Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 13, 14
Auteur Message
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 19 juillet 2020 à 08:59 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Ca ne t'ai jamais arrivé de prendre de la distance avec une personne qui t'ai chère et, longtemps plus tard, quand tu la retrouves, avoir l'impression de ne l'avoir jamais quittée ?

Pour moi Tifa entretient ses sentiments envers Cloud via des "fantasmes" et des pensées, celles comme quoi il reviendra un jour comme héros pour la sauver. Elle pense souvent à lui avec cette idée, comme Aerith a dû le faire longtemps avec Zack en espérant son retour, faisant que même cinq ans plus tard, ses sentiments sont toujours plus ou moins intactes.

Cela suffit à maintenir un tant soit peu ses sentiments envers lui, amicaux, ou plus.

Moi ça ne me choque pas, c'est assez classique.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 19 juillet 2020 à 09:17 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Et surtout, il n’a jamais été dit qu’elle tombait amoureuse de Cloud.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 19 juillet 2020 à 09:23 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Oui officiellement c'est plus des sentiments amicaux que amoureux, de toute manière.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 19 juillet 2020 à 09:36 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
>Eléo : Sauf que Zack et Aerith ont eu le temps de se connaître, d'avoir de nombreux échanges et de tomber réciproquement amoureux avant cette séparation de 5 ans. Donc, dans ce cas, je comprend que Aerith garde ses sentiments pour Zack pendant de nombreuses années . Elle et Zack ont eu une forte relation.

Sauf que dans le cas de Cloud et Tifa, ils ne se sont adressé la parole que lors de la promesse. C'est ca qui me perturbe. Ils ne se connaissent pas réellement, ils ont juste parlé d'une promesse à un moment donné, et c'est tout. Leur relation s'arrête malheureusement là. Ca n'est pas comme si ils étaient déjà amis avant cette évènement, où là, ca aurait été compréhensible.
Donc, à partir de là, je peux à la limite comprendre que Tifa ai ce fantasme durant le début de son adolescence, mais pas lorsqu'elle devient adulte, avec tous les problèmes qu'elle a eu entre temps. Cela n'a juste pas de sens. Tu ne peux tout simplement pas garder des sentiments envers quelqu'un que tu as parlé pendant seulement 30 secondes durant ta pré-adolescence. C'est débile. Tu vois où je veux en venir ?

C'est pour cette raison que je trouve cette relation incohérente dans le jeu original. Je n'arrive pas à comprendre comment fait Tifa pour avoir autant d'affect pour un mec qu'elle ne connaît pas, et qui ne sont donc pas de vraies amis d'enfance, vue qu'ils ne se sont adressé la parole pendant 30 secondes, et pendant leur pré-adolescence. De plus, entre temps, Tifa a eu des ennuis : Assassinat de son père par Sephiroth, incendie de Nibelheim, et par conséquent, rancœur contre la Shinra (Ce qui l'a poussée à rejoindre Avalanche). Donc, c'est problème l'ont forcément fait gagner en maturité. De ce fait, il n'est pas logique qu'elle garde encore des fantasmes aussi puérils, envers une personne qu'elle ne connaît pas personnellement. C'est ca que je veux dire, et c'est pour ca que je n'arrive pas à croire en cette relation au début du jeu original . Limite, tu retires le côté ami d'enfance, c'est la même chose. Tu comprends ?

>Acro : Oui, ca reste théorique . Mais au vue des réactions de Tifa, on peut hypothétiquement dire que c'est le cas, en fonction des interprétations bien entendu .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 juillet 2020 à 09:43]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 19 juillet 2020 à 10:16 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Bah perso, si moi je revois une ancienne fille de CE1 à qui je n’ai jamais vraiment parlé, c’est pas impossible du tout qu’elle me plaise.
C’est surtout le fait qu’ils aient subi un traumatisme commun, l’incendie de leur village, et que Cloud raconte des trucs incohérents à leur rencontre, qui fait que Tifa le veut à ses côtés pour comprendre mieux. N’oublions pas qu’elle est sortie de cet épisode par un coma... donc elle a elle-même des doutes sur le déroulement des événements.

Après, je ne vois pas ce que tu trouves plus incohérent entre être proche d’un voisin d’enfance, et être proche d’un mec qui tombe du ciel, transperce le toit de ton église, écrase tes fleurs, puis se rappelle de toi comme étant l’ivrogne des taudis....

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 19 juillet 2020 à 10:34 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 19 juillet 2020 à 17:38 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Acro a dit :
Après, je ne vois pas ce que tu trouves plus incohérent entre être proche d’un voisin d’enfance, et être proche d’un mec qui tombe du ciel, transperce le toit de ton église, écrase tes fleurs, puis se rappelle de toi comme étant l’ivrogne des taudis....


J'avais oublié ca . Effectivement, c'est un peu débile . Mais que veux-tu .

Pour la relation entre Cloud et Tifa, le fait qu'elle a des doutes sur ce qui s'est passé il y a 5 ans auparavant, et qu'elle a des doutes là dessus, dû au fait que Cloud raconte son passé, c'est une chose, mais elle n'en a qu'une fois que le groupe d'Avalanche arrive à Kalm et que Cloud raconte son passé vis à vis de ce qu'il connaît de Sephiroth. Hors, je parle du tout début du jeu, lorsque Tifa veut l'engager auprès d'Avalanche. Je suis désolé d'insister, peut-être que je suis con, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi Tifa veut autant se faire chier à essayer de rester auprès de quelqu'un qu'elle ne connaît quasiment pas, et auquel elle a eu des fantasmes héroïque puérils de pré-adolescence. Sachant que les doutes des évènements de Nibelheim n'arriveront que bien après. C'est ca qui me perturbe.

Il aurait fallut que Square Soft fassent en sorte que les deux soient réellement des amis d'enfance, afin de rendre cet attachement plus compréhensible.

Bref, peut-être que j'ai des doutes pour que dalle, mais c'est le cas, que veux-tu .

Image

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 juillet 2020 à 17:50]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 19 juillet 2020 à 18:33 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Logique qu'en restant devant un PC a scruter les analyses de chacun sans faire tes propres expériences que tu ne comprennes rien aux sentiments humains.
Je ne me ferai pas chier à t'expliquer tout ce que les sentiments / émotions ont d'irrationnels...
Si tu ne comprends pas, la seule chose que peuvent te dire ceux qui comprennent c'est : désolé, tant pis pour toi !
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 19 juillet 2020 à 18:42 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
>yuyu : Je n'ai pas eu besoin de lire une simple analyse pour le penser. J'ai eu ce sentiment moi-même de mon côté au fil du temps. Et au contraire, j'essaye de comprendre cet attachement. A vrai dire, je ne demande que cela .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 19 juillet 2020 à 19:51 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
J'ai l'impression de voir la discussion entre Snake et Mei Ling par codec, là.
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 19 juillet 2020 à 20:14 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
>Boody : Si tu le dis .

Sinon, es-tu d'accord avec mon ressentit, ou celui de Acro, Eléo et yuyu ?

Et si c'est le cas de celui de ces derniers, pourrais-tu m'expliquer ce que je n'aurais pas encore compris avec cette relation entre Cloud et Tifa ?
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 19 juillet 2020 à 20:17 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Alors j'ai peu de souvenir, donc il faudrait qu'Acro nous en dise plus, mais moi dans ma tête Tifa et Cloud sont des "amis d'enfance", donc, des amis... Ils se connaissent et grandissent donc ensemble pendant plusieurs années.
Au moment où ils se font la promesse ce ne sont pas deux inconnus, mais bien deux amis d'enfance qui se font une promesse importante.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 19 juillet 2020 à 20:28 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
>Eléo : Si c'était le cas, cela aurait eu effectivement du sens, et dans ce cas, je comprendrait en quoi le fait d'être auprès de Cloud est important pour Tifa . Mais pour avoir joué à Final Fantasy VII original le mois dernier, lorsque Tifa se retrouve dans le subconscient de Cloud, cette dernière dit qu'ils ne connaissaient pas réellement quand ils étaient enfants. C'est pour cette raison que le seul souvenir qu'elle a de Cloud est la fameuse promesse.

Et c'est pour ca que j'ai du mal à croire à cette relation et cette pseudo "amitié d'enfance". C'est parce qu'ils ne sont pas de vrais amis d'enfance, vue qu'ils ne se sont parlé que durant la promesse, et qu'ils ne se sont jamais reparlé pendant 5 ans. Alors que si ils s'étaient lié d'amitié lorsque Cloud a tenté de la sauver sur le pont de Nibelheim (Il voulait que Tifa le remarque), cela aurait été plus compréhensible. Mais cela n'est pas le cas.

Après, il est possible que j'ai loupé un épisode, mais de ce que j'ai vu dans l'original (Je ne parle pas dans le remake), je trouve cette relation incohérente vis à vis de Tifa, étant donné qu'elle n'a jamais réellement connu Cloud, et n'a donc pas de raison de vouloir à ce point être proche de lui. L'incendie de Nibelheim ne peut pas suffire. Pour moi en tout cas.

A la limite, elle peut être intriguée dû au fait qu'ils aient grandis dans le même village, mais pas qu'elle soit proche de lui comme si ils se connaissaient depuis des années. Sachant que cela n'est pas le cas.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 juillet 2020 à 20:31]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 19 juillet 2020 à 20:57 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
À mon humble avis, concernant Tifa, je pense que dans sa tête, c'est : Cloud et elle sont amis d'enfance. Mais durant le passage de l'épisode de la Rivière de la Vie, elle dira qu'ils n'étaient pas aussi proches. Elle ne le connaissait pas très bien malgré qu'ils soient voisins, normal puisque personne ne l'invitait à jouer avec les autres enfants (si ça a avait été le cas, là ils auraient pu faire connaissance, être amis, etc...). Un souvenir demande de faire appel à sa mémoire et il arrive qu'on se trompe, comme dirait Tifa herself. Je pense donc que ce souvenir de Cloud et elle amis d'enfance est aussi erroné (mais de peu), la concernant. Tout a vraiment commencé à partir de la promesse.

D'ailleurs, pour l'histoire du fantasme puéril, bon... "fantasme" me paraît être un terme un peu fort (ou alors, c'est un léger fantasme...) mais même si le temps est passé, qu'elle a grandi, et qu'elle soit passé à autre chose, elle a gardé le souvenir de cette promesse quelque part dans sa tête (ou dans son cœur, pour faire plus romantique ), sans s'amuser à ruminer ce souvenir sans cesse non plus. Un peu comme certaines femmes ayant la trentaine qui se souviennent du beau garçon dans la cour de récré voire de leur classe durant leurs années d'école primaire.

EDIT : Ah, il y a eu un autre post.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 juillet 2020 à 21:00]
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 19 juillet 2020 à 21:23 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Boody a dit :
À mon humble avis, concernant Tifa, je pense que dans sa tête, c'est : Cloud et elle sont amis d'enfance. Mais durant le passage de l'épisode de la Rivière de la Vie, elle dira qu'ils n'étaient pas aussi proches. Elle ne le connaissait pas très bien malgré qu'ils soient voisins, normal puisque personne ne l'invitait à jouer avec les autres enfants (si ça a avait été le cas, là ils auraient pu faire connaissance, être amis, etc...). Un souvenir demande de faire appel à sa mémoire et il arrive qu'on se trompe, comme dirait Tifa herself. Je pense donc que ce souvenir de Cloud et elle amis d'enfance est aussi erroné (mais de peu), la concernant. Tout a vraiment commencé à partir de la promesse.


D'accooooord. Bon là, c'est déjà plus compréhensible . Mais je trouve quand même dommage que Tifa n'ai d'affection pour Cloud que via la promesse . Le fait qu'ils se soient réellement lié d'amitié durant l'enfance aurait été plus intéressant et impactant selon moi pour les deux personnages.

Mais déjà, grâce à toi, je comprend déjà mieux le pourquoi du comment de cette relation, malgré que je trouve cela quand même un peu tiré par les cheveux de la part de Square Soft. Sachant que Tifa n'est apparus que vers la fin du développement (Ce qui explique surement cela).

Mais en tout cas, merci d'avoir répondu à mes questions et mes doutes concernant cette relation !

Image

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 juillet 2020 à 21:23]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 13, 14
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN