Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 12, 13, 14 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 20 avril 2020 à 00:22 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
L’Ultimania la bible de FF7 ? Tristesse.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 20 avril 2020 à 00:24 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Acro a dit :
L’Ultimania la bible de FF7 ? Tristesse.


Pourquoi tu dis cela ? Je précise que je ne l'ai pas lu.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 20 avril 2020 à 00:29 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
C’est un très bon guide, mais comme dit yuyu il y a pas mal de trucs qui ne viennent pas directement de FF7 mais de la compilation et du fan service dans les explications.
Dans FF7 c’est évident par exemple que Tifa couche avec Cloud si son affection pour elle dépasse la valeur de 50 (dialogues et réactions de Tifa).
Et si je dis ça, c’est car je considère FF7.fr bien plus complet que l’Ultimania, mais je ne préfère pas le dire de base sinon on va encore dire que je suis prétentieux.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Luky
image du rang
Garde Shinra


Posté le 20 avril 2020 à 00:30 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
L'Ultimania, c'est un peu les coulisses du jeu, ils l'ont fait avec tous les FFs, donc que ça soit un truc marketing, je peux être d'accord mais prétendre que ça sert à rien, c'est assez faux. Il y a des tas d'explications (puis bon, je l'ai surtout pour les Artwork), que ça soit marketing ou non, c'est toujours interessant de savoir comment le jeu a été développé.
Image

Mon Instagram
Mon server FF7 https://discord.gg/skzqKFZ
57 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 20 avril 2020 à 00:35 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Je n'ai jamais dit qu'il ne servait à rien, cela dit il ne me sert à rien dans mon expérience de jeu FF7, c'est pas l'ultimania qui m'a fait aimé le jeu et d'autre part je n'aime pas découvrir les coulisses de quoi que ce soit, un peu comme de connaître l'astuce d'un tour de magie, je trouve que ça enlève le mystère...

Bref...
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Luky
image du rang
Garde Shinra


Posté le 20 avril 2020 à 00:43 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Après là je parle surtout pour l'oeuvre, j'aime savoir comment ils ont procédé pour crée l'histoire, comment les producteurs voient leur projets et l'histoire, bref la façon dont ils ont bossé dessus.
Image

Mon Instagram
Mon server FF7 https://discord.gg/skzqKFZ
57 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 20 avril 2020 à 00:46 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Luky a dit :
Après là je parle surtout pour l'oeuvre, j'aime savoir comment ils ont procédé pour crée l'histoire, comment les producteurs voient leur projets et l'histoire, bref la façon dont ils ont bossé dessus.


Amplement d'accord. Cela dit, est ce que Ultimania a été traduit en français ? Cela dit, il existe un livre français appelé : La légende Final Fantasy VII.

Image
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 20 avril 2020 à 00:51 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Luky a dit :
Après là je parle surtout pour l'oeuvre, j'aime savoir comment ils ont procédé pour crée l'histoire, comment les producteurs voient leur projets et l'histoire, bref la façon dont ils ont bossé dessus.


Justement l'œuvre en elle même comporte des tas de mystères ce qui fait qu'on en débat encore plus de 20 ans après, s'ils avaient voulu éclaircir ces mystères ils l'auraient fait dans le jeu.
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Luky
image du rang
Garde Shinra


Posté le 20 avril 2020 à 01:03 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
>BM : Je connais ce livre mais il a été écrit par un fan avec une bonne documentation (mais ce n'est pas un livre officiel) et oui les Ultimania ont été traduit en France.

>Yuyu : Ils n'expliquent pas forcément tout, mais ils expliquent comment ils ont fait cette scène ou comment ils sont arrivés à faire ce moment etc, ils vont pas de donner des infos sur l'origine de Jenova par exemple, ils arrivent à expliquer des choses sans pour autant trop en divulguer (les points importants scénaristiques)
Image

Mon Instagram
Mon server FF7 https://discord.gg/skzqKFZ
57 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 20 avril 2020 à 01:06 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Oui oui je peux concevoir que ça intéresse pas mal de monde mais moi ça ne m'intéresse pas
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 20 avril 2020 à 01:08 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Luky : Merci de l'info ! J'aime beaucoup ta photo de Lamu de Urusei Yatsura au passage !

Sinon, si tu le veux bien, je t'invites à donner ta version idéale du Final Fantasy VII original dans le topic suivant : https://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=440633.

Sinon, pour revenir à la relation Cloud/Tifa, comme je l'ai dit précédemment, elle a dû tomber amoureuse de lui, lorsqu'elle s'est aperçue que Cloud a tenté de la sauver durant sa chute du pont, et qu'il est resté auprès d'elle pendant et après qu'elle s'est remise de ses blessures.

Cependant, je ne pense pas qu'elle l'est vue comme un "héros", mais plutôt comme un grand ami auquel elle peut avoir confiance, et qui serait toujours là pour la soutenir.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 20 avril 2020 à 01:12 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Black Materia a dit :
Sinon, pour revenir à la relation Cloud/Tifa, comme je l'ai dit précédemment, elle a dû tomber amoureuse de lui, lorsqu'elle s'est aperçue que Cloud a tenté de la sauver durant sa chute du pont, et qu'il est resté auprès d'elle pendant et après qu'elle s'est remise de ses blessures.

Cependant, je ne pense pas qu'elle l'est vue comme un "héros", mais plutôt comme un grand ami auquel elle peut avoir confiance, et qui serait toujours là pour la soutenir.


Ils avaient huit ans, non ?
Le fait qu'elle veille sur lui à Mideel montre qu'elle a déjà des sentiments pour lui.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 20 avril 2020 à 01:16 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Antoine211 a dit :
Ils avaient huit ans, non ?
Le fait qu'elle veille sur lui à Mideel montre qu'elle a déjà des sentiments pour lui.


Il me semble que oui. Mais à vérifier.

Et la surveillance de Cloud à Mideel de la part de Tifa est en fin de compte la continuité des sentiments qu'elle avait pour lui à Nibelheim, et du fait que Cloud a potentiellement veillé sur elle lorsqu'elle se remettait de ses blessures causées par sa chute du pont de Nibelheim.

Du moins, c'est comme cela que je le vois.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 avril 2020 à 01:16]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Enyss
image du rang
Garde Shinra


Posté le 20 avril 2020 à 07:18 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Luky a dit :
Vous me dites qu'il agit de la sorte car il a les "souvenirs" de Zack ? Je pense que vous vous trompez un peu sur beaucoup de chose. Il a les souvenirs de Zack sur ce qu'il s'est passé il y a 5 ans, c'est tout ce qu'il a, sinon si Cloud était Zack depuis le début, il aurait prit sa personnalité toute entière (à savoir l'archétype du héros de Shonen qu'on connait presque tous, il serait un modèle pour les gens autour de lui, hors il est le total opposé de tout cela) même avec Aerith, il essayera de ne pas l'impliquer et de la laisser, mais c'est avant tout elle qui restera à ses côtés.


En fait, on connaît rien de la personnalité de Zack dans FF7. A part qu’il voulait être mercenaire, qu’il rêvait de fortune et qu’il avait une amie à Midgar (d’ailleurs, choses que l’on ne sait pas dans la version Japonaise du jeu).

Dans le jeu j’ai à chaque fois fais les choix qui rembarrait Aerith donc, dans ma partie, Cloud n’a pas du tout de sentiment envers elle

En gros ce que je veux dire, c’est que ça dépend beaucoup de l’interprétation que tu as en jouant et des choix que tu fais dans ta partie. Aerith m’a détesté quand j’ai pris les 10 queues de Phénix dans le nid d’Oiseau

Dans tous les cas Aerith est une fille très séductrice avec les gens de son âge (donc Cloud en fait) mais je sens pas d’amour particulier d’elle envers lui.

Tifa c’est différent, on sait que Cloud était amoureux d’elle quand il était petit.
Et inversement je sens que Tifa a changé sa manière de le voir après le passage à Mideel. Avant, je sentais une compassion de grande sœur envers lui (c’est aussi du au choix qu’on fait finalement)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 avril 2020 à 07:21]
55 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Luky
image du rang
Garde Shinra


Posté le 20 avril 2020 à 14:03 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Enyss a dit :

En fait, on connaît rien de la personnalité de Zack dans FF7. A part qu’il voulait être mercenaire, qu’il rêvait de fortune et qu’il avait une amie à Midgar (d’ailleurs, choses que l’on ne sait pas dans la version Japonaise du jeu).


Oui enfin, tu en apprends quand même sur sa personnalité si tu parles à Aerith (mais bon vu que tu ne l'as certainement pas fait ). Tu sais qu'il était un séducteur, qu'il aimait beaucoup les filles, et que Aerith pensera même qu'il est parti avec une autre fille. Dans les flashback, tu vois quand même qu'il est assez optimiste, et donc ne voit que le positif et a des idées et beaucoup de projets, chose que Cloud au début du jeu n'est pas.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 avril 2020 à 14:04]
Image

Mon Instagram
Mon server FF7 https://discord.gg/skzqKFZ
57 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Enyss
image du rang
Garde Shinra


Posté le 20 avril 2020 à 15:13 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Le côté homme à femme est plus présent dans le Cloud post Nibelheim que dans le jeune Cloud, il a sûrement pris ça de Zack

Le problème c’est que les dialogues du jeu original sont écrits avant la conception des flashbacks sur Zack. Ces derniers sont des rajouts de la version US ou Européenne je sais plus.

Le jeu initial ne comporte pas de Flashback de Zack.
55 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 20 avril 2020 à 15:50 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Enyss a dit :
En gros ce que je veux dire, c’est que ça dépend beaucoup de l’interprétation que tu as en jouant et des choix que tu fais dans ta partie.


Cela m'a bêtement échappé dans mes précédents commentaires, mais tu as raison. Si autant il est véridique que Tifa et Aerith sont toutes les deux amoureuses de Cloud, la réciprocité de leurs sentiments dépend en vérité des choix du joueur et de son interprétation.

Donc, en vérité, aucune histoire d'amour dans Final Fantasy VII n'est officielle. Et quelque part, Luky et moi avons donné nos interprétations personnelles. Mais cela ne veut pas forcément dire qu'elles sont vraies, même si il doit y avoir certaines parts de vérité, tout comme dans la tienne d'ailleurs.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 avril 2020 à 16:30]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 20 avril 2020 à 15:52 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Ah, tu l'admets enfin...

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 20 avril 2020 à 16:29 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Acro a dit :
Ah, tu l'admets enfin...


Je ne l'ai jamais réfuté . C'est juste que parfois, cela m'échappe. Mais je n'ai jamais pensé une seule seconde que Cloud finissait définitivement avec Tifa ou Aerith. Mais que par contre, les deux demoiselles aiment Cloud.

Mais, sur ce topic, tout comme Luky et les autres membres, j'ai donné mon interprétation personnelle sur la chose, mais cela ne veut pas dire qu'elle est 100% exact.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 19 juillet 2020 à 08:04 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Désolé de ce double post, mais je ressors ce topic pour faire part d'un élément que je n'avais pas vraiment prêté attention :

Malgré que je préfère l'idée du couple Cloud/Tifa au Cloud/Aerith, cette hypothétique romance, dans le Final Fantasy VII de 1997, n'a aucun putain de sens.

Pourquoi est ce que Tifa a encore des sentiments pour lui au début du jeu, alors qu'ils ne connaissent quasiment pas ? Déjà que j'ai du mal à adhérer le fait que Tifa tombe amoureuse de Cloud uniquement le jour de la promesse, lorsqu'ils avaient 13 ans, mais admettons. Normalement, en grandissant et avec toutes les emmerdes qu'il lui arrive (Incendie de Nibelheim et mort de son père, entre autre) elle aurait dû l'oublier et ses sentiments qu'elle avait pour lui, depuis bien longtemps. Sachant qu'ils ne se sont pas revus depuis 5 ans et qu'ils ne se sont adressé la parole qu'une seule et unique fois.

Donc, pourquoi Tifa se fait chier à essayer de l'engager auprès d'Avalanche et de vouloir rester à tout prix près de lui, alors qu'ils ne se sont parler que pendant le jour de la promesse ? Sachant qu'avant cela, Tifa ne portait aucune attention à Cloud lorsqu'il en avait réellement besoin. Donc, niveau "amis d'enfance", on y repassera .

Pour ma part, cette relation entre Cloud et Tifa est mal incohérente dans ce jeu, et aurait bien plus d'impact selon moi, si Cloud et Tifa étaient réellement proches depuis l'enfance. Cela aurait rendu les sentiments de Tifa bien plus logique. Donc, je rejoins finalement l'avis de Luky sur cette relation. Et j'espère que cela sera mieux amené dans les prochaines parties du remake.

Bref, êtes-vous d'accord avec cela ?
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 12, 13, 14 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Acro
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN