même), mais complètement à chier concernant le reste. Donc, je ne pense pas le regarder .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 août 2020 à 10:05]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 14 août 2020 à 10:16 | Sujet : Final Fantasy VII Advent Children
Je pense qu'à partir du moment où les trois gugusses sont des "descendants de la Planète" apparentés à Sephiroth (avec leurs cheveux gris), et où ils choisissent de faire combattre Kadaj à d'autres moments, par exemple contre Rufus, et Cloud contre Bahamut, ils étaient obligés de surenchérir pour le combat final... Donc Cloud VS. "Sephiroth"(Kadaj sous son apparence, en réalité).
Je trouve pas ça si idiot dans le sens où une grosse partie de l'histoire est centrée sur la recherche des cellules de Jénova (concentrées dans la tête) que la Shinra a subtilisées, donc ce serait dommage de ne rien en faire une fois ces cellules récupérées par les trois gugusses. Si Kadaj recherche la tête de Jénova, je pense que c'est quelque part pour renaître sous l'apparence de Sephiroth.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 14 août 2020 à 19:51 | Sujet : Final Fantasy VII Advent Children
>Acro : Oui, encore une fois, il y a une logique dans tout ce bordel. Mais ce que je veux dire, c'est que le côté surenchère est exagéré. Après, je comprend que Square Enix veuillent mettre Sephiroth, histoire de mettre un combat final digne de ce nom. Mais cela reste quand même du fan-service. Et c'est ca qui me fait chier.

Et sinon, est ce que tu connaît quelqu'un qui a vue ce film au cinéma à l'époque ? Que ce soit au Japon, aux États-Unis ou alors en France dans une éventuelle salle spécialisée, vue qu'il n'est pas sortie nationalement chez nous (Il est sortie directement en DVD en 2006, il me semble).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 août 2020 à 19:52]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 14 août 2020 à 20:04 | Sujet : Final Fantasy VII Advent Children
Oui, je connais quelqu'un.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 14 août 2020 à 20:50 | Sujet : Final Fantasy VII Advent Children
>Acro : J'avais cru lire ca, mais je ne me souvenais plus que c'était toi .

J'imagine que ce film était diffusé dans une salle à Paris. Et qu'il était en vostfr.

Et as-tu posé des questions à Kazushige Nojima ?
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 14 août 2020 à 22:21 | Sujet : Final Fantasy VII Advent Children
Oui, je lui ai demandé qui était le vrai père de Sephiroth.
C'était à Beaubourg, de mémoire.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 14 août 2020 à 23:58 | Sujet : Final Fantasy VII Advent Children
>Acro : Ah, la question du vrai père de Sephiroth . J'ai beaucoup entendu parlé de gens qui pensaient que Vincent était le vrai père de Sephiroth, vue qu'ils avaient tous les deux la classe. Mais pourquoi lui as-tu posé cette question, sachant que le jeu explique qu'il s'agit bien de Hojo ? La traduction moisie sur Playstation en était-elle responsable ou une simple théorie ?

Pour la diffusion à Beaubourg, était-ce au Centre Pompidou ? : https://www.yozone.fr/spip.php?article1750

D'ailleurs, en tombant sur un ancien post à toi de 2009 (Putain ca date) sur ce topic, tu disais que Rufus avait la classe dans ce film, ce que je confirme .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 août 2020 à 00:04]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 15 août 2020 à 09:48 | Sujet : Final Fantasy VII Advent Children

Quel énorme souvenir que celui de FFVII AC !
Je me souviens qu'il était sorti en DVD quand je passais le BAC. J'étais allée l'acheter après une de mes épreuves, toute fofolle à l'idée de l'avoir enfin entre les mains.

A l'époque j'avais adoré. Les personnages de FFVII qui se tapent dessus sur des chorégraphies à la Matrix, avec des graphismes de fous: que rêver de mieux ? En effet ce n'était que du fan service, mais ça fonctionnait. La version Complète apportait de belles scènes supplémentaires, sans parler de la claque visuelle.

Je ne l'ai pas visionné depuis longtemps, car aujourd'hui, cela ne m'intéresse plus et je suis même plutôt contre ce genre de mise en scène "grandiose" au détriment du scénario et des personnages. Et force est d'admettre que FFVII AC ne propose rien de bien alléchant à ce niveau-là malheureusement.

Par contre, en ce qui concerne le personnage de Cloud, je n'ai pas trouvé cette dernière incohérente avec l'histoire de FFVII.

Dans FFVII, Cloud combat ses souvenirs troublés, confondus avec ceux de Zack. Ses amis et leur combat contre Jenova/Sephiroth pour sauver la Planète, lui permet de passer outre ses deuils et ce "trouble de la personnalité".

Une fois leur combat terminé et la Planète sauvée, chacun est retourné à sa "vie normale": Tifa travail à son bar, Barret continue sa lutte pour l'environnement en cherchant une alternative à la Mako (le pétrole), Cid construit un nouveau vaisseau... mais en ce qui concerne Cloud, c'est quoi une "vie normale" pour lui ? Qu'avait-il en dehors de sa haine envers Sephiroth et son combat contre lui ?

Rien. Tout simplement rien.

Sa vie d'avant est une vie de "faible perdant" qui se résumait à n'être "qu'un milicien bon à rien". Il n'a rien à quoi se raccrocher après les évènements de FFVII et alors, la claque de la perte de Zack et Aerith lui reviennent en pleine poire et il ne peut plus penser qu'à cela. Ce n'est pas sa nouveau vie de livreur Uber Eats qui va l'aider à s'épanouir en tant que personne. Ca peut paraitre "redondant" comme histoire, et les autres personnages sont de même assez cruels en ce sens (Tifa, Rude et Reno qui lui en mettent plein la tronche) mais pour moi c'est totalement logique et humain comme réaction.

FFVII AC permet à CLoud de s'en sortir SEUL. Quand il combat Kadaj et sa bande, il est seul, et lors du combat final, ses amis comprennent qu'ils doivent le laisser se battre seul, pour justement se prouver à lui-même qu'il en est capable, qu'il n'est plus l'être faible qu'il a toujours pensé être. Et il y arrive. Même Aerith approuve en disant "Ça va aller maintenant" et disparait, ainsi que le fantôme de Zack: Cloud a vaincu ses démons et il est prêt à définitivement aller de l'avant.

Moi je trouve cela totalement cohérent et très beau comme fin.


FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14444 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 15 août 2020 à 10:27 | Sujet : Final Fantasy VII Advent Children
>Eléo : Je ne suis pas d'accord sur le traitement de Cloud, simplement parce que pour moi, il s'est déjà remis du deuil de Zack et d'Aerith à la fin du jeu original. De plus, c'est lui qui tue Sephiroth dans la rivière de la vie (Même si il s'agit surtout de le chasser de ses souvenirs). Donc, il n'a pas de réelle raison d'encore s'en vouloir, surtout qu'il a bien du comprendre qu'il n'y est pour rien vis à vis de la mort d'Aerith. Ni même d'être un "boulet", puisqu'il l'a prouvé en éliminant Sephiroth.

Et ne peut-il pas se raccrocher aux liens qu'il a créé avec les autres membres d'Avalanche ? Cet équipe dont il a été le chef, pourrait être bien une source de motivation pour continuer à vivre. D'ailleurs, comme tu le soulignes, les autres persos sont pas mal injustes avec lui. Même si cela a le mérite de le faire bouger. Mais il est vrai que Tifa aurait pu essayer d'être un poil plus compatissante.

Qu'il pense à ces morts, c'est une chose (Une mort laisse des traces). Par exemple, il pourrait avoir des flash backs de ces moments, afin de montrer que Cloud ne souhaite que ces évènements ne puissent arriver à quiconque. Mais de là à encore se culpabiliser, je dis : Non.

Les intentions sont là, mais pour moi ca fout en l'air toute l'évolution de Cloud du jeu.

Bref, le débat est ouvert .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 août 2020 à 19:39]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 15 août 2020 à 11:00 | Sujet : Final Fantasy VII Advent Children
Il n'y a trop de débat. Nous ne sommes pas d'accord c'est tout.

Les sentiments humains ne sont pas quelque chose d'immuables. Ce n'est pas parce que tu sembles vaincre un sentiments de culpabilité à un instant T que celui-ci ne reviendra jamais.

Pour moi le fait que Cloud soit confronté à ce genre de sentiment dans deux contextes différents changent beaucoup de choses.

Que tu ne sois pas d'accord je le respecte et je respecte tes arguments, mais je ne les rejoins pas. ^^

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14444 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 16 août 2020 à 02:11 | Sujet : Final Fantasy VII Advent Children
>Eléo : Oui, les sentiments ne sont pas immuables , mais ce que je voulais dire, c'est que j'avais du mal à comprendre pourquoi Cloud avait encore un sentiment de culpabilité dans Advent Children, alors qu'il semblait les avoir combattus dans le jeu original.

Maintenant, je vois ce que tu veux dire , mais je trouve cela quand même bizarre que Cloud se sent encore responsable à ce point sur le sort de Zack et Aerith. Mais bon, comme je l'ai déjà dit, il y a moyen de débattre là dessus . D'ailleurs, je serais curieux de connaître l'avis des autres membres sur la psychologie de Cloud dans ce film. Car j'ai remarqué que les avis sont assez partagés sur la question.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 8, 9
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN