Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Erreurs ou bugs sur le site Page : 1
Auteur Message
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 20 janvier 2010 à 00:56 | Sujet : Solution détaillée : infiltration du Bâtiment Shinra
J'ai relevé 2 incohérences sur le Guide par rapport à ma partie de ce soir :

1) Ici, vous allez reconstruire une maquette de Midgar : pour cela, vous devrez ouvrir des coffres et, au fur et à mesure que vous placerez les secteurs pour compléter la maquette, d'autres coffres s'ouvriront. Pour compliquer le tout, les coffres se débloquent dans un ordre particulier. Le premier coffre à ouvrir se trouve dans la salle Ouest de l'écran (coffre du bas). Placez le secteur sur la maquette et dirigez-vous vers la salle Sud-ouest de l'écran pour ouvrir le deuxième coffre contenant un Secteur de Midgar. Les prochains coffres qui s'ouvriront sont respectivement celui de la salle Nord-est, le deuxième de la salle Sud-ouest et le deuxième de la salle Ouest.

Il s'avère que j'ai dû ouvrir le deuxième coffre de la salle sud-ouest avant celui de la salle nord-est... Le pire dans cette histoire est que je crois en avoir déjà parlé à Acro ! Et je ne sais pas si c'est dû au fait que ça peut être aléatoire ou que ça diffère selon que l'on joue sur PC ou sur Playstation...


2) Toujours au même étage, grimpez sur la passerelle grâce aux escaliers situés à côté de l'ascenseur et parlez au scientifique qui vous donnera la Carte 68, nécessaire pour ouvrir la porte du 67ème étage. N'oubliez pas de ramasser les deux Potion au bout de la passerelle. Deux autres objets identiques se trouvent dans le couloir adjacent, mais vous devrez attendre un tout petit peu pour les obtenir.

Bon, là c'est moins important, mais il est en fait tout à fait possible de les récupérer avant de descendre au 66ème étage... ^^
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 20 janvier 2010 à 13:09 | Sujet : Solution détaillée : infiltration du Bâtiment Shinra
Euh, les deux Potion récupérables ? Mais faut revenir à l'étage principal du 67ème et remonter au 68ème par les escaliers, non ? Je ne pense pas le modifier, car quand je dis ça c'est pour dire qu'elles ne sont pas accessibles directement en prenant la porte, et de toute manière on repasse par ce chemin juste après.

Pour les coffres, tu n'es pas la première personne à me faire la remarque. Très récemment sur le topic d'aide de JV, quelqu'un avait le même souci avec ma soluce. J'irai revérifier moi-même sur PC et PS voir si je n'ai pas fumé en écrivant ma soluce.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 20 janvier 2010 à 19:35 | Sujet : Solution détaillée : infiltration du Bâtiment Shinra
Acro a dit :
Euh, les deux Potion récupérables ? Mais faut revenir à l'étage principal du 67ème et remonter au 68ème par les escaliers, non ? Je ne pense pas le modifier, car quand je dis ça c'est pour dire qu'elles ne sont pas accessibles directement en prenant la porte, et de toute manière on repasse par ce chemin juste après.


Si si, elles sont bien accessibles en prenant la porte ! Et même pas besoin de parler avant à l'employé Shinra qui possède la carte d'accès à l'étage 68. C'est ce que j'ai pu découvrir hier soir.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 20 janvier 2010 à 19:44 | Sujet : Solution détaillée : infiltration du Bâtiment Shinra
C'est vraiment bizarre ce que tu me dis là, j'ai essayé et plus d'une fois...

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 20 janvier 2010 à 19:53 | Sujet : Solution détaillée : infiltration du Bâtiment Shinra
Bah faudrait que toi et/ou d'autres réessaient. Peut-être faut-il une condition qui m'échappe. Mais juste après le combat contre H-0512, c'est la première chose que j'ai faite après avoir récupéré la Matéria Talent de l'ennemi et les 2 autres Potions. Au cas où, je rajouterais que j'avais Nanaki et Tifa dans l'équipe...
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 20 janvier 2010 à 20:00 | Sujet : Solution détaillée : infiltration du Bâtiment Shinra
decidez vous sinon je crois que je vais pas en dormir cette nuit ^_^
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 20 janvier 2010 à 20:02 | Sujet : Solution détaillée : infiltration du Bâtiment Shinra
C'est peut-être dû à la Carte 68 qui est optionnelle, alors.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 30 janvier 2010 à 13:16 | Sujet : Solution détaillée : infiltration du Bâtiment Shinra
Quelqu'un a revérifié pour le 65ème ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 30 janvier 2010 à 15:42 | Sujet : Solution détaillée : infiltration du Bâtiment Shinra
Eh bien... on va tous découvrir quelque chose de nouveau sur FF7 aujourd'hui.

Je me disais bien que ce problème d'ordre était bizarre étant donné le nombre de personnes qui m'avait signalé une erreur. Et en fait, il y a bien une erreur mais pas celle que l'on croit. Contrairement à ce que l'on pense tous (étrangement), l'ouverture des coffres ne se fait pas dans un ordre prédéfini, mais dépend en fait de la façon de reconstituer la maquette ! C'était pourtant évident mais bon, je m'en étais jamais rendu compte. Après quelques tests sur PC où je ne comprenais rien (même en regardant Makou Reactor), je suis passé à l'émulateur et les saves states m'ont beaucoup aidé à comprendre. Voilà les résultats :

Premier coffre : Forcément celui du bas dans la salle Ouest
On obtient un Secteur de Midgar à replacer sur la maquette. Il y a cinq secteurs à placer en tout :

Premier secteur à gauche : Ouvre le coffre à gauche dans la salle Sud-Ouest
Deuxième secteur à gauche : Ouvre le seul coffre de la salle Nord-Est
Deuxième secteur à droite : Ouvre le coffre du haut dans la salle Sud-Ouest
Troisième secteur à droite : Ouvre le coffre restant (du haut) dans la salle Ouest

Et la surprise qui m'a sûrement perturbé pour ma soluce :

Premier secteur à droite : Possibilité d'ouvrir les coffres dans n'importe quel ordre (sauf celui de l'escalier) !

Et évidemment :

Sixième coffre : Celui devant les escaliers, qui contient la Carte 66.


Et un schéma que je rajouterai donc à cette explication dans le Guide :

Image

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 30 janvier 2010 à 16:06 | Sujet : Solution détaillée : infiltration du Bâtiment Shinra
Intéressant ! On peut donc porter plusieurs secteurs sur soi ?
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 30 janvier 2010 à 16:07 | Sujet : Solution détaillée : infiltration du Bâtiment Shinra
Bah non J'ai peut-être pas été clair, quand je dis "Ouvre tous les coffres" en fait c'est le premier que tu essaies d'ouvrir s'ouvre forcément, à chaque coup qui suit.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 30 janvier 2010 à 16:13 | Sujet : Solution détaillée : infiltration du Bâtiment Shinra
J'avais un doute, c'est pour ça que j'ai posé la question. Moi qui croyait être bon pour deviner le coffre qui s'est ouvert, c'est juste que je commençais toujours par placer le 1er secteur à droite.
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 30 janvier 2010 à 16:17 | Sujet : Solution détaillée : infiltration du Bâtiment Shinra
Oui moi aussi je croyais toujours ça.

J'ai corrigé l'image pour que ce soit plus clair.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 30 janvier 2010 à 16:43 | Sujet : Solution détaillée : infiltration du Bâtiment Shinra
En fait, tant qu'on n'a pas placé de fragment sur le premier secteur de droite, il y a un ordre à respecter ?
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 30 janvier 2010 à 17:44 | Sujet : Solution détaillée : infiltration du Bâtiment Shinra
Oui voilà, mais l'ordre n'est dicté que par l'endroit où tu poses chaque secteur, donc il n'y a pas d'ordre prédéfini.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 30 janvier 2010 à 22:15 | Sujet : Solution détaillée : infiltration du Bâtiment Shinra
http://ff7.fr/disque1.php?p=8

Qu'en pensez-vous ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Acro
Anniversaire de Marcoz (45 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN