Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Compilation Of FF7 & Portages Page : << 1, ..., 7, 8, 9 >>
Auteur Message
Alucard
image du rang
C'est d'la perle


Posté le 06 novembre 2013 à 20:37 | Sujet : Final Fantasy VII Advent Children
le retour de Rufus ?
Image
2369 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 06 novembre 2013 à 23:08 | Sujet : Final Fantasy VII Advent Children
Je dis ça à cause des frères Kadaj, je supporte pas leurs voix françaises.
6346 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kusami
image du rang
Fidèle nouvelle


Posté le 07 novembre 2013 à 07:22 | Sujet : Final Fantasy VII Advent Children
perso, vu que j'ai acheté le film à Londres, ben je préfère la version anglaise, la première que j'ai visionnée. Par contre la voix de Tifa en français.... la pauvre, elle ne méritait pas la voix de barbie et pour Seph' alors là mon dieu!! Il a la même voix qu'Altaïr, ça va pas!! Mais ce qui me tue dans la version français c'est :

"Zéphiroz" le pauvre, j'ai presque pitié (faut me comprendre depuis les maternelle j'apprend l'anglais et un "th" prononcé "ze" ça me fait mal au oreilles )

quant à l'histoire, ben je l'adore! c'est grâce au film que j'ai voulu jouer au jeu (et grâce à des parodie que j'ai voulu voir le film )
1032 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 07 novembre 2013 à 13:19 | Sujet : Final Fantasy VII Advent Children
C'est marrant mais le "Ze" comme tu dit, je ne l'ai pas du tout entendu
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kusami
image du rang
Fidèle nouvelle


Posté le 07 novembre 2013 à 18:03 | Sujet : Final Fantasy VII Advent Children
je crois que je me suis mal exprimée ^^
ce que je veux dire c'est qu'en anglais c'est phonétiquement :
"zèphirof" et en français c'est "zéphiroz". En fait le son exact du "th" n'existe pas en français mais se rapproche plus d'un "f" ou d'un "v" que d'un "z" je trouve (on va croire que je propose des idées de titres pour pokémon )
et c'est le son du "z" qui me choque par apport à l'écriture du nom et que je trouve moche.

'fin, comme je l'ai dit, j'ai d'abord entendu la version anglaise je crois donc, que c'est normal que ça sonne mieux en anglais à mes oreilles. Puis c'est une question de gout aussi...

quand je relis mon post je me dis "merde si Seph' vois ça un jour il va me tuer pour avoir écorcher volontairement l'orthographe de son nom "
1032 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kreepperman
image du rang
Garde Shinra


Posté le 07 novembre 2013 à 23:25 | Sujet : Final Fantasy VII Advent Children
Il tue pour n'importe quel raison cet abruti de toutes façons!
84 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kusami
image du rang
Fidèle nouvelle


Posté le 08 novembre 2013 à 07:14 | Sujet : Final Fantasy VII Advent Children
lol c'est vrai qu'on est forcé de constater qu'il ne lâche jamais son sabre ^^ Pourtant, paradoxalement je le défends cet abruti là

Malgré que je ne le porte pas dans mon cœur (hm disons plutôt que j'aime... le détester ) je trouve qu'il ne méritait pas une voix façon Altaïr/jack Sparrow (je n'ai pas dit que ces voix étaient moches ou mauvaises hein). On sait que Sephiroth est supérieur dans ses manières, il le montre assez bien dans son langage et son regard sans parler de son assurance au combat alors que Cloud l'avais déjà battu auparavant!

A cet égard je préfère les versions anglaise et originale, sa voix est plus sombre et dure et ça insiste plus sur son coté cruel et "je n'ai rien à foutre de ta misérable existence, Cloud, je serai toujours là pour te hanter". c'est comme ça que je vois les choses du moins, je peux me tromper.
1032 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Asphyxia
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 13 novembre 2013 à 09:50 | Sujet : Final Fantasy VII Advent Children
Je l'ai regardé en VO et en VF, et j'ai clairement préférer la VO, forcément

Les 3 antagonistes me font marrer tellement ils sont nul

Mes préférés sont Réno et Rude, ils me feront toujours rire

Cloud encore à côté de la plaque comme d'habitude, et Tifa qui est là pour le lui rappeler, et d'ailleurs, je préfère la Tifa du film à la Tifa du jeu.
218 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kusami
image du rang
Fidèle nouvelle


Posté le 13 novembre 2013 à 11:14 | Sujet : Final Fantasy VII Advent Children
il faudrait que je regarde tout le film en VO mais trop la flemme d'avoir les voix en jap et de me taper les sous-titre en anglais >_<

chuis d'accord avec toi pour Tifa, elle est mieux (habillée ?) dans le film. Seul bémol : Merde Tifa, qu'est-ce t'as foutu contre l'autre guignol pleurnichard dans l'église ? Faut pas faire la charité au premier passant

nan sérieusement dans le jeu Tifa est balèze et dans le film, ben,... sa prestation était euh... bon pour pas vexé Tifa je vais dire "peut mieux faire" ^^
1032 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Asphyxia
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 13 novembre 2013 à 12:38 | Sujet : Final Fantasy VII Advent Children
Ben je la trouve plus classe déjà Tifa oui après ben elle s'est bien défendue mais je pense qu'elle était déjà pas au meilleur de sa forme, vu que Cloud est partit, Denzel est en danger et tout et tout... Donc sa peut se comprendre après
218 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kusami
image du rang
Fidèle nouvelle


Posté le 13 novembre 2013 à 12:43 | Sujet : Final Fantasy VII Advent Children
on va dire qu'elle ne voulait pas faire peur à Marlène en explosant la tronche de Loz avec l'un de ses Super Punch!! (ou alors le combat était scripté )
1032 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Asphyxia
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 13 novembre 2013 à 13:51 | Sujet : Final Fantasy VII Advent Children
Je penche plus pour la première solution
218 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 27 juillet 2019 à 01:28 | Sujet : Final Fantasy VII Advent Children
Je viens de me refaire le film en version complète et j'ai remarqué quelque chose qui me dérangeait quand même. Le combat Cloud VS Sephiroth est vraiment magnifique et très bien rythmé mais un truc cloche : l'épée de Cloud doit être en mousse dans le film parce qu'il l'a manie d'une seule main avec une dextérité déconcertante, il est aussi rapide dans les enchaînement que Sephiroth qui a un katana. Aucune sensation de poids alors que sa nouvelle arme est au moins aussi grosse que la Buster Sword de base.

Dans le jeu, il s'en sert presque jamais à une main et la rigidité (dû aussi à l'époque) donne vraiment cette impression de poids, en même temps son épée fait bien 1m50 pour plus de 60kg j'imagine. Même dans ses enchaînements les plus rapides comme Omnislash, Cloud garde quand même les deux mains dessus.
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 27 juillet 2019 à 04:06 | Sujet : Final Fantasy VII Advent Children
Un humain avec une épée de plusieurs dizaines de kilos vole pendant 1 heure dans les airs en faisant des pirouettes, aidé par ses coéquipiers qui volent eux aussi à des dizaines de mètres d'altitude. L'humain retombe de plusieurs centaines de mètres en faisant un salto arrière à 5 pirouettes après avoir transpercé dans 4 directions son adversaire. (well that was a good reception, réception parfaite).

Un spectateur :
"C'est bizarre et pas très cohérent qu'il porte si facilement son épée. "



  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mechanical13
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 27 juillet 2019 à 09:19 | Sujet : Final Fantasy VII Advent Children
Skyroth a dit :

Dans le jeu, il s'en sert presque jamais à une main et la rigidité (dû aussi à l'époque) donne vraiment cette impression de poids, en même temps son épée fait bien 1m50 pour plus de 60kg j'imagine.


Avec les dimensions approx et la densité de l'acier, c'est plutôt 140kg
Je dirais que c'est les effets quand la lame se plante a terre ou quand elle tombe des mains de Cloud, la façon de rebondir et tout, qui manque de cohérence. Après pour le maniement à une main, bah c'est un super soldat xD

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 juillet 2019 à 09:19]
131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 27 juillet 2019 à 12:17 | Sujet : Final Fantasy VII Advent Children
Mais il la fait déjà tourner autour de lui à une main quand il remporte les combats dans le jeu, non ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 14 août 2020 à 07:08 | Sujet : Final Fantasy VII Advent Children
Je ressors ce topic, car j'ai enfin vue le film Final Fantasy VII Advent Children. Je tiens à préciser que j'ai vue la version complète de 2009 (Qui s'appelle donc Final Fantasy VII Advent Children Complete, logique ), et non la version cinéma de 2005.

Eh bien comme beaucoup, ce film ne m'a que moyennement convainque :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Après, il y a certainement des intentions dans ce film, mais la façon dont elles sont racontées font qu'elles sont à ratées.

Bref, à vous de juger.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 février 2021 à 17:01]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 14 août 2020 à 08:16 | Sujet : Final Fantasy VII Advent Children
Ç’aura été une année riche en découvertes pour toi.

Je suis plutôt très d’accord avec tous les points que tu as abordés.

The Promised Land est pour moi la plus grande réussite de ce film ! Avec l’intro sur cette musique, rappelant les événements de FF7, qui m’a donné des frissons.

Après, le point un peu choquant, en dehors de Rufus et Tseng qui ressuscitent, c’est en effet Reno et Rude qui sont des clowns. Difficile à expliquer qu’ils soient devenus comme ça alors que dans le remake, j’imagine qu’ils font plus sérieux ?

Reno, Rude et Elena n’ont aucune raison d’être morts à la fin du jeu, sinon. Tseng oui.

Quant à ta remarque sur Kadaj qui se transforme, je pense que tu n’as pas fait le rapprochement avec le scénario de FF7, où Jénova utilise justement ses cellules pour prendre l’apparence de Sephiroth tout au long du jeu. Ici, Kadaj utilise les cellules de Jénova pour faire pareil, sans pour autant qu’il s’agisse d’un clone.
Il me semble que le même procédé est utilisé dans le remake (Tour Shinra) avec les clones justement, d’après ce que j’avais discuté avec Eléo. Mais dans ce cas précis, les clones venus délivrer Jénova se serviraient juste des cellules en eux (et pas de Jénova elle-même) pour prendre l’apparence de leur idole, Sephiroth, mais sur une plus courte durée car ils n’en ont pas assez.

Bref, moi j’aime bien le remater pour le plaisir des graphismes (genre le décor de la Cité des Anciens) et de l’univers (même si maintenant il y a le remake ), mais certainement pas pour l’histoire et les antagonistes, en effet.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 14 août 2020 à 08:45 | Sujet : Final Fantasy VII Advent Children
Acro a dit :
Ç’aura été une année riche en découvertes pour toi.


Oui enfin, pour le cas d'Advent Children, j'en avais déjà entendu parlé, moult fois depuis des années . Tout comme le jeu original du reste.

Mais disons que je me suis enfin décidé à le regarder, car à force de traîner, cela n'allait jamais se faire.

Sinon, je suis étonné que tu partages mon ressentit, car il me semblait avoir lu un post comme quoi tu trouvais le film globalement réussi. Mais je pense que ma mémoire me fait défaut, et que j'ai dû confondre avec un autre membre.

Ou alors je suis infecté par les géostigmates . Merde !

Plus sérieusement, pour Kadaj, je me doutais bien que les cellules de Jenova y était pour pas mal de choses (Mais je l'ai mal expliqué). Je trouvais ca juste con de le faire transformer en Sephiroth (Même si ca a un sens), simplement par simple fan-service. Ils auraient pu juste faire un parallèle entre Kadaj et Sephiroth, et ca aurait été déjà bien.

Et oui, The Promised Land est la chose la plus réussie du film. Non seulement avec l'intro, mais aussi quand la pluie qui est guéris les habitants de Midgard des géostigmates (De la part d'Aeith si j'ai bien suivis). Il a bien bossé le Uematsu .

Et oui, les graphismes sont réussis. Même si ils commencent à prendre un coup de vieux par rapport au remake sur Playstation 4. Ce qui est normal, vue que ce film a 15 ans. Mais je me doute que cela devait être impressionnant d'enfin voir Cloud et ses potes de manière réaliste, et non plus comme des lego ou des persos de mangas en 3D comme dans le jeu original.

J'avais d'ailleurs oublié de parler d'un dialogue entre Cloud et Sephiroth qui fait tellement kikoo dark-sasuke des années 2000 :

Sephiroth : Oooh... Où es-tu allé cherché une telle énergie ?

Cloud : Comptes pas sur moi pour te le dire !

Franchement .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 août 2020 à 08:50]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 14 août 2020 à 08:53 | Sujet : Final Fantasy VII Advent Children
Il ne suffit pas d’en avoir entendu parler pour découvrir. On découvre qu’en jouant / visionnant.

Sinon j’ai sûrement dit ça oui, dans le sens où, honnêtement, je vois mal comment ils auraient pu mieux faire. On parle d’un film Final Fantasy de 1h30-2h à propos de la suite d’un jeu d’une soixantaine d’heures, là. J’ai plusieurs fois réfléchi à l’histoire et la mise en scène que j’aurais imaginée pour ce film, mais je n’ai jamais trouvé mieux en fait.

De toute façon, toutes les « suites » d’un média (film, série, jeu) culte qui s’est normalement bien terminé impliquent des résurrections et le retour des méchants par je ne sais quel moyen. Star Wars en est un bon exemple, comme bien d’autres. On ne peut pas recréer l’aura du jeu de base à moins d’en faire une copie avec les mêmes protagonistes, j’ai l’impression...

Du coup, comme tu l’as dit, l’idée des geostigmates est plutôt bonne, voir les personnages en HD avec des voix (la première fois à l’époque !) est très appréciable, et malgré tous les défauts que tu as cités, le film reste globalement pas trop mauvais pour un film de Square Enix (rappelons-nous les Créatures de l’Esprit...), raison pour laquelle je disais que je le rematais parfois (genre tous les 5 ans).

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 7, 8, 9 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN